Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

MultipleVous êtes-vous recréés dans le jeu?

amandaamanda Membre
novembre 2010 modifié dans Blabla
La remarque de Kenshin sur un autre topic:
Quand je joue avec mon "clone", je le fais se comporter comme je le ferais.
m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic :happy:

Dans les Sims 1, je ne m'étais jamais crée de clone sims, aucun visage ne me ressemblait vraiment.

Par contre avec les possibilités des sims2, je me suis amusée à créer une simette à mon image, et puis du coup dans la foulée j'ai également fait ma famille avec nos maisons respectives.

Mais alors à partir de là, j'étais incapable de jouer avec eux sans le code "aging off". Et puis je ne sais pas, ça me gênait dans un sens de manipuler ma famille en Sims :laughing: :huh: et j'avais peur qu'ils leur arrive quelque chose d'imprévu (mort par satellite, enlèvement d'ET ... ce qui serait assez incohérent tout de même :siffler: )

Finalement, je les ai laissés là où ils sont et je n'ai plus rejoué avec tous mes clônes :blushing:

Sur un autre forum, j'ai lu que quelqu'un avait vraiment voulu recréer sa famille dans les moindres détails et pour que les liens familiaux soient vraiment réalistes, il avait crée ses grands-parents pour ensuite les faire mourir dans le jeu, puisque qu'ils n'étaient plus vivants en réalité.
Je ne pense pas que j'irai jusque là :unsure:

Je fais peut-être trop d'"antropomorphisme" avec ce jeu?
image
«1

Réponses

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Moi je l'ai déjà fait, mais moi aussi j'aimais pas trop jouer avec les membres de ma famille.
    Je n'ai plus rejoué avec ceux-là, sans compter du temps que ça prend pour nous recréer!
    Avec le premier j'avais aussi fait ça et la même chose est arrivé, c'était trop ennuyant de vouloir tout faire comme on le fait d'habitude.

Ce qui avait été plus amusant, c'était de créer la famille de ma meilleure amie, et là ça me dérange pas trop ce qui leur arrivait, et ça me faisait bien plus rire. À la fin, un de ses frère était allé à l'école millitaire, son autre mort brûlé avec son père et sa mère s'était fait enlever par les E.T., c'était vraiment drôle. Par contre elle était bien encore vivante!
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    amanda" said:

Mais alors à partir de là, j'étais incapable de jouer avec eux sans le code "aging off". Et puis je ne sais pas, ça me gênait dans un sens de manipuler ma famille en Sims  :laughing:  :huh: et j'avais peur qu'ils leur arrive quelque chose d'imprévu (mort par satellite, enlèvement d'ET ... ce qui serait assez incohérent tout de même  :siffler: )

Finalement, je les ai laissés là où ils sont et je n'ai plus rejoué avec tous mes clônes  :blushing: 

Justement c'est pour ça que je ne me suis pas crée en sims ni moi ni aucuns membres de ma familles je me serais sentie trop impliquée et n'aurais pas voulu les laisser mourir. :blushing: Mais j'y ai été fortement tentée quand j'ai vu qu'il était possible de faire soit-même les visages :p
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    alors moi, c'est pire : je ne donne jamais à mes sims un prénom de quelqu'un que je connais (famille, amis, collègues, voisins, etc...) pour justement éviter que mon jeu ne soit plus objectif (et d'ailleurs, pour certaines familles sims auxquelles je me suis attachée, mon jeu est toujours orienté vers le bien :bowdown: )

alors si c'était MA famille !!!
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Je ne me suis jamais créee en sims, et l'idée ne m'est pas venue ...
    Je crois que ca ne m'interresse pas, et puis je trouve bien plus excitant de manipuler des sims "anonymes" et de leur faire les pires vacheries !

J'ai crée mon copain en sims, mais je n'ai jamais joué avec.
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Quand je jouais aux Sims 1, j'avais recréé ma famille.. Disons que c'était un peu pitoyable : je ne me ressemblais même pas, ni ma famille. Je jouais pour le simple plaisir mais j'ai vite arrêté ! :rolleyes: Surtout que ma maison était plus grosse que dans la réalité ( je ne voulais pas être cheap avec moi-même .. :siffler: ) ..

J'ai donc abandonné cette idée depuis un bout ..
  • Quand je jouais au Sims 1, j'avais crée une femme que j'ai nommé comme moi et j'essayais qu'elle soit le plus heureuse possible et de faire que tout soit bien pour elle mais finalement, je passais plus de temps à jouer avec mon moi-simette qu'avec mes autres familles et ça devenait lassant, donc j'ai arreté.

Quand on a eu la Boit-a-look (?) avant que les Sims 2 ne sorte, je m'étais créée mais je n'ai jamais jouer avec (d'ailleurs je ne sais même pas où j'ai bien pu mettre le fichier :huh: )
    La Magie Harry Potter (dernière mise à jour: le 21 octobre 2005)
    <span style='color:purple'>Vive les petits rouquins touffus aux dents de lapins qui courent dans les champs!!!</span>
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Quand j'ai eu les Sims 2, j'ai de suite créé ma petite famille: mon époux, ma fille et moi même. Au début tout allait bien. Je tâtais le jeu, j'apprenais à le connaître. Ils ont même eu un autre enfant. "J'étais" enceinte d'un troisième. J'avais eu beaucoup de difficulté, à la première grossesse, de garder la simette me représentant en vie pendant ce temps là, les exigences d'appétit et d'énergie étant plus élevées. Et le malheur est arrivé: "je" suis morte... enceinte qui plus est! Et le bambin a hurlé à me glacer les os! Je n'ai plus voulu refaire de famille nous ressemblant, ça m'avait porté un dur coup, j'ai eu peur.
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Comme Chanti, dès la sortie du jeu j'ai décidé de me faire une petite Ange pour jouer avec.

J'ai donc construit une belle maison et j'ai commencé à tester les différentes interactions (pour le fun je m'étais affublée de l'aspiration amour :coeur2: ).

Et puis, je ne sais pas comment j'ai fait : je suis tombée malade
    En fait j'ai découvert après coup ce qui c'était passé : comme un Sims ce n'est pas très malin et bien j'ai mangé un truc pas frais, mais ce n'est pas ma faute, je n'avais pas remarqué que ce n'était plus bon et comme après tout je n'étais qu'une Simsette, je n'ai pas pensé à m'en avertir.

Donc, ma pauvre Choutte est tombée malade et en est morte.
    J'ai cru mourir lorsque je me suis écroulée au milieu de mon salon !

J'ai quitté la partie sans sauvegarder, j'ai respirer un grand coup et une fois calmée j'ai pu relancer le jeu.

Pouh ! J'ai eu vraiment peur sur le coup : je m'étais tuée sans le faire exprès.

Du coup, mon Ange attends sagement à MontSympa que j'en ai fini avec le Legacy et que je veuille bien revenir jouer avec moi.
    image
    image
  • Finalement nos avis se rejoignent: certains font le test mais on laisse vite tomber...
    Pour moi c'était vraiment dérangeant de jouer avec ma famille.
    Et puis comme vous, ça m'aurait choqué de les voir mourir :blink:

Je les ai laissés à MontSympa, "je" suis amie avec tout le quartier ... mais chaque fois que "je" me présente en invité quelque part, j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose d'inquiétant.
    En plus comme j'étais tombée enceinte mais sans accoucher, "je" suis une invitée très délicate... et je salis les toilettes de tous mes braves sims :lol:

Niniebou, je me souviens de ta Sim, c'était la première création que j'avais vu de la boit@look :)
    image
    Moi je trouve mieux de jouer en créant des gens qu'on connait, parce qu'on en rit plus, puisque c'est pas vraiment nous.

Moi aussi j'ai des sims qui sont éternellement enceinte parce que je ne les ai jamais fait accoucher. Ça fait drôle de l'inviter chez soi.

Y'a une autre fois que j'avais oublié, mon amie s'étais créé avec 3 de ses amis. Son amie à elle est morte enceinte du fil d'un de ses ami...Et elle a faillit mourrir enceinte de son petite ami. :laughing: Je trouvais ça bien drôle encore.
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    amanda" said:
    Finalement nos avis se rejoignent: certains font le test mais on laisse vite tomber...
    Pour moi c'était vraiment dérangeant de jouer avec ma famille.
    Et puis comme vous, ça m'aurait choqué de les voir mourir  :blink:

Oui c'est exactement ça, moi j'ai voulu le faire mais pas en premier lieu j'avais déjà tué par accident un ou deux sims, j'avais vu mourir mon premier sims créé devenu sénior et le projet de me créer en sims s'est évanoui dans la foulée.
    C'est comme si j'avais peur de me porter malheur en faisant ça :unsure: c'est bête ce sont que des sims, mais je sais pas.... :cold: :blushing:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • Moi je l'ai fait... j'ai une simette à mon image, tout le monde le sait c'est elle qui me sert d'avatar.
    J'ai fait aussi mon chéri et ma pire ennemie que je torture à loisirs (c'est jouissif) Mon clone et celui de mon chéri ont déjà vécu plusieurs vies... je dois avoir ce couple, marié ou pas, vivant ensemble ou pas, dans chaque quartier. Ils ont des ages différents, des professions différentes à chaque fois.

J'ai fait aussi mon fils et mon second mari, marié avec un autre moi-même plus jeune et avec un look différent de l'avatar/clone blond. Ca me change bien parce que ce mari là est mort depuis 11 ans dans la vie et mon fils ne l'a jamais vu... Là, j'ai "arrangé" la vraie vie à ce qui aurait pu être...

J'ai fait aussi mon frère, et ses amis, dont un est marié avec une personnalité de la télé (je ne peux en dire plus) et les deux filles de cette personne, tout le monde dans la même maison ! Les vraies filles quand je les vois adorent venir chez moi pour jouer avec leurs clones et celui de leur père.

Des fois je fais mourir mon "moi simien" pour voir l'effet que ça fait et je prends des photos. Bon c'est vrai je sauvegarde pas dans ce cas.

D'ailleurs quand mon jeu marchera (on peut rêver !) j'en ferai d'autres de ma famille ça sera super. Vous m'avez donné des idées ! ;)
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Crapounette" said:
    <snip>dont un est marié avec une personnalité de la télé (je ne peux en dire plus) <snip>

*prend un ton d'hypocrite*
    Crapounette ... tu sais que tu es ma meilleure amie, je ne te l'ai pas déjà dit ? :coeur2:

Bon, un peu de sérieux ...
    N'as-tu pas peur qu'il arrive un mauvais sort à tes Tois & Maris & Familles ?

Je dis ça parce que depuis mon épisode désastreux, je fais super attention à mon Ange tellement j'ai peur de me faire mourir encore une fois.
    image
    image
  • *Rejoins Ange dans son air hypocrite*

Oui et moi aussi d'ailleurs, tu te rapelles Crapounette ?

Mdrrr.

Moi je ne me suis pas crée dans le jeu (mise à part qu'une simette s'est apellé Rose Evans, mais ce n'était pas vraiment moi).
    Mais je compte le faire, car avec une amie on doit tourner un film tiré de notre spectacle "Le Two Women Show" (lol). Dedans y'aura une fille qui est dans notre classe et on est pas sûres qu'elle sorte indemne de l'aventure (muahahahahahaha). Heu... Je précise qu'on déteste cette fille (Re-Muahahahahahaha !)
    URW: L'univers de Rachel Weisz

Une perruque verte? Des lunettes fleurs? Le cd de Bernard Menez dans l'I-pod ? Bienvenue à la CT, la Crazy Team est là pour vous sur le chat

image
  • Ah la la ! Faire un sim à l'image de la personne qu'on hait le plus c'est trop jouissif ! on peut se venger sans soucis, moi je ne m'en lasse pas !

Mes cheres amies Rose et Ange !! Je suis ravie de vous dire que la personne en question présente une émission le matin sur la 5 et le soir sur la 2 (en France, Ange) et qu'elle est pas vraiment blanche de peau, ça ira ?
  • Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai jamais pensé à faire une Simsette à mon image....Ni un Sim incarnant tout ce que je hais.....Il faudra que j'essaie ! :happy:
    Moi je crérais pas quelqu'un que je déteste, parce que vu que je m'attache à mes sims, je me mettrais à m'attacher à quelqu'un que j'aime pas! :laughing:
  • FrofFrof Membre Squatteur
    J'ai essayé que mon avatar me ressemble...
    Et j'ai essayé aussi de recréer mon appart, mais le résultat est: bof.

Avec tout ce que vous dites sur vos sims "perso", vous me faites froid dans le dos ! :cold:
    A moins que... n'aurais-je créé mon propre Sims que pour mieux me faire souffrir ? :devil2:

Plus sérieusement, ce qui me gêne dans "moi en sims", c'est plutôt le côté narcissique de la chose ! :blink:
    Si toi aussi tu as la peau vert pâle, tu aimeras le blog de Techet !
    C'est parce qu'en se créant on va se faire tout parfait. Alors que c'est pas toujours le cas...
  • Hum!Je vois que nous sommes tous sensible avec nos sims clone.

Moi aussi j'ai créé ma famille avec plus d'argent et de joie de vivre dans le fond on veux leur meilleur.C'est probablement une sorte de meilleur vie que nous voulons leur donner mais comme dans la vie il y a des hauts et des bas avec les sims aussi.Moi c'est ce que j'aime c'est réaliste et touchant.

C'est certain qu'il me purge quand il ne fond pas ce que j'aimerais, mais bon ce n'es qu'un jeu après tout ,mais quand meme asser émotif.
    Sur mon coté j'ai tendance a vouloir les protéges.C'est fou Hein!
    J'en est pas un de mort encore et je le souhaiterais pas parce quand on est avancer on a que de l'espoir pour eu, mais pas de les voirs mourir a moin d'un exeption.

C'est l'fun de voir vos opinion c'est presque que de la psycologie de joueur de sims mélanger avec les sims nos bébés finalement.

Ca me fait penser a un jeu il y a quelque année les enfants devais faire vivre leur bonhomme virtuel (un amimal je pense)le nourrir,lui faire faire dodo etc... et parfois l'animal mourais et sa semblais bien toucher des enfant alors ils ont enlever ce jeu du marcher pour ne pas stresser les enfants avec ca.
    image

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nathou</span></span>
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    oui, c'était un "tamagochi" (pas sûre de l'orthographe). fallait même le nourrir la nuit ! un calvaire !
  • Tiens, je ne savais pas que je pouvais être source d'une quelconque inspiration :happy:

Je m'étais déjà créé dans des jeux de foot ou de baston, mais c'est vrai que les Sims sont un cas à part, vu que c'est une simulation de vie.
    J'essaie de faire faire à mon clone ce que je ferais dans la situation dans laquelle il se trouve. Après, ce n'est pas sûr que j'agirais de la même façon dans la réalité. Je ne triche pas, s'il lui arrive une tuile, tant pis, je ne cherche pas à tout lui offrir sur un plateau d'argent. Le voir mourir m'a un peu gêné au début, j'avoue, mais bon, ça reste un jeu.
    Par contre, je n'ai créé aucun membre de ma famille ou proche. Là j'aurais des scrupules à les "manipuler".
    "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
    et les mots pour le dire arrivent aisément." (Boileau)
  • Intell" said:
    C'est parce qu'en se créant on va se faire tout parfait. Alors que c'est pas toujours le cas...

^

Ben ma simette est ressemblante, il suffit de voir ma photo, lol ! Mais c'est vrai qu'elle est plus parfaite que moi. Je suis handicapée, elle non ! Elle trotte comme un lapin, danse et tout... et c'est tant mieux ! :love:
  • Moi je me suis plus ou moins crée en adulte, mais c'était pas vraiment moi, je l'avais juste fais à mon image (enfin à peu près !) avec mon nom, après j'ai joué en oubliant que c'était censé être moi !
    Que la force du pingouin soit avec moi !
  • Pareil qu'Esmaraldia, finalement "je" suis devenue vampire, réalisme powaaa x)

Par contre dans un autre jeu, Créatures, ma toute première nornette (les choses qu'on devait élever) qui était très mignonne d'ailleurs, portait mon prénom. Ca a dû être celle qui a vécu le plus longtemps, j'étais constamment sur elle, les autres pouvaient mourir je m'en foutais... Mais quand cette nornette est morte, j'ai carrément donné le jeu :blushing:

Là, je suis moins sensible... Mais vu que mes sims ne meurent pas (je vous jure, j'ai eu aucune mort involontaire, et j'ai le jeu depuis sa sortie), je sais pas ce que ça me ferait d'en voir un auquel je suis attachée partir.
    That is not dead which can eternal lie,
    And with strange aeons death may die.
    Moi je me rappel dans Creature, j'avais copié les fichiers de mes norms, comme ça si ils mourraient, je les ressuscitais! J'avais des copies à plusieurs stades de leurs vie, surtout quand elle était enceinte. Bref, passons.

Moi j'ai eu quelque morts involontaires, mais tous de vieillesse.
  • Vue qu'ont parle de mort des sims, en passant je me dit qui doit bien y avoir un truc pour ne pas qu'il meur.
    Style ne pas sauvegarder la partie qu'il meurt non!
    Et recommencer vue qu'ont a le choix de sauvegarder ou pas.
    C'est de la triche mais quand meme! :siffler:
    C'est mieux que de pleurer nos sims non et etre tout viré a l'envers dans nos tits coeur pour la mort d'un sims! ;)
    image

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nathou</span></span>
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    c'est vrai, mais si on fait en sorte que ce soit semblable à la vraie vie en général (puisqu'il s'agit d'un jeu de simulation de la vie) et bien je pense que pour la plupart on laisse aller le jeu sans toujours vouloir recommencer pour éviter ce genre de choses. ;)
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • athena7002athena7002 Membre Campeur
    comme la plupart d'entre vous, je me suis aussi recréée ainsi que mon copain, ma mère et mon appart mais je n'ai pas joué très longtemps parce que je voulais que ça colle avec ma vie mais c'était trop différent...
    Dans les sims 2, je ne l'ai pas fait mais c'est une idée à creuser. Ca ne m'avait même pas frôler l'esprit. Mais en ce moment, je fais mon legacy alors ce sera pour plus tard...
    sims-legacy -> pour suivre mon legacy
    luna'story -> suivez la vie de Luna et toutes ses péripéties
    mon site et mon forum sur les lapins
    image
  • Cet aprèm j'ai réussi à recréer la maison de mon chéri... mais je n'ai pas été jouer avec j'ai trop de soucis dans le jeu, c'est même plus jouable ou presque. Disons que j'ai fait ça pour tuer le temps, il pleut...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.