Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sauvegardons notre planète et ses habitants

HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
avril 2008 modifié dans Discussions générales
Comme à chaque début de mois, je faisais mon petit tour habituel des sites animaliers et de défense de l'environnement, à la recherche de pétitions à signer et à faire diffuser.

Et là, j'ai été surprise par le nombre grandissant de pétitions en ligne. Etant une future soigneuse en zoo et sur le terrain (au mieux), ou une future auxiliaire de santé animale (au pire, mais qui est déjà bien), je ne peux rester à rien faire.

J'en appelle à vous tous, amis de la nature, des animaux, amis de notre planète. L'heure est grave, et nous n'allons pas du tout dans le bon sens.

Je propose donc ce topic, pour y déposer nos adresses utiles, nos pétitions en ligne, histoire de toucher le plus grand nombre, car rares sont ceux qui pensent à aller sur ces sites.

Je demanderais aux personnes qui posteront sur ce topic de ne pas mettre d'images choquantes, et de signaler tout lien risquant d'être choquant par un message approprié.

J'essaie de sensibiliser tout mon entourage sur ces causes, et depuis le temps que je suis à vos côtés, j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre dans mon combat, qui doit être le notre, à tous, pour protéger notre planète et ses habitants.

Quelques liens pratiques:

Association 30 millions d'amis
La protection des animaux
Greenpeace
World Wild Foundation (WWF)

Merci à tous. Et n'oubliez pas, comme on l'entend si souvent en ce moment:
"Il n'y a pas de petits gestes quand on est 6millions à les faire..."

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

«13

Réponses

• Bonne idée Hanyo... :thumbsup: (comme j'aimerais pouvoir être dans le bon département pour faire la même chose que toi professionnellement... *énorme soupir désespéré* bref!)

Moi je propose pour aider les gens à sauvegarder leur planète, à consulter des liens sur le nettoyage de la maison Bio! Je suis en plein dedans car j'en ai marre que les géants de l'industrie des détergents ménagers et autres cosmétiques nous pourrissent notre vie à nous (en plus de polluer par dessus le marché!) avec leurs produits à la noix, ou plutôt leurs produits au pétrole, conservateurs et autres joyeusetés qui s'accumulent dans notre organisme et augmentent les risques de cancer...

Hum bref revenons à nos mouton! Voici le blog de Raffa (le Grand ménage et surtout la page sommaire) qui a mis au point un manuel pour nettoyer efficacement sa maison (ça veut dire le ménage, la vaisselle, le linge, etc) avec des produits naturels et des trucs à faire soi-même et qui ne coûtent rien ou presque!

Et pour ceux qui ont pas le temps ou l'envie de jouer aux apprentis chimistes ou aux cuisinier de produits détergents bio, mais qui ont les moyens financiers, et bien voici une liste de site commerciaux Internet qui vendent des produits naturels et/ ou Bio: atelier naturel.

Je pense que je viendrai régulièrement rajouter des liens ici! :siffler:
  • Je suis agréablement surpris de voir ce sujet. Hanyo en te lisant j'avais l'impression de me lire, il y a un peu plus de trente ans dans le passé, comme quoi les choses n'ont pas l'air d'avoir beaucoup bougé, mais il y a toujours des personnes comme toi qui relève le défit.
    Il y a trente je faisai signer des pétitions contre la pêche à la baleine et bien d'autres choses, j'ai comme l'impression que rien à changer, c'est un peu démoralisant, maintenant c'est le réchauffement de la planète qui nous tombe dessus.
    Petite rectification dans cette citation
    "Il n'y a pas de petits gestes quand on est 6millions à les faire..." C'est 60 millions :bowdown:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ravie de voir des personnes aussi touchées que moi par la protection de la planète!

Arf oui Melkior, j'ai été pessimiste sur ce coup-là!

Orodruin, tu sais, la formation que je fais, c'est une formation à domicile. Si tu veux je peux t'envoyer l'adresse mail de l'école par MP ;)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Je suis bien placée pour dire qu'on se doit de faire des choses même avec les moyens qu'on a! De mon côté j'avoue ne pas pouvoir faire grand chose à part signer de temps en temps des pétitions électroniques, participer au défi pour la terre proposé par Nicolas Hulot (et donc tenter de faire tout ce que ce fabuleux site préconise pour être éco-citoyen), essayer d'acheter moins d'emballages, faire le tri sélectif correctement, éviter un maximum les produits néfaste pour la santé et l'envirronement, mais ce n'est pas assez à mon goût, tout cela parce que vivre bien malheureusement ça a un coût que je trouve inadmissible: payer "rien du tout" un cosmétique qui contient 20 ingrédients alors que le même produit bio qui en contient 5 est presque deux fois plus cher ça me tue vraiment!

(Hanyo: je m'étais déjà approchée d'un organisme similaire mais j'aimerais étudier avec des gens et pas toute seule malheureusement... ça ne me réussit pas, j'ai besoin de professeurs "présents" ;); en tout cas bonne chance, tu me préviendras quand tu commenceras ton stage :); enfin si j'ai pas vraiment le choix j'y réfléchirai pour la correspondance!).
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    C'est bien de démarrer ce sujet... si tout le monde s'y met, on arrivera obligatoirement à un résultat, si petit soit-il... et à force de rabacher, çà finit par rentrer dans le crâne de tout le monde (c'est le principe des pubs, non ? :blbl: ).
  • Dans la même optique : Défi pour la Terre
    Il contient des infos et peut aider à changer nos mauvaises habitudes.

Gardons l'espoir ! :coeur2:
  • OrodruinOrodruin Membre
    novembre 2006 modifié
    Oui Endola, j'en ai parlé mais j'ai oublié de faire un lien sur le Défi pour la Terre. :blushing:

En fait quand vous vous inscrivez sur le site du Défi, vous vous engagez à suivre tous leurs conseils pour réduire votre consommation d'énergie, réduire vos déchets, bref on vous donne des règles à suivre, on vous informe, afin que vous deveniez de bons écocitoyens et que tous ensemble on puisse faire en sorte que nos enfants héritent d'une Terre en bonne santé. ;) Pour cela vous avez quelques test pour savoir où vous en êtes au niveau écologique et les mesures que vous devez prendre pour faire des économies à la fois pour vous et pour les autres.

Par contre j'aimerais dire que l'espoir ne suffit pas: il faut des actes, des vrais! B-)
  • Je fais partie de ceux qui me sont engagés dans ce Défi.
    J'essaie de respecter au mieux tous mes engagements.

Mais je ne peux qu'espérer que les autres font de même. D'où mon gardons l'espoir. B-)
  • Ouaip! Et ça vaut le coup d'aller jeter un oeil sur ce site, c'est vraiment bourré d'informations et de conseils: des fois ça ne coûte vraiment rien, juste de prendre de nouvelles habitudes! ;)
    J'y suis aussi inscrite! :)
  • Il y a de bonnes choses sur le site de cette fondation, mais il y a beaucoup de problèmes laissés de coté, c'est vrai que ce site est surtout destiner à un large public, par certain coté il me fait grincer des dents surtout la partie par rapport aux entreprises qui s'implique >(
    novembre 2006 modifié
    C'est malheureusement le problème: les grandes causes ont aussi besoin de grands fonds, et malheureusement les grands fonds ce sont des personnes peu recommandables qui les détiennent... Alors je pense que c'est un consensus. De toute manière, quand certaines matières premières ne seront plus disponibles (je pense au pétrole et au gaz naturel), les grands pollueurs seront obligés de voir ailleurs, et certains du coup ont déjà entamé le chemin des énergies renouvelables.
    Tout ça reste très discutable, c'est tout un débat!

EDF est une entreprise qui a ses bons et mauvais côtés: elle soutient le nucléaire (mais ça c'est aussi la faute au gouvernement) mais d'un autre côté elle a entamé des recherches pour les énergies renouvelables (éoliennes). C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien. On ne peut pas faire changer ces entreprises du tout au tout, c'est trop demander.

L'Oréal c'est celui qui m'enquiquine le plus parce que c'est avéré que ce sont des charlatans en plus d'utiliser des produits néfastes pour la santé et de coûter la peau des fesses. Enfin je préfère pas m'étendre dessus, c'est particulièrement le genre de truc qui m'énerve et me fait sortir de mes gonds. Et dire qu'il y a pire...

TF1 c'est normal> depuis le temps que Nicolas Hulot diffuse ses émissions sur cette chaîne, qui est finalement la seule chaîne "nationale" qui propose en prime-time (même si c'est trimestriel je crois bien) une émission axée sur la nature et ses beautés, il est normal que ce soit un partenaire du Défi, car le problème actuel c'est qu'il faut toucher un maximum de personnes et seuls les médias peuvent avoir un impact.

Bon après Bouygues je pense que c'est vis-à-vis de la communication et l'Ademe c'est l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, donc normal de la retrouver là. ;)

Voilà, je pense que ces entreprises n'empêcheront personne de se documenter et de tenter quelques gestes pour réduire sa consommation de CO2 par exemple... Et puis on ne peut pas traiter de tous les problèmes.
    novembre 2006 modifié
    Voici un site de cyber pétitions sur lequel je vais de temps en temps (je suis abonnée à la newslettre), et qui propose des pétitions en ligne sur divers sujets tels que l'environnement, la santé, les droits de l'homme, etc; je vous y invite fortement: Cyberacteur. Une courte fiche d'identité à remplir, un peu de lecture, un clic, et c'est tout ce que vous aurez à faire pour montrer votre engagement. Un site à recommander à vos amis et à votre famille également! :)
    Super Orodruin, je m'y inscrit de ce pas!

image

• salut à tous,
    faites vous certaines choses afin de protéger notre environnement ou au contraire(comme malheureusement un trop grand nombre de personne) vous ne vous sentez pas concerner par tous ça?
    Honnêtement, moi il n'y a pas si longtemps je ne me sentais pas du tout concernée, mais je pense que c'est depuis la naissance de ma nièce que j'ai pris conscience qu'il fallait faire quelque chose,ne pas jeter ses ordures n'importe où les trier c'est beaucoup mieux, acheter des produits de tout usage avec un emballage recyclable avec des produits naturels et pleins d'autres choses encore!
    faites moi part de vos avis sur la question et de vos petites astuces aussi! merci
    :bye1:
    juju97114
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Alors :

- Eteindre une pièce quand on en sort
    - Eviter de laisser couler l'eau
    - Faire des lessives à froid
    - Ne pas trop chauffer l'appartement
    - Prendre les transports en commun le plus souvent possible.
    - Installer des ampoules basse consommation.

Voilà les mesures que j'applique. ;)
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Je me sens concernée par le sort de notre planète, mais malheureusement je ne m'investit pas autant que je l'aurais voulu.
    Avec ma famille, nous trions le plus possible. Sinon, j'essaie de faire le plus attention à l'eau que j'utilise pour ma douche, et je réprimande fortement ma petite soeur quand elle en abuse (si souvent...).
    Le plus gros problème dans ma maison, c'est la clim': une clim' par chambre, 5 chambre, et tous les soirs nous utilisons la clim'. J'ai déjà essayé de dormir sans, mais il fait tellement chaud.. :(
    Heureusement que tout le monde ne fait pas pareil sur ce plan là.
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • SkySky Membre Squatteur
    Oui moi pareil ! Je fais le tri sélectif mais j'ai du mal à me passer de la clim' l'été et les transports en commun je déteste, du coup je fais ce que je peux à pied et pour le reste je prends ma voiture ! Mais bon, je me suis améliorée parce qu'il y a 10 ans je prenais ma voiture même pour faire 200 m. :siffler:
  • Chez moi j'essaye de faire attention: j'éteind toujours une piéce quand je la quitte, je ne laisse jamais mes appareils électriques en veille (je dis à mes parents de faire pareil mais ça embéte mon pére), pour aérer on coupe le chauffage et on essaye de trier les déchets au maximun (recyclage et compost). Récemment mon pére a fait installer un chauffe-eau qui marche à l'énergie renouvelable (je sais pas ce que sais exactement, je sais que c'est pas du solaire...c'est peut-être thermique) c'est trés pratique car on a rien utilisé comme fioul pour le chauffage et l'eau chaude depuis qu'on a ce truc :D

Quand je suis à la fac j'essaye de faire plus attention mais c'est dur car j'ai des problémes avec le radiateur de ma chambre donc j'aére même quand ça chauffe :wink: et j'ai beau recycler mes déchets vu que certaines personnes de ma résidence jettent des restes de nourriture et des choses non recyclabes dans les poubelles pour le recylage ça sert à rien car tout part à la déchetterie! :chair:

Sinon je prend souvent les transports en commun et j'essaye de temps en temps d'acheter des produits du commerce équitable car c'est bon d'un point de vue humain, écologique et gustatif :D
  • comme je veux faire un métier dans ça, je serai déjà concerné.

Mais sinon, je fais attention à ne pas gacher trop de papier (par contre les profs m'énervent avec leur tonnes de photocopies :()
    -Je mets les ordures dans les bonnes boites et je prends souvent les transports (enfin ma mère n'a pas de voiture et puis je pense qu'à paris c'est pas du tout utile!)
    -Je prends des douches et plus de bains comme avant.

Et ps petite parenthèse, ne vous fatiguez pas à trier les piles, elles sont toutes conservée en montagnes dans les caves du ministère de l'environnement, malheureusement :(
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
    janvier 2007 modifié
    C'est pas parce que c'est moi qui ai lancé le sujet, mais bon, un sujet du même type existe déjà:

Sauvegardons notre planète

Les recherches, c'est sympa des fois ;)

image

• SkySky Membre Squatteur
    Effectivement Hanyo ! ;) J'ai fusionné les deux sujets ! :)
  • "L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !"

J'en ai entendu beaucoup entendu parler, vous en pensez quoi?
    image
  • Je pense que c'est une bonne idée, il faut réagir car notre planéte n'est pas inépuisable! :) Par contre je pense pas que c'est parceque il y a des éléctions présidentielles qu'il faut s'y mettre! Pourquoi ne pas avoir organiser un truc comme ça plus tôt?
  • Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais, puisque vous semblez concernés par notre environnement, je voulais partager avec vous un petit texte, extrait du court métrage de sensibilisation pour l'eau dans le monde (ONU 2005) :

Nous sommes en 2070, je viens d'avoir 50 ans, mais mon apparence est celle d'une personne de 85 ans.

J’ai de gros problèmes aux reins parce que je bois très peu. Je crois qu’il me reste peu de temps à vivre… Aujourd’hui, je suis une des personnes les plus vieilles de cette société.

Je me rappelle quand j’avais 5 ans. Tout était différent, il y avait beaucoup d’arbres dans les parcs. Les maisons avaient de jolis jardins et je pouvais profiter d’un bain ou rester une heure sous la douche. Maintenant, nous utilisons des serviettes humidifiées avec de l’huile minérale pour nettoyer notre peau.

Avant, toutes les femmes montraient leur belle chevelure. Maintenant, nous devons nous raser la tête pour la maintenir propre sans utiliser d’eau. Avant, mon père lavait la voiture avec de l’eau qui sortait d’un tuyau d’arrosage. Aujourd’hui, les enfants ne croient pas que l’eau s’utilisait de cette manière.

Je me rappelle qu’il y avait beaucoup de messages qui disaient : "Faites attention à l'eau !"
    Mais personne n’écoutait. Ils ne pensaient pas que l’eau pouvait disparaître. Maintenant, toutes les rivières, les barrages, les lacs et les nappes souterraines sont irréversiblement polluées ou bien épuisées.

D'immenses déserts constituent le paysage qui nous entoure de toute part. Les infections gastro-intestinales, les maladies de peau et des voies urinaires sont les principales causes de décès. L’industrie est paralysée et le chômage est dramatique. Les usines de traitement de l’eau sont la principale source d’emploi et tu es payé avec un verre d’eau potable au lieu d’un salaire. Les agressions pour un bidon d’eau sont fréquentes dans les rues désertes. La nourriture est à 80% synthétique. Avant, la quantité idéale d’eau à boire était de 8 verres par jour pour un adulte. Aujourd’hui, je ne peux boire que la moitié d’un verre. Nos vêtements sont jetables, ce qui augmente la quantité d’ordures. Nous avons dû revenir aux fosses sceptiques comme au siècle passé parce qu’on ne peut plus utiliser les réseaux d’égout par manque d’eau.

L’apparence de la population est affreuse: des corps affaiblis, ridés par la déshydratation, une peau remplie de plaies à cause des rayons ultra-violets qui n’ont plus la couche d’ozone pour les filtrer dans l’atmosphère. De part la sécheresse de la peau, une jeune fille de 20 ans à l’air d’en avoir 40. Les scientifiques font des recherches mais il n’y a aucune solution possible. On ne peut pas fabriquer d’eau. L’oxygène aussi est dégradé par le manque d’arbres, ce qui a diminué le coefficient intellectuel des nouvelles générations.

La morphologie des spermatozoïdes de nombreux individus s’est altérée. Comme conséquence, beaucoup de garçons ont des insuffisances, des mutations et des déformations. Le gouvernement nous fait même payer l’air que nous respirons. 137 m3 par jour, par habitant et adulte. Les gens qui ne peuvent pas payer sont retirés des "zones ventilées" qui sont dotées de gigantesques poumons mécaniques fonctionnant à l’énergie solaire. Ils ne sont pas de bonne qualité mais on peut respirer.

L’âge moyen est de 35 ans. Il est resté dans quelques pays un peu de végétation, ainsi que leur fleuve respectif qui est fortement surveillé par l’armée. L’eau est devenue un trésor très convoité, plus que l’or ou les diamants. Ici, en revanche, il n’y a pas d’arbres parce qu’il ne pleut presque jamais. Et quand on arrive à enregistrer une précipitation, il s’agit d’une pluie acide. Les saisons de l’année ont été sévèrement transformées par les essais atomiques et les industries polluantes du 20ème siècle. On nous avait averti qu’il fallait protéger l’environnement, mais personne n’y a fait attention.

Quand mon fils me demande de lui parler de l’époque où j’étais jeune, je lui décris la beauté des forêts, je lui parle de la pluie, des fleurs, du bonheur de prendre un bain et de pouvoir pêcher dans les rivières et les barrages, de boire toute l’eau que je voulais et combien les gens étaient en bonne santé.

Il me demande parfois :
    -Papa ! Pourquoi il n’y a plus d’eau ?
    Alors, je sens comme un nœud dans la gorge.

Je ne veux pas me sentir coupable, mais j’appartiens tout de même à la génération qui a fini de détruire l’environnement ou qui n’a simplement pas pris en compte tant d’avertissements...
    Maintenant, nos enfants en paient cher le prix...

Sincèrement, je crois que la vie sur terre ne sera plus possible dans très peu de temps parce que la destruction de l’environnement est arrivé à un point irréversible. Comme j’aimerais pouvoir revenir en arrière et faire en sorte que toute l’humanité comprenne cela... Quand nous pouvions encore faire quelque chose pour sauver notre planète Terre !

Réfléchissons tous à ce qui arrivera si nous ne faisons rien... Aujourd'hui nous pouvons nous laver, boire, les forêts sont encore nombreuses nous avons encore de l'eau ne la gâchons pas...
    [center]Hell was full... So I came back ![/center]
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ah mais Loïs, de nombreuses personnes s'y sont mises depuis longtemps !
    Pourquoi donc ces personnes n'en parlent pas ? Parce que pour elles c'est NORMAL de faire du tri sélectif et autres petits gestes quotidiens, aussi normal que de se brosser les dents.

Quant aux politiques ... je te laisse deviner pourquoi tant de bruit maintenant !
    En Belgique aussi ça remue : tous les partis sont subitement devenu écolo :laughing:
    Je trouve cette façon de faire ridicule et hypocrite : dès que Bidule ou Machin aura été élu ... l'écolo qui sommeille en lui (sauf si c'est un vrai Vert) se rendormira aussi sec !
    image
    image
    ... Pour l'eau, nous ne sommes pas égaux. Chez moi, il pleut beaucoup et souvent, nous n'en manquons jamais. Je peux toujours économiser l'eau, çà ne fera de bien qu'à mon porte-monnaie et n'en donnera pas aux pays qui en ont besoin !
    janvier 2007 modifié
    Très bonne initiative dont j'avais aussi entendu parler. Pour ma part, à 19h55 le 1er février, je couperais tout chez moi. Ca ne changera pas grand chose sur la facture, mais si les "surveillants de la consommation d'électricité" voient une forte baisse de consommation à ce moment-là, ça fera peut-être réagir les politiciens quant à la volonté du peuple de sauvegarder sa planete...

Pour ce qui est du texte extrait de Kalaxa, je croise les doigts pour que le monde réagisse à temps pour épargner à notre descendance des drames aussi incrédibles à l'heure d'aujourd'hui, mais si probables quand on y réfléchit bien à deux fois...

image

• kimarionkimarion Membre Campeur
    Tu as de la chance Lorraine chez nous il pleut de moins en moins et l'été je suis toujours colère nous avons pleins de vacanciers et la municipalité a mit une douche sur la plage !!! grrr... :chair: surtout qu'elle ne sert qu'aux enfants un jeu quoi au lieu de jouer dans la mer ils jouent avec la douche et les parents ne disent rien ça m'énerve... m'enfin l'été dernier a force de raler nous avons réussi a ce qu'elle soit coupée mais bon nous étions déjà le 15 août :( (si quelqu'un a des infos pour les municipalités suis preneuse)

Et le 1er février je serai aussi aux abonnés absents de EDF et ce qui me console je serai pas la seule j'arrête pas de recevoir le même mail de mes amis :laughing:

5 minutes...
    Le Jeudi 1er février 2007, dans toute la France :
    Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
    L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :
    tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
    Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !
    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons mort mon frère
    Raymond Lévesque
    image
    http://kimarionsims.canalblog.com
    Mais le fait d'éteindre tout pendant 5 mn va servir à quoi ?
  • Cela ne servira pas à grand chose au point de vu pratique, au point de vu médiatique cela peu avoir son effet mais cela risque d'être très limité comme effet mais c'est mieux que de riens faire.
    Cela fait plus de 30 ans que je suis écolo dans ma façon de faire, j'ai mon idée sur les politiques par rapport à ce problème et j'ai aussi une très bonne idée de ce que ferai un écolo au pouvoir, j'ai des souvenirs des années 70 au sujets de ceux qui voulaient tout changer. :siffler:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.