Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Action "persuader"

LidouLidou Membre
septembre 2005 modifié dans Blabla
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'action "Persuader"... Avez vous des exemples intéressants à me conter?

Je n'ai testé qu'un fois pour le moment : ma simsette ado, à la suite d'un rendez-vous paradisiaque, persuade son fiancé de faire une blague à la comtesse vampire, assise juste à côté. Le sims ado opine de la tête, et se barre de la parcelle, alors que la contesse était à 3 mêtres? :huh:

Réponses

• Je t'avoue que je ne trouve pas cette action très intéressante non plus sauf quand un sim est étudiant, épuisé, et qu'il veut gagner du temps en faisant quelqu'un d'autre faire sa dissertation! J'utilise cette action principalement pour ça; en fait c'est surtout intéréssant quand le sim en question craint de faire quelque chose de particulier ou n'a pas le temps etc.
  • athena7002athena7002 Membre Campeur
    ça peut aussi être pas mal quand tu as un sims qui a faim et qui ne sait pas ou ne veut pas faire à manger. Comme ça, tu persuades un autre sims de le faire à ta place. Pareil pour le ménage quand tu n'as pas les moyens de te payer une bonne (tu convaincs un voisin et hop, ta maison est propre). Sinon, les actions "persuader de divertir, enlacer..." c'est pas super.
    Mais sinon, effectivement, c'est très pratique à l'université pour les dissertations vu que c'est assez long à faire
    sims-legacy -> pour suivre mon legacy
    luna'story -> suivez la vie de Luna et toutes ses péripéties
    mon site et mon forum sur les lapins
    image
  • Ca sert surtout à remplir leurs désirs.
  • Ok, je ne savais pas qu'il y avait ces possibilités là, je n'avais vu que faire une farce, divertir, etc...

Comme j'ai eu Académie en même temps que Nuits de folie, je n'ai pas encore eu de problème de dissertation.

Merci tout le monde. :)
  • C'est vrai que l'action persuader est surtout utile pour les étudiants (devoirs, disserts..)

Ce qui m'énerve c'est que certains de mes Sims n'ont que ce genre de désirs une fois adultes : persuader quelqu'un de faire à manger, de nettoyer... c'est lassant.
    image
  • KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
    septembre 2005 modifié
    J'ai le même problème, c'est même relativement pénible....

Persuader, persuader, persuader.... :help:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Moi je m'en sert que quand mes sims le désirent, quand la maison est sale et que le voisin passe par là, ou alors quand mes étudiants sont trop fatigués pour faire leurs devoir (et qu'ils ne sont pas tout seuls en maison individuelle).
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • En fait l'option "Persuader de..." sert à faire augmenter la sphère d'influence. Tout est expliquer sur la page 7 du livret de "Académie" ;)
    La Magie Harry Potter (dernière mise à jour: le 21 octobre 2005)
    <span style='color:purple'>Vive les petits rouquins touffus aux dents de lapins qui courent dans les champs!!!</span>
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Pour ma part, j'ai trouvé une utilisation à cette interactiob : l'un de mes ados était un peu désespéré : sa Douce refusaient d'échanger avec lui son premier baiser.

Maman s'en est mêlé "Persuader de ... > Embrassser ... > Mon ado" et ça à marché : Douce, la coquine est partie lui rouler une de ses pelles !
    La maman en a été choquée !
    Ca t'apprendra à te mêler de la vie des autres :devil:

Sinon, c'est également pratique pour transformer un visiteur en bonne à tout faire ou un co-locataire (Académie) en larbin (faire les devoirs, faire une dissert, etc.)
    image
    image
  • L'action "Persuader", je trouve ça hyper-utile ! Surtout dans les familles où les deux sims sont aspiration argent, et où ils ne pensent qu'à bosser leur compétence... Un voisin qui passe, une action "persuader de faire le nettoyage/repas", et hop ! Ca coûte rien (à part les points d'influence), et au moins les "squatteurs" deviennent utiles :devil:
    Être un homme politique, c'est être capable de dire à l'avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l'année prochaine. Et d'être capable, après, d'expliquer pourquoi rien de tout cela ne s'est pas produit. - Winston Churchill
    La guerre, c'est un massacre de personnes qui ne se connaissent pas pour le profit de personnes qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
    Fedline... Qui gagnera ?
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Moi je trouve aussi que c'est utile, mais pas pour faire des intéractions.
    Si les sims ne s'aiment pas, tu auras beau persuader un sim d'aller en embrasser un autres, ils vont refuser et on perd quand même ses points.
  • Je ne l'avais pas encore utilisé cette fonction jusqu'a aujourd'hui, j'ai testé une interaction avec l'entremetteuse qui m'a couté des sous surtout que l'"élue de mon coeur" est apparu sul le terrain (ce que j'ignorai) vu que je n'avait rien à dire à la pauvre fille, surtout que Bate est un peu jalouse, j'ai persuadé la fille de faire une farce à la bohémiènne qui c'est pris une bombe à eau sur la tête, j'était :laughing: , bon maintenant je n'ai plus qu'a prendre comme victime notre bonne vieille demoiselle avec son sac à main redoutable.
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    septembre 2005 modifié
    Et puis pour nuit de folie, il y a des nouvelles "persuasions" comme demander à un vampire d'aller mordre quelqu'un.
    Moi je m'en sert chez les adultes quand mon jardin est épouvantable et que le jardinier n'est pas là, ben c'est la bonne qui taille les haies :p

Chez les étudiants c'est pour les dissertations ; je confie cette tâche au Lama énervant qui s'incruste à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour me chanter les encouragements de l'école, celui là je l'envois faire une disserte ça l'occuppe et à la fin il s'ennui tellement qu'il s'en va et réfléchis à deux fois avant de revenir m'angoisser. :devil:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • Tout comme toi Jaurela, c'est ma bonne ou le distributeur de courrier qui taillent les haies... :happy:

Quand à mes étudiants, en général, je demande au Prof (que j'ai invité exprès) de rédiger la dissert... Et je fais d'une pierre deux coups... ;)
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Chez moi, j'utilise surtout les actions "nettoyer", "jardiner" ou "réparer" dans le voisinage sur les visiteurs qui aiment bien squatter dans les familles.
    J'aime beaucoup faire faire le ménage par des sims négligés :happy: et pour économiser des sous, ce sont des Sims dont je sais que les compétences mécaniques sont élevées qui font les réparations.

A l'université, c'est "faire les devoirs" ou "faire une dissertation", voire "nettoyer" si c'est nécessaire.
    Défis Sims : dernière mise à jour le 21/08/06
    Mise à jour des règles du challenge Legacy avec LBA le 29/03/2006 ici
  • J'utilise pour une famille pauvre ou quand la bonne est partie :

Persuader > Nettoyer

Ca me permet de ne pas à chaque fois cliquer sur la lavabo, une flaque, etc ...
    No Comment ...
  • Moi dans academie j'ai persuader un étudiant de faire un blague avec le jet d'incendie. C'est marrant. :laughing:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.