Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Aide Informatique

CleliaClelia Membre Campeur
février 2015 modifié dans Discussions générales
Hello ! Alors voila mon problème, un de mes cadeaux de Noël étais un graveur dvd (externe)
Mais je n'ai pas l'impression que mon pc le reconnais!
quand je veux graver quelque chose il me dise "inserer un cd ...." (alors qu'il y en a un)
Dans la boite de se graveur il y a 2 cd , un avec des programmes, l'autre qui ne sert a rien du tout !
Il n'y as pas de clef a rentré , je n'y comprend rien :'( HELP ME :help:

ps: oui je l'ai bien branché a ma tour et a la l'électricité
«134567

Réponses

• Bonsoir Clelia

Quel est le type de port qui les relie ? usb, usb 2, ethernet ...
    Essaie de mettre à jour les ports usb de ton PC, si la liaison est usb.

As-tu fait une recherche sur le net avec le modèle de ton graveur ?
    Peut-être que d'autres personnes ont eu le même problème que toi et ont obtenu des solutions.

Enfin, que veux-tu dire par l'autre cd ne sert à rien ? L'as-tu lancé sur ton PC, l'as-tu mis dans ton graveur ? Contient-il un manuel ?

J'espère que tu vas trouver rapidement une solution.
  • Si tu as plusieurs lecteurs, vérifie bien d'avoir sélectionné le graveur lors de la procédure de gravure. Souvent on oublie de le faire et on se retrouve à chercher midi à 14 heures... Autrement tu peux essayer de tester avec un autre cd vierge aussi. :)
  • SkySky Membre Squatteur
    Au besoin il y a un site sympa, un genre d'encyclopédie informatique. Il y a aussi un forum où tu peux poser des questions.

ccm
  • Ca doit être un truc au port USB, si ça se trouve il est mal installé, du genre les pilotes sont pas les bons etc... ou pas à jour.

M'étonnerais pas parce que lorsque mon crapaud m'a offert un jour un graveur externe y avait pas les bons pilotes avec, ils étaient obsolètes et on a eu du mal à faire marcher cette salop*rie qui d'ailleurs ne veut plus rien savoir.
    Depuis je ne veux plus de ces machins externes. Vive les internes ! c'est bien plus simple et surtout moins cher.

Y a aussi la solution de le brancher et de relancer le PC parce que pour un peu qu'il soit capricieux et qu'on puisse pas le brancher à chaud... y a pas des kms, j'en ai connu un autre !! grrrrr !!

Surtout tu nous tiens au courant. Et pis c'est quelle marque ? pas un archos hein ? surtout pas ça.... :2guns:
  • CleliaClelia Membre Campeur
    décembre 2005 modifié
    Merci pour vos réponse ;)

Alors je ne sais pas si c'est port usb ou usb2 ou ... comment on peux voir sa ? sa se branche au même endroit que la web cam alors sa doit être usb
    Non je n'ai pas fait de recherche sur mon graveur mes il y as une adresse internet déçu je vais voir se que sa donne,
    Le cd qui ne sert a rien ne sert vraiment a rien, quand je le met dans mon lecteur il me propose les même choses que quand je met un cd vierge

Je ne savais pas que l'on pouvais sélectionné le graveur :huh: comment fait on ?
    mon seul autre graveur c'est le graveur cd qui et d'origine dans mon pc
    Et j'ai tester avec un autre cd vierge même avec un dvd vierge mais sa ne fait rien du tout :(

Je vais aller faire un tour sur le site que Sky ma donné

Si vous avais d'autre solutions n'hésiter pas !

Crapounette j'ai déjà relancer le pc plusieurs fois (normal avec tout les programmes que j'ai du installer) il y a juste une petit loupiote orange sur le coter et une verte quand il y as un cd dedans :( non sa n'est pas un archos :) c'est un Benq (connais pas cette marque) et il n'y as aucun bouton dessus ! :'(
  • Euhhhhh... Benq.... vi je connais.... ben euh, comment te dire, c'est une toute petite marque, mais alors toute petite... du genre... tres bas de gamme.:shutup:

Nannnn on ne me frappe pas et on ne me met pas dehors ça caille ! :cold:
    Crapounette tanpis pour toi si il fait froid dehors ! tu mettra des gant et une écharpe ! aller oust ! non mais très bas de gamme mais qui fait quand même 79€ !
    je l'ai vu tout a l'heur au mag
    Mon problème n'est pas qu'il soit connu ou non , c'est que j'aimerais m'en servir ! :'(
  • CrapounetteCrapounette Membre
    décembre 2005 modifié
    Ben vi... euh... mais s'il était connu il marcherait, nan ?

Ouais ça va... je sors...

Entrée discrète >>> 79€ c'est... comment dire... maigre pour un truc comme ça.
    Les premiers prix c'est 200 en promo, pour les marques normales.
    *mets les bottes de neige, les gants, le bonnet et la doudoune et re-sort...
  • Clelia> normalement tu dois avoir un programme de gravure avec ton graveur (normal lol :laughing: ) et dans ce programme de gravure, à un endroit précis (menu déroulant) tu dois avoir le choix entre 2 lecteurs: soit ton graveur (qui peut s'appeler par exemple E:) soit ton lecteur d'origine (qui porte un autre nom). Généralement l'un ou l'autre est indiqué par sa marque et son modèle.
    Une fois que le bon lecteur est sélectionné, il devrait reconnaître qu'il y a un CD prêt pour la copie.
    AUtrement vérifie bien que tu aies installé les drivers et aussi vérifie que le périphérique soit actif (il se peut qu'il soit désactivé).
    Hello ! J'ai encore un petit problème , ou plutôt une question :

Après une longue overdose de sims je me décide a relancer le jeu,

Tout va bien jusqu'au moment ou je clique sur la petite caméra (faire un mini film)

Et la THE big bug , j'ai deux messages , un de windows et un autre

Qui me disent un truc du genre "erreur interne .....carte graphique .."

suivi d'un "enregistrer votre travaille" et que en gros mon pc aller être formater au redemarrage
    Tout sa écris en très gros, mon pc ne m'avais jamais fait sa
    (et j'ai eu peur qu'il ne vas plus :'( )

J'ai redémarre et tout remarche, mais si je rallume les sims sa vas recommencer ou pas ?
    Vous avez déjà eu se problème ?

désolé si sa n'est pas très clair
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    pas sûre que tu aies vraiment un souci avec ta carte graphique...

avant de pousser plus avant dans tes recherches, si j'étais toi je ferais un bon scan disk de l'anti virus de même que de l'anti spyware.

Si rien ne ressort des ces scans, alors il faudra songer à ce que ton ordinateur ait véritablement un problème au niveau de ta carte graphique.
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
    Mon pc a déjà étais analyser hier, il n'y avais rien a signaler ...

Juste avant de lancer le jeu je venais de telecharger 2 maison sur mts2
    (que j'ai enlevé maintenant)

Crois tu que sa puis venir de sa ?
    "ça" et non pas "sa" ;)

Concernant tes maisons téléchargées, je n'en sais rien. As-tu vérifié le contenu avec Sims2Pack Clean installer avant de les mettre dans ton jeu?

As-tu relancé ton jeu pour savoir si le problème se reproduit ou pas?
  • Juste une petite information pour le graveur : Il se peut que çà soit Windows qui plante tout.

Je m'explique : chez moi, çà m'a fait aussi quelques choses comme çà. Je mettait un CD dans mon lecteur, bingo, faut en mettre un :p
    La seule solution que j'avais eu, c'était de mettre un CD dans le lecteur avant que Windows ne démarre pour qu'il arrive à le lire.

Bizzarement, le bug a disparu. Je pense que c'était un driver qui mettait un bazard pas possible.

Les problèmes du type : Erreur graphique etc sont fréquents (voir parfois, trop fréquent) sur Windows.
    Un conseil : Télécharges les derniers drivers de ta carte graphique. Pour les Nvidia : http://www.nvidia.fr , pour les ATI : http://www.ati.com
    Longhorn (Firelight)
    New Design : Site de fonds d'écran virtuels.
    Es-que c'est normal, que payant pour du 2 mega, je me retrouve très souvent avec : 200.8 Kbit/s 24.6 Ko/s
    C'est vraiment énervant !
    Je vien d'envoyer une lettre a numericable, croyez vous qu'ils vont me rembourser la difference, ou me trouvais une excuse me disant que c'est normal ?
  • Mmm, non, pas normal.
    Tu as un abonnement par cable ou par ta prise téléphonique?
    Longhorn (Firelight)
    Sa ne passe pas par le telephone
  • Donc, c'est par le cable.
    Téléphone à ton fournisseur d'accès internet par cable. Si les tests qu'ils te disent au téléphone échoue, tu leurs demande d'expertiser ta ligne (je ne sais pas si c'est valable pour le cable).
    Longhorn (Firelight)
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Si c'est par câble, ça peut très bien arriver que la vitesse diminue à certains moments. Ça peut être due au nombre d'abonnés dans le secteur, l'éloignement par rapport de l'endroit réel d'où vient l'Internet, etc.
    Dans ces cas là, il faut appeler au service à la clientèle pour savoir dans quel cas on se situe ou tout simplement pour régler le problème.
    février 2006 modifié
    J'ai envoyer un courrier ^^ Intell de retour ! :)
    Hello ! j'ai l'impression d'être la seul a poster ici mais j'ai encore un problème...
    L'icône de la corbeille de mon bureau (écran) affiche qu'il y as quelque chose dedans (ce que je ne supporte pas lol)
    Je vais dedans pour la vider, il y as l'option "vider la corbeille" mais a première vu il n'y as rien a l'intérieur, mais quand je clique pour la vider quand même il est ecrit
    "etes vous sur de vouloir supprimer "windows" ! help!! je ne sais pas quoi faire :'(
    redémarre ton ordinateur, normalement, il ne devrait plus afficher qu'il y a quelque chose dedans.
    Bonjour à tous :bye1:

J'ai besoin d'un sérieux coup de main, à ceux qui s'y connaissent dans le domaine du web.

J'ai eu beau lire différents tutoriaux, faire des dizaines d'essais, je n'arrive pas à faire un formulaire comme je le voudrais.

Alors, avis aux âmes charitables qui savent faire des formulaires à insérer sur un site web, je vous serais vraiment très reconnaissante si vous pouviez me faire ce dont j'ai besoin.

Vous pouvez me contacter par MP ou par mail.

Je vous remercie d'avance! :bowdown:
  • jade9476jade9476 Membre Campeur
    Mon copain travaille dans le domaine du web. Alors si tu as trouvé pesonne, je vais lui demander et voir s'il peut t'aider.
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
    Jade, merci beaucoup pour ton offre. Pour le moment je n'ai pas reçu d'aide spontané, mais bon ça ne fait pas longtemps que j'ai fait ma demande. ;)

Le formulaire ne serait pas très compliqué, c'est sur un point assez précis que je n'arrive pas à le compléter pour que ça fonctionne.

Je te reviendrai par MP si je n'ai personne d'autre qui puisse m'aider.

Merci beaucoup! :bowdown:
  • mofomofo Membre Campeur
    Chanti, je travaille en informatique. Plus dans le domaine fonctionnel que technique mais bon, j'ai des contacts ;) . Si c'est un point bien précis, je peux essayer de trouver l'information qui te manque. Envoie-moi un MP pour m'expliquer ton problème et lundi j'essaierai de trouver quelqu'un pour régler ton problème (si je ne suis pas capable de le trouver moi-même). Dans ma boîte on développe des logiciels pour le Web (et windows) et je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui saura trouver une solution.
  • KimKim Membre
    Si vous plait, quelqu'un connaitrait-il Error safe

Je viens de l'avoir il me demande de répondre oui pour faire une analyse de mon ordi.
    Je précise que je n'ai absolument rien demandé c'est arrivé alors que j'essayais de mettre une photo sur le forum avec imageshack

Bien que je dise non ou que je ferme par la croix rouge je suis directe sur leur site je comprends rien a ce qui se passe, il faut que j'insite pour réussir a fermer il me demande d'installer leur logiciel?????
  • EndolaEndola Membre
    Je te conseillerais de fermer la fenêtre, de refuser l'installation.

Si tu peux, lance spybot Search & Destroy, ainsi qu'Ad-Aware, afin de nettoyer tous les logiciels espions, tous les fichiers qui se greffent à ton PC inutilement.
  • KimKim Membre
    Merci Endola je vais faire, enfin refaire je l'avais fait hier matin :bye1:
  • EndolaEndola Membre
    Mais de rien.

De manière plus générale, il est conseillé de ne pas télécharger des logiciels, programmes, éléments sur des sites autres que des sites connus et réputés (par exemple clubic.com). Le téléchargement peut contenir une mauvaise surprise, parfois difficile à virer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.