Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] [S2] Le Challenge Sauvegarde de l'Espèce

mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
septembre 2015 modifié dans Blabla

bon, j'avais annoncé dans un autre post que j'allais essayer de me lancer dans les challenges : à vous lire et relire, ça m'a donné envie d'y mettre mon grain de sel. Après avoir parcouru la liste des Challenges, entre nous, je n'ai pas trouvé de lien pour aller consulter la liste sur le site officiel comme il est annoncé à un moment donné, j'ai voulu commencé par un pas trop compliqué. Comme je joue avec ma fille qui a maintenant 6 ans petite parenthèse pour ne pas rajouter à la polémique du post d'interdiction des sims [elle a commencé à 4 ans, mais jamais seule, de toute manière à l'époque elle savait pas lire. et puis il y a toujours eu que les enfants qui l'interessaint, si elle pouvait elle n'aurait eu que des familles rien qu'avec des enfants. Dans les sims 1 elle a 4 familles, la dernière en date est celle où son papa en sims doit rencontrer sa maman en sims et se marier et l'avoir elle comme enfant. D'ailleurs elle sait que pour avoir des enfants dans les sims 1 elle les fait vibrer dans le lit en coeur et des fois ça marche, mais dès fois c'est trop long, alors maman pendant qu'elle dort avance le jeu : j'aumente les relations pour que la fois suivante elle puisse les faire tomber amoureux, les marier... Dans les sims 2, je lui ai dit qu'avec les désirs en plus, c'était plus dur et qu'elle ne pouvait pas avoir sa propre famille : donc on en a créer une ensemble : au début je l'ai écouté et la simsette s'est retrouvé à 2 jours d'être senior sans avoir rien fait d'autre dans sa vie qu'enchainer les grossesses : elle attend religieusement d'entendre la petit musique, et une fois à table saoule son père avec ses histoires de sims. Ca provoque de bonnes parties de rigolade, car elle continue une conversation que nous avons commencé toute les deux et mon mari nous regarde avec des yeux de merlans fris avant de comprendre qu'on parle encore et toujours de ces satanés sims, comme il dit. Et puis de toute façon elle choisi toujours l'aspiration famille...] et qu'elle aime les animaux, j'ai opté pour le Challenge Sauvegarde de l'Espèce règles ici. Je pense que j'enchainerai avec le Challenge SPA et puis un autre qui a l'air pas trop dur, le Challenge Don Juan. je vous présente donc Anna Lupo image et sa chienne Samoyède Diane image Comme il n'y a pas trop de précision dans les règles du challenge au sujet du sims ou de la simsette, je l'ai faite aménager dans une petite maison, je ne pense pas que je la marierai car sinon plus assez de place pour adopter les loups. D'ailleurs, on en fait quoi des chiots ou des louveteaux ? on les donne à l'adoption je suppose ? Moi qui était en admiration devant tous vos récits, je m'apperçois que finalement ce n'est pas si dur que ça et que l'écriture vient toute seule... J'ai déjà écrit la première journée, je voulais m'en tenir à 3 phrases accompagnées de photos et je me retrouve avec 6 pages Word dont une bonne vingtaine de photos. Dès que j'ai pris le temps de mettre mon histoire un ligne, je vous mets un lien.

Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
image
Mots clés:
«1

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Tiens, un challenge que je connais pas... Je suis impatiente d'en voir le début en tout cas!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    donc voilà, comme promis, le premier épisode des aventures d'Anna et Diane

Anna et Diane
    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    C'est pas mal du tout cette façon de raconter. Ce que je trouve bizarre c'est que le journal ait un avis, mais ça a la limite, ça peut quand même se comprendre :D
    Ce qui serait bien c'est que tu mettes un lien vers les règles dans ton blog. Je ne les ai toujours pas vues (ben voui, j'ai pas cherché non plus !).

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    je ne connais pas non plus les règles de ce challenge. alors c'est vrai qu'un lien pour nous permettre d'en prendre connaissance serait le bienvenu. :bowdown:
    mars 2007 modifié
    Pour les règles, effectivement, je ne les ai pas encore mises : je les avais mises dans mon premier post mais elle se sont noyées dans tout mon blabla. Donc je les remets pour mémo en attendant de les mettre sur le blog. :blushing: Et voilà, c'est fait

[S2] Les Challenges Et Leur Règles, découvrez les règles des challenges : c'est par ici
    image
    bonsoir,

et bien, finalement pas si évident que ça ce challenge :'(

j'avais complètement zappé le fait qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec les animaux : si les loups ne viennent pas sur le terrain et bien c'est foutu !!! :siffler:

et attendant de les voir débarquer, Anna s'entraine pour le challenge du séducteur, il faut bien passer le temps :laughing:

la suite de ses aventures dans quelques temps :wub:

:bye1: :coeur2:
    image
  • jade9476jade9476 Membre Campeur
    ta facon de raconter est sympa et le challenge original. J'attends la suite, j'espère très vite.
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
    Oh j'ai appris un truc. Je ne savais pas qu'on pouvait faire prendre un bain aux autres animaux que les siens !

Pour ton challenge, il ne faut pas que tu les lâches d'une semelle les loups et vive l'alternance dans les interactions. Moi j'en ai un et j'ai changé sinon ils grognent si tu les touches de trop. Celà dit ils préfèrent la friandise, c'est assez rare qu'ils ne sont pas content si tu leur donne de la nourriture ! Mais alterne tout de même et ne joue pas trop longtemps.

ben pour le moment elle a eu la visite de 3 males et 2 femelles mais comme ils viennent à la tombée de la nuit, Anna est toujours trop claquée pour s'en occcuper de trop :'(

elle a quand meme réussi à apprendre un ordre à 1 des mâles :siffler:

j'ai pris de photos mais j'ai raté une des femelles qui est passée trop vite :blushing:

je vais essayer demain de mettre à jour le blog sinon pas avant le vendredi d'après :bye1:
    image
    Voilà, deux nouveaux épisodes en ligne
    mais je trouve que l'histoire s'enlise... je ne sais pas comment ça va évoluer...
    image
    je comprends ton problème, Mylord. c'est difficile de devenir ami avec des chiens errants : ils viennent et partent quand ils veulent. on ne peut les obliger à rien. :(

en fait, je pense qu'il faudrait que tu contactes Lilouva, créatrice du challenge, pour lui demander si elle a testé ou juste imaginé ce challenge. si elle ne l'a pas testé, il est peut-être irréalisable. ;)
  • trisstriss Membre
    Ou tu peux chambouler un peu les règles (en le signalant dans ton blog). Essaies de voir si tu peux adopter un ou plusieurs animaux errants en leur faisant faire des petits, par exemple. Parce que l'important c'est de s'amuser.
    avril 2007 modifié
    ok, merci pour vos avis mais là ça va pas le faire, Diane est sénior dans 4 jours et Anna dans une dizaine il me semble : donc un peu tard pour faire avoir des petits à Diane. :'(

Merci pour le conseil, Misky, je vais envoyer un mp à Lalouva :) et je vous tiens au courant pour la réponse...
    image
    Bon toujours aucune réponse à l'horizon...

après de longues semaines d'absence, une mise à jour de mon histoire et ça bouge !!! :bye1:
    image
    :wahou: pour bouger, ça oui, ça bouge !

tu dois être super contente d'avoir autant avancé ! bravo, continue comme ça ! ;)
    oui, d'ailleurs je m'en mords les doigts de n'y avoir pas pensé plus tôt... :lol:
    image
    Impressionnant ! En plus j'apprends des trucs parce que j'ai jamais eu de loup-garou encore...

Une question : quand tu dis que tu as persuadé Scout (le premier loup adopté), tu as utilisé tes points de persuasion ou c'est simplement parce que tu étais amie avec ?

• Je connaissais pas ce challenge ! Pas mal du tout, Anna va avoir fort à faire avec toute cette meute :)

Mais une petite question : le challenge s'arrête quand, en fait ? Est-ce que c'est sur plusieurs générations ?
    Zundapp : pour faire emménager un animal, c'est comme pour un sim : tu as l'interaction "proposer d'emménager" qui apparaît dès que ta relation est assez haute. ;)

Parker : si tu veux lire les règles, Mylord donne le lien dans son premier message. le problème, c'est que ces règles ne sont ni précises, ni complètes, et que Lalouva (la créatrice) ne vient plus sur le forum. :(
    Oui, j'ai déjà adopté des chiens errants et un loup. En fait c'était pour voir si elle a fait comme moi (en attendant que la relation augmente) ou avec la persuasion comme lorsqu'un sim persuade un autre de nettoyer par exemple. Vu que j'ai jamais vu cette interaction, on sait jamais, j'ai peut-être zappé un truc !

Zundapp : j'ai fait comme toi, il était déjà venu plusieurs fois et après lui avoir dit bonjour et avoir joué avec lui, j'ai eu l'option : adopter tout comme pour Newton, Tigrette et Capsule.

Je suis en train de faire la suite, mais 4 loups ce n'est pas de tout repos : il y a tout l'éducation à faire...

pour la fin du challenge, comme l'a dit Misky, il n'y a pas de précision, donc je vais continuer avec la descendance d'Anna... si Anna en a le temps : dommage qu'on ne puisse pas adopter d'enfant comme dans les sims1...

On peut pas, dites ? où j'ai raté quelque chose... parce que là ça m'arrangerai bien... a moins que j'utilise la fontaine de jouvence... vu qu'il n'y a pas d'interdiction... :siffler:
    image
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Mais oui, tu peux adopter un enfant. Il faut utiliser le téléphone et appeler le service d'adoption. Ils t'accordera un enfant si tu as assez d'argent. Par contre, je ne sais pas si c'est permis dans le cadre de ce challenge.
    mylord31 : Pour les règles, as-tu envoyé un mail à lalouva ? J'ai vu sur son profil que son adresse e-mail était disponible. Etant donné qu'elle ne vient plus depuis mars...

Zundapp : non je n'avais pas envoyé de mail, juste un MP.

je crois que je vais laisser tomber : l'histoire s'enlise, j'ai bien maintenant l'option "essayer de faire des chiots" mais les loups ne s'entendent pas entre eux et quand il y a trop de bagarre, l'attaqué fugue >(

bon, pour ne pas laisser perdre mon dur labeur de la journée, je vais essayer de mettre une suite en ligne ce soir :blushing:

Anna a finalement eu des jumeaux mais je ne sais meme pas si ils auront le temps d'atteindre l'adolescence avant sa mort... :'(
    image
    Si tu laisses tomber le challenge et si tu ne veux pas que les jumeaux partent avec l'assistante sociale à la mort de leur mère, marie Anna avec leur Papa ! ;)
    Bonne idée mais on est déjà 8 dans la famille, ça va pas le faire... :blushing:

Comme j'ai jamais eu de sénior, ça dure combien de temps en moyenne ??? :wub:

Ben oui, la seule famille que j'ai eu pour le moment, je remets les compteurs à zéro avec SimPe :siffler:
    image
    tu peux appeler le service d'adoption des animaux, pour qu'il prenne un chien. tu pourras ensuite marier Anna. et ne t'inquiète pas pour le chien, tu le retrouveras disponible à l'adoption. :)

pour les séniors, leur durée de vie dépend de leur jauge d'aspiration. si celle-ci est restée dans le vert la plupart du temps, Anna peut vivre jusqu'à 70-74 ans. si elle a été platine très souvent, ou même si elle est platine à vie, Anna peut vivre jusqu'à 84-86 ans. :wahou:

pour ma part, mon plus vieux sim a vécu jusqu'à 86 ans, je ne sais pas si quelqu'un a été au-delà.

:bye1:
    Je viens de lire tout ton challenge Mylord. Je suis soufflée : quel boulot avec tous ces chiens/loups.
    Normalement, je crois bien que tu peux avoir jusqu'à 12 occupants dans ta maison s'il y a des animaux. Ca pourrait solutionner ton problème pour les enfants.
    Tu n'as pas droit à l'élixir de vie pour gagner quelques jours ?
    mai 2007 modifié
    merci de vos remarques. :wub:

Diane est dcd ce qui me libère une place mais les relations entre les loups sont tellement mauvaise que je ne suis pas prête à avoir des chiots... :'( d'ailleurs, j'ai remarqué que je n'ai plus l'inter action "essayer de faire des chiots" ce qui est somme toute normal vu que les relations sont entre -70 et -98...

ils passent leurs temps à se battre ce qui n'arrange pas mon affaire. >(

j'ai pensé qu'en faisant venir d'autres loups j'arriverai a trouver de nouvelles affinités mais non, choux blanc. :help:
    je pense que je me suis un peu précipitée en adoptant en masse (j'étais tellement contente d'avoir l'interaction adopter) sans observer les réactions entre eux et maintenant je me trouve coinçée. :'(

Anna est sénior, les garçons sont en age d'aller à l'école et ils rêvent d'avoir des chiots : mal barré cette histoire. De toute manière, j'avais délaissé les loups pour m'occuper des garçons.
    image
    Tu peux essayer de donner tes loups qui ne s'entendent pas aux voisins (ou de les vendre) et ne garder que ceux qui ont des chances de bien s'entendre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.