Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[S2] Le Challenge du Premier Supermarché, Tome 1

AstréeAstrée Membre
septembre 2015 modifié dans Le grenier

But : sur trois générations de Sims, arriver à construire un Supermarché d'une taille raisonnable contenant les produits des 3 kits artisanaux de la Bonne Affaire : des jouets, des robots et des fleurs. ******** Départ : - Créer un Sim homme dans la Boîte à Look, aspiration Connaissance, qui sera sans emploi. - Le mettre sur un terrain 4x4 à 9400 $ (il reste donc 10600 $ pour Mr Sim). - Construire sa maison et son commerce sur ce même terrain, d'après les instructions qui suivent. Obligations Première Génération : - Construire dès le départ une maison ET une boutique pour Mr Sim (peu importe la grandeur de chaque). - La construction de la Boutique comprend 1 porte et 2 fenêtres, 1 arbuste dans le jardin et 1 source de lumière. Le sol et les peintures doivent également être construite dès le premier jour, dans la maison et dans la boutique. - La boutique doit comprendre au minimum : 1 étagère, 1 téléphone, 1 meuble avec la caisse enregistreuse dessus. - Installer sur la parcelle le kit de fabrication de jouets ; ce sera la première étape pour la première génération. - Mr Sim a le droit de fabriquer un tableau par jour avec un chevalet. Mais pas plus d’un par jour, et un seul chevalet dans la maison. - Le 2ème jour : ouverture du Commerce. Mr Sim travaillera tous les jours de 8h à 16 heures dans interruption. (Mr Sim peut éventuellement aller aux toilettes, ou manger, ou faire ce qu’il veut mais sans fermer son commerce). - Mr Sim aura deux jours de repos par semaine : le samedi et le dimanche. - Mr Sim devra faire emménager Future-Mme Sim avec lui pour avoir au moins un enfant qui prendre la relève de la boutique lors de son décès. La Madame sera bien évidement un PNJ (de même que la future moitié de la descendance) En cas de jumeaux, choisir comme héritier l'enfant qui aura le moins de points de compétence. Interdictions : - Interdiction d'avoir recours à "aging on/off" - Interdiction d'utiliser des codes pouvant emmener de l'argent ou servant à remonter les barres de besoin. - Interdiction de manger du cheese-cake et d'utiliser la fleur "Gueule de Loups" autrement que pour la vente. - Interdiction d'avoir recours aux objets téléchargés et à toutes formes de récompense. - Interdiction formelle de travailler pour Mr Sim, mais AUSSI pour Mme Sim. - Interdiction de vendre les objets fabriqués directement à partir du kit de fabrication. Pour vendre les objets, on doit les exposer dans la boutique. - Dans les récompenses « Etoiles » de la Bonne Affaire, interdiction de prendre le prix concernant l’argent SAUF le prix Letourneau (le premier, qui rapporte 1000 $) - Les ado ne doivent pas travailler ni aller en fac. Ils peuvent (et c’est recommandé) aider les parents dans la boutique. - Interdiction de travailler les jours de repos (Mr Sim peut par contre fabriquer des objets ; il ne doit juste pas les vendre ces jours-là) - Interdiction d'engager un jardinier. Ce que l'on peut faire : - Avoir recours à UN SEUL élixir de vie pour tout le challenge. - Garder l'héritage des parents. - Garder l'argent apporté par l'emménagement du conjoint. - Avoir un ou des animaux (qui ne devront pas travailler) - Avoir un étang pour pêcher, mais à condition de manger les poissons et non de les vendre. - Avoir un potager et jardiner, mais à condition de manger les produits récoltés et non de les vendre. - Engager une bonne. Obligations Deuxième Génération : - Tous les enfants de deuxième génération auront comme aspiration la Richesse. - L'enfant qui prendra la relève au magasin sera le dernier né, les autres devront quitter le foyer le premier jour de l'âge adulte. - L'héritier devra acheter un kit de fabrication de fleurs le jour de son anniversaire (adulte). Obligations Troisième Génération : - Tous les enfants de la troisième génération auront l'aspiration Popularité. - Acheter un kit de fabrication de robots le jour de son anniversaire (adulte). (Je n'ai pour l'instant que la première génération chez moi mais si vous avez des idées... :rolleyes: ) *** Les points : - Un enfant supplémentaire : + 2000 points - Des jumeaux : + 5000 points - Les classes de commerce : + 2000/classe - Embaucher une nounou : - 4000 points - Jour de semaine non travaillé : - 2000 points - Valeur du terrain : 1 point pour 1 $ *** ps : voilà ! je suis ouverte à toute suggestion ! si vous avez des idées, n'hésitez pas :rolleyes: Je suis sur ce Challenge depuis quelques heures et j'y prends beaucoup de plaisir (et c'est pas facile du tout :blbl: ) En espérant qu'il vous plaira ! :bye1: Voici quelques photos du mien : image image Voici Léonard Delavente, mon challenger, et sa maison le premier jour ! image image Voici sa boutique ! Le premier jour aussi. Et sa femme Barbara Delavente ;)

Mots clés:
«13456713

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Astrée : sympa comme tout, ça ne doit pas être évident de garder la trésorerie dans le vert :p

Au risque de me faire taper sur les doigts par les Autorités Compétentes ...
    LRC : plutôt que de faire des remarques idiotes et d'ouvrir des topics idiots pourquoi ne prends-tu pas la peine de LIRE ce qui t'es laissé comme indications ??? :blink:
    => on présente son challenge lorsqu'il est fini (= challenge testé), fonctionnel (= règles testées) et réalisable.
    image
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Me plait bien ton challenge Astrée... je sens que je vais me lancer..
    Une question :
    on a le droit d'engager une bonne et un jardinier ?
  • AstréeAstrée Membre
    avril 2007 modifié
    Merci Ange pour ton avis :bye1: C'est vrai que c'est loin d'être facile ! J'ai même eu des sueurs quand j'ai eu deux jumelles >( et qu'elles dormaient à tour de rôle dans leur unique berceau ! Mais j'aime bien la difficulté.

LCR : non je n'en ai pas encore parlé, c'est un Challenge "à chaud" ; je le crée au fur et à mesure et j'ai ouvert ce topic justement pour m'enrichir des avis d'autres personnes ;) Cela dit, je pense que la trame essentielle de mon challenge existe, il ne me reste plus qu'à vraiment définir quelques bricoles comme les points... J'avoue, là ça reste encore un peu flou, mais c'est pour ça que j'aimerai bien des avis constructifs :p

Lorraine : tu as été plus rapide que moi ! Merci :bye1: Heu, pour la bonne et le jardinier, je n'y vois aucun inconvénient :rolleyes: (chez moi c'est tellement riquiqui que c'est vite nettoyé !)
    avril 2007 modifié
    ... (je pensais surtout au jardinage.... pour les légumes). ;)
    Je vais peut-être essayer (je ne fais pas d'autre challenge pour l'instant) et j'ai un WE assez creux ! comme çà je te ferai part de mes impressions...
  • Hahaha oui je n'y ai pas pensé, effectivement. Alors je crois qu'on va annuler le jardinier :laughing: Par contre la bonne si ça peut te faire plaisir, je t'en prie !

(sinon c'est trop facile, on fait une grande serre et à nous les bons légumes :devil: )

Dans mon challenge j'ai fait un seul carré de terre, au début du printemps, qui m'a donné plus tard des tomates insipides mais bon, je ne désespère pas :laughing:
  • Bah il a pas l'air mal du tout, ton challenge, Astrée :)
    Je pense que je vais attendre un peu pour voir si les règles sont paufinées et je le testerai :)
  • Merci Parker !

Alors pour l'instant, mes deux jumelles sont ado ; et je n'ai pas fait d'autres enfants parce que c'était bien la galère :D

Par contre ça va mieux, vu que les deux filles (Eva et Léna) aident leurs parents dans les tâches ménagères mais aussi dans la boutique. Ouf, je souffle un peu :rolleyes:

Sinon je corrige au fur et à mesure mon challenge, pour plus de clarté. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! :bye1:
  • Ton challenge a l'air pas mal. :)
    Je commencerai ce challenge quand j'aurai le temps.
    Après 1 h de jeu, c'est la galère. Je suis arrivée au samedi matin, mon sim a toutes ses barres dans le rouge ou presque ; il a mis le feu, n'a plus d'argent, les clients sont mécontents et il a déjà eu une mauvaise note ! Comme il est de mauvaise humeur, il n'arrive pas à intéresser une simette ; heureusement que le week-end arrive !
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    J'adore l'idée générale, et je sens que mes sims sur ce challenge vont encore bien souffrir!

Je prépare un monsieur, et j'attaque d'ici la fin de la semaine prochaine!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54" said:

Après 1 h de jeu, c'est la galère. Je suis arrivée au samedi matin, mon sim a toutes ses barres dans le rouge ou presque ; il a mis le feu, n'a plus d'argent, les clients sont mécontents et il a déjà eu une mauvaise note ! Comme il est de mauvaise humeur, il n'arrive pas à intéresser une simette ; heureusement que le week-end arrive !
    :laughing:
    J'ai beaucoup galéré aussi au début ! Mais on peut y arriver :blbl:
    (le pire, c'est les bébés qui hurlent tout le temps -pas encore mis de patch- et les bambins !)
    Et ça apprend aussi à bien gérer son compte-en-banque-sims !

Bonne chance sinon à ceux qui veulent essayer ! :bye1: (n'hésitez pas à me donner de nouvelles idées !)
  • Je le test c'est sûr!J'y vais la mais j'ai une question.Le commerce doit être sur un terrain comunautaire ou non?
    Légacy Challenge -> 4 ième MAJ -> 4ième Maj: Déménagement, Direction MontSimpa!

image
    image
  • Non Sims2carrier. Je vais d'ailleurs le rajouter dans le challenge... La maison du sim et le commerce est sur le même terrain.
    Ben non Jimmy, c'est un commerce à domicile ! sur un communautaire, ton sim ne pourra pas dormir ni avoir une famille !
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Il est intéressant ce challenge mais si je m'y attèle ce sera quand le challenge pauvreté sera enfin fini (je sais j'avance trèèès lentement !).

Juste une question : pourquoi l'aspiration Connaissance ? :)

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Évidament!Comme suis-je ''toto'' parfois!
    Légacy Challenge -> 4 ième MAJ -> 4ième Maj: Déménagement, Direction MontSimpa!

image
    image
  • Zundapp" said:

Il est intéressant ce challenge mais si je m'y attèle ce sera quand le challenge pauvreté sera enfin fini (je sais j'avance trèèès lentement !).

Juste une question : pourquoi l'aspiration Connaissance ? :)
    Et pourquoi pas ? :laughing: Non, sérieusement, je ne sais pas trop. Peut-être parce que c'est mon aspiration préférée, et que je voulais me faire plaisir ! J'avoue.
    Mais aussi parce qu'un sim aspiration à la connaissance veut toujours se surpasser et ne souffre pas trop de la solitude comparé aux autres sims :blushing: (je trouvais que c'était un peu plus facile, déjà que je le trouve assez compliqué, ce challenge !)
    Moi j'aurais plutôt vu Richesse parce que la vente c'est leur dada mais bon ! C'est ton challenge et tes règles ;) :p

• J'ai mis la richesse pour la deuxième génération (je te promets que la première, c'est assez compliqué comme ça, crois-moi :rolleyes: ) et j'ai mis la popularité pour la troisième.
    Je te crois ;)
    Bonne idée ces aspirations, elles ne sont pas trop énervantes.

avril 2007 modifié
    Bon, là j'arrête ! après 2 h de jeu je recommence ! mon sim crise de trop (toujours dans le rouge). Le lapin le suit même sur les terrains communautaires tellement il va mal... il a encore mis le feu ! l'huissier est venu car il n'a pas payé ses factures... enfin, vous connaissez la chaine !
    Pour vous dire à tel point il est mal : de retour dans la boite à famille il n'a plus que 15 000 $ !!!
  • Ah bon, Lorraine, j'espère que tu ne vas pas te décourager quand même !
    Olalaaaa, un challenge aussi bien gratiné... Je suis pressée de le commencer celui-là!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    le concept me plait énormément, même si je n'aime pas trop les commerces à domicile (avec les clients qui se promènent partout dans la maison, ou qui râlent si tu as verrouillé les portes >( ).

pour l'instant, je suis dans mon challenge pauvreté, mais il est évident que je tenterai ton challenge Astrée !

:bye1:
  • Je n'ai pas lu tout , mais je passe ici par hasard et je lis :
    sinon c'est trop facile, on fait une grande serre et à nous les bons légumes
    Si je puis me permettre , sachez que le jardinier possède en fait un badge "bronze " en jardinage , et que ses interventions sont beaucoup moins efficaces qu'un sim qui possède un badge or , car ,grosso modo , les interactions faites sur les plantes etc avec un badge bronze apportent moins en qualité fruits /légumes que celles faites avec un badge or .

ce qui veut dire : vous aurez moins facilement de beaux légumes avec le jardinier .c'est paradoxal , mais c'est comme cela ! (ma source est le guide officiel en anglais ) .

Donc, vous pouvez peut etre le faire venir dans votre challenge .
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • Bon, je pensais le tester plus tard mais quand je vois tout ceux qui galère dessus, ça me donne envie :D
    Je file me coucher et je crois que je vais tester ça demain entre le challenge pauvreté et mon challenge perso à moi (courage, il arrive, je termine de paufiner les règles :p)
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Zundapp" said:
    Moi j'aurais plutôt vu Richesse parce que la vente c'est leur dada mais bon ! C'est ton challenge et tes règles ;) :p
    Dès que tout sera opérationnel, on va -avec l'autorisation d'Astrée- rédiger des règles MISA (Made in SimsAgora) ... chuis sûre que Misky a déjà plein d'idée en tête ... :devil:
    image
    image
    Oooh, une éventuelle version Simsagora! J'aurais jamais assez de place sur mon site pour y faire tenir toutes vos créations!

image

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    bah non :no: ! je n'ai pas plein d'idées en tête ! mais peut-être qu'en faisant le challenge... :devil: après tout, c'est en faisant le challenge Pauvreté d'EllaTrue que j'ai eu envie de faire la version SimsAgora ! :wahou:
Cette discussion a été fermée.