Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Le topic des mamans de SimsAgora, Tome 1

OrodruinOrodruin Membre
janvier 2008 modifié dans Le grenier
Bonjour à tous et surtout toutes puisque ce topic est réservé particulièrement aux mamans. ;)

Nous ne fêteront pas ici les naissances, puisque pour l'instant un topic par naissance a été requis, mais en revanche les mamans de Simsagora pourront ici présenter leurs enfants quel que soit leur âge, leurs petits tracas familiaux (je me rappelle Bioub et ses petits soucis avec ses enfants, Lipstick avec le dodo d'Olivia, etc), leurs conseils ou leurs idées. Bref un lieu d'échange entre mamans, car nous avons remarqué que plusieurs sur ce forum sont concernées.

En espérant que ce nouveau topic vous serve et vous fasse plaisir. :)

*Orodruin*
«13456715

Réponses

• Merci d'ouvrir ce topix Orodruin! Ca va beaucoup m'aider, je le sens!

Alors, pour les mamans qui ont du mal à propos du dodo avec des tous petits bébés (ça vient de m'arriver), pensez à la tétine! Le papa et moi avons cherché pendant 2 jours, et nous avons trouvé ça. Ca l'a tout de suite calmée! Bonne chance à toutes! :)
    image
  • Bonne idée ce post ! :p
    Moi j'ai un grand Tom de 5 ans et demi qui vient de rentrer au CP (bouh) et c'est le meilleur, il est trop bien :wub:
    Amandine
    Petit Ange je pense à toi
  • Chouette un topic de mamans!!! :coeur2: (merci Amanda de m'avoir filé le lien tu es une mère pour moi :bowdown: )

C'est avec plaisir que je viens papotter avec vous. J'ai donc une petite Mylène de 3 ans et demi, pour la première fois à la maternelle le matin depuis cette année... Et il y a aussi Angela sa pitite soeur qui a 18 mois et qui presentement est sur mes genoux en train de siroter tranquillou son bib (pas pratique pour ecrire sur le clavier m'enfin c'est si mignon que je la laisse)

Grace a la rentrée, je viens d'aligner bronchite et roséole avec les filles :unsure: vu qu'elles n'ont jamais rien eu je sens que cette année va être haute en couleurs... de boutons!

Lipstick, certains enfants (bébés) ont un besoin fou de têter. Avant j'etais contre la tétine, je croyait que c'etait un moyen pour les parents peu scrupuleux de faire taire leur enfant au lieu de leur faire un calin... Puis je suis devenue maman, et j'ai bien vu que mes petiotes meme avec tous mes calins avaient besoin de teter encore plus. Mylène a eu une tetine mais peu de temps, elle l'a vite recrachée finalement. Angela n'a jamais voulu de tetine, mais alors, le biberon c'est son grand amour, celui qu'elle est en train de têter est encore rempli aux 3/4 et je le lui ai donné à 8h !!!
  • Roooh vous voulez pas mettre des photos de vos petits bouts de choux les mamans??? :p La petiote en train de siroter son biberon ça doit être trop mimi! ;)
  • OUuuulaaaaaaa keske tu me demandes pas là Orodruin! Si je commence a mettre des photos je ne vais plus pouvoir m'arreter !!! :D

Je vais voir ce que j'ai en magasin ;)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ah, oui toutes les jeunes mamans : je serais heureuse de voir la photo de vos boud'chou.....
    Parce que comptez pas sur moi ! le mien, il a 30 ans !
  • Lorraine> ah ben oui là c'est plus un bout de chou c'est un chou complet! :D
  • :bye1: Bonjour !

Il est chouette ce topic et l'idée est excellente :lol:
    Pour ma part, j'ai aussi trois "choux complets" : un de 18 ans et deux de 16 ans :coeur2:
    Deux viennent de rentrer en internat ...
    Alors, c'est vrai que ce n'est pas aussi émouvant qu'une entrée en maternelle mais ça laisse quand même un sacré vide ! :blushing:

A bientôt ! :)
    [center]Le rire, tout comme les essuie-glace, n'arrête pas la pluie mais permet d'avancer ...
    image[/center]
  • OrodruinOrodruin Membre
    septembre 2006 modifié
    Baaah de toute façon les mamans de grands enfants ça vous empêchera pas d'apporter ici vos petits conseils ou vos idées, votre vécu, etc ;) Le topic est aussi là pour ça.
    Ben, Orodruin, la liste de nos petits conseils sera assez longue, car, pour ma part, je suis passée par pas mal de "cas"... :laughing: ... et je n'ai qu'un "chou complet"....
  • Oh Lorraine je fais confiance aux nouvelles mamans ou aux mamans de jeunes enfants pour demander de temps à autres des conseils aux "aînées" ;) :p
  • SkySky Membre Squatteur
    Moi qui vais être maman dans pas longtemps, je trouve que ce topic est une excelente idée :D ! Alors à trés bientôt ! ;)
  • Je viens de tilter avec le mot "Photo" :lol:

Bon, j'essaierai de vous mettre ça un de ces 4... J'oublié tout le temps en fait :p
    image
  • amandaamanda Membre
    septembre 2006 modifié
    Hihi, je confirme que Saori est intarrissable sur le sujet :laughing: :kissing:

J'ai hâte de découvrir toutes les photos que vous nous reservez ;)
    image
  • titejo324titejo324 Membre Campeur
    Moi aussi j'ai hâte de leur voir la binette... :wub:

J'adore les enfants!!!
    *I wish I was a mermaid and was friends with all the fish. A shiny tail and seashells, that's what I would wish.*
    image
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    septembre 2006 modifié
    La seule enfant que j'ai, et qui grandit trop vite ! :coeur2:

Ma petite Camille a 8 ans. :wub: Je vous présente deux photos prises en camping où nous l'avons fêté en surprise. Il était tard, elle était fatiguée, juste à voir ses petits yeux tout ensommeillés, mais elle était très contente de cette surprise ! :blbl:
    image image

Bébé prématurée (née à 34 semaines, mais compté comme ayant 30 semaines de gestation vu son retard de croissance in-utéro), a le déficit de l'attention mais sans hyper-activité. Elle est chatte, câline, toute douce, mais démontre quand même du caractère. :)

Voici en gros qui est ma petite Camille, notre trésor. :wub:

J'en connais pas mal concernant la prématurité, je découvre encore des nouvelles choses concernant le déficit de l'attention, surtout sans hyper-activité.
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Elle est mignonne comme tout Chanti! Toi et le papa avez bien travaillé!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Mignonne petite Camille ! (j'adore ce prénom)
    Chanti, çà se traduit par quoi ce déficit d'attention ?
  • Roooh Chanti ta petite Camille est toute mimi! :wub: Comme dit Hanyo quel bon boulot vous avez fait toi et le papa ;) :p En tout cas même fatiguée on voit quand même son regard pétiller de joie! :) Merci pour les photos Chanti!
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Elle est toute mimi ta fille chanti, bravo ! :wub:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • mamouschkamamouschka Membre Squatteur
    C'est une super idée d'avoir mis les photos de Camille, merci beaucoup Chanti, elle a l'air vraiment très mignonne :) (j'aimerais bien avoir encore 8 ans pour que l'on me fasse des surprises comme celle-là :blbl: )
    Sims un jour, sims toujours !
    Merci pour ces photos Chanti ! Ta petite Camille est trés mignonne et elle a l'air aussi douce que son prénom. :coeur2:
    Lorraine54" said:

Mignonne petite Camille ! (j'adore ce prénom)
    Chanti, çà se traduit par quoi ce déficit d'attention ?
    Les personnes ayant le déficit de l'attention ne peuvent avoir une attention soutenu pour faire certaines choses, surtout pour les enfants concernant l'apprentissage scolaire. La moindre petite chose détourne leur attention de ce qu'il devrait faire. Par exemple, il ne faut rien autour de Camille quand elel fait ses devoirs. Tout peut être matière à ce qu'elle arrête de faire ses devoirs, le moindre grain de poussière qui l'attirerait, le moindre jouet près d'elle, tout. Quand il s'agit de choses qu'ils n'aiment pas c'est encore plus difficile de les faire garder leur concentration, la moindre difficulté leur semble insurmontable. Il n'existe pas de remède miracle, si ce n'est des variantes du Ritalin. C'est un problème neurologique, l'enfant ni peut rien ni ses parents.

Il est difficilement dissociable pour bien des gens le fait d'avoir le déficit de l'attention et l'hyper-activité. Je trouve beaucoup de documentation qui concerne ses deux problèmes souvent liés, peu concernant le déficit de l'attention sans hyper activité.

Nous nous considérons tout de même chanceux : après tout ce qu'elle a vécu à la naissance, elle n'a que ce problème, elle a peu de problèmes de santé. Donc, on travaille avec elle pour la soutenir et l'encourager, et on collabore avec le pédiatre concernant la médication, et avec son professeur pour son apprentissage scolaire. Elle a fait une très bonne année scolaire l'an dernier, la médication a été très efficace sur ce point.

Ah ! Une caractéristique bien définie concernant le déficit de l'attention : ces personnes regardent rarement leur interlocuteur dans les yeux, mais pourtant ils les écoutent et leur répondent. ;)
  • C'est intéressant ce que tu expliques là Chanti. Merci pour les explications, c'est toujours bon à savoir ;).
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Merci pour ces explications, Chanti, je me coucherais moins bête ce soir!
    Et puis merci aussi pour les photosde ta fille, elle est toute mignone! :wub:
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    :bowdown: si mon expérience peut servir à d'autres.

Aussi, les personnes ayant le déficit de l'attention ont beaucoup de difficulté avec le temporel. Ils ne sont jamais pressés, ils n'ont pas conscience du temps qui passe.

Avec des enfants comme Camille, surtout au scolaire, cela demande beaucoup d'effort soutenu de la part des parents, une bonne dose de patience aussi. Il faut constamment être derrière eux pour leur rappeler d'être attentif tout en faisant attention à ne pas harceler.

Le matin est une course contre la montre pour ma part avec Camille. Elle sait ce qu'elle a à faire : elle se lève, prend son petit déjeuner puis doit s'habiller. Je ne reste pas constamment à côté d'elle pour la surveiller, mais je vais souvent la voir. Il suffit de peu de choses pour qu'elle "oublie" qu'elle devait manger, peu de chose pour qu'elle "oublie" qu'elle doit s'habiller. Et ce n'est pas un problème de mémoire, elle a une mémoire d'éléphant ! :D

Souvent ces enfants sont très doués malgré leur déficit de l'attention, d'où le fait de spécifier que c'est vraiment neurologique et non pas intellectuel.
  • Ta petite Camille est vraiment adorable! :)

Elle a l'air heureuse, et ses yeux pétille, elle est vraiment trop mignonne! :)

Gros bisous à toi, et à elle!
    image
  • Merci pour toutes ces explications Chanti! Ta fille a vraiment l'air adorable..! :wub:
    imageimageimageimageimage
    Moi non plus je ne savais pas grand chose sur le déficit de l'attention grâce à toi, Chanti j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. ;)
  • CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    Chanti, je trouve que tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir une fille aussi pleinne de vie, et, à mon avis (je ne t'ai jamais vu), elle doit beaucoup te ressembler, je me trompe?
Cette discussion a été fermée.