Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Défouloir : Le Legacy

AngeAnge Membre Pensionnaire
août 2011 modifié dans Blabla
But de ce topic
Vous permettre de mieux comprendre le Challenge Legacy.

Agencement du topic
  • Les règles du Challenge Legacy[/*]
  • Feuille de score - ci-après[/*]
  • Messages suivants : vos questions et leurs réponses[/*]
[center]--------------------------------------------------[/center]
Les règles du Challenge Legacy
Pour consulter les règles du Challenge Legacy, veuillez consulter ce topic.

La feuille de score du Challenge Legacy
La feuille de score du Challenge Legacy est à télécharger au bas de ce message.
Feuille de score disponible : compatible jusqu'à l'addon Quartier Libre inclus.

Comment fonctionne la table de score du Challenge Legacy ?
Feuille Décompte des points
Organisée selon les catégories de point, il vous suffit de remplir les cases correspondantes :
# => vous encodez un chiffre entre 1 et ...
§ => vous encodez l'argent disponible sur le compte en banque de vos Sims
X => vous tapez X si la condition est remplie
Y/N => vous tapez Y ou N si la condition est remplie (ou pas)
Attention : afin de vous faciliter l'utilisation de cette table, certaines cases fonctionnent sous forme de liste déroulante (Y/N et Nombre d'add-on)

Feuille Catégorie Add-on
Cette feuille fonctionne de la même manière que la précédente, à la différence près qu'elle ne concerne que les add-ons.
Elle est à utiliser en parallèle avec la section "Catégorie Add-on" de la feuille principale (case X)

Feuille Liste des Désirs Impossibles
Une petite feuille d'aide

Feuille Liste des Fantômes

Informations Complémentaires
Le décompte des points est automatique en fonction des données que vous allez encoder.
Par conséquence, ne chipotez surtout pas à la colonne score (ni à rien d'autre en fait :p )

De plus, des données ont été encodée par mes soins à d'autres endroits de la feuille (des formules de calcul) et comme celle-ci ne vous sont pas utiles, elles ont été masquées, ne chipotez pas à l'organisation de la feuille sinon vous risquez de supprimer ces données.
=> je pourrais verrouiller la table pour que personne n'y chipote, mais ça risque de vous embêter plus qu'autre chose ;)

Si vous êtes perdu dans l'utilisation de cette table, n'hésitez pas à demander sur le forum comment l'utiliser.

Maintent, c'est à vous de jouer !
.
image
image
«134567

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    septembre 2008 modifié
    But de ce topic
    Vous permettre de mieux comprendre le Challenge Legacy.

Agencement du topic
    • Les règles du Challenge Legacy[/*]
    • Feuille de score - ci-après[/*]
    • Messages suivants : vos questions et leurs réponses[/*]
    Les règles du Challenge Legacy
    Pour consulter les règles du Challenge Legacy, veuillez consulter ce topic.

La feuille de score du Challenge Legacy
    La feuille de score du Challenge Legacy est à télécharger au bas de ce message.
    Feuille de score disponible : compatible jusqu'à l'addon Quartier Libre inclus.

Comment fonctionne la table de score du Challenge Legacy ?
    Feuille Décompte des points
    Organisée selon les catégories de point, il vous suffit de remplir les cases correspondantes :
    # => vous encodez un chiffre entre 1 et ...
    § => vous encodez l'argent disponible sur le compte en banque de vos Sims
    X => vous tapez X si la condition est remplie
    Y/N => vous tapez Y ou N si la condition est remplie (ou pas)
    Attention : afin de vous faciliter l'utilisation de cette table, certaines cases fonctionnent sous forme de liste déroulante (Y/N et Nombre d'add-on)

Feuille Catégorie Add-on
    Cette feuille fonctionne de la même manière que la précédente, à la différence près qu'elle ne concerne que les add-ons.
    Elle est à utiliser en parallèle avec la section "Catégorie Add-on" de la feuille principale (case X)

Feuille Liste des Désirs Impossibles

Feuille Liste des Fantômes

Informations Complémentaires
    Le décompte des points est automatique en fonction des données que vous allez encoder.
    Par conséquence, ne chipotez surtout pas à la colonne score (ni à rien d'autre en fait :p )

De plus, des données ont été encodée par mes soins à d'autres endroits de la feuille (des formules de calcul) et comme celle-ci ne vous sont pas utiles, elles ont été masquées, ne chipotez pas à l'organisation de la feuille sinon vous risquez de supprimer ces données.
    => je pourrais verrouiller la table pour que personne n'y chipote, mais ça risque de vous embêter plus qu'autre chose ;)

Si vous êtes perdu dans l'utilisation de cette table, n'hésitez pas à demander sur le forum comment l'utiliser.

Maintent, c'est à vous de jouer !
    .
    image
    image
  • J'aurais une question moi, est-ce qu'en ce moment vous êtes en train de ré-écrire les nouvelles règles en fonction du nouvel add-on?

Et puis, ça fait un petit moment que je me demande qui est à l'origine du Legacy Challenge :happy: Qui a eu cette brillante idée? :rolleyes:
    Go pour Sea Sims and SunDarla dirla DA DA, venez nous rejoindre sur notre plage pour papoter et siroter un bon cocktail!
    Comme sur SSF, j'ai ENCORE oublié de remettre le lien vers le topic du site officiel US.

Concernant l'auteur du challenge, Pinstar est le papa du Legacy.
    Il a eu la brillante idée d'ouvrir un site consacré au Legacy => par ici

Et les règles du Legacy sont mises-à-jour dès la sortie d'un addon.
    image
    image
  • athena7002athena7002 Membre Campeur
    j'ai vu qu'elles étaient parues sur le site que tu as mis, Ange mais vivement la traduction en français qui, soit dit en passant, c'est du super boulot :wahou:
    sims-legacy -> pour suivre mon legacy
    luna'story -> suivez la vie de Luna et toutes ses péripéties
    mon site et mon forum sur les lapins
    image
  • Oh merci pour ce lien Ange, je vais aller yeuter ça :D
    Go pour Sea Sims and SunDarla dirla DA DA, venez nous rejoindre sur notre plage pour papoter et siroter un bon cocktail!
  • EsseEsse Membre
    septembre 2005 modifié
    En attendant que le post des règles soit édité, vous trouverez à cette adresse la traduction de l'ensemble des règles du challenge Legacy y compris le module Nuits de folie : Règles du Legacy

Edit HappyPhantom: c'est édité! ;)
    Défis Sims : dernière mise à jour le 21/08/06
    Mise à jour des règles du challenge Legacy avec LBA le 29/03/2006 ici
  • heleneyayaheleneyaya Membre
    septembre 2005 modifié
    Bonjour,

Merci pour la traduction Esse.

Je viens de lire les nouvelles règles pour nuits de folie. Mais je ne vois pas qui est M BIG et LA DIVA.

Quand au cuisinier, j'ai essayé de lui parler hier soir. Mais sans succés. Quelqu'un a t il une astuce ?
  • Pour le cuisinier, je n'ai pas d'astuce. Je n'ai pas encore réussi à interagir avec lui.

Selon mes infos obtenues sur le yahoogroup, la diva porte une longue robe chic avec une écharpe autour du cou (perso, je ne l'ai pas encore vue) et M. Big porte une veste de dîner (smoking ?) voyante.
  • Merci Esse.

Je pense voir qui est la diva. Ca doit étre celle que j'ai fait transformé en vampire hier... De mémoire, c'est une Elise quelque chose. Mais là je peux pas vérifier, je suis au boulot.
  • :happy:
    Je ne suis pas sûre que ces Npc portent le même nom d'un jeu à l'autre.
    Une de mes simettes a épousé M. Big à ce qu'il me semble, il a rapporté environ 73 000 § et avait des objets dans son inventaire :p
  • Il va falloir que je le repère celui là car pour le legacy c'est le top surtout pour un 1er mariage.
    Et oui ayant été frappé d'un bug, j'ai décidé de tout recommencer. Mais après mettre familiariser avec les nouvelles intéractions de nuits de folie car j'ai eu quelques surprises
  • athena7002athena7002 Membre Campeur
    merci beaucoup, Esse ! On va pouvoir s'y remettre :bye1:
    sims-legacy -> pour suivre mon legacy
    luna'story -> suivez la vie de Luna et toutes ses péripéties
    mon site et mon forum sur les lapins
    image
  • SyssiSyssi Membre
    septembre 2005 modifié
    Il va falloir que je le repère celui là car pour le legacy c'est le top surtout pour un 1er mariage.
    Ben je crois justement que ces persos (Mr Big, La Diva,...) sont cités dans le legacy pour dire qu'il ne faut pas les faire emménager, sinon ça devient trop facile.
    Ca fait des points en moins je crois.

** après vérification **

C'est bien ça, ça fait -1 point :
    Mr. Big (-1 rather than +1)
    The Diva (-1 rather than +1)
    Moving in Mr. Big or the Diva –1. This is to counter-balance the huge sum of money and objects they bring with them. If your female sim breeds with Mr. Big without moving him to the lot, you still get the 1 NPC point without the penalty.
  • Effectivement, j'avais pas relu... Mais bon - 1 point pour debuter plus facilement faut reflechir !!!
  • j'ai toujours pas repéré M BIG. Avez vous d'autres infos sur lui ?
  • Nan, j'aimerai bien savoir quelle tête il a O3O
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    question : si on choisit un fondateur jeune adulte, étudiant, je suppose qu'on ne doit pas remplir son inventaire à la fac ?

parce que j'ai remarqué qu'on pouvait emmener tous les meubles (achetés par l'étudiant ou d'origine, installés par Maxis) et les cadeaux gagnés grâce aux rendez-vous réussis.

qu'est-ce qu'on fait de tout ça ? vider la résidence avant de partir, ça aide pour démarrer dans la vie, ça c'est sur ! mais pour le challenge, c'est peut-être un peu de la triche, non ? :siffler:
    Moins ... zen avez pas marre avec vos questions de triche !

Dès le momznt où une action permet d'être favorisé d'une manière tandancieuse et bien elle est à considérer comme de la triche.

Mais bon, personne ne peut vérifier si oui ou non on triche donc c'est à la conscience de chacun !
    image
    image
  • EsseEsse Membre
    septembre 2005 modifié
    Pour la question du jeune adulte, il ne peut vendre et donc emporter dans son inventaire que ce qui se trouve dans sa chambre comme spécifié dans les règles. S'il a peint des tableaux, il peut les emporter également.
    Si un de ses soupirants lui offre des cadeaux, il peut également les vendre ou les conserver.

Pour la question de M. Big, je n'ai pas de photo. Celui que j'ai vu portait une veste rouge avec une ceinture.
    La diva est une femme qui porte une robe longue et une écharpe autour du cou.

Ces infos viennent du YahooGroup
  • LutheciaLuthecia Membre
    septembre 2005 modifié
    Bonjour à tous

J'ai quelques questions concernant le challenge Legacy. Le site officiel étant en anglais, je ne suis pas 100% des règlements. Voici mes questions.

On doit compter 1 point par 3 amis de la famille. Est-ce que les amis de la première génération deviennent ceux de la deuxième? Par exemple est-ce que les amis du père sont aussi ceux des enfants? Comment ça marche, je n'en suis pas sure, merci :)

On doit compter un point si le sims gradue avec a "Summa Cum Laude(4.0 GPA, no less)" aucune idée de ce que c'est :( Vous, vous savez?

Pour Nuits de Folie:

- on peut compter 1 point pour chaque 30 bouteilles d'elixir de vie qu'on achète... mais où peut-on acheter ces bouteilles, je ne les trouve pas :(

- On peut compter 1 point pour chaque extra-terrestre, vampire ou zombie créé sur le lot, qu'est-ce qu'ils veulent dire par "créé" ?

- les nouveaux NPC qu'on peut épouser: je vois dans leur liste, Mr.Big, The Diva et The Slob, quelqu'un peut traduire?

Je sais que ça fait beaucoup.. mais merci beaucoup!

message combiné
  • Esse" said:
    Pour le cuisinier, je n'ai pas d'astuce. Je n'ai pas encore réussi à interagir avec lui.

Ma fille m'a dit que sa simette sortait avec un des cuisiniers. C'est l'entremetteuse qui pour 5000§ qui le lui a "parachuté" dans son jardin. (Elle m'a dit qu'ils tombaient du ciel ! MDR) Il a donc atterri en tenue de travail mais le RDV a été bof bof... comme elle débute elle ne sait pas trop bien utiliser les intéractions et se fait vite dépasser.

Mais elle a de la chance, elle peut jouer ELLE, son jeu marche, pas comme celui de sa vieille mère. :'(
  • Luthecia" said:
    Bonjour à tous

J'ai quelques questions concernant le challenge Legacy.  Le site officiel étant en anglais, je ne suis pas 100% des règlements.  Voici mes questions.

On doit compter 1 point par 3 amis de la famille.  Est-ce que les amis de la première génération deviennent ceux de la deuxième?  Par exemple est-ce que les amis du père sont aussi ceux des enfants?  Comment ça marche, je n'en suis pas sure, merci :)

On doit compter un point si le sims gradue avec a "Summa Cum Laude(4.0 GPA, no less)" aucune idée de ce que c'est :(  Vous, vous savez?

Pour Nuits de Folie:

-  on peut compter 1 point pour chaque 30 bouteilles d'elixir de vie qu'on achète... mais où peut-on acheter ces bouteilles, je ne les trouve pas :(

-  On peut compter 1 point pour chaque extra-terrestre, vampire ou zombie créé sur le lot, qu'est-ce qu'ils veulent dire par "créé" ?

-  les nouveaux NPC qu'on peut épouser: je vois dans leur liste, Mr.Big, The Diva et The Slob, quelqu'un peut traduire?

Je sais que ça fait beaucoup.. mais merci beaucoup!

message combiné

Luthécia, j'ai fait une traduction des règles complètes (jeu de base et extensions comprises) du Legacy que tu pourras lire sur mon site (voir ma signature ;) )

Comme infos supplémentaires, pour les amis, tu as deux options :
    soit les comptabiliser à la fin de ton challenge (option que j'ai retenue) soit les comptabiliser à chaque nouvelle génération (à la fin, tu fais une moyenne qui te donnera le nombre de points auxquels tu pourras prétendre)
    Pour les amis, j'essaie de faire en sorte, dans la mesure du possible, qu'un Sim soit ami avec chaque membre de la famille.

Summa Cum Laude : c'est obtenir son diplôme avec 20/20. Ce point ne concerne que le sim Héritier du challenge.

L'élixir de vie fait partie des récompenses d'aspiration au même titre que l'arbre à sous et autres (je ne me souviens plus du nom exact de la zone concernée «récompenses», il me semble)

Le point pour l'alien/zombie/vampire concerne le bonus brebis galeuse. Tu ne peux le compter qu'une fois. Ca consiste à avoir un ET qui sera à la fois zombie et vampire. Donc à la base, il faudra obligatoirement une naissance ET dans ta maison Legacy.

NPC : M. Big porte un pantalon noir et une veste rouge avec une ceinture. Il s'admire souvent dans un miroir.
    La Diva porte une longue robe et une écharpe autour du cou.
    Le slob est un(e) flemmard(e) négligé(e), il/elle se promène dans le Centre ville en pyjama crado.

Voil@ ;)
  • Le point pour l'alien/zombie/vampire concerne le bonus brebis galeuse. Tu ne peux le compter qu'une fois. Ca consiste à avoir un ET qui sera à la fois zombie et vampire. Donc à la base, il faudra obligatoirement une naissance ET dans ta maison Legacy.
    Ah bon ? T'es sûre ? J'avais pas compris ça comme ça !
    Moi j'avais compris qu'il fallait avoir soit un ET, soit un zombie, soit un vampire mais pas les trois à la fois ! Pour moi le "/" veut dire "ou" et pas "et".

Est-ce possible d'avoir un vampire zombie ? Quand les vampires sont ressucités, ils ne redeviennent pas "normaux" ?
  • EsseEsse Membre
    septembre 2005 modifié
    Oui, je suis sûre. :)

A vrai dire, en lisant le bonus en anglais, j'avais compris comme toi aussi ne voyant pas trop de quoi il s'agissait mais un joueur a mis sur son site une image qui permet de mieux s'en faire une idée levant tout doute à ce sujet. Il s'agit de la deuxième image de la page Qosmic Sims accompagné du commentaire suivant (trad vite faite) :
    En outre, pour ceux d'entre vous qui sont intéressés (comme on en a parlé de l'alien/zombie/vampire dans le YahooGroup Legacy), voici l'ET que j'ai obtenu le deuxième jour en jouant à NF (mercredi la semaine dernière je crois).  J'ai été étonné qu'il obtienne cette couleur bleue lumineuse après sa résurrection.  En outre, il a eu ses yeux ET qui ont changé après sa morsure.
    On a plus qu'à avoir un enlèvement ET :laughing:
    Ah bein ça ! J'en apprends tous les jours (et je ne suis semble-t-il pas la seule).

N'empêche c'est déjà tellement compliqué d'avoir un Alien, alors si ensuite il faut
    - le tuer,
    - le zombifier (faut en plus avoir le résurrectomitron)
    - et pour le finir le faire rencontrer un vampire qui le trouvera à son goût,
    on n'est vraiment pas sortit de l'auberge ! (sauf dans le cas de Qosmic qui à mon avis à eu un énorme coup de bol).
    image
    image
  • Ah ben oui, en effet, ça ne va pas être simple. Pour l'instant, le seul enlèvement que j'ai eu c'est chez les Lalouche, celui qui est pré-programmé !
  • En un an de jeu, j'en suis à trois dont un dans mon quartier Legacy :happy:
  • LutheciaLuthecia Membre
    octobre 2005 modifié
    Tout d'abord, bonjour tout le monde
    et merci pour ta réponse et le lien vers ton site Esse.

J'ai une autre question, pardonnez mon ignorance... :)

Y-a-t-il une liste des npcs que nos sims peuvent épouser pour gagner des points. J'ai bien vu sur le site de Esse, la liste des nouveaux NPC, mais quels sont ceux de base.

Par exemple, est-ce que l'employée de la cafétéria ça compte pour 1? et un prof?

Voici la liste que j'ai jusqu'à maintenant... s'il y a des erreurs, dites-le moi.

Le facteur
    La bonne
    Le livreur de pizza et de chinois (compte pour 1 à ce que j'ai compris)
    Le pompier
    Le policier
    La nounou
    Le réparateur
    Le jardinier
    L'assistante sociale
    Le barman (celui qu'on engage pour les fêtes)
    L'employé de la désinfection
    Le voleur
    *J'ai utilisé le masculin, mais il y les femmes aussi.

Dans la liste des nouveaux, le DJ n'est pas là, ça veut dire qu'il ne compte pas?

Edit: en visitant le site officiel j'ai trouvé ce que je cherchais!!! et ça fait 2 minutes que j'ai fait ce post :( Dans le fichier xml (section d/l) pour compter nos points, la liste complète est là
  • lolollolol Membre
    est-ce que vous aller le marquer (ou le faire) le challenge legacy pour la bonne affaire?
    Qu'à trop nous prendre pour des cons Un jour nous le deviendrons...
  • EsseEsse Membre
    A ce jour, les règles pour LBA ne sont toujours pas sorties.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.