Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Nouveautés et messages importants de l'Equipe

ChantiChanti Membre Pensionnaire
mars 2011 modifié dans SimsAgora
Bonjour à tous

Ce topic nous servira pour communiquer avec vous, les membres. En n'étant qu'un topic régulier, donc non épinglé, il sera remonté de façon épisodique, quand nous aurons des sujets spécifiques à vous faire part. Ainsi, en voyant qu'il y a un nouveau message dans ce topic, vous saurez que c'est important, nous sachant que la plupart du temps les topics épinglés sont peu/pas lus. ;)

Pour ce premier message, deux points importants à rappeler à tous et un point spécifique nouveau:

- La courtoisie, pour et par tous: nouveaux comme "anciens" la courtoisie a toujours sa place sur ce forum. Nous constatons depuis quelque temps que certains membres, quand ils ouvrent un nouveau topic pour demander de l'aide, n'ont pas les mots élémentaires de base de la courtoisie, ils exigent. Les trois mots de base sont les suivants: Bonjour, s'il-vous-plaît et merci.

- Les signatures : nous constatons que de plus de plus de membres ne respectent pas la Charte concernant les signatures, les textes sont de plus en plus longs, certaines images trop grandes. Il est demandé d'avoir une image de taille raisonnable, pour les textes c'est 2 à 3 lignes, pas une de plus. Bien sûr nous écrivons un MP (message privé) à ceux qui ne respectent pas cette règle, mais vue la prolifération des dernières semaines, il nous semble important de faire un petit rappel à tous.

Pour plus d'information, il serait important de lire ou relire La Charte.

Attention : Il n'est nullement question de pointer tel ou tel membre du doigt, et nous ne voulons pas de délation. Ce n'est qu'un rappel général, à chacun de faire son "examen de conscience". ;)

Dernier point: Possible que les membres réguliers qui passent quotidiennement sur le forum aient remarqué que lorsque les modos modifient des messages, ils écrivent un édit en violet. C'est une façon pour nous d'attirer l'attention des membres. C'est, en quelque sorte, notre marque de commerce. :happy:

Nous vous demandons donc d'éviter d'écrire avec la couleur violet afin de ne pas confondre avec un Édit des modos, s'il vous plait.

-------------------------------------------------------

Nous vous remercions de votre attention et de votre collaboration afin de garder ce forum agréable pour tous.
SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
Site PubliSims MAJ : tous les week ends
Sims Bottin MAJ : 12/09/10
Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
«13456

Réponses

• mamouschkamamouschka Membre Squatteur
    février 2006 modifié
    Autre petit point mais qui a son importance :
    il est préférable de bien se relire avant d'envoyer sa réponse, il y a de plus en plus de laisser aller. Alors, une faute d'orthographe, une faute de frappe, ça arrive à tout le monde mais quand il devient carrément difficile de déchiffrer le message, c'est insupportable. Merci à tous de bien vouloir faire un petit effort.
    Sims un jour, sims toujours !
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Une petite chose qui est, somme toute, importante puisqu'il s'agit de ne pas alourdir la base de données du forum inutilement:

Évitez de citer le dernier message d'un topic auquel vous réponder s'il-vous-plaît. Ca ne sert pas vraiment à grand chose, tout le monde est capable de lire les messages et de savoir que l'on répond au message précédent, il est facile de faire le lien. ;) De plus, cela alourdit la base de données quand plusieurs membres le font souvent, voir même régulièrement.

Nous vous remercions de votre attention et de votre participation sur SimsAgora. :bowdown:
    Au secours, il y a une invasion de smileys sur SimsAgora !!!
    Plus sérieusement, merci de ne pas utiliser exagérément les smileys, ils permettent de communiquer une émotion ou une pensée difficilement exprimable par écrit, adoucir des propos etc, ils ne doivent pas servir de guirlande...
    mars 2006 modifié
    Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de nouveaux modérateurs! Il s'agit de Morgann, Orodruin et Sky!

Bienvenue parmi nous, les filles! Et bonne chance! :happy: J'espère que les membres seront très très gentils envers vous.
    ;)
  • Bienvenue les filles ....(Copine... ;) ) et attention !les membres sont belliqueux en ce moment ..le printemps peut être ... :rolleyes:
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • SkySky Membre Squatteur
    Merci pour votre accueil ! :happy:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    bon courage les nouvelles !

une petite question : d'anciens modérateurs ont arrêté ?
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Merci beaucoup!
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Misky" said:
    bon courage les nouvelles !

Non non, l'équipe se complète, c'est tout ;)
  • Félicitations aux nouveaux modérateurs que j'appréciais déja avant leurs nominations!!! Bon courage! :bye1:
    mamouschka" said:
    <!--QuoteBegin-Misky+lundi 06 mars 2006 à 17h42--><div class='quotetop'>CITATION(Misky @ lundi 06 mars 2006 à 17h42)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bon courage les nouvelles !

Non non, l'équipe se complète, c'est tout ;)

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Exact. S'il advenait le malheureux cas qu'un modo doive quitter l'équipe, vous en seriez informé également.

Ce topic sert à vous donner les informations relatives à tout ce qui touche le forum, et ainsi communiquer avec tous les membres.
  • Félicitations les filles ;)
    Pas bien le langage sms ^_^
    mars 2006 modifié
    Le titre et sous-titre du topic ont été modifiés afin que ce soit plus clair sur le sujet proposé. ;)

Les modos font part aux membres des nouveautés sur le site et des messages importants de l'équipe. Aussi, les échanges ont lieu dans les deux sens: modos vs membres et membres vs modos. :)

Ce qui veut dire que concernant les nouveautés et messages importants postés ici par les modos, tous les membres peuvent s'exprimer sur les sujets et donner leur avis et commentaires, et les modos les explications en découlant. :)
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Bonjour,
    Suite à certain malentendus, je tenais à repréciser içi le rôle de la salle "blabla".
    Comme son nom l'indique, cette salle permet de parler de vos sims, des anecdotes, de tout ce qui peut bien les concerner...Mais elle ne prend pas le role de la salle d'aide aussi on ne règle pas les problèmes concernant les sims ou le jeu en lui-même dans cette salle, à la limite on peux y donner des conseils et y apporter nos experiences ce qui explique la présence de "guides" dans cette salle.

Le point important que je voulais soulever vous pouvez ouvrir autant de topic qu'il est nésséssaire pour ce que vous avez à dire.

Exemple: un topic parle humeur des séniors....
    On en discute, on parle de toutes leur petites humeur, mais voilà, chez moi j'ai un sénior, qui n'arrive pas à courir (c'est un exemple hein?) et j'ai envie de vous dire que mon sénior, n'arive pas à courir, il ne s'agit pas de ses humeurs mais de ses limites, et bien j'ouvre un topic puisque je suis dans blabla et que ça ne dérange pas pour raconter l'histoire de mon sénior qui n'arrive pas à courir...

Je ne vais pas aller mêttre dans le topic des humeurs des séniors toute sorte de hors sujet parce-qu'il y a le mot sénior dedans.

Je vous raconte ça en rapport justement au malentendu du topic des premières impressions transformé en fourre tout parce-que c'était le premier topic à parler du nouvel add-on.

A celà, je dit non, la salle blabla est un espace ouvert ce topic parlait des première impression si vous voulez parler des vente, faites un topic sur les vente, si vous voulez parler des employer faites un topic sur les employers, et ainsi de suite...
    Blabla, c'est comme n'importe quelle conversation tantôt on parle de la pluie ensuite on parle du beau temps si on devait en faire des topics on ne parlerait pas de la pluis dans le topic du beau temps...

Après n'ayez crainte, si vous ouvrez un topic qui parle des fleurs, et qu'un autre ouvre un autre topic qui parle des fleurs, nous les combineront pour parler des fleurs ensembles au même endroit :happy:

Je tenais à souligner ça içi pour éviter qu'à l'avenir d'autres membres se sentent mal ou incompris lorsqu'on leur demande de changer de topic quand ils veulent changer de sujet lors d'une conversation dans la salle blabla.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • Capichi Jaurela !

Felicitation LES FILLES !!!!

[Je remarque qu'encore une fois, ce sont des filles qui ont été choisies ... Klapoutz aime bien s'entourer, hein ? :lol:]
    No Comment ...
  • KimKim Membre
    Félicitations aux nouvelles modératrices et bon courage ;)
  • SkySky Membre Squatteur
    Merci :bowdown:
  • KimBauerKimBauer Membre En visite
    Coucou,

Est-ce bien ici que je peux demander des infos précises sur ce qu'est exactement le travail de modérateur? S'il est rémunéré? Comment sont choisi les modos, sur quels critères et tout?

J'ai lu pleins de trucs éparpillés avec entre autre l'interview de Saroumane sur le Daily, ça m'a donné envie de savoir plus précisément.

:)
    mars 2006 modifié
    Bonsoir (ou bonjour) Kimbauer

Pour commencer il ne faut pas confondre les modérateurs du site officiel et ceux de SimsAgora. ;) Saroumane est modératrice sur le forum du site officiel. :)

En quelques mots, le travail des modérateurs est de faire respecter les règles établis sur les forums, de veiller au bon fonctionnement (respect des thèmes des salles par exemple) et que tous les membres se respectent entre eux. Sur SimsAgora les outils pour les modérateurs sont nombreux, ceux utilisés le plus souvent sont les déplacements de topics dans les bonnes salles (ou les messages dans le bon topic), la fermeture des topics, l'édition des messages afin que cela respecte les règles du forum, etc.

Le "travail" des modérateurs n'est pas rémunéré, ni ici ni sur le forum officiel.

Pour la sélection de nouveaux modérateurs sur SimsAgora, c'est toute l'équipe qui donne son point de vue quand elle est sollicitée lorsque le besoin de nouveaux modérateurs se fait sentir. La coordonnatrice a pour "travail" principal de voir le comportement des membres et de noter ceux qui ont "l'étoffe" pour être modérateur. Elle en parle alors à l'équipe qui donne alors son avis. Par la suite, les membres choisis sont contactés par mail où il leur est demandé de parler un peu d'eux, comment ils ont connu les sims, ce qu'ils aiment du jeu, etc.

Plusieurs critères entre en ligne de compte pour le choix de nouveaux modérateurs mais leur attitude pleine de respect envers tous, leur aide envers les autres en divers domaines sur le forum, leur participation active sont les principaux.

J'espère que cela répond à tes questions. :)

Ah! Et une petite chose: il est très rare que ceux qui demandent s'ils peuvent être modos le deviennent! :siffler:
  • KimBauerKimBauer Membre En visite
    Merci de cette très bonne explication Chanti :)

Juste pour préciser, je le savais que Saroumane était modératrive de l'Officiel, je disais juste que son interview m'avait donné l'envie d'en savoir plus sur le "travail" des modérateur en général :happy:

... Ah! Pis pour ta dernière phrase, étant un peu parano :p , je me dois de te dire que loin de moi l'idée de demander à l'être... les postes à responsabilité, moi ça m'effraie :laughing:

Voilà, pis tant que j'y suis, je le marque ici, vu que j'aime beaucoup ce forum :coeur2: je me suis permise d'en faire un peu de pub sur mon site. Je préviens au cas ou :unsure: je n'sais pas s'il faut demander l'accord ou quoi ou qu'est-ce... Bon je sais normalement on demande avant de faire, mais là je me suis dis, c'est de la pub, ça n'peut pas faire mal ;) Enfin, s'il y a un soucis, dites-le moi :)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    merci à toi, KimBauer, pour avoir poser la question. je me demandais, moi aussi, comment l'équipe choisissait les nouveaux. je n'avais pas osé poser la question, car je ne voulais pas que ma curiosité ait l'air d'une candidature...

et merci à toi, Chanti, pour cette réponse très claire.

:bye1:
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    C'est vrai que c'est toujours interressant de le savoir, et que ca gêne pas mal de monde de poser la question, de peur de passer pour "arriviste" ...

Merci Kim de t'être lancée, et merci Chanti d'avoir bien voulu nous expliquer de façon claire et précise.

:bowdown:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    mars 2006 modifié
    Chanti" said:
    Plusieurs critères entre en ligne de compte pour le choix de nouveaux modérateurs ...
    Ah! Et une petite chose: il est très rare que ceux qui demandent s'ils peuvent être modos le deviennent!  :siffler:

Les modérateurs doivent être majeurs il me semble aussi, en fait c'était la politique sur SSF qui doit sûrement perdurer ici aussi.
    Rare... Ça cache quelque chose ça? :p On va dire que tu parles des forums en géréral... :siffler:
    Je me permet de répondre à sa place, ça ne cache rien du tout je pense qu'elle a dit "rare "pour ne pas dire "jamais", mais cette précision était nésséssaire tout de même, elle ne te vise pas Kim, en fait elle ne vise personne, mais c'est bon à savoir car il arrive qu'on nous demande d'être modo, mais c'est pas comme ça que ça se passe autrement on serait une vingtaine de modos sur ce forum :rolleyes:

ma page sur l'échange

image
    mars 2006 modifié
    Un membre vénéré et vénérable ;) s'ajoute à l'équipe de SimsAgora, mais avec un mandat tout particulier pour les membres.
    Carpediem4059, Médiatrice entre les membres et l'équipe de modération, dont le rôle sera d'aider à régler des conflits membre(s)/modos(s) ou membre(s)/membre(s)

Il faut faire certaines distinctions: un membre qui ne respecte pas les règles et qui ne change pas d'attitude, et qui décide d'en parler à la médiatrice se verra rappeler la Charte et les règles à respecter.

Il est aussi à noter que les conflits membres/membres ne doivent pas être des conflits personnels, comme par exemple s'il s'avère que ce sont des amis dans la vie réelle et que suite à une dispute personnelle, ils décident de la transposer sur le forum et de demander de l'aide à la médiatrice. Il est donc hors de question qu'ils utilisent la médiatrice pour régler leurs problèmes personnels.

il est à espérer que CarpeDiem sera le plus souvent possible au chômage ;) , mais il est bien de penser que cela puisse possiblement renforcer la confiance des membres envers l'équipe de savoir qu'ils peuvent se faire entendre en cas de problèmes.

Résolution des conflits (la mise en pratique)

Une salle spéciale sera créée au moment de résoudre le conflit, selon le jour accordé entre les deux parties via la médiatrice. Kaliceos créera la salle pour eux, et la coordonnatrice sera avertie qu'une médiation a été mise en place.

Les deux "protagonistes" discuteront ensemble de ce qui se passent entre eux afin que la médiatrice ait tous les éléments concernant le conflit. Ils devront essayer de trouver ensemble comment régler leur problème, la médiatrice pouvant les aiguiller ou leur suggérer certaines choses, tout en ayant une vision globale des motifs du conflit sans être impliquée personnellement à aucun moment.

Ce sont donc aux deux protagonistes de trouver solution au problème, et Carpe est là pour les orienter et calmer les esprits échaufés s'il y a lieu.

La salle ouverte pour la médiation sera détruite sans laisser de trace quand le conflit sera réglé.
    ----------------------------------

Voilà donc ce qu'il en est! Il se peut que certains points vous paraissent nébuleux ou pas très clairs, n'hésitez donc pas à poser des questions, l'équipe est là pour vous répondre.

Bienvenue à CarpeDiem! En espérant qu'elle n'ait pas à jouer son rôle très souvent :siffler: :happy:

Merci à tous de votre attention! :bowdown:
    Ce qu'il est important de préciser c'est que notre amie Carpediem reste un membre comme vous, elle n'est pas modératrice et n'a pas acces au staff c'est ce qui est à mon sens le plus interressant car en celà elle a un point de vue différent du nôtre en cas de conflit elle vois les choses comme vous mais étant dans l'équipe elle a aussi un recul suffisant pour voir aussi les chose de notre point de vue d'où justement toute l'importance du rôle de médiatrice qu'elle endosse pour être dans le juste milieu. Et qui justifiera de son impartialité dans ces cas là. :)

C'est-y pas génial ? :wahou:

ma page sur l'échange

image
  • Si ^_^ Félicitation Carpediem !!!
    Pas bien le langage sms ^_^
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    :clapping:

Bravo Carpediem !

Je peux tester ? Qui veux figther ? :boxing:

Je plaisantais bien sur ! :laughing: :rolleyes:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • KimKim Membre
    Félicitations Carpediem :clapping:

En tout cas je souhaite pas tester ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.