Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Aide Informatique

123457»

Réponses

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    J'aimerai venir plus souvent à partir de mon smartphone mais les pubs sont vraiment désagréables alors je suis obligée d'attendre d'être sur le PC. :/
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Apparemment, Adblock existe aussi sur android et ios. Faudrait que vous essayez

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Eh bien moi je serais plus d'avis d'éradiquer le problème à la source! :laughing:
    Je veux donc pas nécessairement tout bloquer, parce que si l'affichage rapporte, bah c'est bien pour le site, mais de contraindre l'utilisation du site, d'être intempestif, ma patience a des limites.
    Et pour avoir testé l'agence utilisée par SA, ils sont pas tant transparents sur l'usage qu'ils feront de nos pubs, en plus d'être assez restrictif et punitif.
    Ce sont des agences grand public, et elles font ça, te privent de tes revenus pour la raison X, bombardent ton site jusqu'à ce que tu décides de les débarquer et ont 1000 conditions pour pas te payer, en plus de détenir la « Vérité ». Si elles pouvaient en plus te demander de les payer, elles le feraient!
    Je viens d'avoir le même problème que Florent, trois fois de suite. -_-'

J'aimerai éviter Adblock les pubs sont là pour payer l'hébergement du forum. Et encore je ne suis pas sûre que la totalité de la somme soit payée, loin de là !
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    J'ai trouvé la pub en question qui lance ça... Et je me dis qu'on peut signaler les pubs, mais pas celle-là, étrange. :siffler:
  • Florent: moi aussi, sur XP, j'ai eu un message pour mettre à jour Java il y a quelques jours (mais pas en venant ici), il y a peut-être vraiment eu une nouvelle version? Tu peux mettre à jour à partir du panneau de configuration/Java/Onglet Mise à jour (j'ai la version 7 mise à jour 51, d'après le "à propos").
    Pour avoir eu la pub, c'est pas le bon site.
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    J'ai mis à jour et le problème semble avoir disparu...
    Merci Simlili !
    Je cherche désespérément à convertir des fichiers d'extension svm en fichiers png ou jpeg.
    Je n'ai pas encore trouvé...
    Si quelqu'un a une idée :rolleyes: (à moins que ce soit impossible...)
    Apparemment c'est possible en passant par OpenOffice pour le transformer en bmp, puis par Gimp pour le convertir en png et jpg.
    J'ai fini par récupérer mes images par un autre moyen.
    Merci de ta réponse Morgann

EDIT : Par contre j'ai un autre problème qui est beaucoup, beaucoup plus compliqué x)
    J'ai un forumactif et je souhaiterai le bouger sur une autre plateforme.
    Le problème c'est que forumactif ne me permet pas d'accéder à la base de données
    (je me demande d'ailleurs si tout ceci est bien légal, même si c'est écrit dans leur règlement je trouve ça abusif mais bref)
    Du coup, je cherche à la récupérer par d'autres moyens mais tout ce que j'ai pu trouvé n'a pas fonctionné.
    Le but serait de générer un fichier SQL utilisable ailleurs.
    Si vous avez des idées :v
    Je ne pense pas que ce soit illégal de ne pas donner accès à la BDD.
    Pour migrer, il faut soit un accès à la BDD ou alors au FTP...

Sinon peut-être d'autres méthodes suggérées sur le net.

Il y a toujours l'option d'aspirer le site, mais après faut bien connaître la structure des données et c'est un projet plutôt ambitieux!
    J'ai tenté de le faire. Le problème c'est qu'il y a un anti-aspirateur donc HHTRACK marche pas.
    J'ai essayé un script d'un certain Romoris qui ne m'a pas donné de fichier SQL comme c'était censé le faire...
    Un anti aspirateur? Tu dois lui donner tes cookies sinon il n'est qu'un simple visiteur qui ne voit rien.
    L'anti-aspirateur est intégré dans le forum, impossible à désactiver, même moi je peux pas.

Et comment je fais pour lui donner les cookies ? :v
    Je suis pas un expert en HHTrack x)
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a un anti-aspirateur? Tu as eu un message?

De mon côté, j'ai tenté d'aspirer le site et j'y arrive très bien... Évidemment, je n'ai accès à rien.
    Un aspirateur est l'équivalent d'un humain qui visite le site, un site ignore qu'il s'agit de l'aspirateur, hormis la fréquence rapide de déplacement au sein du site. Encore là, il est possible de paramétrer le nombre de connexions par seconde afin de progresser plus lentement.
    Dans la racine d'un projet, il y a un fichier cookies.txt qui est placé là, il faut entrer les valeurs de cookie de ton utilisateur pour que le site te reconnaisse comme connecté.

EDIT: J'ai vu, et il faut probablement regarder du côté de Romoris, on a directement un traitement ce qui est plus utile.
    J'ai tenté Roromis mais ça n'a pas marché : aucun fichier SQL généré à l'issu de la manoeuvre mais des fichiers debug et des fichiers python.
    Le script est bourré d'erreurs que je suis incapable de corriger et il est impossible de contacter Romoris.
    Apparemment ce script marcherait, en cherchant j'ai vu des gens qui avaient réussi à déménager.
    Tu as réussi à t'en sortir?
    Non toujours au même point ^^

EDIT 21h29 : Laisse tomber Intell, le hameau vient de se casser en 2 à l'instant...
    Je me suis embrouillé avec la personne avec qui je l'avais fondé il y a plus d'un an et ça a aboutit sur plusieurs départs dont le mien...
    Je sais pas encore je ce que je vais faire du forum mais le bouger n'a plus aucun intérêt pour moi maintenant vu que je ne fais plus parti de la "communauté"
    Au moins si un jour je suis amené à faire un autre forum je sais qu'il ne faut pas aller sur forumactif
    Merci quand même de ton aide.
    Oui, parfois il faut y penser à 2 fois avant d'utiliser des solutions toutes faites! Il faut penser au futur.
    Je n'avais pas les mêmes connaissances informatiques à l'époque ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.