Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Jeu Prénoms/mots

liselise Membre
novembre 2013 modifié dans Jeux et divertissements
Bon c'est difficile à expliquer !

D'abbord je dit un mot :
Exemple : L . I. V. R. E.
Avec la première lettre de mon mot je dit un prénom : Laure
Ensuite un autre membre dit un prénom avec la 2 ème lettres du mot. = Exemple : Ivan
Encore un autre membre fait ça avec la 3 ème lettre et ainsi de suite !

Mais il faut compter les lettres du mot pour savoir combien de prénoms on va mêtre !
Exemple : Avec un mot a six lettres , Je mets six prénoms qui commencent par la première , deuxième , troisième ..lettres et tout !

Je commence :

P. O. U. B. E. L. L. E.

P comme : Pauline !
«13456710

Réponses

• je ne sais pas si j'ai tout compris... :unsure:

P comme Paolo
    Qu'à trop nous prendre pour des cons Un jour nous le deviendrons...
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Oulaaa, voilà un jeu bien trop compliqué pour mes petites méninges!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Une sorte d'acrostiche (emilia972 toute fière de ressortir le mot qu'elle a recherché pendant une demi-heure dans son contrôle de latin... :siffler: )?
    Je comprends à peu près, mais pour la suite? Qu'est-ce qui se passe une fois qu'on a trouvé un nom pour chaque lettre? Qui propose un nouveau mot?

Donc si j'ai bien compris, je ne me trompe pas en continuant:

O comme Orianne
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    U comme Ulrich
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • liselise Membre
    février 2007 modifié
    c'est dûr mais on va y arriver ! :D

Bon je refait l'éxemple : L comme Laure , I comme Ivan , V comme Valentin , R comme Rose , E comme Estelle

Mon tout est livre ! :laughing:
  • B comme euh... Bélinda ...
    Moi accro ? Non c'est toi !

Vous voulez en savoir plus sur Chloé Aormando ? Cliker là!
  • bon non ,

Bon voilà ce que doit dire un membre = exemple : Voilà je dit le mot : A. R. M. O. I. R. E.
    le A de Armoire comme : Anaïs .

Et c'est tout après un autre membre dit : Le R de A . R. M. O. I. R. E. comme Rose vous comprenez ? et aisi de suite bon dans armoire il y a 7 lettres donc vous allez donner 7 prénoms qui commencent par la même lettres du mot ! ok ? :help: :D
    Moui, mais pourquoi toi tu ne donnes pas 7 prénoms commençant par A (pour ton exemple de l'armoire) alors?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• si je fait ça je change la règle.
    en fait moi je dit le premier prénom d'armoire un autre dit le 2 ème et puis après le 3ème et tout.
  • Ben heu c'est pas ce qu'on vient de faire?

P.O.U.B.E.L.L.E

P
    comme Paolo

O comme Oriane

U comme Ulrich

B comme Bélinda.

Non, c'est pas ça?
    Et sinon, tu n'as pas répondu à ma première question... Une fois qu'on a fait pareil avec toutes les lettres, qui continue? Comment?
    Désolée de poser toutes ces questions, mais je suis vraiment pas sûre d'avoir saisi...
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • C'est bien ça Emilia ! :)
  • Je pense que c'est celui qui a fini le mot qui en fait un autre . :unsure: Enfin je crois .

• tu comprends tout toi !
  • Bon alors on peut continuer ! A moins que quelqu'un ait une autre question ?

E comme Ely

• voyon...
    Q comme Quiliane ?
  • On recommence ? J'y cromprend plus rien !

Vous me dites si je fais une gaffe :

U comme Ulysse .

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    février 2007 modifié
    Mettez vous d'accord sur les règles précises , parce que pour le moment c'est du grand n'importe quoi...
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • liselise Membre
    février 2007 modifié
    Bon nous allons former un mot !
    comme
    U de ulysse
    après on imaguine un se construire !
    euh..on pourrais mêtre quoi ?
    u de ulysse.... :siffler:
    euh..je sais pas moi
    ah ! oui
    L de Lola
    T de tom !
    R de Rémi !
    A de Anastasia !
    Mon tout est U-L-T-R-A
  • J'ai compris ! On invente un mot, enfin on l'invente pas mais avec les lettres on forme un mot au fur et a mesure.

Donc si tu dis Q et moi U après quelqu'un dit I après , ensuite L , et puis E . Et cela ferait Quille ? Non ?

Mais on peux faire autre chose comme quasiment ect ... il y en plein de mot qui commence par QU . Mais cela

dépend des lettres donnés . C'est comme un quart de singe .

• et bien on essai de se mêtre d'accord
  • lolitadu94lolitadu94 Membre
    mars 2007 modifié
    Alors .... :mellow: Quand es qu'on recommence ? Les règles sont pourtant assez clair non ?

• SimilakSimilak Membre Campeur
    C'est vrai : Moi ausssi j'ai compris, Pourquoi il y en a qui ne saisisse pas ???
    mon blog :La petite simreportere
    Sheldon, c'est quoi ? Réponce ici !
    On doit être plus cons que la moyenne :laughing:

image

• Bon, je crois que j'ai compris mais c'est pas évident :huh:
    Je suis prête :) ( puis je vais me rendre compte que j'ai pas saisi du tout :lol: )
  • B-) Tout le monde est prêt mais personne ne se lance alors je tente:

.....V- comme Valérie

et donc le suivant cherche un mot commençant par V et écrira la deuxième lettre de ce mot. L'initiale de ce mot sera également celle d'un prénom. :blink:

Le mot final pourra faire 5 lettres mais si vous avez de l'imagination et un dico, je suis sûre qu'on pourra monter à au moins 14 lettres...ou plus... :)

Au suivant... :bye1:
    août 2007 modifié
    Bah non tout le monde n'est pas prêt, puisque j'ai beau chercher je comprends toujours pas le jeu :unsure:

Mais comme visiblement vous êtes pressées, allez-y hein, on établira pas de règles et vous le ferez à votre sauce.

image

• Bon j'insiste :huh:

J'ai mis V comme Valérie

Un autre écrit E comme Eric
    Un autre écrit R comme Roger

On pourrait s'arrêter là et faire le mot VER
    Mais on continue et un autre écrit I comme Isabelle
    Un autre écrit T comme Thérèse
    Un autre pourrait écrire E comme Esnard et faire le mot VERITE :unsure: mais comme c'est un joueur :'( il écrit A comme Arnaud

Alors maintenant que j'ai fait une partie toute seule :siffler: à vous de continuer le mot.

Je vous rappelle que j'ai déjà écrit : V-E-R-I-T-A-......

Je passe la main. B-)
  • CanelCanel Membre
    Bon alors je continue... (si j'ai bien compris ! :) )

B comme Basile
  • :wahou: c'est exactement ce que que je voulais dire :

L comme Laurence. :lol:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Ah, je crois que j'ai compris!

E comme Emilie
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.