Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Insolite !

1910111214

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ils ont également rajouté que la dose d'anesthésique restait 2 mois dans son organisme, ce qui le rendait "polluant" pour être relâché :dry:
    Pauvre bête.

Mais j'ai une question : il est arrivé là comment ? C'est pas dit ça ... :blink:
    image
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Il est entré par la porte comme tous les clients?
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    On ne sait pas comment il est entré, tout d'un coup, il était dans les rayons de l'hypermarché (il a pu rentrer par les réserves). Alors les agents de la sécurité l'ont repoussé jusque dans la galerie marchande et c'est là qu'il est entré dans le salon de coiffure. Quand on pense que d'autres magasins sont ouverts (pas de mur dans la galerie) et qu'il est allé tout droit dans le seul magasin toujours fermé, c'est pas de chance pour le salon de coiffure ! je me demande bien comment il est entré...
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Intell" said:
    Il est entré par la porte comme tous les clients?
    Oui, et avant ça il a pris le bus :laughing:
    image
    image
    Une vidéo Sims tout-à-fait d'actualité trouvée sur le Daily avant qu'il ne saute....
    http://www.youtube.com/watch?v=yMOVvxgVZDA
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Les Princes Charles et Harry sont vraiment très ressemblant !!! :wahou:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Et la Reine mère qui bouge son boule :lol:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

De la bonne histoire ! chacun y trouvera sans doute quelque sujet qui l'intéresse de près ou de loin... N'étant pas historien, je ne garantis pas les sources...
    La prochaine fois que vous vous laverez les mains, et que vous trouverez la température de l'eau pas vraiment agréable,
    ayez une pensée émue pour nos ancêtres...

Voici quelques faits des années 1500 :

La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai, et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur raisonnable en juin. Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement, et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet.
    C'est à cette époque qu'est née la coutume du bouquet de la mariée.

Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d'eau très chaude. Le maître de maison jouissait du privilège d'étrenner l'eau propre; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes, et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche. A ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un...
    D'où l'expression «Jeter le bébé avec l'eau du bain» !

En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, sans charpente de bois. C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant, et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit.
    D'où l'expression anglaise "il pleut des chats et des chiens".

Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C'était un vrai problème dans les chambres à coucher, où les bestioles et déjections de toute sorte s'entendaient à gâter la literie. C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection.
    Ainsi est né l'usage du ciel de lit.

A cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu. Chaque jour, on allumait celui-ci, et l'on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron. On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande. On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron. Celui-ci se refroidissait pendant la nuit, et le cycle recommençait le lendemain. De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...

Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain. Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure. C'était surtout fréquent avec les tomates, ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques.

Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie, et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.

Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours ! Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup en attendant que l'olibrius revienne à la conscience.
    D'où l'habitude de la veillée mortuaire.

La Grande-Bretagne est en fait petite, et à cette époque, la population ne trouvait plus de place pour enterrer ses morts. Du coup, on déterra des cercueils, et on les vida de leurs ossements, qui furent stockés dans des bâtiments ad hoc, afin de pouvoir réutiliser les tombes. Mais lorsqu'on entreprit de rouvrir ces cercueils, on s'aperçut que 4% d'entre eux portaient des traces de griffures dans le fond, ce qui signifiait qu'on avait enterré là quelqu'un de vivant. Dès lors, on prit l'habitude d'enrouler une cordelette au poignet du défunt, reliée à une clochette à la surface du cimetière. Et l'on posta quelqu'un toute la nuit dans les cimetières avec mission de prêter l'oreille.
    C'est ainsi que naquit là l'expression «sauvé par la cloche».

Qui a donc dit que l'histoire était ennuyeuse ? :laughing:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Elle n'est jamais ennuyeuse. :laughing:

Par contre, en ce qui concerne la propreté des gens, il semblerait que ce soit des inventions de l'époque moderne afin de glorifier la république. De nombreux écrits seraient donc venus ternir la réputation du moyen âge, préjugés qui ont survécus jusqu'à maintenant.
    D'ailleurs ça m'aurait étonné que des gens puissent vivre avec autant d'odeurs nauséabondes autour d'eux.
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    sympas ta petite Histoire :clapping:
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • mofomofo Membre Campeur
    Belle histoire. Vraie ou pas, c'est intéressant. :clapping:
    Intell" said:
    Elle n'est jamais ennuyeuse. :laughing:

Par contre, en ce qui concerne la propreté des gens, il semblerait que ce soit des inventions de l'époque moderne afin de glorifier la république. De nombreux écrits seraient donc venus ternir la réputation du moyen âge, préjugés qui ont survécus jusqu'à maintenant.
    D'ailleurs ça m'aurait étonné que des gens puissent vivre avec autant d'odeurs nauséabondes autour d'eux.
    Je pense un peu la même chose. :laughing:
    Mais il me semble avoir lu qu'au moyen âge (qui va de l'an 500 à l500 environ...) l'hygiène était "relativement" normale pour l'époque ; les femmes, d'ailleurs, possédaient le droit de vote dans les Assemblées. Ce n'est que progressivement que ça se gâte, et ça continuera à la Renaissance ! C'est aussi la religion catholique qui freinera l'hygiène (si ce n'était que ça !)... :rolleyes:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Ils sont fous :laughing:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

:lol:

http://youtu.be/2fM8zDZiPeA

P.S. : Pas de son les 8 premières secondes, c'est normal

EDIT de 2013 pour ceux qui voudraient le revoir : http://youtu.be/Nbn8MEu1D_I :mrgreen2:

C'est pour nous remonter le moral ? :laughing:
    J'trouve que pour un titre pareil, ça donne bien la pêche :lol:

• jjArcenCieljjArcenCiel Membre De passage
    A y est j'suis déprimée ! ! ! Non j'débloque, m'en faut plus quand même. C'est vraiment spécial !
    L'évolution de la musique en quelques minutes : http://youtu.be/lExW80sXsHs

Tracklist :
    11th century
    Salve Regina

1600s
    Canon in D – Pachelbel

1800s
    Symphony No. 5 – Beethoven

1910s
    Danny Boy – Frederic Weatherly 1920s
    Old Man River – Jerome Kern & Oscar Hammerstein II

1930s
    Minnie The Moocher – Cab Calloway

1940s
    Boogie Woogie Bugle Boy – The Andrew Sisters

1950s
    I Walk The Line – Johnny Cash
    La Bamba – Ritchie Valens

1960s
    Stand By Me – Ben E King
    Barbara Ann – Beach Boys
    I Want To Hold Your Hand – The Beatles
    Respect – Aretha Franklin

1970s
    ABC – Jackson 5
    Bohemian Rhapsody – Queen

1980s
    Celebration – Kool &The Gang
    Don’t Stop Believin’ – Journey
    Thriller – Michael Jackson

1990s
    Can’t Touch This – MC Hammer
    Baby One More Time – Britney Spears
    Say My Name – Destiny’s Child
    I Want It That Way – The Backstreet Boys

2000s
    Hey Ya! – Outkast
    Drop it Like Its Hot – Snoop Dogg
    Crazy – Gnarls Barkley
    Hips Don’t Lie – Shakira
    Single Ladies – Beyoncé
    I Kissed A Girl – Katy Perry
    Bad Romance – Lady Gaga
    I Gotta Feelin – Black Eyed Peas

2010s
    Baby – Justin Bieber
    We Found Love – Rihanna
    Some Nights – Fun
    Somebody That I Used To Know – Gotye
    Gangnam Style – Psy
    Call Me Maybe - Carly Rae Jepsen

J'ai pensé à une pique lancée par Florent à Lorraine (qui d'autre !) dans le pictionary, en voyant ça :rolleyes:

• FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    J'aime maltraiter Lorraine ! :laughing:

Je me doute bien qu'elle va se venger... alors autant anticiper sur ce qu'elle pourrait dire : Non, je n'aime pas Justin Bieber ! :laughing:

EDIT : Et faut pas croire que je ne lance des "piques" qu'a Lorraine seulement... :mrgreen2:
    Florent" said:
    Alors, j'ai vu juste Misky ? La quarantaine bien tapée ? :D
    Misky" said:
    Tu sais sur qui la quarantenaire va taper ? :laughing:
    Florent" said:
    C'est Hanyo la plus ancienne modératrice ! :mrgreen2: *part se cacher*
    Hanyo Yukirin" said:
    Moque toi, moque toi, mais je crois bien que oui, je suis la plus ancienne modératrice ^^
    EDIT 2 : Tant que j'y suis, Ange m'a montré une pub qui m'a fait bien rire... :laughing:
    Tu ne connaissais pas la pub milka ?
    C'est si vieux que ça ? :blushing:

Bah voilà qui ne nous rajeunit pas !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Bah oui... la roue tourne... :laughing:
    En tout cas, l'évolution de la musique est bien faite... (je ne savais pas que tout commençait avec le Salve Regina... :rolleyes: )
  • La vidéo sur l'évolution de la musique est vraiment chouette ! Ils ont beaucoup de talents.

Sinon, pour la pub du la marmotte, je m'en souviens très bien. D'ailleurs je viens de faire une recherche sur le net, elle date de 1998. Si Florent ne le connais pas, c'est que c'est vraiment un marmot :p
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
    TitePuce" said:
    Si Florent ne le connais pas, c'est que c'est vraiment un marmot :p
    :laughing: :laughing: ............... :clapping:
    Bah oui regardez ! Il a encore un peu de lait au coin de la bouche ! Choupinouuuu ! :D

image

Comment vous vous acharnez les filles :D :laughing: :clapping:

mai 2013 modifié
    ....................................

EDIT : C'est vrai, alors pour me faire pardonner, je vous met une vidéo marante avec les frères Bogdanoff... :blushing:

EDIT 2 : "Choupinou"... C'est bien la première fois qu'on m'appelle comme ça ! :laughing:
    Si c'était pour mettre des points, tu pouvais t'abstenir :ninja:

Marrante la vidéo. (Bizarre qu'elle n'ait pas reconnu les Bogdanoff, ils ont quand même un physique particulier...)
    A mon avis c'est quand même un peu truqué... :rolleyes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.