Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2L'autorun d'installation ne se lance pas

simcaymesimcayme Membre
janvier 2015 modifié dans Aide
Bonjour,
J'esseye d'installer mon jeu nuit de folie, mais il me dis qu'il y a un fichier de l'autorun qu'il n'arrive pas à transferer !!
Qu'est ce que je peux faire ?
Si vous savez, pourriez vous m'aider?
Merci d'avance !
SimCayme

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Apparemment, ce serait un problème avec le CD (ou le lecteur, vérifie avec un autre CD pour être sûr). Nettoie bien le CD, regarde s'il n'y a pas de rayure(s).

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    mars 2007 modifié
    Si tu vas dans "poste de travail"... ensuite sur ton lecteur qui contient le cd, tu as le détail des fichiers du cd ? le fait de cliquer sur le dit lecteur ne lance-t-il pas l'installation ?
  • WaslaWasla Membre
    mars 2007 modifié
    vérifie si ton ordinateur n'est pas encombré ou que des logiciels de pare feu ou d'antivirus le bloquent.
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • Bonjour,

Excusez moi pour le temps ou je n'etait pas sur le site, j'ai eu un probleme avec internet !!

Donc pour mon probleme, le fait est que j'ai preter mon jeu a une amie, qui me l'a abimé, en effet il y a quelque rayures mais elles sont vraiment très légérent, car j'ai d'autre jeu qui sont rayé que sa et qui fonctionne très bien !!!

Y a t'il un moyen, ou dois je racheter le jeu???
    Biensur sa me ferai un peu mal car je l'ai deja payé une fois et vu qu'il est encore un peu cher, j'attendrais un peu.

Merci de votre aide.
    SimCayme
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Le mieu est peut-être de laisser cette version à ton ami qui l'a abîmé et de lui demander de t'en acheter un autre.
    Mais malgré tout, vous êtes tous les 2 fautifs, 1° Notre copie sims est trop précieuse pour être prêtée et 2° Il ne faut jamais se fier à nos amis qui nous promettent de ne pas rayer nos disques et 3° Tu n'es pas censée les prêter!
  • Tu a raison, mais cela partait d'un bon sentiment, maintenant j'ai bien compris je ne preterai plus. Je vais demander qu'on me le rachete je crois que c'est la meilleure solution.

merci
    SimCayme
  • Je déterre un vieux sujet car j'ai un petit gros soucis avec mon autorun... J'ai réussi à installer le kit H&M sans soucis, mais quand j'ai voulu faire pareil avec le kit tout pour les ados, ça veut pas :'( ...

J'ai le message suivant : "Electronic Arts Autorun a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru..."

Quand je met le cd de Quartier Libre dans le lecteur ça me met pareil, mais je peux toujours le lancer avec l'îcone... Là, je souhaiterai avoir la marche à suivre pour installer sans ce fichu truc qui marche un coup sur 50...

Merci ;)
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Tu as installé le patch correctif de QL ?
    Avant son installation une fois sur deux je n'arrivais pas à lancer le jeu et j'étais obligée de rebooter le pc.
  • Oui, oui, j'ai bien installé le patch de QL... Sans résultat pour autant :-/
    Mais je cherche... Je crois que je vais devoir retourner au magasin qui me l'a vendu et me le faire échanger... Zut !
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ce n'est pas un problème avec le CD, c'est un problème avec ton PC.
    Mais hormis ça, je cale -Ange super utile sur ce coup, groumph-
    image
    image
  • Arf, si N'Ange cale j'ai plus d'espoir :( . Je pense qu'il va falloir que je me résolve à l'idée d'acheter un nouveau lecteur CD... C'était une option, mais je crois que c'est la seule.
    Je ne m'avoue pas si vite vaincue ^^
    J'ai fait une recherche sur Google avec comme mot clef 'problème autorun'.

Je suis arrivée sur le site Zebulon.fr qui propose un utilitaire pour Windows permettant de détecter des règlages Autoplay (lié à l'autorun) défectueux.
    Ca se passe ici.
    image
    image
  • Aloooors, je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :unsure: mais voilà ce que Autoplay me résume : "The wizard was not able to fix your autoplay problem. See the log file for more information about what happened."

Alors, bête et méchante, je clique sur "open log", et ça m'affiche ça :

AutoFix [V5.2.3790.67]
    Time [2008-07-11 21:51:21]
    Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 1) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
    Result [AutoStart Setting]: OK
    Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:
    Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
    Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
    Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
    Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
    Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
    Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}
    Result [Driver level policies]: OK {
    HKLM\...\Services\cdrom!Autorun (Present) <Allows>
    HKLM\...\Services\cdrom\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>
    HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>
    HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:
    Result [Legacy Notification]: Problems
    Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {
    Service (Silent)
    Shell (Deaf) }
    >> Repair << [Legacy AutoPlay Event]
    Step: No steps to take.
    Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.
    >> Repair << [Autoplay V2 Event]
    Step: No steps to take.
    Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

>> Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None

Alors moi je réponds gentiment : "what's happened ? I don't understand ! "
    Allez, je préfère en rire :laughing:
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    en gros, il a détecté que tu avais un probleme, mais il ne peut te le résoudre.
    :ninja:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre... Ce que je ne saisi pas, mais alors, absolument pas, c'est que genre 5 minutes avant il puisse m'installer H&m :rolleyes: c'est pour ça que j'en ai conclu, certes un peu hâtivement, que le soucis provienne du cd-rom...

Bref, me voilà bien rendue avec un problème vérifié, mais inconnu... Il n'y a pas une solution comme par exemple un fichier que je pourrais droper sur le bureau et qui pourrait m'éviter d'activer l'autorun ?
    Au moins on est maintenant tous certains que tu as bien un problème avec ton PC :laughing:

Retour à Google ... (toujours les mêmes mots-clef)
    Sur le forum "Infos du Net"
    => Regarde dans les propriétés de ton lecteur, onglet exécution automatique.
    => Si tout semble ok, seul un formatage peut résoudre le problème (wouhou).

Sur le forum "Infos du Net"
    => tout un fil de discussion avec de belles explications, ici
    => + un renvoi vers le site "Informatique pour tous" (lien inactif, la recherche m'a donné ceci)

Et si tu veux poursuivre tes investigations ... les résultats de Google
    image
    image
  • Bon, ben après toutes ces charmantes manipulations, il s'avère que seul le formatage soit capable (ou non) de résoudre le soucis... Ben le seul soucis, c'est que j'ai absolument pas envie de le prendre, le risque :blushing: , parce qu'il se peut que je ne puisse pas réinstaller les sims.

Donc je vais patienter sagement la fin du mois pour pouvoir acheter un lecteur CD, qui lise les CDs... Et si le problème ne vient pas de là, ben je ne vois pas d'où il pourrait proviendre... Un virus ? Une envie de me faire :censored2: ? Un soucis de CD ?

Là, je laisse tomber... Je vais scanner pour voir si un Trojan ou un vers ou un virus ne m'aurait pas superbement infecté ma brouette, si c'est le cas, youhouu ! Je vais pouvoir y remédier, sinon, voir plus haut, même procédure... Je vous tiens au jus, et encore merci pour toute ces aides ;)
  • Bonjour!
    Désolée de remonter un post vieux de 8 ans... Mais bon, j'ai un soucis avec l'autorun aussi.
    J'ai acheté il y a peu un nouvel ordi super puissant carte graphique ect du tonnerre .lol.
    J'ai installé touts les sims 2... Pas de soucis mis a part que certains objets n' apparaissaient pas.. Mais je pouvais m'en passer.. Jusqu'a ce que j'ai voulu jouer avec université, les logements n'avaient pas de portes... Donc en désespoir de cause, j'ai tout désinstaller proprement... Mais voilà que maintenant pas moyen que autorun se lance, j'ai essayé tout les moyen possibles et inimaginables et là je suis a court d'idées...
    Je n'ai pas de résidu qui traînent (j'ai même désinstaller les sims 3... par erreur mais bon...lol) Il reste le 4 mais pas envie d'y toucher. J'ai fait un nettoyage du disque dur. Re démarrer le PC. Mais rien a faire. Alors si quelqu'un a une idée, moi je prend! Merci!!!!!
    (Si je peut éviter le formatage ce serait bien car c'est un pc familial qui ne sert que pour les jeux... Donc ça va râler si les autres perdent le jeux... ;-) )
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    je suis a court d'idées...
    EA a offert à tous ceux qui possèdent un compte Origin Les Sims 2 Ultimate Collection, qui contient les Sims 2 + tous les addons + tous les kits. Si tu l'installes à la place de tes disques, tu n'auras peut être plus ce problème... et en plus tu récupéreras peut être des kits/addons que tu n'as pas.
    Après je sais pas si l'offre est encore valable.
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Tu peux pas juste lancer directement le setup qui est sur DVD ?

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.