Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Les cadeaux comment ça marche au juste?

DawawaDawawa Membre
octobre 2005 modifié dans Blabla
Ma simette, est du genre un peu volage, et a présentement plusieurs (22) soupirants. Tout ce beau monde lui offre des fleurs après chaque rendez-vous, et il arrive que les beaux messieurs se croisent entrain de livrer des fleurs à la porte de la belle. Ils sifflent, se font un beau salut et déposent leur bouquet. Pas de jalousie rien. Aucune fierté!

Ma simette reçoit pas mal de cadeaux, le plus fantastique à date, un bain à remous, d'une valeur de 6800 $. Le mec qui lui a offert n'a pas beaucoup d'argent, enfin si je me base sur sa réponse, seulement un signe de $.

Un autre Hugo je ne sais plus qui, déclare avoir plein de sous, 3 signes de $. Pourtant il arrive toujours avec le petit bouquet, celui à une seule rose, et n'a jamais offert un seul petit cadeau à ma simette, malgré les rendez-vous paradisiaques. Un autre offrait à chaque rencontre un vase ming. Puis un beau jour plus rien. J'ai pensé qu'il était peut-être ruiné, mais non il répond la même chose, il a toujours 2 signes de $. Bref je me demande comment ça fonctionne les cadeaux. Je fais un test avec ma simette pour voir combien elle peut ramasser dans une vie, simplement en ramassant des cadeaux. Quelqu'un sait comment ça marche ?
<span style='font-family:Optima'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Mon Blog Legacy: L'étonnante histoire de la famille Banal</span></span>
27/05/06 à lire: Épisode #23 - Adieu Kapa - Bienvenue Marité !

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    une de mes simettes, à la fac, a eu 2 rendez-vous paradisiaques avec des étudiants. le 1er lui a offert un flipper, le 2ème un piano. pourtant, les étudiants, ils sont fauchés normalement ? elle s'est mariée avec un des deux : quand il a emménagé, il a amené 336 S !

une autre simette adulte est sortie avec un vieux qui affichait trois S quand elle lui demandait "combien tu as d'argent". il ne lui a jamais rien offert !!!

alors moi, pour l'instant, j'ai pas compris comment ça marche.
  • Je ne comprends pas non plus. Comme je l'ai déjà dit dans le topic d'astuces, je croyais que les cadeaux étaient liés au compte en banque du prétendant. Mais depuis, j'ai pu constater que ce n'était pas si simple. Idem pour les cartes (lettres d'amour) ... à la suite de quoi les reçoit-on ?

Les seules choses dont je suis sûre :
    - si le RDV a été top, vous aurez une rose simple
    - si le RDV a été paradisiaque, vous aurez un bouquet
    - les cadeaux ne surviennent qu'à la suite de RDV paradisiaques
    je n'ai eu qu'une fois une lettre d'amour. mais j'ai lu sur un autre topic qu'on pouvait avoir un bon pour un repas gratuit au resto : ça, j'ai jamais eu, et pourtant mes sims ne sont pas radins, et à chaque fois qu'ils sortent en ville, ils paient le resto à tout le monde!
  • J'ai remarqué aussi que si ma simette avait 2 rendez-vous dans la même journée, elle ne recevait rien, a part les fleurs.

J'ai reçu aussi de beaux cadeaux de la part d'étudiants, entre autre une fontaine roccoco. Cet étudiant n'affichait pourtant qu'un $.

Une autre de mes simettes à épouser un riche, avec 3 $, et il a apporter un maigre 7 milles $ à la maison.

Peut-être qu'ils sont un peu menteur ??
    <span style='font-family:Optima'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Mon Blog Legacy: L'étonnante histoire de la famille Banal</span></span>
    radins, menteurs, ils ont tous les défauts alors ???? :laughing:
  • Je ne comprends pas non plus. Comme je l'ai déjà dit dans le topic d'astuces, je croyais que les cadeaux étaient liés au compte en banque du prétendant. Mais depuis, j'ai pu constater que ce n'était pas si simple.
    Ben en fait c'est réaliste : les plus riches sont les plus radins ! :p
    je n'ai eu qu'une fois une lettre d'amour. mais j'ai lu sur un autre topic qu'on pouvait avoir un bon pour un repas gratuit au resto : ça, j'ai jamais eu, et pourtant mes sims ne sont pas radins, et à chaque fois qu'ils sortent en ville, ils paient le resto à tout le monde!
    Moi je l'ai eu le bon pour un repas gratuit au resto, pour le nombre d'invités qu'on veut en plus. Il était dans la boîte aux lettres. Je l'ai eu avec la première simette que j'ai créé depuis le nouvel add-on. Elle n'a rien fait de spécial. Elle est juste allée dans un resto, a mangé toute seule, a payé la note puis est partie.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Bon, je viens encore vous embêter avec ce que dit mon guide :p .
    Ça dit qu'avec un rendez-vous top ou paradisiaque votre sim peut recevoir un cadeau. Il existe une liste d'objets aléatoire qu'il peut recevoir, donc une pour top et une autre pour paradisiaque. Et puisque c'est alléatoire, votre sim peut très bien ne rien recevoir. Et ça ne va pas avec l'argent qu'ils ont dans leu compte en banque.
    Enfin pour un endroit où ils ont fait simple!
  • Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas en cadeau des boîtes de chocolats (pour changer un peu des fleurs!!!) :(
  • Les messieurs aussi récupèrent des fleurs?
    oui, des fleurs pour tout le monde...
  • Orodruin" said:
    Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas en cadeau des boîtes de chocolats (pour changer un peu des fleurs!!!) :(

Oui, au moins nos sims auraient pu les manger. Parce que les fleurs ... j'en ai ras la casquette moi ! Je ne sais plus quoi en faire tellement j'en ai dans ma maison. Alors je les stocke bêtement dans mon inventaire. :rolleyes:
  • Parce que les fleurs ... j'en ai ras la casquette moi
    :laughing:
    oui, soit des chocolats , soit des fleurs , c'aurait été bien ! et moi aussi je strocke mes bouquets ...ils auraient pu valoir ne serait que 20 s ! :)
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • Merci Intell de tes explications. Ma simette va pouvoir continuer a fréquenté les fauchés, au lieu de rechercher la compagnie des riches, histoire d'avoir de plus gros cadeaux. Dorénavant, elle ne fréquentera que les beaux gars !

Moi aussi j'aimerais bien recevoir autre chose que des fleurs ! Je ne sais plus où les mettres. En plus ce sont toujours les même, toujours rouge, et franchement ça ne va pas du tout avec le décor de ma simette !
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Intell" said:
    Bon, je viens encore vous embêter avec ce que dit mon guide  :p .
    Ça dit qu'avec un rendez-vous top ou paradisiaque votre sim peut recevoir un cadeau. Il existe une liste d'objets aléatoire qu'il peut recevoir, donc une pour top et une autre pour paradisiaque. Et puisque c'est alléatoire, votre sim peut très bien ne rien recevoir. Et ça ne va pas avec l'argent qu'ils ont dans leu compte en banque.
    Enfin pour un endroit où ils ont fait simple!

Oh là là décidemment, j'ai pas de chance avec l'aléatoire !
    Mes seuls cadeaux ont été les bouquets de fleurs, j'ai jamais rien recu de mieux ! :thumbdown:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Et y en a qui se plaignent !! Moi je peux même pas faire de RDV !

On se demande pourquoi j'ai acheté le jeu...
  • Je ne savais pas que même les sims vivant ensemble pouvaient aussi se faire des cadeaux... Ma simette vient d'offrir un bouquet de fleurs (plein) a son coloc...
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Chez mes étudiants aussi j'en ai eu une qui a offert un bouquet à son amoureux (qui loge sous le même toit). Ce qui était marrant c'est que c'est un personnage que je contrôle normalement tout comme l'autre, et à un moment où je ne m'occupais pas d'elle, elle est allée d'elle même poser le bouquet à l'entrée; si je lui avais donné 36000 tâches à faire, ça se trouve elle n'aurait même pas offert de bouquet. :blink:
    C'était mignon, après qu'elle l'ait déposé à l'entrée, elle est restée 1 minute devant le bouquet à le regarder soupirant et dans l'attitude de la nénette complètement amoureuse!!! :wahou:
    Ca devait être mignon tout plein ! :coeur2:

De quoi donner envie de laisser à ses sims un peu de libre arbitre !

:)

Sinon, ca y'est j'ai eu mon premier cadeau, et franchement du beau et du gros ! Une immense TV !!!

Oh yeah ! :clapping:
  • OrodruinOrodruin Membre
    octobre 2005 modifié
    Voici justement une petite image de Lilith Simpa (car il s'agissait d'elle) déposant le bouquet et soupirant de bonheur!
    Je suis désolée par contre pour la qualité de la photo, il faisait nuit noire encore dans le quartier!!! :blushing:

(Edit: faute de frappe)
    Oh ca va ! On voit effectivement son attitude "amoureuse" ...

Ah là là, c'est beau l'amour ! :lol:
  • Orodruin, même si tu avais programmé des tâches à ta simette, elle serait aller déposer le bouquet de fleurs en premier, juste après s'être levée ;)
    image
  • Ah ben je t'avoue Amanda que ça me rassure plutôt que tu me dises cela!!! J'avais peur que même avec le libre arbitre on puisse passer à côté!!! :blink: Décidément que de bonnes nouvelles avec cet add-on! (pour peu que ça marche! ;) ).
  • Oui, dès que mes sims se réveillent à 6 heures, je met le jeu sur pause et je leur répartis les premières tâches de la journée :)

Et bien sûr la première fois qu'une de mes simettes a eu un RDV paradisiaque avec son conjoint qui vivait sous le même toit, elle a voulu aller déposer son bouquet de fleurs sur le palier... d'ailleurs ça m'avais énervé, je voulais la stopper dans son élan en me demandant pourquoi elle n'obéissait pas à mes ordres, et sans icône particulier en plus!... et puis j'ai eu la surprise ;)
    image
  • Ma simette qui a un enfant, au stade enfant, à eu un rendez-vous avec le type qui se balade en pyjama pas très propre, qui s'est terminé au top. À ma grande surprise elle a reçu un cadeau de celui-ci en début de soirée, 6hre le soir environ, et par dessus le marché; il lui a offert la chaise en peluche, vous savez celle en forme de nounours ? J'en reviens pas encore ! :unsure:
  • Ouah, en voilà un sim intéressé par ta simette :love: !!!

J'ai un peu galéré pour en avoir des cadeaux, mais j'ai réussi a avoir un flipper (de la vampire) et un jeu d'échec... sinon des roses à foisons ! :laughing:
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Oh ! Oh ! Oh ! Oh ! Oh ! Oh !

J'ai fait d'un RDV un enfer, les sims sont devenus faché ... j'ai eu ... une lettre d'insultes !!! :laughing:
    No Comment ...
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Bravo, tu as le toru de faire des rendez-vous réussis! :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.