Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2J'arrive pas à m'attacher à mes Sims

jaurelajaurela Membre Squatteur
septembre 2005 modifié dans Blabla
Bonsoir,
Je viens écrire mon désespoir :'( , je n'arrive pas à m'attacher à mes sims c'est horrible, j'ai joué pendant quelques mois sur un quartier qui avait une véritable hiostoire mais quand est venu nuit de folie, j'ai rencontré tout un tas de désagrément qui ont tant fini par m'agacer que j'ai jeté mon quartier et j'en ai créé un autre, le problème c'est que dans mon nouveau quartier j'ai beau faire tout un tas de choses avec eux, j'arrive pas à m'y attacher.
Du coup je ne peux même pas apprécer mon jeu comme il se devrait puisque je ne m'attache pas aux sims qui vivent là.
Leur sort m'indiffère j'ai le blues.

Est-ce que ça vous arrive des fois?
Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
«1

Réponses

• CleliaClelia Membre Campeur
    Perso non :) parcque je ne les mets pas dans les maison tan que je ne les aiment pas :p
    alors je ne joue JAMAIS avec les delaville ect ... ils servent d'ami ou de deco :blushing:

tu n'as qu'a te crée une histoire sur un blog ou ... ou tu veux :happy: tu t'y attacheras forcement ;)
  • Comme je te comprend Jaurela... Après avoir passé des heures entières sur tes familles a les faire évoluer et à combler leur désirs ! Et être obligée de s'en débarrasser à cause d'un add-on... :( ! J'ai déjà eu le même problème avant Académie... Puis j'ai refait deux sims chacun habitant chez soi... je les ai fait se rencontrer et :sp_ike: bla... Au final s'est leurs jumeaux auquels je me suis attachée, ils ont allés à la Fac et ont leurs compétences au max, tout plein d'amis et des boulot de rêves...

Quand je pense que je vais devoir me séparer d'eux pour Night life... :'( :tears:
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    C'est vrai Jaurela, je ne m'étais pas rendu compte que certains Sims ont plus d'importance pour moi que d'autres....
    Il faut dire que lorsqu'on a commencé, les familles avaient une histoire... et si tu réinstallais le quartier d'origine que tu as viré ?
    Lillylatomate, pourquoi dis-tu que tu vas devoir t'en séparer pour Nigt life ?.... Moi j'ai gardé tout le monde....
  • Avant à la limite ça m'arrivait plus ou moins. Je jouais avec une famille jusqu'à ce que j'en avais marre (c'était assez rapidement d'ailleurs vu qu'aucun d'eux n'est devenu vieux) et puis je jouais avec une autre famille et ainsi de suite. Puis finalement je me suis retrouvée avec plein de famille où je n'avais jamais été bien loin et donc ça me saoulait d'autant plus de m'y remettre.

Par contre depuis que j'ai commencé le legacy, alors là je suis complètement accro de mes sims et je suis chaque fois super triste quand un sénior meurt.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ce qui t'arrive est un petit passage à vide lié à la perte de ton quartier (préféré ?).
    C'est assez désespérant comme sentiment mais ce n'est pas grave du tout.
    Une petite cure et il n'y paraîtra plus.

Mais quelle est cette cure ?
    Tout d'abord un grand nettoyage de printemps dans les armoires de tes Sims (suppression des téléchargements que tu n'aimes plus).
    Ensuite, on renouvelle le magasin du coin (parce que sinon zauront tôt fait de ne plus avoir de meubles tes petits Sims).

Dès que tu t'es bien défoulées sur les sites de téléchargements (en visualisant ce que tu pourrais faire avec ceci ou cela), il est temps de retourner au jeu.

Pour ma part, j'ai remarqué que lorsque je crée un Sims en prenant mon temps et en réfléchissant à ce que je vais faire de sa vie (donc en pensant à ses tenues), j'y suis plus attachée qu'un Sims créé juste comme ça.

Donc, si c'est ton cas, réfléchis à ce que tu pourrais faire de ce Sims et si jamais tu trouves que c'est une mauvaise idée, n'hésite pas à SUPPRIMER le Sims et à recommencer.

Ensuite, recommence une partie avec ton petit protégé et éclate-toi.
    Pas la peine de suivre les conventions ... tu peux très bien transformer ton Sims en rentier par l'intermédiaire de Tante Motherlode.
    Ou au contraire lui faire une vie de chien.
    Le principal c'est que tu t'éclates un max !

Ce que tu peux également faire, c'est créer un Sims qui te servira de tête de turc et qui expérimentera toutes sortes de choses désagréables (ça fait du bien parfois d'être mauvais).

Mais vraiment, un petit passage à vide ce n'est rien du tout.
    Comme conseillé, tu peux te lancer dans la réalisation d'un Challenge (ou remettre au goût du jour un défis Sims 1).
    image
    image
  • Lorraine54" said:
    C'est vrai Jaurela, je ne m'étais pas rendu compte que certains Sims ont plus d'importance pour moi que d'autres....
    Il faut dire que lorsqu'on a commencé, les familles avaient une histoire... et si tu réinstallais le quartier d'origine que tu as viré ?
    Lillylatomate, pourquoi dis-tu que tu vas devoir t'en séparer pour Nigt life ?.... Moi j'ai gardé tout le monde....

Ben parce que mes downloads que j'avais supprimé de mon fichier (et qui étaient encore installés chez mes familles...) m'avaient fait buger le jeux : je ne pouvais plus entrer dans mes maisons... :(

Et j'ai été tellement déçue de plus pouvoir y jouer que de rage j'ai tout désinstallé et tous remis !!! et j'imagine que ça va me faire pareil... alors je préfère faire comme ça que de pleurer de rage :'( devant tant d'heures passées pour rien ! :happy:
    Au moins j'ai eu le temps de m'en remettre et de rejouer (normalement, sans downloads ;) ) avant de pouvoir installer Night Life !

Valààa !! :rolleyes:
  • CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    J'ai presque le même syndrome que Jaurela:
    Je crée un sims (souvent une femme) comme je la veux, je la fais seule puis je la fait vivre comme il me plait, et puis elle vieillit elle a un enfant (souvent!) et là je l'aime plus... j'aime bien avoir des sims seuls mais coment créer des générations???
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Moi aussi j'avais ça.
    Mais avec mon Legacy j'ai vraiment adoré, même que je l'ai pas encore finit, il est sur un cd et il attend toutes les nouveautés de Nuits de Folies.
    Pour créer des générations, tu le marie à un delaville, ducampus ou un ducentreville (on va dire que ça existe).
  • Intell" said:
    ducentreville (on va dire que ça existe).
    :lol:

Je crois que cette nuance ne sera pas nécessaire vu que la grande majorité des "ducentreville" sont des "delaville". ;)
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Lorraine54" said:
    et si tu réinstallais le quartier d'origine que tu as viré ?

Ben justement je ne peux pas c'était un quartier vide.

ma page sur l'échange

image
  • Moi j'ai eu cela aussi ...j'avais une grande famille , 7 générations , au moins 50 sims , et à force Montsympa buggait tellement que j'ai du quitter pour Véronaville .J'avais cloné une famille afin de sauvegarder "l'héritage " génétique ( j'avais pris soin de créer des personnages avec des yeux , cheveux différents , à les croiser ...chaque naissance était une surprise snif , j'ecrase une larme , mais ils ont importés leurs bugs dans véronaville ...
    Comme j'ai XP je suis allée sous un autre utilisateur et j'ai recréer une simette ,que j'ai créer jeune adulte , elle a connu l'amour à l'université ... et la vie reprend !elle à 6 petits enfants pour l'instant !
    Le conseil d'ange est bon , invente toi un légacy , moi j'en ai profité pour refaire du shopping et me débarrasser de toutes les "vieilleries " !
    Bon courage , car sinon tes remarques et découvertes vont nous manquer ! :bye1:
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
    carpediem4059" said:
    Bon courage , car sinon tes remarques et découvertes vont nous manquer ! :bye1:

Oh mais rassures toi, il est hors de question que j'abandonne mon jeu favori :laughing: là je me suis posée à Zarbville, j'ai crée une simsette, j'ai emmené mes trois familles nées dans le fameux quartier histoire de leur donner une deuxième chance.
    Puis je pars à la recherche de téléchargements histoire de renouveller un peu la garde robe.
    Le soucis c'est que je trouve le quartier de Zarbille un peu petit, mais bon comme il y a la possibilité d'emmnénager au centre ville....
    Et puis Montsimpa j'y vais pas parce-que les Irène Lamy et autres Benjamin Renaudin me sortent par les yeux et Véronaville j'aime pas ce quartier je sais pas il m'inspire pas. Donc bon...On va voir.

Pour le Légacy je sais pas trop c'est vrai qua ça me tente, mais je sais pas, je verrais.

ma page sur l'échange

image
  • Moi ce que je fais quand un delaville m'enerve (style la Sophie Miguel :devil: ) ou quand j'ai envie de renouveller un peu, je vais dans une maison où un de mes sims a la récompense "plante carnivore" de la carrière Naturaliste, j'appelle le delaville en question et hop il ne manque jamais d'aller se servir du gateau et se faire manger :siffler:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    septembre 2005 modifié
    Moi aussi j'avais du mal à m'attacher à mes sims (sauf une, avec qui j'avais joué une cinquantaines d'heures). Mais ça a changé depuis que je fais le Legacy.
    J'ai cru un moment avoir perdu mes sims à l'installation de Nightlife, mais j'ai retrouvé un dossier que j'avais sauvegardé quelques temps avant.
    J'étais toute paniquée, pas parce que j'aurais du tout recommencer, mais parce je me suis attachée à ces sims!
    Ca peut paraître bizarre de dire ça (surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jeux), je sais.
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • Je me reconnais dans pas mal de vos messages...j'ai remarqué que je jouais aux Sims par cycles. Parfois, je ne peux plus me passer de ma famille en cours et puis au bout d'un moment, je me lasse et je délaisse le jeu pendant plusieurs semaines...
    Je dois dire que tes conseils Ange m'intéressent beaucoup...ça me donne très envie de passer mon aprém à surfer à la recherche de nouveautés pour mes Sims. ;)
    <span style='color:orange'>S'il bat, le combat vaut la peine...</span>
    image
    Pour ma part, Zarbville m'a sauvé de l'ennui, ce quartier m'a apporté le nouveau souffle dont j'avais besoin à la minute où je me suis mise dessus les idée de destin pour mes sims ont commencé à se bousculer dans ma tête. Heureusement qu'on était samedi soir parce que j'ai passé la nuit à jouer chez les Katrinettes.
    Entre autre, j'ai Remis Hector Cobaye chez sa mère, comme ce sims n'a aucunes personalité ce qui compromet serieusement son succès avec les femmes, je vais tenter de le faire enlever par des martiens à Zarville c'est courant ;)

ma page sur l'échange

image
    Lysithée" said:
    :lol: 

Je crois que cette nuance ne sera pas nécessaire vu que la grande majorité des "ducentreville" sont des "delaville".  ;)

C'est pas pour te contredire, mais dans le guide ils disent qu'il y a des sims spécifiques au centre-ville. Ceux qui y travaillent, les riches et les pauvres, etc.
    Mais C'est vrai que les dulaville ont tout aussi bien leur présence.
  • Mdrrr, Ducentreville, excellent le nom, mais les Downtownies c'est plus court ^^ (quoique...:blink: )

Moi ce qu'il me manque avec mes sims pour vraiment m'attacher à eux c'est de leur faire une histoire. Oui parce-qu'à force, ils ont tous la même vie ces pauvres sims...
    URW: L'univers de Rachel Weisz

Une perruque verte? Des lunettes fleurs? Le cd de Bernard Menez dans l'I-pod ? Bienvenue à la CT, la Crazy Team est là pour vous sur le chat

image
  • crocrollecrocrolle Membre Squatteur
    moi en général ce sont les séniors qui m'ennervent....
    ils n'ont jamais le même rythme que les autres (vont dormir n'importe quand et se réveille n'importe quand.....)
    et en plus les simettes séniors ont une voix super nazillarde et extêmement desagréable
  • Souvent, je pars d'une bonne intention en me disant que je vais arriver à mener mon idée d'histoire au bout mais je n'y arrive jamais ! :(
    <span style='color:orange'>S'il bat, le combat vaut la peine...</span>
    image
  • Intell" said:
    C'est pas pour te contredire, mais dans le guide ils disent qu'il y a des sims spécifiques au centre-ville. Ceux qui y travaillent, les riches et les pauvres, etc.
    Et c'est pour ça que j'ai dit "la grande majorité" et non "l'ensemble" ... image
    Justement, c'était pas pour te contredire.;)
    Intell" said:
    Justement, c'était pas pour te contredire.;)

Oui m'enfin ça va on ne va pas passer le nouvel an là-dessus non plus.
    N'est-ce pas :siffler:

ma page sur l'échange

image
  • je vais tenter de le faire enlever par des martiens à Zarville c'est courant
    Tu crois ? tu as expérimenté ? parce qu'avec mon unique enlèvement depuis la sortie du jeu , et je passe pas mal d'heures dessus !!!!!...y a de quoi désesperer !!!!
    Vais pt'ete aller faire un tour la-bas ! ....
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • LidouLidou Membre
    septembre 2005 modifié
    carpediem4059" said:
    Tu crois ? tu as expérimenté ? parce qu'avec mon unique enlèvement depuis la sortie du jeu , et je passe pas mal d'heures dessus !!!!!...y a de quoi désesperer !!!!
    Vais pt'ete aller faire un tour la-bas ! ....

Carpediem4059, je n'avais jamais eu d'enlevement (je n'avais pas essayé non plus, note bien), et je m'embêtais (c'était avant NDF). J'ai pris Zarbville, la famille Lalouche, et hop! embarqué sauvagement par les petits gris!
    Il faut prendre le frêre blond et lui faire scruter les étoiles au milieu de la nuit sur le téléscope bien cher tout en haut. En plus il aspire à se faire enlever. :p
    Il y a des heures pour se faire enlever, c'est sur SSF, dans le post sur les ET.
    Lidou" said:
    Il y a des heures pour se faire enlever, c'est SSF, dans le post sur les ET.

C'est entre minuit et 2h du matin.

ma page sur l'échange

image
  • mamouschkamamouschka Membre Squatteur
    Ce qui m'arrive assez souvent, c'est que je m'amuse plus avec des sims auxquels je ne suis pas "attachée" qu'avec des sims que je chouchoute et du coup, je finis par m'y attacher et je m'amuse moins. Bon, là, il va peut-être falloir que je m'explique :rolleyes: : j'ai du mal à délirer avec les sims que j'aime bien parce que je veux à tout prix qu'ils aient une vie parfaite et pleine de bonheur donc je limite les "expériences". Alors qu'avec des sims "impersonnels", je n'hésite pas à les mettre dans des situations abracadabrantes, histoire de tester toutes les interactions et je me suis rendue compte qu'en fait, c'est là que je m'éclate le plus :happy: . Mais le moment arrive fatalement où je m'y attache et je finis par rentrer dans le droit chemin et finalement à m'ennuyer...
    Sims un jour, sims toujours !
  • C'est aussi mon problème Mamouschka ! C'est un cercle vicieux. image
  • nigthmarenigthmare Membre
    septembre 2005 modifié
    Moi je joue su sims à la première personne. Je m'explique:

Dans une famille de 2 ou 3 mebres, je ne joue qu'un seul sims. Tous les autres sims sont en quelque sorte des "objets" aux service de cet unique sims. Une femme et un ami. Je n'utilise que les autres pour chercher les factures, commander de la bouffe etc.
    Mon sims principal est le seul ayant un métier et une super aspiration. Les autres ont une bonne aspiration je dirais par dégaut

Aussi voila quelque chose d'interessant

J'attend d'avoir assez d'aspiration pour prendre le dynamisateur et à chaque fois que je pars au job, je prend une ptite dynamique et je vais au job qui se conclut souvent par une augmentation qui elle même fait remonter mon aspiration. Cela forme un cercle et si mon sims principal ne marche plus je prend l'aspiration des autres. Je forme des chaines interminables ainsi.

Mes maisons sont construites grace au code du fric .

Voila c'est pas très honête de ma part mais au moins ça marche :)

Un pavé de pondu ^^
    Je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour gagner .
  • Eh bien ça y est, je vis la même chose que toi :cry: ... je me suis dit qu'en attendant Nuit de folie chez moi, je vais commencer un challenge (legacy), mais même si ils me plaisent, et qu'ils sont facile à faire vivre, je me lasse déjà :'( ... aaaaahhhh ! je vais arréter de jouer aux sims (je crois), et en attendant, je vais faire les boutiques pour voir si je trouve pas de bonnes fringues pour eux...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.