Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Aidez-moi à arrêter de fumer

ViviVivi Membre
juillet 2008 modifié dans Discussions générales
Salut à tous, amis SimsAgoriens !
Je me pose là devant vous, les points serrés, avec la décision ferme d'en terminer avec cette cigarette que je subis depuis si longtemps... >(
Aujourd'hui jeudi, j'ai décidé d'arrêter... j'ai cédé 6 fois déjà. :blushing:
Remplie de désespoir (oui ! :D ), je vous demande de l'aide. Non pas que j'ai besoin de conseils pour arrêter (patch, chewing-gum, etc...), mon talon d'achille est la volonté et ces envies soudaines par moment de tout balancer et de foncer dans un bureau de tabac...
Alors du soutien de votre part, c'est tout ce dont j'ai besoin... Un petit "accroche toi, on est avec toi" de temps en temps, mais pas un topo sur les méfaits de la cigarette que je commence à connaître par coeur...
Je me dis qu'en ouvrant ce topic, j'ai un challenge à tenir, et que si vous me montrez tous que vous tenez à m'aider, je ne voudrais pas vous décevoir :)
Merci d'avance pour vos petits mots. Je vous tiendrai au courant de mes efforts, et j'espère que j'aurais donné l'envie aux fumeurs du forum de me rejoindre dans cette quête :laughing:
Merci :bye1:
Vivitamine...
If God Is A Dj, Get Your Ass On The Dance Floor !

image
«13456789

Réponses

• Courage on est avec toi!!! :D
    image
  • Bon courage vivi, plein de bisous :) !
  • Vive je suis de tout coeur avec toi ! Je suis sure que tu vas réussir à arrêter ! :coeur2:
    imageimageimageimageimage
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    oui, tu vas y arriver !

(en plus c'est cher, ça pue, ça tue)

courage ! :boxing:
  • Allez vivi!
    Bonne chance à toi! :D
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • Ouuuuuais vive Vivi !!!!
    Enfin une fumeuse assez intelligente pour arrêter {ou tout du moins se donner les moyens d'y arriver !!! ^^}
    Bon courage {et que la force soit avec toi ^^}
    @+
    bisssous
    You never call me when you’re sober ; You only want it ‘cause it’s over ; it’s over ...

-{fascination}-
  • CleliaClelia Membre Campeur
    septembre 2006 modifié
    Oui !! c'est une super idée ça ! tu feras des économies, tu auras les dents plus blanche l'alêne plus fraîche et des poumons en meilleur santé ! que demander de plus ?
    courage ! ont est avec toi !
  • SkySky Membre Squatteur
    septembre 2006 modifié
    Courage Vivi ! J'espère que tu vas y arriver ! :D

(Enfin, je dis çà moi mais je n'ai eu la volonté d'arrêter que lorsque j'ai appris que j'étais enceinte ... :blushing:)
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Je suis également de tout coeur avec toi, tu vas arriver à vaincre cette saloperie (woua j'ai dit un gros mot)

Si ça peut te motiver : à chaque fois que tu succombera à la tentation, je te balancerai un GRAND coup de code pénal sur ta tête et histoire de te montrer que je ne rigole pas, tu recevras en prime un coup de ... (pèse ses différents codes) celui de ton choix, aussi sur ta tête. :D
    image
    image
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Ah, Vivi, tu vas y arriver à arrêter de "fumer ta mort"! Je suis de tout coeur avec toi!
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • Courage Vivi tu vas y arriver !
    Que la force du pingouin soit avec moi !
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Respect demoiselle! Allez, lutte, tu te remercieras plus tard!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• bravo vivi, résiste pense au bien que ça te fera et on est tous avec toi ;)
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • On est avec toi!!
    Les vacances maudites
    Episode 2 publié le vendredi 22 juin 2007
  • Donnez moi un V, donnez moi un I donnez moi encore un V et encore un I et vive Viviiiii!!!

*Vivi tu vas y arriver*
    *Vivi la cigarette tu vas la dégommer* :boxing:
    *Vivi allez vas-y*
    *Et plus belle sera la vie!* :fleur:

***Yahooooo!***

Bon si avec ça j'ai pas réussi à te motiver (moi qui ne fais d'habitude la pompomgirl pour personne... :lol:) je rends mes pompons!!!! :p
  • amandaamanda Membre
    septembre 2006 modifié
    Excellent Orodruin :laughing:

Allez Vivi, tu tiens le bon bout, tu as déjà fait le premier pas qui consiste à décider officiellement d'arrêter de fumer, et c'est un GRAND pas.

Continues sur cette lancée, tu vas y arriver un jour ou l'autre!
    Bisous.
    image
  • Lolllllllllllllll vos messages m'ont trop fait marrer. :laughing:

Je veux d'ailleurs suivre ton exemple (enfin on verra plus tard si c'est un exemple :D ) mais c'est dur dur dur.

Et alors pour avoir déjà essayé d'arrêter plusieurs fois. Il faut que tu te trouves des activités. Je me souviens que quand j'arrêtais j'avais toujours des envies créatives, alors je sais pas si t'aimes bien bricoler ou faire des trucs genre peinture ou bijoux en perles ou quoi, mais sincèrement ça aide!

(et puis moi pour ma part les patch aident aussi, ça enlève le sentiment de manque)

Alééééééééééééééé viviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faut que tu réussises comme ça je ferai pareil! hihihi :blbl:
  • Allez Vivi !
    Allez Vivi !

Je suis de tout coeur avec toi ! :coeur2:
    [center]Le rire, tout comme les essuie-glace, n'arrête pas la pluie mais permet d'avancer ...
    image[/center]
  • Bonjour Vivi,

C'est une bonne décision, moi j'ai arrêté il y a bientôt 2 ans. Et avec le recul je m'en veux de ne pas avoir arrêter plutôt. Je fumais plus d'un paquet par jour.

Quand j'ai voulu arrêter, j'ai beaucoup réfléchi et me suis poser des questions du style quelles sont les cigarettes qui me manqueront le plus, quelle partie de la journée se sera la plus dure, comme faire avec les autres fumeurs (mon mari fumait et fume toujours), etc...

Après j'en ai discuté avec mon médecin traitant et il m'a mis sous anti-dépresseur et sous patch. Des anti-dépresseurs légers dans la journée et des plus fort pour la soirée (période où je fumais le plus).
    Bon pendant 15 jours j'étais complètement "shouter". Et puis, il y a eu les fêtes de fin d'année, là il a fallut que je choisisse entre les coupes de champagne (et les verres de bon vin) ou les anti-dépresseurs. J'ai choisi le champagne et voilà...
    Bon d'accord j'avais des fois des envies mais je me disais que j'étais plus forte que les cigarettes. Pour les envies vraiment très fortes surtout pendant les interminables repas de famille j’avais acheté des cigarettes aux herbes en pharmacie, elles ont tellement dégoûtantes que je l’éteignais tout de suite.

Et aussi les 1° mois, avec les économies que je faisais et bien je m’achetais ce qui me faisait plaisir.

Si tu sens que tu vas craquer fonce à la pharmacie au lieu du bureau de tabac, même si elles sont dégoûtantes (les cigarettes aux herbes) ça fait du bien d’en allumer une.

Je te souhaite bon courage et tiens bon ça vaut le coup.

hélène
  • Wouaw, merci tout le monde, je ne pensais pas avoir autant de réponses :wahou:
    Sincèrement, vous me fournissez une aide incroyable. Quand j'en ai envie, je pense à tous vos messages, et ça aide beaucoup.
    Je sais que je n'arriverai pas à arrêter d'un coup, et que pendant un temps, il y en aura une ou deux dans la journée (soirée, etc...), mais comme tu dis helene, j'ai un paquet de tabac à rouler en réserve, et sincèrement, je trouve ça vraiment pas bon, donc, j'en ai pas envie souvent ! Et maintenant ce qu'il faut, c'est que je n'aille pas en racheter... :boxing:
    Le coup de travaux manuels, c'est une bonne idée, je suis dingue de scrapbooking, alors je vais m'y remettre tiens !
    Merciiiiiiii, j'arrête pas de relire vos messages, c'est cool :blbl:

:2guns: Allé, cette fois-ci c'est la bonne les jeunes, ça fait exactement 18h que je n'ai pas fumé :D
    Vivitamine...

image
  • Vivi tu sais je crois que c'est comme pour la nourriture quand on trouve qu'on en mange trop, diminuer les doses petits à petit et combler le fait de fumer comme on te l'a dit précédemment par des activités que tu aimes, ça doit pouvoir aider. Je pense que c'est plus ou moins pareil avec toutes les "mauvaises habitudes": grignotage, cigarette, alcool, télé, informatique... ;)

*pompon par ci et pompon par là* Allez Vivi! V comme Vas-y! I comme Infaillible, V comme Victoire et I comme "Ié réoussi à né plou foumer!" :laughing: Allez Viviiii! Yahooooo! *pompon par ci et pompon par là* :p

Grosses bises amicales. :kissing:
  • mamouschkamamouschka Membre Squatteur
    Orodruin" said:

...et I comme "Ié réoussi à né plou foumer!"
    Alors là, PTDR :laughing:
    Bon courage Vivi, ce n'est pas facile facile mais on y arrive. Perso, ça fait 8 mois maintenant et ça va, je n'ai pas envie de fumer même lorsque je suis avec des amis fumeurs, mais j'ai vraiment du mal à supporter l'odeur beuuuurkkk ! Quand on s'arrête, on se demande comment on a pu sentir aussi mauvais :p
    Allez Vivi, on est tous avec toi :fleur:
    Sims un jour, sims toujours !
  • Orodruin" said:

*pompon par ci et pompon par là* Allez Vivi! V comme Vas-y! I comme Infaillible, V comme Victoire et I comme "Ié réoussi à né plou foumer!" :laughing: Allez Viviiii! Yahooooo! *pompon par ci et pompon par là* :p
    :lol: :laughing: :D
    Alors si rien que pour cette phrase, je n'arrive pas à arrêter, c'est que je suis une parfaite idiote !
    Je suis pliée en deux, c'est gentil de mettre autant d'énergie pour que j'arrête ! :lol:
    Vivitamine...

image
  • Aller vivi, aller vivi, aller vivi!
    courage, on est tous avec toi !
    tu vas y arriver :)

vive vivi :)
  • Courage Vivi, tu va y arriver !!
    La langue française est une femme.Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, si touchante, si voluptueuse, si chaste, si noble, si familière, si folle, si sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on est jamais tenté de lui être infidèle.
    Anatole France
  • PyrahPyrah Membre
    septembre 2006 modifié
    Moi mon père fumait 2 paquets par jour dans sa jeunesse. Il a tout arrêté du jour au lendemain. C'est possible, la volonté ça demande de la pratique mais courage tu finiras par te sentir beaucoup mieux dans ta tête et dans ton corps !
    "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !"
    [center]~ Dévouée aux sciences criminelles ! ~
    ~ De retour après une très longue absence ! ~
    [/center]
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    septembre 2006 modifié
    moi aussi j'ai arrêté de fumer, y'a longtemps, avant d'avoir mes enfants. j'ai arrêté progressivement, en supprimant en premier les cigarettes que j'avais "associées" à certains moments de la journée (après les repas, ordinateur, pause café, au volant de la voiture (et oui...), etc...). en 3 mois, je suis passée d'une quinzaine de cigarettes à 8, 6, et puis 4 cigarettes par jour. au boulot, je n'avais que 2 cigarettes pour faire la journée. je les confiais à ma collègue en lui disant "tu m'en donnes une à 10 h et l'autre à 15 heures".

et puis ZERO, ZERO, ZERO, ZEROOOO !!! (tsouin, tsouin) - (avec Orodruin en pompom girl) !

allez Vivi ! allez Vivi ! alleeeeeez !!!

:bye1:

edit : moi aussi mon père fumait beaucoup quand il était jeune. et puis un jour, il a acheté une maison pour sa femme et ses enfants :wub: ... et bien, ce jour là, comme le papa de Pyrah, il a arrêté de fumer d'un seul coup. :clapping:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Me voilà déçue ... j'ai sorti ma balance pour rien.
    Bein oui, je voulais peser mes codes et voir lesquels sont les plus lourds. :siffler:

En tout cas, je te félicite d'avoir déjà tenu 18 heures.
    Si j'ai bonne mémoire, ce sont les premiers heures sans cigarettes qui sont les plus dures.

Si tu es d'accord, tu veux bien nous faire un petit compte-rendu à la fin de chaque journée pour voir comment progresse ta cure ?
    image
    image
  • Allez un petit bilan alors...
    Je le fais tout de suite, comme ça, il me sera impossible d'y revenir dessus avant la fin de la journée.

Deuxième jour de cure :

3 cigarettes... Mouarf ! :( C'est trop !
    Les deux premières ne comptent pas vraiment. Je déteste tellement les roulés, que j'ai eu vite fait de les écraser. :costaud:
    A 14h, je décide d'aller faire une ballade pour me changer les idées.
    Point positif : je passe devant des dizaines de bureau de tabac, et je ne m'arrête pas. Mieux, je souris : Muhahaha !
    Je m'offre le kit glamour et des lumières pour ma jolie chambre, grâce aux chèques cadeaux de mon gentil pôpa... :)
    Retour à la maison, hm, hm... Voilà que madame caprice au fond de moi, commence à converser avec madame volonté-de-vaincre-la-cigarette...
    Deux voix qui me tiraillent pendant tout le trajet :argue: "Mais si, tu en as enviiie" "Meuh non tu vas tenir, penses aux membres de SimsAgora".
    Ok la parade : changer le trajet habituel. Bingo : je me perds ! Parfait pour oublier que j'ai envie de fumer.
    Arrivée à la maison : Papa est rentré, papa fait la sieste, papa a laissé son paquet de cigarettes sur la table...
    Pouf voilà la troisième cigarette. Madame caprice a gagné J'ai laissé madame caprice gagner... :tears:
    Punition :
    Madame Volonté : "Tu n'auras droit qu'à un brugnon pour goûter, même si ta gentille môman t'a acheté ces merveilleux fondants au chocolat.
    Tu laisseras Ange te balancer TOUS ses codes à la figure, pour te faire pardonner de l'avoir, en plus, déçue.
    Et puisque tu n'es pas capable de te concentrer sur autre chose, tu iras regarder la Star Ac'..."

Mouarf >(
    Vivitamine...

image
  • Allez allez, le principal c'est se donner de petits objectifs chaque jour et je pense que tu es sur la bonne voie!

Diminuer progressivement genre allez cette semaine ou ce mois-ci j'en prends 3 par jour pas plus. La semaine ou le mois qui suit, allez 2, puis une puis plus rien du tout.

Et les punitions c'est pas forcément une mauvaise idée mais vas-y molo! :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.