Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

[S2] Le Challenge de l'Arbre à Flouze, Tome 1

Parker JonesParker Jones Membre
mars 2008 modifié dans Le grenier
Bon, alors voilà... cela fait un bail que je vous parle du mon challenge dont j'ai encore paufiné les règles :p Mais il y a peut-être encore des trucs à revoir dedans, alors je demande humblement vos avis :)

D'abord, le but du jeu consiste à survivre, sur une vie de Sim, avec un SEUL arbre à flouze pour seul revenu :D
Si vous aimez la difficulté, vous allez être servis :D

Voici les règles :

Commencer avec une Simette aspiration Argent, un terrain de 3x3 et 50§ en poche (oui oui, 50 et pas plus :p) Le but est d’amasser le plus de richesse possible sans travailler, avec juste un arbre à flouze, sur une vie de Sim.

La Simette devra avoir deux enfants minimum, avec n’importe quel Sim (l’un des vôtres ou Townie ou PNJ) qui auront tous l’aspiration Argent une fois ado. Ils ne devront pas travailler durant leur adolescence, ni aller à l’université.

Une fois adulte, les enfants déménageront et quitteront le challenge, ne restera que le dernier né sur la parcelle. Il ne devra en aucun cas travailler, et ce jusqu’à la fin du challenge.

Lorsque l’héritier sera adulte, il aura le droit de faire emménager un Sim (n’importe lequel) mais les économies qu’amènera ce Sim à la famille devront être aussitôt enlevées. Il devra aussi quitter son emploi s’il en possède un, et ne pas travailler durant toute la durée du challenge. L’héritier pourra avoir des enfants mais ne touchera pas le bonus lié à ces derniers.

Le challenge prend fin à la mort de la fondatrice. Et à la mort de cette dernière ôtez l’héritage qu’elle laissera à l’enfant resté sur la parcelle.

Pour les saisons, le cycle devrai être celui imposé par Maxis, à savoir : été, automne, hiver, printemps.
Quant à la maison, elle devra être construite AVANT le premier jour de l’hiver. Sa taille devra être de 4 carrés minimum. Bon là, c'est le souci parce que je viens de remarquer qu'il y avait aussi ce genre de bonus sur le challenge pauvreté dde simsagora... alors soit je laisse les points bonus liés à la cabane, soit je les retire, ou alors on commence le challenge avec une cabane toute faite de 4 carrés maximum :p

Pour calculer les points en fin de challenge : additionnez la richesse totale au nombre de point, puis soustrayez le prix du terrain (4800§). Veillez aussi, avant de calculer votre score final, à mettre tous les bouquets de roses des RDV dans l’inventaire afin que leur valeur ne s’accumulent pas à la richesse totale.

Un conseil : faites en sorte que la Simette soit la seule à récolter les Simflouzes si vous voulez réaliser les désirs liés à l’argent. Les enfants ont le droit de réaliser ces désirs mais ne gagneront pas les points.

Désirs capitaux à accomplir (vous devez les avoir verrouillé ou dans les désirs du jour pour gagner les points) : Gagner 100§, gagner 500§, gagner 1000§... etc... etc...

Interdiction de :

- Travailler ou gagner de l’argent sur un terrain communautaire, que ce soit pour la Simette ou les enfants.
- Ouvrir un commerce
- Utiliser les modules de LBA : établis à fleur, à jouet et à robots
- Utiliser l'attrape-rêve
- Faire travailler son animal
- Revendre lettres d’amour, bouquets et cadeaux des rendez-vous
- Utiliser les cadeaux des rendez-vous (vous devez les stocker dans l’inventaire)
- Utiliser les récompenses d’aspiration SAUF l’arbre à flouze
- Faire emménager un Sim (pour la Fondatrice)
- Adopter un enfant
- Vendre ou donner un animal
- Vendre les légumes du jardin
- Avoir plus d’un arbre à flouze en même temps
- Se marier (pour la Fondatrice)
- Acheter des objets téléchargés ou crackés
- Utiliser des cheats code (sauf le moveobjects en cas de bug)
- Conserver dans son inventaire les produits venant du frigo
- Utiliser le Cheese-cake pour avoir des jumeaux
- Vendre des tableaux faits par les Sims
- Ecrire un roman
- Envoyer ses enfants à l’université

Autorisation de :

- Se rendre sur un terrain communautaire en cliquant directement dessus (recommandé, même)
- Changer un arbre à flouze (malus de 15 points à chaque rachat d’un arbre)
- Adopter ou acheter un animal
- Faire se reproduire vos animaux
- Se fiancer (pour la Fondatrice)
- Conserver dans son inventaire nourriture chinoise ou pizza (valable une fois seulement)
- Envoyer ses enfants à l’école privée.
- Conserver l’argent que l’enfant rapporte de l’école.
- Consommer les légumes du jardin.

Les Points

+1 si le désir « gagner 100§ » est réalisé
+5 si le désir « gagner 500§ » est réalisé
+10 si le désir « gagner 1000§ » est réalisé
+15 si le désir « gagner 1500§ » est réalisé
+20 si le désir « gagner 2000§ » est réalisé
+25 si le désir « gagner 2500§ » est réalisé
+30 si le désir « gagner 3000§ » est réalisé
+35 si le désir « gagner 3500§ » est réalisé
+40 si le désir « gagner 4000§ » est réalisé
+50 si le désir « gagner 5000§ » est réalisé
+60 si le désir « gagner 6000§ » est réalisé
Et ainsi de suite, j'ai pas encore la liste complète :p Si quelqu'un l'a, qu'il me le dise :p

+40 si la Simette meurt en platine et de vieillesse
+30 chaque fois que la Simette accouche de jumeaux
+25 à chaque enfants entrant à l’école privée (sisi, c'est possible je l'ai fait ;))
+20 si un semblant de maison est construit avant le premier jour de l’hiver
+15 par barre de compétence remplie (pour la Fondatrice)
+10 par achat définitif d’un objet de 1000§ ou plus (vous avez interdiction de le revendre sitôt acheté pour engranger les points)
+10 si l’apprentissage du bambin est complet avant de grandir
+5 à chaque fois que la mère ou les enfants grandissent en platine

Bonus des enfants (les jumeaux comptent pour deux enfants)

+30 si vous avez eu trois enfants
+40 si vous avez eu quatre enfants
+50 si vous avez eu cinq enfants ou plus

Malus

-50 (et fin du challenge) si la Simette meurt autrement que de vieillesse
-45 si l’héritier meurt avant la fin du challenge
-40 à chaque mort d’enfants ou d’ado
-35 à chaque enfants emportés par les Services Sociaux
-30 par visite de l’huissier
-25 chaque fois que la Simette ou les enfants grandissent mal (dans le rouge)
-20 chaque fois que la Simette ou les enfants réalisent la crainte « être à court d’argent » (si plusieurs Sims réalisent cette crainte en même temps, le malus se retrouvera multiplié par le nombre de Sims réalisant la crainte.)
-20 par Sim mort de froid
-20 si la maison est construite APRES le premier jour de l’hiver
-15 si l’arbre à flouze meurt
-10 par visite du psy ou du lapin
-5 si la police vient vous reprendre votre animal

Voilà voilà, vous pouvez voir ici les débuts de mon ultime test, avec Ella Padessou : http://cristalvalley.canalblog.com/archive...09/4573310.html

J'attends vos avis et critiques constructives, en espérant que ce soit quand même assez différent des autres challenge pauvreté... enfin j'espère :blushing:
«13456713

Réponses

• LipStickLipStick Membre
    avril 2007 modifié
    Critique constructive?
    Pas pour moi! :D
    Mais dis donc, ça a l'air hard! :huh:
    Je tenterai bien le coup :)
    Dès que j'aurai le temps, je te dirai quoi! ;)

EDIT : J'ai lu ton début de challenge, je pensais que ce serait plsu hard que ça! :p
    Bravo, j'aime beaucoup! :wub:
    image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ouah, ça c'est du challenge!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• ManuManu Membre
    avril 2007 modifié
    Et encore une autre Simette que je vais destiner à la pauvreté... Souhaitez la bienvenue à Ailée Wulauseille :D
    J'aime beaucoup ce challenge !
    Manu
    Every body's gonna love today, love today, love today...
    Gourou officielle de la secte du simsagorien joyeux
    image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    quand j'ai commencé à lire la règle, je me suis dit : "Parker est folle ! 50 § pour commencer, pas le droit de travailler, un seul arbre à simflouze, construire une cabane avant l'hiver :scared: ... ce challenge est impossible !"

mais en lisant les aventures d'Ella, j'ai vu que tu t'en sortais... pour l'instant !

mes remarques :
    - avec une simette qui ne travaille pas, les journées doivent être longues à jouer, non ? surtout que lorsque tu pars sur un terrain communautaire, quand tu reviens "à la maison", l'horloge n'a pas avancé... :(
    - 2 enfants pour la fondatrice... :rolleyes: OK. mais quand elles sont enceintes, les simettes sont super fragiles et ont vraiment besoin d'un minimum de confort. auras-tu assez d'argent ? et quand les enfants grandissent, il leur faut un lit, un jouet ou une TV...
    - la cabane avant l'hiver : il faudrait peut-être imposer le cycle des saisons, ou faire comme pour le challenge pauvreté SimsAgora, imposer un jour limite pour sa construction.
    - 50 § pour commencer... pas de quoi acheter une table et un téléphone ! comment as-tu fait pour envoyer ta simette à la piscine municipale ? tu as dû installer son terrain juste à côté du terrain communautaire, pour pouvoir l'y envoyer en cliquant dessus, non ? si c'est ça, il faut le préciser dans la règle, autrement on va accumuler les cadavres ! :laughing:

et c'est tout pour l'instant... ;)
  • Oui bon, j'ai pu faire des oublis de précisions :p

Pour le terrain communautaire, c'est vrai que j'ai l'habitude de cliquer directement dessus, ce qui fait que je n'ai pas pensé à l'éventualité du téléphone :p Alors ce que je peux faire c'est soit démarrer avec un téléphone et la table la moins chère (la grosse roue en bois), ou alors commencer avec 90§ au lieu de 50 mais ça se rapprocherait peut-être trop du challenge pauvreté :blushing: Ce qui faut savoir c'est si tout le monde ici utilise la méthode du click pour se déplacer sans téléphone, et si c'est le cas, ça résoudrait le problème :D

Ensuite les saisons... oui, là, j'ai oublié de préciser de démarrer le challenge avec les saisons par défaut de Maxis, à savoir fin de l'été, automne, hiver, printemps :p C'était pourtant marqué sur mon bloc-note à côté de moi mais j'ai oublié de l'inclure :D Je rajouterai ça :p

Après, les deux enfants, c'est tout à fait possible et tout à fait gérable :) Comme je l'ai dit, c'est pas la première fois que je teste ce challenge et avant de le refaire avec les Saisons, ma Simette avait deux filles dont une mariée et enceinte :p Et elles avaient été toutes deux à l'école privé (mais bon Sim, que j'ai eu du mal à les envoyer à l'école privée, la vache :blink: )

Et enfin pour le temps qui s'écoule, c'est vrai que parfois, ça peut paraître un peu longuet mais j'ai pas encore trouvé de solution à ça :p Ce que je fais, je passe mon temps à me balader, à lire, à apprendre des compétences et à téléphoner à tout le monde :p Maintenant, si on rajoutait un métier, ça ne deviendrait plus le challenge de l'arbre à Flouze :p C'est aussi pour ça que j'ai préféré faire ça sur une seule vie de Sim, parce que deux ou trois générations, on se serait déjà endormi :D
  • AstréeAstrée Membre Campeur
    Ah ça a l'air pas mal ça aussi :devil:
    J'adoooore faire souffrir mes sims au début ! J'essaie dès que possible !

Et pareil que Misky, j'me suis dit que ça devait être impossible !

Question : tu peux bosser en ville et garder tout l'argent, donc, si j'ai bien compris ? sans limite ??
  • Astrée :
    Interdiction de :

- Travailler ou gagner de l’argent sur un terrain communautaire, que ce soit pour la Simette ou les enfants.
    Ca veut dire que ni la simette, ni les enfants ne travaillent, que ce soit par métier ou terrain communautaire :p

Et je répète que non, ce n'est pas impossible, pour preuve j'ai encore avancé tout à l'heure, ma simette est enceinte avec assez d'argent pour avoir un canapé ET un lit-bébé en même temps :p Il ne tient qu'à vous de faire mieux :D J'essaierais de mettre quelques images de plus d'Ella Padessou dès demain :)

Et si vous avez des idées, des suggestions qui pourraient améliorer ce challenge, je suis preneuse et ouverte à toutes les propositions ;)
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'ai failli hurler "Elle est folle, mais elle est folle" et puis Ella Padsous est venu me prouver le contraire.
    J'ai une question Parker ...

Parmis toute les interdictions tu n'as pas mentionné l'utilisation des modules LBA (jouets, robots et fleurs) ... on peut ? :devil:
    image
    image
    Pffiou ça a l'air trop trop dur... Mais j'vais essayer, ça, c'est sûr ! :laughing:
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Ah moi aussi j'ai pensé "c'est impossible" quand on voit comment on en bave déjà avec le challenge pauvreté. Mais tu nous prouves le contraire, alors, je pense essayer.

Pour les gagner... tant ça va jusqu'à 100 000$ (désir impossible) somme qu'ils n'atteindront jamais avec un seul arbre à flouze :laughing:
    J'ai encore une autre question ... je la spoil, pas tricher.
    [spoiler]Depuis Au fil des Saisons, un petit objet sympatoche a fait son apparition.
    Il s'agit d'un attrape rêve qui coûte à l'achat +/- 50§.
    => jusque là rien de bien miraculeur

Et bien le lendemain de son achat, il est revendable pour un montant de +/- 1.000§
    => il a attrapé les vilaines cauchemars de nos Sims et en a fait quelque chose de rentable

Est-ce qu'on peut l'utiliser ?
    C'est dans la section Déco > Tableau
    Etant donné que le capitalisme est une valeur sûre chez nos Sims (achat de sculptures et de tableaux dans le but de les revendre ensuite), peut-on appliquer le capitalisme à cet objet ?[/spoiler]
    image
    image
  • Ca c'est clair, dans tous mes autres tests, avant les saisons, j'ai pas atteint les 100 000§ :laughing:
    M'enfin, on se console en se disant qu'à la fin du challenge, on pourra offrir à l'héritier un travail et une vie digne de ce nom :D

Sinon Ange :

[spoiler]J'ai pas encore utilisé cet objet, je le connais pas du tout :p Mais s'il est revendable aussi cher, je pense que ce serait un peu tricher que de l'utiliser, qu'en penses-tu ? J'ajoute ça aux règles et je verrai à tester cet objet :)[/spoiler]

Et pour les modules de LBA, je rajoute ça aussi dans les interdictions, je n'y avais pas pensé :)
    Parker Jones" said:
    Les Points

+1 si le désir « gagner 100§ » est réalisé
    +5 si le désir « gagner 500§ » est réalisé
    +10 si le désir « gagner 1000§ » est réalisé
    +15 si le désir « gagner 1500§ » est réalisé
    +20 si le désir « gagner 2000§ » est réalisé
    +25 si le désir « gagner 2500§ » est réalisé
    +30 si le désir « gagner 3000§ » est réalisé
    +35 si le désir « gagner 3500§ » est réalisé
    +40 si le désir « gagner 4000§ » est réalisé
    +50 si le désir « gagner 5000§ » est réalisé
    +60 si le désir « gagner 6000§ » est réalisé
    Et ainsi de suite, j'ai pas encore la liste complète :p Si quelqu'un l'a, qu'il me le dise :p
    Je te vérifie ça dès que possible ... mais de mémoire il n'y a pas tant de désirs/souvenirs par rapport aux sommes gagnées.

Il me semble que c'est :
    - gagner de l'argent
    - gagner 100
    - gagner 500
    - gagner 1000
    - gagner 5000

Mais je vais vérifier tout ça.
    image
    image
  • Il me semble que si, justement, parce que je notais les désirs au fur et à mesure de leur apparition, ça m'a même étonnée qu'il y en ai autant :huh: Pour l'instant, ces points-là sont encore un peu flou, je sais pas encore si je les laisse comme ça où si je fais des paliers de mille en mille du genre :

+10 pour 1000§
    +20 pour 2000§
    Etc...

Il faudrait voir ça mais en même temps, les points monteront pas vite si je fais ça :p

Bon en attendant, je vais avancer un peu dans mon test et vous mettre la suite en ligne dès que possible :)
  • Et voici la suite des aventures d'Ella Padessou :

http://cristalvalley.canalblog.com/archive...10/4584177.html

Je trouve que ça se passe plutôt bien, je suis contente de moi :D
    Ange [spoiler]Je connaissais pas encore ce tableau, mais moi aussi faudra que je rectifie mes règles de mon Challenge, du coup ! pas question d'avoir cette mine d'or à portée de main :blbl:[/spoiler]

J'viens de lire ton challenge, Parker, ehhh bennnn, moi j'dis : ça a l'air chouette :rolleyes:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    rho bah dis donc ! c'te jolie maison qu't'es en train d'construire ! :wahou:

plus sérieusement, je trouve que tu t'en sors super bien. je pensais que ta simette allait en baver grave pendant sa grossesse. mais apparemment, tu maîtrises bien la technique des meubles "tu l'as vu ? tu l'as pu"... :laughing:
  • Ben, faut reconnaître que ça fait tellement de fois que je le refais pour le tester, ce challenge, que j'ai fini par prendre le coup du "frigo-toilette-douche-lit" en moins de 5 minutes et avec juste 450§ en poche et pas un rond de plus :D

Sinon je pensais que les journées allaient être un peu longues, comme on me le disait plus haut, mais dès que le bébé arrive, elles sont au contraire trop courtes :D Et là, on ne s'ennuie plus ;) Donc je dis : faites des bébés le plus vite possible, non seulement ça vous évitera de vous endormir mais en plus... vous allez en baver :devil:
    Ca y est j'ai entrepris ce challenge, et je suis loin de me débrouiller aussi bien que Parker, mais au bout de 3 semaines, ma simette est toujours vivante, c'est déjà un exploit :D
    Je vous présente ma pauvre challenger : Elhamas Souhassou
    image
    Je tâcherai de mettre une chronique en ligne jour par jour parce qu'elle le vaut bien :laughing: -Je parle d'Elhamas, pas de la chronique, hein ;) -
  • T'en es déjà à trois semaines, Fonsine ? :blink:
    Comment tu fais, tu joues en vitesse 3 ? :D
    J'ai hâte de voir ta chronique, ça fait plaisir de voir que quelqu'un fait mon challenge, je comprends Astrée et Misky maintenant :)
    Fonsine : Elhamas Souhassou :lol:
    Moi aussi je suis curieuse de le voir en ligne !
    Je crois que je vais le tenter cet aprèm :rolleyes:
    avril 2007 modifié
    Parker, j'y ai joué depuis vendredi soir et pendant le week-end :D
    Alors voilà la première journée en ligne. Elles ne seront pas toutes aussi détaillées parce qu'après... ça tourne un peu en rond quand même : terrain communautaire, maison (enfin maison :rolleyes: ... je me comprends) terrain communautaire...
    Et la première journée a pour titre : Pauvre cruche !
  • :lol: Super Fonsine! Mais ça risque d'être compliqué pour la suite!
    image
  • Excellent Fonsine, je suis encore pliée de rire :laughing: Surtout la fin où tu nous a fait découvrir les trois façons de dormir pas cher :laughing:

Bon courage pour la suite, surtout ;)

Bon, je retourne sur ce challenge moi, si je veux vous mettre la troisième semaine en ligne avant la fin du mois :D
    Super Fonsine ! :lol:

Bon moi je galère >(
    Tout allait bien jusqu'à ce que le samedi soir de la première semaine ma simette Ellevy Praidellarbre tombe enceinte, cette abrutie >( Et donc, bien sûr, elle vit super mal sa grossesse ! Il me reste 111 $, j'ai donc ma "maison" de 4 carrés et le canapé premier prix dedans :rolleyes:

Je sais pas trop comment je vais m'en sortir lol, ça va pas être de la tarte.
  • Allez, histoire de vous donner envie de faire mieux que moi, voici la troisième semaine d'Ella Padessou :

http://cristalvalley.canalblog.com/archive...11/4597745.html

Bonne lecture et ne désespérez pas, c'est dur mais super faisable :)
  • C'est chaud quand même hein! :p
    Bravo pour la suite, moi, elle serait probablement déjà morte! :p
    image
    Tu te débrouilles comme une reine Parker ! Moi je me tate de recommencer... Parce que ma pauvre Ellevy Praidellarbre, elle est plutôt mal barrée...
    avril 2007 modifié
    Astrée je crois que ce n'est pas un bon plan de construire la maison trop tôt (d'être enceinte la première semaine non plus d'ailleurs, mais ça tu le sais déjà :laughing: ). Si j'avais su, Elhamas n'aurait eu qu'un mur pendant un bon bout de temps.
    Je file lire ta suite Parker et je te dis ce que j'en pense.

EDIT
    Je suis dégoûtée :'( elle se débrouille trop bien.
    Mais je persévère :D
Cette discussion a été fermée.