Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Turin 2006

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
mars 2006 modifié dans Discussions générales
Comme vous vous en doutez vraiment pas :siffler: , on est en plein Jeux Olympiques (même si on est vers la fin).
Ça m'intéresse donc de voir les pensées des autres envers les jeux qui se déroulent.
En êtes vous fier? Ou pas du tout? Est-ce que vous pensez que quelqu'un méritait plus d'y aller qu'un autre? Votre pays est-il bien représenté?

Bref, vous voyez un peu de quoi je veux parler.
«13

Réponses

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Bonne idée !

Je pense que la france a eu plus de médailles qu'attendu (enfin pour moi), parceque généralement, les athlètes francais sont vraiment capables du meilleur comme du pire(et le plus souvent du pire).
    Et puis, les favoris francais se sont vautrés, et les outsiders ont gagn é !

Bizarre parfois :lol:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    C'est à peu près la même chose ici, les espoirs de médaille ne gagnent pas toujours et ceux dont on ne pense pas qu'ils vont gagner gagnent. D'après moi ça doit être comme ça un peu partout.
    Personnellement, je trouve que le Canada a un peu misé haut, ils espèrent remporter 25 médailles, alors que le pays en tête n'en a que 22.
  • moi je trouve ça pafoit assez interessant. j'y ai appris par exemple combien gangnent les francais lorsqu'ils ont une médaille!!
    - or: 40 000€ (celle la je suis plus sure)
    - argent: 20 000€
    - bronze: 12 000€

Je comprend mieux maintenant pourquoi les sportifs sont heureux quand ils ont une médaille!! (mis à part le fait d'avoir gagné, bien sur!!) :p

et je comprend aussi beaucoup mieux pourquoi ils doivent travailler pour gagner leur vie en faisant autre chose que du sport!!! ça ne paye pas trop finalement d'être un sportif de haut niveau!!

Pour en revenir à ce que vous parliez, moi je ne me fais jamais de plans par avance. Pas de favoris pour moi. j'attend, et regarde comment ça se passe. Comme ça, je ne peux avoir que des bonnes surprises!!

Par contre je dirais juste chapeau à notre ancienne championne olympique de ski qui c'est plantée pour avoir fini tout de même!!! Elle a fait tout ce qu'elle a pu malgré les doulheurs... POur ces derniers JO
  • mamouschkamamouschka Membre Squatteur
    Je ne regarde jamais le sport à la télé, je n'arrive pas à m'y intéresser (il faut dire que je ne fais pas d'efforts non plus...) mais lorsque j'entends que tel ou tel français a eu une médaille, je suis contente :)
    Sims un jour, sims toujours !
  • C'est vrai.. Les français qu'on attend ne sont pas au rendez-vous alors que les autres remportent des victoires!

J'ai regardé la descente homme, et j'ai été contente de voir que c'est le français Dénériaz (c'est ca? :unsure: ) qui a remporté l'or!
    Et puis Carole Montillet.. :wahou: Quel courage quand même!

Et puis.. J'suis contente quand j'entend que les français ont remporté une médaille.. Bronze, argent ou or!
    imageimageimageimageimage
  • J'ai regardé que ce qui est télégénique à savoir le patinage artistique, le snowboard et euuuh très rapidement les dernières minutes du match de hockey sur glace Suède-USA. J'ai été étonnée de voir que Peter Forsberg qui était tout jeunot à Lillehammer (où la Suède avait gagné l'or) est encore là et que c'est devenu le "big boss" de l'équipe suédoise. J'aimerais bien pouvoir voir les quarts...
    Autrement le patinage c'était sympa malgré quelques trop nombreuses chutes (spectaculaires des fois) mais le nouveau système de notation reste tout de même louche, j'ai été un peu dégoutée pour un des américains en patinage hommes et puis pour le couple français en danse... Au niveau de la notation artistique ça reste toujours du subjectif...
    Le snowboard à la télé je découvre, ça passe assez bien je trouve, c'est parfois répétitif mais bon... Sinon le reste j'ai pas regardé, ça me saoûle... :siffler:
    Pour ce qui est de gagner des médailles pour la France je m'en fiche aussi, j'ai aucun favori, je me fiche des récompenses comme de l'an 40... c'est pas un tel qui a gagné ou perdu qui me fera vivre ou mourir... :siffler: Je ne vibre vraiment que pour certaines équipes de hockey sur glace (masculin je précise)...
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Pendant les vacances, j'étais vraiment à fond dans les Jeux Olympiques ! Je regardais le midi de 13h à 15h et le soir vers 19h. Maintenant, avec le retour au collège je ne regarde que le soir.
    Je trouve que nous avons eu peu de médailles, mais c'est déjà bien ! Les français ont fait surtout beaucoup de chute, et c'est cela qui nous a pénalisés. Néanmoins, les J.O. d'Hiver n'en restent pas moins un grand évènement sportif !

;)
    Je ne crois pas que vous aillez été pénalisés, beaucoup d'atlhètes de plusieurs pays ont raté leur coup. En autre, plusieurs athlètes ont chutés (en ski, en patin, en planche à neige, etc.), sans mentionner ceux des autres pays, car juste avec les compétitions des canadiens ils remplissent la grille-horaire.

Le fait qui me déçoit un peu des Olympiques, c'est la multi-nationalité des athlètes. Du genre, le skieur canadien qui est allé vivre à Madagascar (2 ans) pour pouvoir aller aux Jeux, ou l'inverse, un français qui obtient sa citoyenneté canadienne et qui participe pour le Canada. Car il faut le dire, plusieurs athlètes canadiens ne vivent plus au Canada depuis des années.

En tout cas, je suis satisfait de ceux qui représente mon pays, et parfois je me demande si on ne leur en demande pas trop.
    J'aime bien l'expression planche à neige ! :laughing:
    Et bien, c'est le seul terme que je connaisse pour dire snowboard en français....
    Je te faisais la remarque parcequ'il y a bien que les quebecois pour dire "planche à neige" ...
    :laughing:

Quand tu penses qu'en France, les snowboarders disent "d'entrée de game" pour dire "d'entrée de jeu" :lol:
    Un surf des neiges est-ce que c'est mieux? C'est un autre terme français que j'ai pu trouver.
    Ce n'était pas pour me moquer de toi hein, tu dis comme tu veux, j'ai simplement trouvé l'expression marrante parceque jamais entendue (en france du moins), pas plus que l'expression surf des neiges ;)
    :lol:
    Et bien, j'en déduis que vous utilisez l'expression anglaise...
  • tu as tout compris!!!

On a une nouvelles médaille!!!

Et depuis le début, c'est vraiment drôle de ovir que tous ceux qu'on attendaient pas nous ont donnés de belles surprises!! (une médaille de bronze a un relai de biatlon féminim!!)
    Nous aussi on a eu une nouvelle médaille aujourd'hui... en curling (bronze).
    Et hier ça a été une grosse journée: 4 médailles, 2 d'or et 2 d'argent.
    pupucenoni" said:
    moi je trouve ça pafoit assez interessant. j'y ai appris par exemple combien gangnent les francais lorsqu'ils ont une médaille!!
    - or: 40 000€ (celle la je suis plus sure)
    - argent: 20 000€
    - bronze: 12 000€

Je comprend mieux maintenant pourquoi les sportifs sont heureux quand ils ont une médaille!! (mis à part le fait d'avoir gagné, bien sur!!) :p

Je me suis informé, et il semble que les canadiens ne reçoivent pas de montant pour les médailles qu'ils gagnent. Je trouve ça un peu normal dans certains cas, car très souvent on gagne l'or en hockey masculin et féminin, et payer toute une équipe ça coûterait une fortune.
    Si en France ils reçoivent un montant, c'est votre gouvernement qui paie (vous en fait).
  • Intell" said:
    Nous aussi on a eu une nouvelle médaille aujourd'hui... en curling (bronze).
    Et hier ça a été une grosse journée: 4 médailles, 2 d'or et 2 d'argent.

Aujourd'hui j'ai passé le balai chez moi... mais j'ai pas eu de médaille... pourtant je suis forte en balai ! :lol:

Je plaisante, hein, faudrai pas que ce soit un sujet de fachage ce que je viens de dire :siffler:
    Pas bien le langage sms ^_^
    Non non, faut pas s'imaginer que j'aime le curling...
    Mais maintenant ils ont plus leurs petits balais d'autrefois, ce qui fait perdre un peu tout ce qu'il y avait d'intérêt et de charme.
    À ce qu'il paraît, c'est forçant pour les jambes. :siffler:
  • Alors... si c'est une histoire de jambes et plus de balayage... c'est normal que j'ai pas de médailles... Je suis nulle en jambes... :laughing:
    Pas bien le langage sms ^_^
    Et bien, ils ont encore un truc pour frotter la glace, mais ce n'est plus réellement un balais.
  • Le patinage c'est fini. Je ne sais pas ce qu'avait de particulier la patinoire mais j'ai jamais vu autant de chutes dans des finales de patinage artistique! Qu'est-ce qu'il y a eu comme gadins cette année!!! :blink:
    Apparemment, c'est à cause de leur nouveau système de notation ...
    Ils doivent faire les figures annoncées, et du coup, lorsqu'ils se sentent fatigués, ce qui arrive vite, ils ne peuvent plus faire l'impasse sur une figure et tentent, donc, plus de chance de se vautrer.
  • Lol :laughing: oui ça j'avais bien compris Mousse, c'était pour le plaisir de faire une boutade! En tout cas c'était très décevant!
    :blushing: pardon, je croyais que tu t'en étais étonnée ! :laughing:
  • lol!!!

Franchement, moi aussi je trouve domage de voir autant de gadins sur la glace cette année. et je trouve ce nouveau système de notation vraiment domage aussi. Je ne comprend pas ce qu'il apporte de plus...
  • Les JO d'hivers je regarde les résumés lors du journal et c'est presque tout, cela fait un baille que je ne suis plus ses compétitions, en fait cela fait depuis les jeux de Sapporo, la seule chose que j'essais de suivre un peu c'est les nouveaux sports, juste pour avoir une idée sur le sujet.
    Ce que je trouve dure dans cet compétition, c'est qu'il faut tout donner sur une épreuve et que si l'on se plante il faut attendre 4 ans si cela est possible pour recommancer.
    Les médailles nétionnal, cela me fait plaisir surtout pour le sportif mais sans plus.
    pupucenoni" said:
    lol!!!

Franchement, moi aussi je trouve domage de voir autant de gadins sur la glace cette année. et je trouve ce nouveau système de notation vraiment domage aussi. Je ne comprend pas ce qu'il apporte de plus...

Je crois qu'il évite les égalités entre notes comme c'est arrivé à Salt Lake City avec un couple canadien et russe alors qu'on sait très bien qu'un de juge avait été acheté pour faire gagner le couple russe.
    C'est un peu pour éviter le trichage, les juges sont choisis au hasard, mais bien sûr, les risques sont toujours là.
  • Je ne pense pas que cela évite les triches et ce système permet surtout en fait de protéger les juges car le public n'a plus moyen de savoir qui met quelle note. On a moins de transparence, et au final les notes artistiques par exemple restent très très subjectives. C'est un système très antagoniste... il force à prendre des risques mais il ne prend pas ces risques en compte, c'est assez déstabilisant...
    C'est à peu près le problème que ça crée, mais à la base c'était pour éviter de tricher, mais ça ne l'empêche pas plus qu'avant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.