Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Aide Informatique

12346

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Ça y est, j'ai eu des soucis ce soir.
    Alors que je regardais un replay sur le net, j'ai voulu lancer les sims (2) et j'ai eu un message comme quoi il n'y avait pas de carte graphique compatible directX9.0... Là, je me suis dit qu'il avait bien fumé la moquette parce que le jeu était ouvert y a pas 30 minutes. Bref, je fais ok et je relance. Là, il veut bien le lancer et j'arrive dans ma famille.
    Tout d'un coup "erreur fatale". Gné ? Qu'est-ce qu'il me veut encore ?
    Là je constate que le disque dur où est entre autre "mes documents" a disparu = n'apparaît plus dans "ordinateur".
    Mouais d'accord, je redémarre...
    Paf, écran bleu !

Bon, comme j'ai fait ce que ton frère m'a dit Parker, l'ordinateur n'a pas redémarré dans la foulée et j'ai pu photographier ce petit malotru, que voilà :
    http://img826.imageshack.us/img826/1192/4c4z.jpg

Redémarrage manuel. La restauration système se lance (comme d'hab) et me dit qu'il n'a rien su réparer (comme d'hab). Par contre, il me dit que si j'ai installé un nouveau périphérique (genre camera), je devrais songer à l'enlever (tiens, c'est nouveau ça). Bref, il redémarre... et j’atterris sur mon bureau comme si de rien n'était. Mon disque dur est réapparu et tout à l'air de fonctionner normalement.

J'y comprends pas grand chose...

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Tu n'es pas la seule. :laughing:

(Tu es la première personne que je vois qui a autant de problème avec son ordi. :lol: :D :p )
    De ce que j'ai pu lire sur le net, c'est soit un problème de pilote soit un problème de RAM.
    Etant donné que j'ai testé à plusieurs reprises ma RAM avec Memtest et qu'il ne détecte rien, c'est plutôt pilote...
    Et comme ça me fait ça depuis plus d'un an, et que la réinstallation complète du système était peu de temps avant... ça veut dire que ça peut être n'importe quoi. Je ne suis guère avancée... :dry:

EDIT : Génial, mon ordinateur a corrompu mon quartier sims. Il ne veut plus apparaître dans le jeu :'(
    Par contre, comme je sauvegarde régulièrement, une sauvegarde antérieure fonctionne. J'ai "juste" perdu les années fac :mad:

EDIT 2 : Non mais en fait, je pense que je vais plutôt upgrader mon PC en prenant un kit d'évolution. J'en ai marre, j'ai plus envie de chercher ce qui cloche. Juste envie de repartir sur de nouvelles bases tout en évoluant (le cœur de mon PC a 5 ans, il est peut-être temps :unsure: )

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    On nous dit bien que notre pc est "évolutif", seulement on oublie de préciser que lorsqu'on change une pièce, ça pose souvent un problème avec une autre pièce et ainsi de suite ! Moralité, le remplacement de l'ordi doit se faire de façon de plus en plus rapprochée... t'as pas remarqué qu'on ne voit plus que notre porte monnaie quand on rentre dans un magasin ? :(
    Oui, c'est vrai. Et le mien c'est encore pire !
    J'ai eu des problème dès 6 mois d'achat. Comme tu perds confiance en la marque du truc qui a lâché, tu préfères prendre une autre marque/un autre système. T'as beau user de la garantie, tu prends aussi ce en quoi tu aurais le plus confiance.
    Puis quand tu vois que celui-là aussi cloche, tu te dis que le problème est ailleurs et que ce n'était que la pointe de l'iceberg.

J'ai quasiment changé tout le contenu de mon PC parce qu'apparemment c'est l'alimentation qui a abîmé les autres composants. J'en paye encore le prix aujourd'hui. Au final, dès que j'aurais changé le cœur du PC, j'aurais payé un 2e PC alors qu'il n'a que 4 ans (novembre 2008) :huh: (5 ans pour mon PC d'avant, qui lui n'avait eu que 2 problèmes : RAM instable dès l'achat corrigé avec l'achat immédiate d'une nouvelle RAM qui a stabilisé le tout -c'était de toute façon prévu- ; et ma carte graphique qui a lâché au bout de X années).
    Je plains les personnes qui n'y connaissent strictement rien en informatique s'ils étaient tombés sur mon PC...

Ce matin, j'ai changé de port SATA un disque dur que je trouvais anormalement long (celui-ci n'est jamais entré en contact avec l'alimentation foireuse, c'est un ancien du PC de mon frère). Je le trouve plus rapide. Après, je vois peut-être ce qui m'arrange, donc je verrai à l'utilisation. Si ça se vérifie, je pense de plus en plus que ma carte mère a souffert aussi de cette alimentation (qui, au passage, a d'ailleurs fini par mourir le jour d'un test intensif).

J'aimerais bien arrêter de me dire "qu'est-ce qui va encore me lâcher la prochaine fois" et "qu'est-ce que je vais encore perdre cette fois-ci". C'est infernal !

Et si ce n'est qu'un problème de pilote cette fois-ci... eh bien je ne vois pas comment régler ce souci parce que tout est à jour (via touslesdrivers.com) et que mes écrans bleus -qui certes se rapprochent- n'apparaissent que trop espacés >(

EDIT : Ça ne s'est pas vérifié

• Bon Zun, excuse-moi d'avoir été aussi longue mais Mr Smith vient juste de rentrer.

Donc, après lui avoir fait lire le post...

Déjà, tu installes le logiciel "Acronis Drive Monitor" et tu vérifies l'état du disque dur avec (et tu reviens nous dire ce que ça dit).
    Et si tu pouvais nous faire le détail complet de ta config, alimentation incluse.

Pour le moment c'est tout, Mr Smith va se renseigner sur ton écran bleu en attendant des nouvelles et ta config détaillée.

Voilà :)
    Alors déjà merci pour ce logiciel que je ne connaissais pas du tout.

Selon lui, les états de santé sont les suivants :
    - SSD Sandisk Extreme 120Go, SATA III (C: ; principal) : 75% (275 jours sous tension - 100°C - ALERTE)
    (L'attribut S.M.A.R.T Reallocated sectors count a rapporté un bloc défectueux sur le disque (...) pourrait être une défaillance de disque imminente ; S.M.A.R.T. Reallocation event count a reporté un état critique ; S.M.A.R.T. Soft Read error rate a reporté un état d'avertissement)

- HDD Seagate Barracuda 7200.11 500Go 8Mo SATA II (D:) : 73% (365 jours sous tension - 38°C)
    (L'attribut S.M.A.R.T. Spin Retry Count indique des essais de relancement de la rotation. Ceci pourrait indiquer des problèmes avec le moteur ou les roulements du disque dur ; S.M.A.R.T. current pending count a reporté un état d'avertissement ; S.M.A.R.T. Off-Line uncorrectable sector count indique des problèmes avec des opérations de lecture/écriture. Ceci pourrait indiquer des problèmes avec la surface du disque ou des têtes)

- HDD Samsung 1To SATA II (E:) : 98% (1144 jours sous tension - 35°C)
    (L'attribut S.M.A.R.T. Spin Retry Count indique des essais de relancement de la rotation. Ceci pourrait indiquer des problèmes avec le moteur ou les roulements du disque dur)

Je frôle la catastrophe avec mon disque dur principal ? :huh: :(
    Pour info, celui a n'était subitement plus reconnu c'était le samsung, donc celui qui va le mieux.

Ma configuration complète :
    Carte mère : ASRock A770Crossfire
    Processeur : AMD Phenom 9650 Quad-Core 2.29 GHz
    RAM : 2x CORSAIR XMS2 - 6400 2048MB 800MHz DDR2 + 2x CORSAIR Value Select 1GB
    Carte graphique : ASUS ATI Radeon HD 5870 GDDR 5
    Alimentation : Seasonic S12II à 620W
    Lecteur/graveur CD/DVD 1 : Optiarc AD-7170S-01 SATA
    Lecteur/graveur CD/DVD 2 : Combo DVD 16x / Graveur CDRW 48x (2004)
    Lecteur/graveur CD/DVD/Blu-Ray : Pioneer BD-ROM BDC-202 SATA
    Ecran : ASUS ML228H, 21.5"

Pour le clavier/souris et haut-parleur, là je pense que c'est pas utile

Apparemment, j'ai un gros soucis de refroidissement, non ?
    J'en profite pour préciser que j'ai 3 ventilateurs (ils tournent tous) qui étaient fournis avec le boitier (un cooler master dominator RC-690). Pas de ventirad, si ce n'est celui fourni avec le processeur a priori (d'ailleurs, je n'y ai jamais touché, seulement enlevé le ventilateur pour virer de la poussière à la comme je peux)

EDIT à 17h : J'ai éteint l'ordi 2h et la température de C: n'a pas bougé d'un iota.
    (29°C pour le seagate et 24°C pour le samsung)

EDIT 2 : Ah oui, 100°C c'est juste pas possible (y a le feu ??), je suis bête moi :laughing:
    Cela dit, tous ces messages font peur :blink:

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    100°C, ce serait l'évaporation pour ton disque dur s'il était fait d'eau. :green:
    Tes disques durs sont pas mal remplis. :p
    Tu parles des pourcentages ?
    Si oui, ce ne sont pas des pourcentages de remplissage mais l'état de santé de mes DD selon le logiciel que m'a proposé Parker :p

EDIT :
    Juste pour être sûre que Parker voit cette capture
    (je fusionnerai plus tard) Fusionné !

Capture d'acronis, ces erreurs viennent du soir de mon dernier écran bleu
    http://img824.imageshack.us/img824/1499/98tl.jpg

• Or donc, revoilà le pro :D

Tout d'abord : tu sauvegardes tes données, de tous tes disques durs, parce que si les relevés sont exacts, tu es mal barrée.

Ensuite, dans l'ordre :
    Le SSD : Si le relevé est correct et qu'il est réellement à 100°, c'est beaucoup trop élevé. Un SSD devrait chauffer moins qu'un disque dur, donc à moins de 30°. Et la marque Sandisk est à éviter. Si tu veux du bon SSD, on te conseille Crucial, Samsung ou Intel.
    Toujours sur le SSD, ton rapport SMART indique des clusters défectueux, ce qui n'est pas bon non plus et ça peut se détériorer assez vite.

Les deux autres disques durs maintenant : Le rapport SMART n'est pas avantageux, surtout pour le Seagate. Ce qui est inquiétant sur les deux disques, ce sont les tentatives de relancement des plateaux, ce qui n'est pas bon du tout (pas bon pas bon du tout, qu'il vient de rajouter, le Smith). Ça ne peut aller qu'en empirant et ça peut aller très vite. C'est pire que des secteurs défectueux.

Ce que tu peux faire, en plus de sauvegarder tes données rapidement, ce serait que tu nous montres le rapport SMART complet pour chaque disque. Tu as un onglet qui s'appelle "Paramètres SMART". Tu nous montres tout ce qui est écrit dedans. Fais-en des captures d'écran, ce sera plus facile.

Ensuite, tu fais un relevé de température global, du processeur, des disques durs, tout. Fais ça en étant en jeu et sous le bureau, qu'on voit les différences de température en charge ou en repos. Tu prends Speedfan, pour ça.
    Pour ton SSD, pour vérifier si c'est la sonde de température qui déconne ou pas, si t'as pas peur, tu ouvres ta tour et tu approches la main du SSD pour voir s'il chauffe PENDANT que le PC est en route. Et gaffe a pas te brûler s'il chauffe vraiment à 100° (ce qui peut être possible).

Ah, et Smitty voudrait voir l'intérieur de ton PC pour voir comment c'est agencé. Donc avec une jolie photo.
    Dieu décide, on obéit, cherche pas à comprendre, il veut voir quelque chose à propos de la circulation d'air :mrgreen2:

C'est tout pour le moment, en attendant ta réponse.
    Mais prépares-toi à changer tes disques durs et peut-être même ton SSD.
    Zundapp" said:
    Ah oui, 100°C c'est juste pas possible (y a le feu ??), je suis bête moi :laughing:
    Désolé de m'immiscer dans la conversation, mais là c'est trop... :laughing: :lol:

[spoiler]Non Parker, tu n'as pas eu le temps de voir la faute :lol:[/spoiler]
    Bon, je ne suis pas très inquiète parce qu'il y a des 'échec' un peu partout. Le logiciel n'arrive tout simplement pas à avoir les données, non ?

(et des SSD samsung, j'en ai déjà tué 2 -ancienne alim- :lol: )

Rapports SMART (Acronis):
    Seagate : http://imageshack.us/a/img40/6451/s14.JPG
    Samsung : http://imageshack.us/a/img571/7985/zx7a.jpg
    Sandisk : http://imageshack.us/a/img89/9526/yik3.jpg
    (nan, j'suis pas fan des S :ninja: )

Relevés de Speed fan :
    Sur le bureau : http://img545.imageshack.us/img545/964/mql3.jpg
    Avec le jeu DiRT 3 -celui qui monte le plus- : http://imageshack.us/a/img833/4486/2l60.jpg

Rapports SMART (speedfan) :
    HD0-Seagate : http://imageshack.us/a/img703/446/akty.jpg
    HD1-Samsung : http://imageshack.us/a/img163/7743/i990.jpg
    HD2-Sandisk : http://imageshack.us/a/img441/4280/6i5r.jpg

Oh et la photo de l'intérieur de mon ordi :
    (- je n'ai pas d'alimentation modulaire alors c'est pas super beau à voir. On a quand même essayé de regrouper les fils en bas et ils sont serrés avec un truc en plastique -qui ne serrait pas grand chose à ce moment-là :mad: - ;
    - photo prise hier soir quand le boitier était ouvert des deux côtés
    - Ah oui, j'ai oublié la carte TV dans ma config et le fait que mon SSD est branché sur une carte PCI-express :blushing: )
    http://storage.canalblog.com/83/74/297532/88134533.jpg

Et non, sandisk n'est pas du tout chaud... d'ailleurs, speedfan a réussi à avoir la température, lui :)

EDIT : Ajout des relevés SMART via Speedfan

Parker Jones" said:

Fais ça en étant en jeu et sous le bureau,
    ... et moi, ça ! :laughing: Pauvre Zun'...
    Flo', Lorraine... rhalala :bye1:
    Parker Jones" said:
    Un SSD devrait chauffer moins qu'un disque dur, donc à moins de 30°
    :ninja: :laughing:
    Bon ok... 38°C, c'est pas bon alors !
    J'ai changé de place mes disques durs : j'ai 5 baies -> le SSD est tout en haut (baie 1) et les 2 HDD sont en bas (baies 4 & 5)

EDIT : J'ai fait un CHKDSK pendant la nuit. Apparemment, ça a fait du bien au seagate, car acronis relève moins d'erreur SMART (autant que le samsung, en fait) : http://img197.imageshack.us/img197/1489/3khn.JPG

• Coucou ma Zun' !

Donc, revenons-en à tes disques durs et SSD.

D'après Smitty, les relevés de température sont plutôt bons.
    Pour le SSD, c'est ou un bug, ou une sonde défectueuse (et peut-être même carrément pas de sonde de température). Sa température à 38° est correcte aussi.

Alors après toutes les manip' qu'on t'a forcé à faire, la solution est la suivante : dans l'état actuel des choses, il faut que tu changes tes disques durs et SSD. La priorité ce sont les disques durs. Le SSD sera à changer à terme aussi mais en premier : les disques durs ! Ils vont te lâcher d'un instant à l'autre.
    C'est à cause de ça que tu as autant de problèmes. Les écrans bleus et les disques qui disparaissent du poste de travail, c'est à cause de ça. Comme les DD ont du mal à faire tourner leurs plateaux et donc à démarrer, c'est pour ça que Windows n'arrive pas à les détecter.
    Smitty te conseille de rester sur Seagate ou Western Digital.
    Pour Western, évite par contre les gammes Caviar Blue et Caviar Green qui sont moins performants.

Ah, un dernier truc sur la photo de l'intérieur de ton boitier : ton ventilateur latéral serait monté à l'envers. Il a l'air d'être monté en extraction, alors qu'à l'inverse, il devrait souffler de l'air frais dans le boitier.

Voilà. J'espère que tout ça t'a aidée. Alors change vite tes DD, ça devient urgent.

Et si tu as d'autres soucis, n'hésite pas :)
    Pour les ventilateurs, je l'ai vu le jour après avoir pris la photo. Donc c'est retourné. :)

Mais le fait que les écrans bleus apparaissent uniquement au démarrage, c'est possible que ce soit à cause de disques durs secondaires ? Ça peut pas être encore un autre problème ? Après tout, la non reconnaissance du samsung n'a eu lieu qu'une seule fois. Comme j'ai eu un message pour ma CG, pourquoi je devrais plus m’inquiéter pour lui que pour elle, après tout ? :unsure:

En tout cas, du seagate, toutes les données qui sont dessus sont sauvegardées ailleurs maintenant. Je vais attendre qu'il montre des signes plus flagrants parce que pour le moment, il ne bronche pas. Comme ce n'est pas celui où il y a l'OS, c'est pas très grave.
    Ensuite, pour moi, le plus problématique c'est le samsung de par ce qu'il contient. Il a une grosse capacité, donc je ne peux pas sauvegarder tout son contenu ailleurs. Il m'a certes fait une mauvaise blague la dernière fois, MAIS c'est celui qui a le meilleur pourcentage pour son état de santé. Ça reste un gros point d'interrogation. Je vais attendre d'autres signes et en attendant, je vais continuer de sauvegarder les données les plus importantes sur un disque dur externe de 320 Go seulement, je dois faire des choix.

Enfin, d'ici un an, je compte changer mon boitier PC + CM + proc + ram et mettre un ventirad... sauf si un truc lâche avant :laughing: Je verrai bien comment ma machine va évoluer et prendre des décisions en conséquence. Là, je trouve que c'est trop "théorique" et comme j'ai déjà pas mal dépensé sur cet ordi, je voudrais user mes composants les plus récents jusqu'au bout.

Merci pour vos avis :kissing:

Pour mes écrans bleus, je suis quasiment sûre que c'est mon clavier, car comme par hasard, il n'est jamais actif quand ils apparaissent (même après le redémarrage, ce qui m'oblige à subir une restauration système puisque je n'ai aucun contrôle). Il faut que je trouve comment régler ça. Ayant un clavier et une souris de la même marque, il y a peut-être interférence... :unsure:

Sinon, pour les DD, ils se maintiennent :)

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Hello à tous !

Petite question... J'envisage prochainement de jarter mon écran de PC pour connecter mon ordinateur à ma télé (une LG qui doit avoir entre 3 et 4 ans). J'ai jeté un coup d'oeil derrière PC et télé, et à priori je n'ai pas de hdmi sur mon pc, mais j'ai du VGA sur les 2. Si j'ai pas trop mal compris, la VGA c'est bien pour l'image, mais il me faudrait un câble audio jack/RCA pour relier mon PC à ma télé.

Jusque là, normalement, ça va à peu près...

Ma première question, maintenant. Je sais qu'il faut configurer la sortie image, qu'elle se fasse sur la télé plutôt que sur l'écran. Est-il possible - une fois cette manip' faite - d'intégralement se passer de l'écran du PC pour qu'à chaque lancement du PC l'image se mette automatiquement sur la télé (ce qui me permettrait donc de gagner de la place en virant définitivement l'écran de mon pc) ?

Et question bonus : pourrais-je toujours utiliser ma télé en guise de télé malgré tous ces branchements, en jouant sur la sélection des sources (genre "ligne" pour la télé comme c'est actuellement, et "vga" pour le pc) ?

En gros du gros, je rentre le soir, je me fous sur mon PC relié à ma télé en VGA/RCA, puis j'en ai marre et je veux regarder Masterchef (NE ME JUGEZ PAS !) en changeant sur la télécommande la source de l'image, le tout avec mon moniteur PC qui dort à la cave. C'est faisable ou pas ?

Merciii !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Ca me paraît idyllique comme système...
    Ca doit être bien pour jouer, mais pour la bureautique, possibilité d'avoir mal aux yeux surtout s'il faut se rapprocher pour voir l'écriture qui risque d'être petite, non ?
    Chez moi, on branche souvent un PC portable à la TV, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, on passe toujours par le VGA et non par le HDMI (car oui et la TV et le portable sont équipés) sauf qu'à la différence du HDMI, le VGA il fait pas chier il fonctionne sans qu'on ait à faire quoique ce soit.
    En plus, avec le HDMI, c'est censé faire aussi le son.. bah non, on n'a jamais trouvé comment. Bref, on branche notre VGA et notre câble son et avec la télécommande, on change la source TV pour TV et PC pour PC :laughing:
    On n'a même pas eu à faire de paramétrage (contrairement au HDMI qui finalement.. t'as compris il fait chier)

Ah et pour le lancement, si t'as un souci, tu rebranches ton VGA une fois la télé allumée et pas lorsqu'elle est éteinte. Là-dessus, ma télé n'est pas très docile.
    D'habitude, elle me met un truc du genre "pas de signal" et à partir du moment où windows se met en route (dès l'écran bleu), la télé affiche ce qu'il y a sur le PC. Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre un ordi portable et un ordi de bureau.

La question est, comme l'a dit Lorraine, pour tes yeux. Nous, on s'en sert exclusivement pour regarder du replay ou autres vidéos.

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Chez nous, la seule fois où on a essayé on a cramé la télé :laughing:
    Bon, évidemment, c'était une coincidence, mais je suis assez d'accord avec les autres, ca doit être bien uniquement pour du replay.
    Après tout dépend de tes besoins, si tu fais pas de bureautique ...
    ;)
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Je fais de tout sur mon pc, autant bureautique qu'internet que jeux. C'est en effet une contrainte à laquelle je n'avais pas du tout pensé !

Il faudrait idéalement que je fasse le test, en gardant mon moniteur en attendant de voir ce que ça donne sur du moyen terme.

Merci Lorraine pour la réflexion sensée, et Zun' pour les infos ! Et Mousse, je te préviens, si ma télé explose, je te considérerai comme responsable indirecte ! :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Pour le HDMI, effectivement le son ça fonctionne, mais souvent il faut faire une manip pour que le son sorte sur la télé au lieu du PC en lui-même.
    Zundapp" said:
    Pour mes écrans bleus, je suis quasiment sûre que c'est mon clavier, car comme par hasard, il n'est jamais actif quand ils apparaissent (même après le redémarrage, ce qui m'oblige à subir une restauration système puisque je n'ai aucun contrôle). Il faut que je trouve comment régler ça. Ayant un clavier et une souris de la même marque, il y a peut-être interférence... :unsure:

Sinon, pour les DD, ils se maintiennent :)
    Après une autre non reconnaissance du disque dur samsung (comme par hasard, pas le même...), j'ai fait des frais.
    J'ai viré la carte mère, le processeur, les ram, ajouté un nouveau disque dur et viré un autre (un seagate barracuda contre un autre seagate barracuda :laughing: )...
    Je peux considérer que j'ai un PC tout neuf. Je réinstalle tout depuis hier :heureux:

:clapping: .... quelle persévérance !
    Et encore, tu m'as pas vue m'arracher les cheveux de hier à ce matin pour mettre à jour mon pilote de carte graphique ! :ninja:

Je savais pas où poster ça alors je le met ici...

Depuis un petit moment, à chaque fois que je viens sur simsagora, cette connerie s'affiche sur mon écran ! (ça ne me le fait qu'ici) :

image

Je sais pas si c'est un virus ou si je dois installer ce truc.
    J'ai pas confiance :(
    J'ai le même problème, ce doit être une publicité qui fait ça. ;)
    Ne fais pas cette mise à jour, l'adresse n'est pas bonne !
    Eh bien, ça je savais, c'est une publicité du forum qui était très intrusive surtout la semaine passée chez moi.
    À ce sujet, sur tablettes/mobiles, j'aime pas le fait que la pub bloque le site pendant un bon gros 3 secondes pendant lesquelles si on a le malheur de cliquer, nous emmène dans une chaine d'applications à télécharger.
    C'est intrusif les pubs quand on est sur tablettes!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.