Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

[S2] Animaux et CIE: vos premières impressions

OrodruinOrodruin Membre
décembre 2007 modifié dans Le grenier
Bonsoir à tous.

Etant donné que les premiers chanceux ont acheté ou vont recevoir leur add-on Animaux et compagnie, il serait bon de venir ajouter ici vos impressions, afin de ne plus encombrer le topic du "prochain add-on". ;)

A vous la parole! :bowdown:
«13456710

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Je recopie ici mon message posté précédement dans le topic "Nouvel Addon".
    Je viens de tester un peu le jeu et vraiment j'adore !
    En premier lieu j'ai créé Aïden Leone (prononcer Aie-den Léonné), un charmant jeune homme de type italien (LE Mâââle lol) et son charmant berger allemand, Roméo, un chien bien viril avec un collier comme il faut.

Un chien tellement viril que je me suis trompée de sexe et que Roméo est une fifille :'(
    C'est pas vrai ! Chuis maudite :laughing:

Lors du FanFay, nous avons appris que les chances de rencontrer un loup augmentaient si le terrain était boisé.
    J'ai donc fait emménager mes deux mâles virils sur le petit lot minable plein d'arbres.
    => mais pour l'instant je n'ai pas rencontré de loup, et EN PLUS, Aïden CRAINT de rencontrer un loup. :'(

Roméo, en fifille bien comme il faut s'est extasiée devant la table de chevet, une véritable petite femme d'intérieure :laughing:

Et puis, j'ai eu droit à une interaction totalement autonome, Roméo qui s'est mise à japer pendant que Aïden mangeait et ce grand nigaud lui a balancé une boulette (en plein sur mon tapis TOUT NEUF, c'est du propre).

Côté dressage, j'ai opté pour la difficulté en décidant que Roméo serait idiot(e) mais cette bestiole est tellement BÊTE qu'elle apprend tout correctement.
    Groumph. >(

Aïden a également fait la connaissance de Fripouille et je pense bien que ce chien errant va devenir mon chouchou, non seulement IL (oui, là c'est un gars pour de vrai lol) est beau, mais en plus il s'entend bien avec mon Sims et se montre intelligent.

Ensuite, j'ai également eut droit aux yeux de cocker que je me suis demandée ce qu'avait bien pu faire Aïden à mon Gros-Loup vu sa tête à mourir de rire.
    Je l'ai engueulé légèrement ... "Hey, Aïden, tu lui as fait QUOI à ce chien ?" "Maiheu, j'te jure Ange que je lui ai rien fait ..." "Mouais, c'est ça ... laisse voir l'interaction ... Ah Ok, au temps pour moi".
    Au final, ma Patate-à-Patte voulait simplement un biscuit :laughing:

Voilà, j'ai encore plein de photos en réserve, mais je me les garde pour un petit article ;)

J'espère que la lecture de mes premières impressions vous aura donné envie d'acheter l'addon.
    image
    image
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    octobre 2006 modifié
    Oh ! Chouette ! J'ai hâte de l'avoir !!! J'avais adoré "entre chiens et chats" pour les SIms 1, je sens que je vais plus qu'adorer cet add on pour Sims 2 !!! :D

Merci beaucoup Ange de nous avoir fait partager tes premières heures de jeu avec cet add on ! :bowdown:
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • mofomofo Membre Campeur
    Petite question Ange.

Lorsqu'on a eu les animaux dans les sims1, on a eu droit à un escalier en colimaçon que je trouvais bien pratique pour sauver de l'espace dans les petites maisons. Étant donné qu'ils ont remis la même vieille dame et ses chats (ce que j'ai lu :huh: ) et qu'il y avait cet escalier dans sa maison, ont-ils aussi mis cet escalier dans les sims2? Dis?

J'ai hâte de l'avoir mais ces temps-ci je n'ai pas trop le temps de jouer. Je crois bien que je vais attendre Noël. Quoique s'il y avait l'escalier :siffler:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    octobre 2006 modifié
    En tout cas, on n'en a pas entendu parlé. :laughing:

Je dirais que non, ce n'est pas tout à fait un remake d'Entre Chiens et Chats.

Mais laissons Ange confirmer.
  • De toute façon des escaliers en colimaçon, s'il n'y en a pas dans l'add-on, il en existe tout de même, même si l'animation pour grimper l'escalier est plutôt inexistante ;)

Merci Ange pour ce premier aperçu! :bowdown: J'ai hâte même si je ne sais pas si j'aurai le temps d'y jouer non plus.
  • Il a l'air super marrant :wahou: T'as encore d'autre z'images Anges ? S'te plait ! S'te plait ! S'te plait ! S'te plait ! :p
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Alala il a l'air aussi bien que les sims entre chiens et chats, c'était mon préféré!! J'ai deux questions: est-ce qu'on peut leur apprendre des tours (comme dans le 1), et si oui, est-ce qu'ils s'apprennent vite? Et deuxième question: y a-t-il des shar peï?? Merci de répondre et encore des photos s'il te plais!! :D
    image
    Mmmh, j'en connais une qui n'a pas lu le compte-rendu du FanDay :siffler:

Bon, pour les tours, il est possible de leur en enseigner plusieurs, la vitesse d'apprentissage étant liée à l'intelligence du chien + un petit bonus si le maître utilise la casquette pensante.

Au sujet des Shar-Pei, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu ... donc soit j'ai raté le Shar-Pei soit ce sera aux joueurs de s'amuser à créer cette race (comme pour le Teckel qui n'existe pas du tout).
    image
    image
  • Pfff, et moi qui croyais que t'aurai mis de nouvelles photos :'( Je m'en vais tiens, je le lis plus ce topic, jusqu'à demain (Argf, je pourrais pas m'en empêcher :biggrin: ) !
    Pas bien le langage sms ^_^
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    La grande question pour Ange: Il y a des bouviers bernois? :laughing: (même si j'aurais l'impression que les traducteur ont dû leur donner un autre nom)
  • Alors Ange, quelques petites questions:

As t'on le choix entre beaucoup de race lorsque l'on créer notre animal? ( que ce soit pour les chiens ou les chats).

As tu testé la nouvelle option sur les tableaux qui permer de peindre ce que tu veux?

Est ce que le nouvel outil pour les carlages est dur a utiliser?
    <div align="center">Ich Liebe Tokio Hotel.</div>
    <div align="center">image</div>

Tokio Hotel
  • Soso : Pour la dernière question, il me semblait que l'on avait dit que c'était comme pour les objets...

J'me trompe? :blushing:
    image
  • A bon?? :blink: J'ai pas le souvenir d'avoir lu ca... Mais si tu le dis, je te fais confiance!!! :D

Tokio Hotel
  • Hum, j'ai des doutes, donc, ne me crois pas sur parole ;)
    Mais il me semble que ça se passe comme ça...
    image
  • Merci beaucoup pour vos réponses!

Et pour ce qui est des nanimaux??? :unsure: Beaucoup de choix pour la création ou???

Tokio Hotel
  • LaLyLaLy Membre Squatteur
    Si tu as lu les reportages des sites sur le fanday tu as ta réponse :blbl:

On peut vraiment personnaliser l'animal, sûrement même plus qu'on ne peux personnaliser un sims :)
  • soso0688soso0688 Membre
    octobre 2006 modifié
    Ah non, les reportages je les ai pas lu, je les ai DEVORE! Mais je n'ai vu nul par marqué si il y avait un grand nombre de race disponilbe... Enfin bon, peu importe finalement! Je verrais bien! Merci quand méme!

P.S: Au fait Laly, il est excelent ton avatar! :coeur2:

Edit:Ah, je viens de lire l'article sur Samba-sims2 et j'ai eu une réponse a ma question!

Tokio Hotel
  • LaLy" said:

Si tu as lu les reportages des sites sur le fanday tu as ta réponse :blbl:

On peut vraiment personnaliser l'animal, sûrement même plus qu'on ne peux personnaliser un sims :)
    Alors j'ai regardé un peu (mais pas trop vu que mes filles sont reveillées et c'est du sport de pouvoir rester tranquille 2 mn :huh: ) et l'outil de création d'animal est hyper précis, travaillé et complexe. L'histoire des couches de poils de couleur et opacité differentes m'ont donné le tournis!

J'étais inquiète quant à la texture du poil des chats poils longs/poils courts, et bien je suis ouuuuuuffffff soulagée et ravie de voir que la difference est vraiment bien faite. Les yeux des chats aussi sont hyper bien travaillés, j'ai zoomé à fond sur la pupille et l'oeil est conçu d'une multitude de couches inclinées differement, c'est absolument magnifique.

Moralité: non seulement, après 15mn de jeu, je ne suis pas déçue, mais en plus je suis carrément emballée par tout ce qui se deroule sur mon ecran: les animations du chaton sont aussi adorable qu'en vrai, et moi qui ne suis pas tres chien, j'ai trouvé le petit chien de la famille Berger tout a fait craquant !

... heu ... comptez pas sur moi pour dire des choses négatives de cet add on fabuleux, je suis ultra ultra conquise :wub: (MEME si le chat tricolore de la famille Felidé ets un mâle, chose impossible en vrai ;) )
  • SkySky Membre Squatteur
    Vivement demain que je courre à Carrefour pour l'acheter !
  • CleliaClelia Membre Campeur
    Et dans boit@look il y a du nouveau ?
  • la creta@pet apparamment, qui va etre un ravissement pour les créateurs vu toutes les possibilités (couches de poils, couleurs)
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • Je l'ai trouvé aujourd'hui chez Micromania, le vendeur m'a dit qu'il le vendait qu'à ceux qui avaient réservé, mais finalement j'ai pu l'acheter.

Pour ceux qui ont un compte sur le forum officiel, j'ai créé une chronique :

Animaux & Cie : photos en vrac
  • MEME si le chat tricolore de la famille Felidé ets un mâle, chose impossible en vrai ......
    Oui, c'est vrai ça ; c'est curieux tout de même ces petites erreurs , tout comme d'avoir mis des guppys et des tétranéons dans un aquarium d'eau de mer .... :huh: ....certes , ce n'est qu'un jeu , mais bon ....
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Apparement il y a plein de nouveautés, des codes cadeaux, des nouveaux outils de construction....j'ai pas tout vu, je ne sais pas par ou commencer, je vais installer le cep pour mes téléchargements, je reviendrais.....plus tard......beaucoup plus tard......j'ai même offert un quick à mes enfants pour ne pas avoir à préparer le diner :laughing:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • lilibellelilibelle Membre
    octobre 2006 modifié
    ça y est, je viens de l'essayer et je suis super contente :D . J'ai rapidement testé avec une famille de un sims, un chien et un chat.
    image
    Puis j'ai testé quelques interactions...

image
    Au pied...

image
    aller sur les toilettes...

image
    image
    Gronder pour ne pas gratter les meubles...

image
    Ici Bob le chat s'amuse avec une souris en plastique

image
    Il ne faut pas oublier de les nourrir, ils réclament...

image
    Bob s'est tout naturellement tourné vers l'arbre à chat...

Etc... Il va falloir retourner jouer pour découvrir la suite.
    Une bonne nouvelle, on peut ouvrir une animalerie à domicile, j'ai trouvé les cages de présentation en mode achat.
    Premier bug repéré, les animaux ont tendance à traverser les objets :(

Voila pour un petit aperçu. Conclusion: :p

Edit: ma simette est aspi famille et son désir sur le long terme est d'élever 20 chiots ou chatons...
  • super beau ton chien, merci lilibelle! excellent quand il gratte les meubles
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
    Wasla" said:

la creta@pet apparamment, qui va etre un ravissement pour les créateurs vu toutes les possibilités (couches de poils, couleurs)
    Je me permet de te contredire ... pas de Boit@Pet malheureusement.
    Le seul outil qu'on ait à notre disposition c'est le CAS! version animaux => Create-a-Pet !

MAIS en farfouillant dans les dossiers, j'ai vu que chaque race = 1 fichier package.
    Comme SimPE n'a pas encore été mis-à-jour pour cette nouvelle version, je ne me suis pas risquée à en ouvrir un, mais ça laisse de bonnes perspectives.
    des codes cadeaux, des nouveaux outils de construction
    Les codes cadeaux sont ceux reçus lors des précommandes.
    Il suffit de les encoder pour débloquer le dalmatien étoilé, le carlin violet, etc.
    => vous pouvez retrouver ces codes sur le site dont j'ai donné l'adresse dans le topic nouvel addon

Pour les outils de construction je n'ai noté que 2 nouveautés :
    - la marteau qui permet en un clic tout simple de détruire un élément (pan de mur, fondation, ...)
    - la création de pièce octogonale
    ma simette est aspi famille et son désir sur le long terme est d'élever 20 chiots ou chatons...
    Purée, je te hais ! Aïden, beau comme un dieu grec est lui aussi aspi famille et cette PATATE veut 6 peitits enfants.

Groumph, pourquoi j'ai pas droit aux désirs à long terme en rapport avec les addon MOI ? :'(
    image
    image
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    :wahou: Merci pour les images, Ange et lilibelle!
    Ça donne vraiment envie! :p
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    add on installé, mais pas eu le temps de jouer... j'aurais dû faire comme Jaurela, payer le fast food à la famille... :essen: : pas de repas à préparer, pas de table à dresser, pas de vaisselle à faire...

j'ai quand même fait un grand tour pour voir les nouveaux objets pour équiper la maison (meubles et déco) : c'est super. cet add on nous apporte une ligne de meubles ultra modernes ! le kit glamour allait un peu dans ce sens, mais là, c'est franchement futuriste. :wub:

par contre, aucune nouvelle coiffure, aucun nouveau vêtement pour les sims. :(

allez. j'y retourne. j'ai des z'animaux à découvrir maintenant... :coeur2:
  • SkySky Membre Squatteur
    Merci Ange et lillibelle pour cet aperçu qui met vraiment l'eau à la bouche ! J'ai trop hâte d'être à demain ! Oui je sais je me répète ! :p
Cette discussion a été fermée.