Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Nos Animaux de Compagnie, Tome 1

clem22clem22 Membre
septembre 2008 modifié dans Le grenier
Pour ma part, j'ai un nouveau poisson: Je l'ai appelé Marguerite. :wub:
Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
«13456714

Réponses

• littlemimilittlemimi Membre
    février 2007 modifié
    Batna est surement enceinte :wahou:
    Ce week-end ça faisait 15 jours que ma petite chatounette avait eu ses chaleurs et comme ma mére m'avait dit qu'un chat lui tournait autour (ou plus exactement tournait autour de l'arbre dans lequel elle était grimpée :laughing: ) j'attendais avec impatience un signe de la naissance de futures boules de poils... et j'ai remarqué qu'elle était plus caline, ronronnait souvent et dormait beaucoup plus que d'habitude, et ses mamelles sont devenues roses et elle me semblait un peu ballonée dimanche :rolleyes:
    Donc je pense que c'est bon...affaire à suivre :D

Zut je suis désolée je n'avais pas vu que quelqu'un d'autre (clem je crois) avait lancé ce topic :rolleyes: si un modérateur pouvait rectifier mon erreur ça serait mieux...merci d'avance et encore désolée :blushing:
  • ViviVivi Membre
    février 2007 modifié
    J'ai combiné vos deux sujets. Félicitations pour les futurs chatons de Batna littlemimi !
    Vivitamine...
    If God Is A Dj, Get Your Ass On The Dance Floor !

image
  • Merci pour la combinaison des sujets...et pour Batna. Je devrais peut-être me mettre à tricoter des petits chaussons :laughing:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Tu nous montreras les photos des ptits chatons quand ils seront là? J'adore voir ces petites boules de poils! :wub:
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • Désolé de m'incruster dans la conversation mais... perso je trouve que les chatons c'est joulii mais quand ça grandit j'aime moins lol ^^ Mais je dis quand même mes félicitations :D
    Pour ma part j'ai heuuu 5 lapins, 1 chienne, 3 oiseaux, 1 rat et 1 iguane ^^
    Les chats, même quand c'est grand, je trouve ça beau, élégant!

D'ailleurs Zoé m'a fait plaisir ce soir : elle est venue s'allonger sur mes genoux! :wub: Ça m'a surprise, elle n'est pas vraiment câline! En plus elle s'est mise à ronronner, ce qu'elle ne fait que très rarement! Le plus drôle, c'est que j'ai pensé qu'elle n'avait plus rien dans sa gamelle (d'habitude elle se frotte contre mes jambes quand elle a faim), mais elle avait encore pas mal de croquettes dedans!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'ai une petite annonce à passer ...
    Je sais, c'est pas vraiment le lieu mais vous pourrez probablement m'aider.

Une Maman de ma congrégation cherche à recaser les 2 ratous de son fils.
    Le gamin a voulu des rats, il les a eu et maintenant que le temps a un peu passé, les 2 p'tits mecs sont délaissés tout seuls dans leur cage (ils ont +/- 1 an).

Donc voilà, Ariane (la Maman) cherche une nouvelle maison pour les deux chéris.

Je suis disposée à les co-voiturer jusqu'à la frontière française s'il faut. ;)

=> je ne peux pas les prendre, j'ai des fifilles :(
    image
    image
  • Argf :( c'est trop loin pour moi !! :'( Je les auraient bien pris ! Astrée, peut-être, non ?
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Voici des nouvelles de Batna: hier elle avait rendez-vous chez le véto qui a confirmé qu'elle attendait des petits :wahou: Je suis trop contente

D'aileurs ça m'a fait marré quand ma mére m'a raconté le rendez-vous: vous savez comment le véto appelle des embryons de chatons??
    [spoiler]Des ampoules :laughing: Il a dit à ma mére qu'il sentait les ampoules de Batna! Quand elle m'a dit ça j'ai cru au début qu'elle avait de vraies ampoules :blink: et qu'elle était malade!! :laughing:[/spoiler]

J'essayerais de mettre des photos des chatons plus tard si ça vous fait plaisir...mais comme je n'ai jamais fait ça je devrais peut-être m'entrainer en mettant des photos de mes chats qui sont déjà là :laughing:

Maintenant il va falloir lui trouver un petit coin tranquille pour lui faire une maternité pour éviter qu'elle fasse ses petits n'importe où. Mon autre chatte (Chaussette) avait fait ses petits sur le lit de mon frére: je vous raconte pas l'état des draps et même du matelas :ohmy: Donc on a prévu un carton pour Batna...le probléme c'est que c'est Grisou qui dort dedans!!

Au fait je voulais savoir: est ce que vous pensez qu'une chatte peut attaquer/manger les petits d'une autre chatte?? Parce que Chaussette ne supporte pas Batna, elle passe son temps à lui balancer des coups de pattes quand c'est pas pire et j'ai peur qu'elle s'en prenne à ses petits :unsure:
    Les manger non, mais les attaquer oui.
    Pas forcément pour les tuer, mais certainement pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Par contre, as-tu déjà pensé à leur trouver une famille d'accueil ?
    Parce que les bébés, c'est bien beau, mais tu ne pourras pas tous les garder !

Lorsque ma Didi-Poupée a eu ses chatons en 98, j'ai posté un annonce dans différents commerces -dont une animalerie- et du haut de mes 13 ans j'ai filtré les adoptants (supervisé par ma Maman).
    Déjà l'annonce était dissuasive : "si vos enfants vous tannent pour avoir un chaton, ne téléphonez pas : nous ne vous permettront pas d'en adopter un, un animal n'est pas un jouet".
    image
    image
  • J'aimerai bien avoir un chat moi ou même un autre animal, n'importe lequel sauf un chien. Mais mes parent ne veulent même pas d'un poisson alors c'est pas gagné... Ce qu'il m'on dit lorsque je leur ai demandé une petite bête:
    Un chat: "Je suis allergique et vu qu'y le bébé et les chats ça étouffe les bébés! En plus ça griffe les meubles!"
    Un lapin: "Ca meurt au bout d'une semaine lorsqu'on le laisse ds le jardin et ds une cage il serais malheureux..."
    Un hamster: "C'est bête!" (argument de choc)
    Un poisson: "A quoi ça va te servir un poisson? Ca passe son temps à tourner en rond!"
    Ils ont de ses arguments mes parents, alors je ne suis pas prés de l'avoir mon animal! Le pire c'est que tout le monde les soutien! Ma mére elle a eu un chat et mon pére un hamster et des lapins ds leur jeunesse... Tout le monde à un animal sauf nous évidement!
    Aglo, un animal ce n'est pas pour "faire comme tout le monde".
    Ca vie, ça respire, ça mange, ça a besoin de soins, de câlins et d'amour ... c'est pas un objet de décoration un animal.

D'accord les arguments de tes parents sont mauvais, mais est-ce que les tiens sont meilleurs ?
    Que feras-tu pour les aider/remercier s'ils acceptent d'acquérir un animal ?

Au passage, les chats ça n'étouffe pas les bébés, le chat dormait dans mon berceau alors que je n'étais qu'un nouveau né et j'en suis pas morte ! Il suffit de vérifier où souhaite dormir le chat, de préférence pas sur la tête de l'enfant et à mon avis ça c'est une légende urbaine : aucun de nos chats n'a jamais essayé de se mettre près du visage de l'un de nous pendant la nuit.
    De même les chats ne griffent pas les meubles ... un chat sera peut-être tenté de faire ses griffes sur le canapé ou les rideaux mais les "arbres à chat" (les grattoirs) c'est pas fait pour les chiens ;)
    image
    image
  • SkySky Membre Squatteur
    Je suis d'accord avec Ange ! J'ai 2 chats et çà se passe super bien avec Emma. :)
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Rhoo, les poissons ne font pas que tourner... ils réclament à manger aussi ! Allez, je rigole, j'en ai 6 et je les adore (+ ceux de mon père et de mon frère ;))

Celà dit, je vais aller voir le telescope de mon père, il allait pas bien du tout hier :(

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Un chat qui griffe les meubles soufre de troubles du comportement. De manière générale, cela signifie qu'il ne se sent pas chez lui. Ce problème peut être parfois réglé avec un simple diffuseur de phéromone de synthèse ;)

Pour ma part, je me souviens, lorsque mon peau Paya était tout petiot, il essayait de dormir sur ma tête. Mais comme c'était pas très stable, il a vite arrêté. Il faisait ça car j'avais l'habitude de frotter ma tête à lui lorsqu'il avait peur. Il devait se sentir rassuré lorsque ma tête était près de lui. Aaaah, qu'il me manque ce petit tas de poils :wub:

Sinon, pour les poissons, on s'imagine que ça fait rien, que ça tourne en rond betement... Et bien, c'est vrai. Je dirais même plus, les poissons, c'est cons! Ne connaissant rien à ces choses-là lorsque j'était petite (genre 6ans), je les nourrissait en permanence, voyant qu'ils réclamaient toujours. Ils sont morts d'une overdose de nourriture :unsure:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• C'est vrai un animal c'est pas un jouet et moi, si j'en veut un c'est parceque je trouve ça mignon et que je suis souvent seul chez moi à m'ennuyer! Pour les bébés étouffés, lorsequ'elle étais jeune ma mére a gardé un bébé et le chat étais chez elle, elle est entré ds la chambre du bébé pour voir comment ça allais et le chat étais sur le bébé (il ne lui ai rien arrivé au bébé!)...
    Un chat c'est une grande résponsabilité je suis d'accord mais un hamster et ou un lapin...
    Enfin mes parents veulent pas et la, j'suis pas prête à les faire changer d'avis!
    février 2007 modifié
    Un chat c'est une grande résponsabilité je suis d'accord mais un hamster et ou un lapin...
    Oh oh oh ma grande! Un hamster est un animal très fragile je te ferais remarquer! Les lapins je sais pas, j'en vois rarement... Mais bon! Ce genre de discours montre ce à quel point tu n'es pas assez mature pour avoir un animal >(

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• aglo" said:

Un chat: "Je suis allergique et vu qu'y le bébé et les chats ça étouffe les bébés! En plus ça griffe les meubles!" Un peu idiot comme argument, s'ils ont peur que le chat étouffe le bébé, qu'ils ferment la porte de la chambre du bébé ! Et puis, comme Ange, mes parents avaient deux chats quand je suis née, et ils dormaient dans mon couffin pour me tenir au chaud, mais certainement pas sur la figure ;)
    Un lapin: "Ca meurt au bout d'une semaine lorsqu'on le laisse ds le jardin et ds une cage il serais malheureux..." Un lapin ça ne meurt pas au bout d'une semaine, d'ailleurs on ne le laisse pas dans le jardin jour et nuit, hein, on achète une cage qui va bien avec, et on le sort de sa cage TOUS les jours, et assez longtemps pour qu'il ne s'ennuie pas ;)
    Un hamster: "C'est bête!" (argument de choc) Le hamster, s'il était bête, ne suirvivrai pas dans la nature, hors il y survit ;) c'est un charmant pitit compagnon, pas aussi intelligent qu'un rat, certe, mais c'est gentil tout plein et ça fait des câlins ;)
    Un poisson: "A quoi ça va te servir un poisson? Ca passe son temps à tourner en rond!" Euh... Là, rien à dire... Personnellement, j'ai dû conserver ceux de mes parents quand ils nous ont laissé la maison, mais j'aimerai bien bien qu'ils les reprennent, car je trouve ça chiant, con, et puis bof, si c'est juste pour la déco... Et encore, l'aquarium est dégueu, et comme je sais absolument pas (pis j'en ai pas envie, zut !) nettoyer ça, ben c'est sale... Qui veut un aquarium ?
    Ils ont de ses arguments mes parents, alors je ne suis pas prés de l'avoir mon animal! Le pire c'est que tout le monde les soutien! Ma mére elle a eu un chat et mon pére un hamster et des lapins ds leur jeunesse... Tout le monde à un animal sauf nous évidement!
    Pour que tes parents veuillent bien que tu aie un animal, il faut que tu leur prouve que tu est capable de bien t'en occuper : nettoyer la caisse du chat, nourrir le chat, câliner le chat (ou la hamham, ou le lapin, ou le chonchon...). D'ailleurs, a tu de l'agent de poche ? Si oui, dis-leur que tu peux les aider à payer le véto si besoin, que tu les aidera à acheter de la nourriture... Mais s'ils ne veulent vraiment pas, je vois pas...
    Pas bien le langage sms ^_^
    Rhoo, comment vous dénigrez les poissons vous ! >(
    J'en ai un qui vient tout le temps vers moi quand j'arrive. Certes, je ne peut pas lui faire quelques papouilles mais il est adorable quand même !

Puis je joue aussi à cache cache avec mes poissons... si si !
    Je les regarde d'un côté ils vont de l'autre, je vais de l'autre et ils se recachent :D
    Encore, on peut aussi faire des bancs de poissons, c'est joli comme tout, on peut regarder comment ils se comportent les uns avec les autres (avec mes bettas femelles, c'était folklorique !)... ou même voir leurs différentes nages !

Suffit de prendre des poissons un peu énergiques ou mystérieux si vous trouvez un poisson rouge trop fade...

• TitePuceTitePuce Membre
    septembre 2007 modifié
    Je suis d'accord avec Zundapp, il faut pas dénigrer les poissons comme ça ! Sinon je vais voir ... rouge ! lol
    J'ai eu deux poissons rouge quand j'avais 7-8 ans. L'un des deux est mort il y a 2 ans environs et je vous avoue que j'étais super triste ! Bah oui j'ai quand même passé 8 ans avec lui. :rolleyes: Et le deuxième ? Bah il bulle toujours dans mon aquarium ! C'est une grande histoire d'amour depuis 10 ans ! Plus sérieusement je l'aime bien mon bubulle, et je serais triste quand sera mort. Mais pour l'instant même aveugle il à la ... péche ! :lol:

[spoiler]Je devrais peut être arreter les jeux de mots foireux moi ... :laughing: )[/spoiler]
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
    Je suis faible ... lamentable et pire encore ...
    Suite au cinéma de ma Maman - elle a eu une crise de migraine, merci c'est de famille, et s'est cru à l'article de la mort - je suis partie me promener en voiture, direction Eghezée, vous savez ... l'animalerie où j'ai travaillé cet été (d'habitude c'est à Wavre, chez moi que je bosse).

Et là, alors que je gagatise avec les fifilles, voilà que je remarque une jolie pitite Siamois/Himalayenne toute choupinette.
    J'ai craqué ...
    J'ai maintenant 3 fifilles dans ma cage, Camille boude (elle a fait la tronche tantôt genre "Je vais te niquer tes draps, Traîtresse !") et Cyra a décidé de montrer à la petite nouvelle que c'est ELLE le boss - le boss de quoi, je me le demande ! :laughing:

Dès que possible je fais une photo de ma petite Plume.
    => ce coup-ci j'ai trouvé le nom tout de suite et toute seule :p

Noté que j'ai un doute entre Siamois et Himalayenne ...
    La base est la même c'est une question de dilution et là chuis pas encore suffisament callée pour faire la différence - j'ai un doute.
    Par contre elle a des yeux couleur rubis (rouge très foncé, mais pas noir) est ça c'est plus une caractéristiques des Siamois.
    C'est comme la couleur : vas-y pour voir la couleur sur un Siamois ou un Himalayen ! Mais je crois qu'elle est beige.
    image
    image
  • Coton-TigeCoton-Tige Membre
    février 2007 modifié
    Coucou,

J'ai moi aussi un adorable petit chaton :D
    J'vais vous raconter " notre rencontre " :D
    Le 12 novembre 2005, en rentrant du dentiste, ma mère s'est dit qu'on pourrait aller faire un tour à la SPA, juste pour voir ^^, on a alors cherché en passant, trois copines, et nous sommes allés, ma mère, mon frère, mes deux potes et moi, à la SPA. On avait quand même emmené la cage " Au cas où ".
    Quand la dame nous a montré le petit John ( c'était le nom que les gens lui avait donné au refuge ), que l'on avait déjà repéré sur le site, nous avons craqué, c'était un petite boule de poil toute noire, ressemblant à cela.
    Nous sommes quand même allés voir les plus agés, et nous avons repéré un jeune chat noir ( oui nous voulions absolument un noir, mon père nous avait ordonné, si on en prenait un, de prendre le plus malheureux, celui qui aurait le moins de chance d'être pris, et comme la dame de la spa nous a dit que personne ne voulait des noirs à cause de cette foutue superstition, on voulait un noir ). Celui ci se nommait Poilu. Mais finalement vu que John était beaucoup + timide que Poilu, on s'est dit qu'il aurait moins de chance d'être pris. Donc on a pris le petit John, ( même si moi je voulais son frère et encore un autre chat avec :blbl: ) et on est partit tous les 5, en pleurs ( si vous ne voulez pas de chat, n'allez surtout pas à la spa, vous allez craquer ... )
    Et voilà ce qui s'est passé. On a appris quelques jours après que Poilu était mort d'une maladie ( le vétérinaire avait du euthanasier ) :(
    Le soir même nous avons rebaptisé Nemo, après un long débat, Nemo ( comme le Capitaine XD )
    Cette petite boule de poils n'a pas eu beaucoup de chance pour l'instant et nous avons cru le perde plusieurs fois ( il s'était cassé le col du fémur en se faisant probablement heurté par une voiture ..., puis il a eu quelques maladies et une allergie au produit contre les puces et autres cochonneries ainsi qu'une infection au niveau du collier ) Mon chat n'a pas toujours été tout noir, entre l'opération, les prises de sang pour ses maladies et son infection :p

J'espère qu'il n'arrivera pas cela à vos chats, et surtout, Allez à la SPA :D
    En soi, j'ai rien contre les poissons, et je ne doute pas que l'on puisse s'y attacher. Mais il s'avère que de ma petite expérience avec les poissons, j'ai pas accroché, et en bouffant jusqu'à en mourir, ils m'ont plus prouvé leur idiotie que quoique ce soit d'autre :moué:

Mais ma tante a un aquarium très beau, avec des poissons magnifiques, dont un qui passe sa journée collé à la vitre, un nettoyeur, c'est ça?

image

• Un Ancistrus ça s'appelle Hanyo, je crois, par contre pour l'orthographe j'ai écris comme ça se prononçait :p
    Chuis curieuse de nature (et je voulais vérifier comment que ça s'écrit Anamachin) et j'ai trouvé ceci.
    Je suis moins bête ce soir ... j'étais persuadée que c'était des "bêtes" laveur de vitre.
    image
    image
  • Tiens moi aussi je découvre quelque chose =)

Et je remarque aussi que tout le monde s'en fout de mon Nemo XD
    c'pas grave =)

(( Je précise que je ne suis absolument pas vexée, pas qu'il y ait de malentendus :) ))
    Mais non tout le monde ne s'en fout pas de ton Nemo! Laisse-nous le temps! :p
    Je remarque que ça fait un chat noir de plus sur SimsAgora! C'est tellement mimi un chat noir, je trouve! :wub: J'espère pour lui que sa vie sera moins mouvementée dans l'avenir!
    J'ai eu un de mes chats à la SPA, heureusement que je n'y suis pas allée, j'aurais été capable d'en prendre plus d'un! Dire que mon père était allé chercher un chien...
    Je suis d'accord, je préfère les noirs mais les chats, c'est pas mon truc :p

Sinon, retour aux poissons, j'ai un """nettoyeur""", c'est un pleco. Je l'ai depuis 2 1/2 ans et il mesure 17/18 cm ! Il adore les colonnes de mon aquarium. Franchement, c'est mon joyau. Beaucoup trouvent que ce n'est pas un beau poisson moi je trouve que si (surtout le mien, pensez bien !).
    C'est aussi le plus vieux et j'espère qu'il va vivre encore très longtemps ! Par contre s'il pouvait arrêter de grandir, ça m'arrangerait (oui, je sais que ça peut être encore plus grand :laughing:) sinon, direction l'aquarium de mon frère qui est plus grand. :(

Chez moi on les nourrit une fois par jour, c'est bien suffisant mais c'est sûr qu'ils mangeraient plus s'ils le pouvaient ces gloutons !

Rho bah je comprends mieux maintenant, moi je les voyais quémander, alors je donnais toutes les 20mn... :blushing:

image

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Il ne faut surtout pas donner à manger plus qu'une fois par jour aux poissons, çà pollue l'eau !
    Zundapp, j'ai eu 1 (même 2) aquarium (eau douce) pendant de nombreuses années... actuellement, depuis 5 ans (déménagement), je n'en ai plus et j'attends l'occasion de recommencer...
    Autrement, j'ai depuis 10 ans un mainatte (en grandes vacances chez mon fils).
Cette discussion a été fermée.