Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Topic du Joyeux noël

clem22clem22 Membre
décembre 2014 modifié dans Discussions générales
Noël est tout pret, dans une semaine, ce sera la joie!! :D
Dans ce topic, parlez de tout ce qui concerne Noël.
Et le jour J, dans ce topic, nous pourrons fêter un joyeux Noël à tous les membres!!! :santa:

;)
Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
«13456789

Réponses

• On a déjà mis plein de décoration dans l'appart' et les chats passent leur temps à jouer sous le sapin :blink:
    J'ai même surpris Bobby avec une branche entre les dents, en train de me regarder l'air de dire "c'est pas moi, j'ai rien fait !"

Sinon Noel je le passe en famille, là où y aura pas l'ADSL alors je pourrais pas venir vous souhaiter bon Noel en direct :D Et je suis toujours en train de croiser les doigts pour pas que quelqu'un d'autre offre à mon homme la machine à café que je lui réserve :blink:
  • avant d'acheter le sapin, on doit déjà ranger nos affaires de ma nouvelle chambre.parce pour l'instant c'est le bazar dans le salon :p il sera beau je pense comme d'habitude ;)

j'ai déjà commandé mes cadeaux ( les kits héhé ;) ) et je compte passer noel comme tous les ans en famille chez mes grands parent à orly.

Mais bon j'attends surtout les vacances :D
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Aucune déco chez moi mais le sapin est dehors à attendre qu'on le redresse ! (mon père dit tous les ans qu'il n'en veut pas, ma mère l'achète quand même et mon père traîne à chaque fois les pieds pour le mettre dans un pot et le rentrer :D)
    MAIS tous les cadeaux sont achetés et attendent soit dans l'entrée soit dans le salon (sont grands cette année !).

Ce qui préoccupe plus mon frère et ma mère c'est repas. D'habitude, rien d'extraordinaire, y'a toujours trop d'apéritif alors ça nous fait le repas ! mais cette année il y aura de la pintade :blink:
    Moi je me demande s'il n'y a pas un gâteau de noël que je pourrais faire. Pas la peine de faire le Christmas Pudding (3 semaines à l'avance paraît-il) ! C'est bien un truc que seuls les anglais peuvent manger :laughing:
    Donc je vais chercher quelque chose...

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Pour moi, cette année, j'ai envie que Noel soit passé.
    Pas de préparations, on ne sera pas chez nous mais à Paris. :( Enfin, en banlieue.
    Et puis je travaille le 27, donc obligée de rentrer le 26 et 80 euros de train.

Sans compter que je vais voir ma famille :'(
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Nous allons faire le sapin cet aprèm (j'adore faire le sapin!!! :D ). Mais avant il faut ranger (je sens que je vais m'éclipser :siffler: ) et nous ne mettons acune déco (à part le sapin).

Comme cadeaux, c'est déjà tout vu:
    Les Sims 2 Animaux & Cie. (j'ai hâte de l'avoir, enfin si ma famille n'est pas trop cruelle pour me refuser ce cadeau!).

Et pour le Joyeux Noël en direct, je pense que je pourrai :)
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • On a acheté le sapin hier soir et on l'a décoré autour d'une soirée crêpes, qu'il est beau cette année :) !
    Sinon ce soir on organise une petite fête de noël avec nos amis (enfin surtout avec ceux de mon copain car comme on m'a volé mon téléphone récemment je ne peut plus appeler les miens) et nous avons l'aprem pour ranger, faire la cuisine, préparer la musique, se faire beau et belle...
    Et puis il reste aussi les cadeaux à faire pour la famille, à voir la semaine qui vient, ainsi qu'une idée de plat pour le réveillon. Nous serons en auvergne dans ma maison de famille, une bonne trentaine pendant plusieurs jours, ça va être génial :) !!!
  • A propos de réveillon, je sais toujours pas quoi cuisiner pour le réveillon du Nouvel An que je vais passer en tête à tête avec mon homme... Personne n'a une petite idée ? :'(

Sinon mes cadeaux sont déjà fait, j'ai fait un zoli dessin pour mon homme que je ferai imprimer quand je retournerai chez ma maman la semaine prochaine. Cette aprème, je vais sans doute emballer ceux de ma maman et de mon frangin et pour mon cadeau à moi, j'ai fait du "bourrage de crâne" avec Ceasar 4, alors s'ils n'y pensent pas, je leur confisque leurs cadeaux :blink:
  • Chez moi, tout est déjà décoré depuis plusieurs semaines, avec le joli sapin en plastique (en Martinique, faut dire c'est plus pratique qu'un vrai, et moins cher!).

Dans la rue, on entend parfois des gens qui s'amusent à chanter les cantiques, et d'ailleurs on les chante en cours quand on a rien à faire. :rolleyes:

Malheureusement, cette année nous ne fairons pas de chanté noël chez nous, notre animateur n'est pas disponible et ma mère a encore des faiblesses à l'oreille.C'est vraiment bizarre de ne pas le faire cette année, vu que tous les ans précédents on a chanté toute la nuit avec tout ce monde, je veuuux mon chanté noëëël! :'(

:laughing: Je réagis comme une gamine, mais ça fait tellement partie de nos traditions, que je sens que je vais m'incruster dans celui de quelqu'un d'autre! :rolleyes:
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • Chez moi on a encore rien mis, faut dire qu'avant de mettre les décorations il faut ranger, et ça, ça enthousiasme pas grand monde ! Mais bon ça sera pas trop long, il faut juste qu'on remonte le sapin en plastique du sous sol (on veut pas tuer de sapin juste pour Noël et un sapin en pot ça aime moyen le chauffage !).
    On a encore le temps vu que l'année dernière on s'en est occupé le 23 dans la soirée :rolleyes:
    On met pas grand chose d'autres comme décoration à part 2-3 guirlandes par ci par là.

Niveau cadeaux : ça craint j'suis vraiment à la bourre ... normalment ça devrait être réglé lundi mais normalement ! :laughing: Enfin au pire ils auront leurs cadeaux en retard, ma famille et mes amis sont habitués !

J'oubliais je pensais m'éclater et décorer un p'tit peu mon studio, en mettant des carottes en windows color sur mes fenêtres ! (c'est une tradition de ma ville de mettre des carottes pour noël :laughing: et ça m'amuse beaucoup !!!)
    Que la force du pingouin soit avec moi !
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Pour ma part, j'ai sorti mon micro sapin de Noel (40cm de hauteur, posé à coté de ma télé!), mais juste pour faire plaisir à mon homme.

Durant toute mon enfance, on n'a pas fêté Noel, enfin si, mais mes parents bossaient tellement qu'ils rentraient à 21h, mangeaient 2-3 toasts que je préparais et fillaient se coucher aux alentours de 22h. Donc vive les Noels seule devant le sapin!

Mais mon homme fête Noel, donc j'y met du mien, je prépare un bon petit repas (ou des plats traiteur quand j'ai la flemme!) et on attend 00h01 pour s'offrir nos cadeaux! Il y tient tellement que je ne peux pas le lui refuser!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    décembre 2006 modifié
    Chez ma mère le sapin est là et décoré depuis une semaine. Y a quelques décos dans la maison, mais pas de trop.

Chez mon père, bah on va aller chercher le sapin dans... 5 minutes! :lol: Quant à la déco, il reste des guirlandes de l'année dernière, on ne les avait pas enlevées! :siffler:

Pour les cadeaux : il ne me manque plus que mon père, sinon j'ai tout (ou presque)! :)
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Le sapin a été installé aujourd'hui. L'an dernier il était bleu/blanc/or, cette année c'est n'importe quoi parce que c'est mon mari qui s'en est chargé :siffler:
    J'ai quand même réussi à mettre de côté quelques boules et quelques guirlandes pour décorer la table de pour le réveillon. Je ne sais pas encore ce qu'on mangera (c'est mon mari qui choisit après, à moi de me débrouiller pour trouver des recettes d'autruche, de bison, de chapon ou autres trucs qu'on ne mange jamais d'habitude >( ) et ce que je sais aussi, c'est que c'est encore moi qui vais être de corvée pour préparer à manger pour 10 personnes et me taper la vaisselle après (le lave-vaisselle est en panne depuis plus d'un an).
    Bref, Joyeux Noël en perspective.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Mais c'est que c'est joyeux tout ça :laughing:
    Chez nous on ne fête pas noël, ni rien du tout d'ailleurs :p

Le bon côté : on économise des sous pour tout un tas d'autres trucs, mais on profite de l'effet "après fête" pour manger pleins de plats bizarres préparés par les différents commerces à l'occasion des fêtes et bradés après coups. Miam !

J'aime Noël et le Nouvel An rien que pour ça :laughing:
    D'ailleurs je suis morte de rire en voyant que les grandes surfaces ont déjà sorti leur galette des rois. :siffler:
    image
    image
  • Parker JonesParker Jones Membre
    décembre 2006 modifié
    Ange : Hein ? Ils sortent déjà la galette des rois ? Je croyais que c'était dans les alentours de fin janvier :blink:

Fonsine :
    Pourquoi tu ne mets pas tout le monde à contribution pour la vaisselle ? Ca peut se faire dans la bonne humeur et en musique :p

Dire que je me plaignais parce que j'ai pas de lave-vaisselle et que je me tape la vaisselle de deux personnes tous les jours... ça me gonfle déjà, avec le mal de dos qui s'ensuit, alors j'ose pas imaginer pour dix personnes :'(

Sinon tu enchaînes ton mari à l'évier avec pour ordre de faire la vaisselle... tu fais la grève, en somme :D En tout cas, moi c'est ce que je ferai, sauf que connaissant mon homme, si je fais la grève, il fera la vaisselle à la va comme j'te pousse en inondant la cuisine et je serai obligée de repasser derrière lui :blink:

Ce qui me fais penser que je sais toujours pas quoi faire pour le repas du Nouvel An :'(
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    La galette des Rois c'est le 6 janvier mais Carrefour près de chez moi utilise un autre calendrier semble-t-il :laughing:
    image
    image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah, mon carrefour aussi... Ca doit etre tout les carrefours qui ont un soucis avec les calendriers!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Pour la galette des rois, je pense que c'est toutes les grandes surfaces qui ont un problème de calendrier! :lol:

Ça y est, petit sapin est installé dans le salon, il est tout enguirlandé!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • Mon homme a rapporté une belle guirlande bleu claire tout à l'heure, le sapin est plus joli, maintenant... c'est clair qu'il était un peu nu avec une guirlande jaune et une bleu... et quelques boules que les chats adorent mettre par terre :D
    Là, il a une autre allure, le sapin en plastique dont la taille est la même que la mienne (et comme il est perché ET scotché à cause des chats, c'est pas facile de décorer le haut :D)
    Ah, les chats et le sapin! :laughing:
    Les miens aiment bien passer en dessous, et quand le sapin commence à perdre ses épines, ils en mettent partout! Ils n'ont pas le loisir de faire joujou avec les boules, on en a pas mis!
  • Pas de sapin, pas de déco, pas de fête. Réunion familiale la veillée de Noël et le jour suivant, autour d'un repas convivial. Je ferai sûrement une tournée de petits gâteaux (et truffes si j'ai le courage) pour participer, et sinon les cadeaux ont déjà tous été achetés (sauf un). Manque l'emballage qui sera l'opération la plus longue: si je prends du papier kraft il faut que je décore (dois-je récolter du houx et autres bricoles dans la nature?), si je prend des restes de "vrai" papier cadeau ça sera peut-être plus rapide, on verra donc suivant ma flemme et mon inspiration (et le temps qu'il fait parce que vadrouiller pour chercher des bricoles "nature" pour décorer les paquets ça prend un moment et quand il caille c'est moins motivant).

Pas de réveillon prévu. Je ne suis pas une fêtarde alors c'est vite réglé (j'aime beaucoup plus la réunion familiale où on rigole bien et tous les petits plats mijotés avec amour plutôt que tout le reste qui n'est que pure futilité à mon goût ;)).

Cela dit Joyeux Noël à tous. :)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    décembre 2006 modifié
    Je suis flemmarde cette année.... je n'ai pas encore décoré ! je vais faire çà demain matin ! mes cadeaux sont achetés ; mais comme d'habitude, Noël se fera seule avec mon fils (famille éloignée ou et problèmes familiaux !).
    Pour la déco, faut dire aussi, que le temps a été tellement clément que j'ai toujours mes géraniums et pétunias en pleine fleurs aux fenêtres !
  • Pfff... On n'a toujours pas fait le sapin. On ou plutôt JE vais faire le sapin une fois qu'il sera dessendu de cette fichue cachette que tout le monde y sais où il est le sapin (mon père est tellement discret: "Aïe! ouïe! P*tain de m*rde de sapin!") et même que je sais où qu'y sont les cadeaux!(tellement qu'y fait du bruit mon père) :laughing:

J'ai fait 2 poèmes dont un que je vais offrir. J'ai acheté (Avec MON argent de poche) un livre pour ma petite cousine. Pour le reste des personnes, bah un dessin par là, un poème par ci, un conte de Noël par là (attention, c'est moi qui les ai écrit les contes de Noël. Tiens ça me fait penser, ça vous ferai plaisir que j'en écrive quelques uns dans ce topic le jour de Noël, ce serai votre petit cadeau de Noël :D )
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
  • clem22clem22 Membre
    décembre 2006 modifié
    Pour le contes?

:chair: "mais qu't'es bête bien sûr que Lorraine doit parler des contes"

:rolleyes:
  • AnneBAnneB Membre
    décembre 2006 modifié
    Oui, oui Clem !
    L'idée d'offrir un poème aux personnes de ce forum est une excellente idée :clapping:

Pour ce qui est de Noël, nous allons décorer la maison aujourd'hui !
    Et nous ne serons "que" tous les 5 (mon mari, mes enfants et moi) pour le réveillon :wub:

Edit : correction d'une énorme faute !
    [center]Le rire, tout comme les essuie-glace, n'arrête pas la pluie mais permet d'avancer ...
    image[/center]
  • Je vais offrir 3 contes!
  • C'est un poème ou un conte qui vous ferai le plus plaisir? :D

"Toi t'es vraiment bête"

Ca va, ça va, je ferai les deux! :blbl:
  • emilia972emilia972 Membre
    décembre 2006 modifié
    L'un, l'autre, les deux, de toutes les manières c'est une très bonne idée! :)

Niveau cadeaux, pour moi ça avance, j'ai déjà acheté ceux de toutes les personnes de ma famille, et je commence la recherche pour mes amies (enfin, pour une c'est déjà tout trouvé, un livre "Barbie", suite à un groos délire, et un coussin playboy sur lequel elle a flashé).
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • Le sapin est fait! JE l'ai fais et je m'en suis bien vue. Enfin...il est beau cette année, pas moche comme l'année dernière!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.