Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Les Histoires de Fonsine

13468944

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    deuze ! :D

excellent, comme d'hab ! :clapping:
  • Troize ;)
    C'est toujours aussi bien et aussi drôle...
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Non ! il ne manquait plus qu'un scooter à Miguel ! :laughing:
    Cà y est, j'ai lu toute l'histoire de Max Dubagne ! j'ai adoré !... me semble qu'il reste 2 générations.... ;)
    J'ai bien aimé :
    - la faucheuse qui ne vient plus à 2 reprises ; se contente d'envoyer la valise ainsi que le verre...
    - la forêt de bombonnes d'élixir de vie dans le fond du jardin...
    - les morts qui préfèrent être "la tête au vent et les pieds au frais"...
    - Samson à propos de Romuald : "...je l'aurai un jour, je l'aurai".. :laughing:
    Une petite question : les sextuplés ? tu as utilisé l'inSeminator ?
    ... et pourquoi les bombonnes d'élixir ???
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Non-non, Lorraine, je n'ai pas utilisé de hack, pas dans un challenge legacy voyons ! C'est un gros bug que j'ai eu par deux fois et je te prie de croire que 12 sims dans une maison, c'était galère à jouer. On ne voyait que 10 icônes, pour sélectionner les autres il fallait user de la barre d'espace. Je me demande encore aujourd'hui comment ils s'en sont sortis vivants. Quant aux bombonnes d'élixir c'est à cause de nouvelles règles qui donnent un point de bonus pour 30 bombonnes réunies. Quand je pense que dans mes premières générations j'avais un tas de bombonnes à récupérer chez les sims qui ont quitté le challenge, ça m'énerve >( C'est pour celà que le legacy challenge a perdu tout intérêt pour moi : Les points durement gagnés ne représentent plus grand chose puisqu'à chaque nouvel add-on les règles changent. Enfin, au point où j'en suis, je continue quand même pour essayer les désirs impossibles que je n'ai pas encore réalisés et peut-être les lapins sociaux et un ou deux ET supplémentaires.
    Oui je te comprends.... mais cette histoire est tellement bien racontée que çà vaut le coup de faire encore les deux dernières générations... :clapping:
    Et puis le fait de faire intervenir Max, décédé, qui parle en même temps des problèmes des fantômes... c'est quelque chose qui me plaît beaucoup ! J'ai appris plein de choses sur les fantômes...
    Ca devait pas être de la tarte avec les sextuplés.....
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ah bein c'est malin, quand je ne spoil pas bein personne le fait.
    Donc TANT PIS POUR VOUS, NA ! :devil:

Preums.

[spoiler]Aussitôt on a entrepris un tas de travaux dans la maison. On a installé la cuisine dans la chambre de Chloé, ajouté une salle de bain, retapissé la salle et l’entrée, construit une chambre pour les enfants en bas… pffiou ! Ca nous a pris deux jours. Mais je suis contente du résultat. Et puis Jean-Paul aussi, il va pouvoir inviter des amis, on a de la place à présent.[/spoiler]
    Super la table basse à ralonge ;)
    Par contre, pauvre gosse : dormir dans la cuisine c'est vraiment pas de bol :laughing:

[spoiler]Un garçon ! C’était un garçon ![/spoiler]
    L'initiative, elle venait de qui ?
    :siffler:
    [spoiler]Je vous dis pas comment Jean-Paul était fier.
    - Yesss ! Un garçon ! Et j’ai même pas eu besoin de la recette d’Abdoul ! Je l’ai fait tout seul.
    Je sais pas ce que c’est cette histoire de recette, mais quant à l’avoir fait tout seul, il exagère. J’y suis peut-être un peu pour quelque chose aussi.[/spoiler]
    Ah ? Bein j'ai ma réponse maintenant :p

[spoiler]Un bébé, ça demande pas mal d’attentions. On avait un peu peur que Chloé se sente délaissée, alors, on a adopté une chatte. Elle s’appelle Câline et elle porte bien son nom : elle adore les câlins. Et comme notre Chloé c’est une miss câlins je vous dis que ça, elles sont faites pour s’entendre ces deux-là.[/spoiler]
    Tu me rassures, j'ai failli appeler la SPA ! :blink:

Dernière photo ... tu as vu, cette sale gamine te bousille ton gateau en tapant son assiette dedans !
    Elle l'a fait exprès, chuis sûre ! :p
    image
    image
  • ça fait du bien d'avoir enfin des nouvelles de Mandy et Joë, ça faisait un petit moment qu'on ne les avait pas vus...
    En tout cas, c'est super bien raconté, je sais pas comment tu fais pour interpréter les humeurs de tes sims comme ça, j'y arrive pas moi!
    Bravo! :D
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • Fonsine, tu es géniale! :) Ta façon de...de raconter, c'est tellement bien fait que l'on est pris dans le récit tout de suite. Quelle joie de pouvoir lire les aventures de mes sims-héros préférés! :p
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    moi aussi j'adore ta façon de raconter. c'est toujours très bien écrit, très agréable à lire. :wub:

mais je dois avouer que mes couples favoris sont André et Vilma, Miguel et... sa femme ! :laughing:
    Merci Clem ça fait plaisir d'avoir des lecteurs enthousiastes, surtout que je n'étais pas sûre qu'une mise à jour sans Miguel ni André vous plaise autant. Tu me rassures.
    :sweatdrop:
    Emilia , c'est l'expérience de l'âge et des rapports humains. A 13 ans tu ne peux pas raisonner comme une vieille :laughing:

Ange :kissing: c'est du travail de spoiler et j'adore tes commentaires (je te l'ai déjà dit je crois).
    Je n'avais pas fait attention pour le gâteau, mais t'as raison : deux claques, elle mérite la gamine !
    Quand à savoir [spoiler]qui a pris l'initiative[/spoiler] je ne sais pas, je ne passe pas ma vie à surveiller ce qu'ils font au lit :lol:
    Au fait, j'ai regardé pour le maillot, mais il n'y a aucune indication, désolée :blushing:

Misky Moi aussi :D pour les autres, je me creuse la cervelle, chez ceux-là, ça vient tout seul. Je suis plus douée pour les couples à histoires. Me demande à quoi ça tient ? :siffler:
  • Audrey est vraiment une très jolie petite fille... il faut dire que ses parents sont pas mal tout les deux aussi!
  • Chouette, une mise à jour!
    C'est bien d'avoir des nouvelles de Joe et Mandy, ça faisait longtemps :)
  • Dis, Fonsine, c'est quoi une Townie? :huh: C'est les sims non-jouables? :blushing:
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Townie est le nom anglais des Delaville ;)
    Donc, les NPC que tu rencontres en ville ou qui passe sur ton terrain.
    image
    image
  • Ah là là mais qu'est ce qu'elle est bien cette histoire :D Franchement j'adore ta façon d'écrire Fonsine, c'est vraiment agréable à lire. Encore félicitation pour cette super histoire :thumbsup:

Aujourd'hui j'ai lu le chapitre 3 en entier donc il me reste que le 4 (logique :laughing: ) j'ai hate de le lire mais ça sera pour le weekend prochain car vu l'heure qu'il est j'ai plutôt intéret à aller au dodo si je veux pas me faire passer un savon pour cause de grass'mat prolongée demain...c'est dingue que cette histoire me tienne éveillée si longtemps (bon j'avoue que ma tendance à l'insomnie aide beaucoup :rolleyes: )

Au fait je voulais savoir c'est quoi cette malediction qui touche Miguel? Il a toujours que des filles par accident ou c'est toi qui triche pour qu'il n'y ait que des filles qui naissent dans cette famille?? :laughing:
    Beuh-nan, il les fait tout seul. Il est pas doué, c'est tout ! :laughing:
    Je suis incorrigible :blushing: J'ai encore démarré une nouvelle histoire. Pas un challenge cette fois, juste une histoire où je me fais plaisir en créant des décors. J'aimerais bien avoir votre avis.
    C'est ici : Lola Blues
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    C'est vachement bien, comme d'hab.

M'a fait rire, la Lola, bien rebelle comme on les aime !
    :D
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Merci Mousse :kissing:
    Elle ne mâche pas ses mots question vocabulaire :blushing:
  • J'aime beaucoup!

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur elle! :D
    image
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Ça s'annonce bien comme histoire! Je suis pressée de voir ce que ça va donner par la suite! :D
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    J'ai deux/trois mises à jour d'avance donc, ça ne devrait pas trop tarder. Mais je ne sais pas quand seront les prochaines parce que, malgré la grosse triche, ce n'est pas très facile de jouer avec 8 personnages dans ce quartier. D'ailleurs, j'envisage de les faire déménager un jour ou l'autre.
    Et le décor, vous en pensez quoi ?
    J'ai essayé de restituer l'ambiance d'un quartier avec des immeubles et des HLM, j'ai également construit un centre-ville que vous découvrirez plus tard.
    Je suis en pleine période construction en ce moment :D
  • CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    Il est beau ton quartier dis donc!

Elle a l'air tout à fait charmante cette Lola!
  • L'histoire commence assez bien, on retrouve ton humour, mais le mieux pour l'instant c'est les bâtiments: :wahou: pour moi, adepte des rectanglespasbeaux c'est vraiment superbe!
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • J'adore cette nouvelle histoire Fonsine :D

Lola, c'est jolie comment prénom :p

Je rejoins les autres :
    Tes bâtiments sont super beaux et réalistes !

BravOoOo !
    Ah Emilia, les bâtiments m'ont pris pas mal de temps à construire. C'est pour ça que pour le moment je triche comme une grosse malade afin de mitrailler tous azimuts avec l'appareil photo. Mais j'avais une petite idée de scenario quand même. -Sauf que je ne sais pas si je m'y tiendrai :siffler:

Cheap Trills , tu la trouves charmante... tu parles physiquement je pense, parce que comme tête à claques :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.