Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Aider financièrement SimsAgora

KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
juin 2007 modifié dans SimsAgora
[center]Aider financièrement SimsAgora[/center]

Un hébergement et une licence pour le forum ont un prix non négligeable. Les publicités ne peuvent pas couvrir tous les frais engagés, c'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, vous pouvez, si vous en avez envie, faire un don pour nous aider à faire de SimsAgora un site de qualité.

Nous avons mis en place un système de don par Paypal (ainsi que par SMS+). C'est très simple, vous cliquez sur le bouton tout en bas de ce sujet, vous choisissez le montant que vous souhaitez donner, vous entrez vos informations de connexion si vous avez un compte paypal, sinon vous entrez vos coordonnées bancaires sur le site sécurisé.

Votre pseudo sur le forum vous est demandé afin que nous sachions qui a donné, ces informations ne seront bien évidemment pas publiées mais si un jour nous voulons offrir quelquechose aux donneurs, au moins nous saurons qui ils sont ;)

Il n'y a pas de montant minimum ni de montant maximum, sachez juste qu'un don de 10 €, c'est déjà plus qu'un mois de revenus de publicité.

Note pour les membres mineurs : demandez l'autorisation à vos parents, ne leur piquez pas leur carte bancaire sans leur demander :rolleyes:

Note pour les utilisateurs d'autres devises : vous pouvez donner de la même façon si vous avez une carte Visa / Mastercard ou si vous avez un compte Paypal :)

Ca se passe par là : [center]image[/center]
Face à la demande, un système de don par SMS+ est également en place : Don par audiotel/SMS+ temporairement indisponible.

Merci de votre générosité B-)

N.B. : SimsAgora ne deviendra jamais un site payant, c'est pourquoi nous faisons simplement appel à votre générosité, si il y a plus d'argent qu'il n'en faut, il pourra être utilisé pour organiser des concours avec des lots par exemple, en tout cas soyez sûrs qu'il ne va pas dans les poches des admins :p
«13

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    avril 2007 modifié
    si je peux me permettre... :blushing:

je trouve choquant de proposer de faire des cadeaux aux donnateurs. ah ! le pouvoir et les privilèges qu'on accorde à ceux qui ont de l'argent !!! >(

je préfèrerais que l'excédent soit mis, par exemple, à la disposition des membres à l'occasion d'IRL, pour payer une entrée dans un musée, ou un Macdo... :blbl:

je pense que ceux qui feront un don ne souhaiteront qu'une chose : une longue vie à SimsAgora ! :wub:

et pour sensibiliser les membres de SimsAgora, pourquoi ne pas dire carrément à combien revient un hébergement de qualité ? je n'en ai moi-même aucune idée :huh: et c'est vrai que là, tout de suite, je me pose la question.

désolée pour cette intervention, mais j'ai un peu bondi sur ma chaise quand j'ai lu cette histoire de cadeaux !

:bye1:
  • KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
    avril 2007 modifié
    Par cadeau je n'entendais pas un truc qui a une valeur en argent, juste des trucs simples, genre des stickers, des badges, ou autres objets à l'effigie de SimsAgora, des "bonus" en quelque sorte, juste pour remercier. Loin de moi l'idée de privilèges. C'était vraiment pas le sens de ce que je voulais dire.
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    :blushing: ah OK... désolée d'avoir pris de travers Kali... pardon... :bowdown:
    Tu as bien fait de le dire, peut-être que d'autres l'avaient compris comme ça :)
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Si je peux me permettre une autre chose... J'ai un forfait téléphonique avec plafond, ce qui veut dire que j'ai 20euros à utiliser, et si je ne l'utilise pas, tout n'est pas reporté sur le mois d'après et est donc perdu... Ca me plairait bien de par exemple donner le "surplus" à simsagora, mais pour celà il faudrait un truc genre allopass, ou payable par texto envoyé...

Je sais pas du tout si ça coute quelque chose de s'inscrire à des "machins pour avoir des dons" donc bon, je ne fais que proposer hein ;)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

avril 2007 modifié
    Ce n'est pas très difficile à mettre en place mais ça ne rapporte pas beaucoup étant donné que le prestataire prend une assez grosse commission. On va y réfléchir avec Klap. :)
  • J'avais pensé à la même chose que Hanyo, parce que de mon côté, avec une carte bancaire,ça risque d'être compliqué... :blushing:
    Mais, par exemple, si on peut faire par téléphone, là, je pourrais même vous donner quelques euros par mois :) Enfin, pour vous aider un peu chaque mois quoi ;)
    Ca me plairait mieux à moi ;)
    Enfin voilà... A vous de voir! ;)
    image
  • WaslaWasla Membre
    Oui il ya allo pass qui permet ça, ça m'arrangerait aussi!
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
    avril 2007 modifié
    On vient d'étudier les différentes propositions avec Klap, ça sera en place très rapidement :)

De plus, si vous faites un don, nous vous promettons une photo dédicacée d'un des admins (au choix). :laughing:
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    On peut les avoir tous pour dix euros ?

:p :blushing:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je pense un peu comme Misky. Si je fais un don, c'est donné ; je n'ai pas envie de retour par cadeau.... ;)
    mousse" said:

On peut les avoir tous pour dix euros ?

:p :blushing:
    On vaut plus que ça non mais :laughing:

Ha mais tu parlais des photos, va falloir négocier, faudra attendre l'avis de Klap :devil:
    Lorraine54" said:

Je pense un peu comme Misky. Si je fais un don, c'est donné ; je n'ai pas envie de retour par cadeau.... ;)
    Toute façon l'argent sert en priorité au site, on vous demandera ce que vous préférez si on a du surplus. Mais on a tellement d'idées que c'est pas sur :laughing:

Pour information, 2 années d'hébergement + le domaine + 1 licence pour le forum nous ont coûté environ 125 € que les publicités ne remboursent pas complètement. C'est beaucoup, mais il y a 2 ans les prix de l'hébergement étaient élevés. ;)
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Kaliceos" said:

Ha mais tu parlais des photos, va falloir négocier, faudra attendre l'avis de Klap :devil:

Hummm ...
    Je suis prête à beaucoup de choses ! :devil:

:p :lol: :siffler: :D :laughing:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Kalicéos, je pensais que les pubs rapportaient plus que çà ! :thumbdown:
    Malheureusement non, Klap et moi allons envisager des changements de ce côté là :)
  • Un système par Allopass me conviendrait mieux aussi, c'est plus mieux pour les mineurs qui n'ont pas de carte bancaire par exemple... j'voudrais bien aider moi aussi! :D
    Et les photos des admins, elles peuvent parvenir dans les DOM-TOM aussi? :blbl:
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
    Oui? Quoi? Une photo dédicacée? Oui! OUI OUI OUI!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Ah oui, vous pouvez en compter une pour moi aussi! :D :D :D
    image
  • Hanyo, les trucs genre allopass sont comptés hors forfait (à moins que tu ais un crédit et non pas un forfait).
    No Comment ...
    ordirom" said:

Hanyo, les trucs genre allopass sont comptés hors forfait (à moins que tu ais un crédit et non pas un forfait).
    Alors je m'estime heureuse, j'ai jamais eu de problème sur ce point là. Tu me diras, j'ai une offre orange qui consiste à avoir 20euros à dépenser, en textos, appels, wap, téléchargement, et jusqu'à maintenant, les systèmes allopass ont toujours marché pour moi!

image

Bon alors ça y est le système est en place, j'ai fixé à 1,5 € /sms (+ prix du sms) pour la France, et des tarifs plus ou moins similaires pour la Belgique et la Suisse. Pour le Canada, le système par SMS n'est pas disponible, j'ai donc mis un système d'appel par numéro surtaxé.

Nous toucherons moins de la moitié de ce que vous paierez mais ça sera toujours ça de gagné pour la suite ! Si ce système fonctionne bien, il sera appelé à évoluer.

Ca se passe par ici : http://www.simsagora.net/smsplus.html (à l'heure où je vous parle les numéros des SMS semblent être en attente d'activation, mais cela devrait remarcher rapidement)
    Ils se font pas chier, à prendre 50% du montant de comissions eux...

M'enfin, on a l'air d'être pas mal à pouvoir nous permettre l'allopass, si ça peut vous aider à financer le forum, c'est pas négligeable :)

Et pis les photos dédicacées, j'oublie pas moi :siffler:

image

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Si, c'est dommage, mais j'ai déjà cru comprendre qu'avec certains services, plus on en donnait, moins ils prennent d'intérêts, j'espère donc que ce sera le cas ici aussi.
    De plus, l'argent (surplus) peut très bien servir à ajouter de nouvelles fonctionnalités au forum.
    Sans compter qu'on pourrait ajouter plus de concours, etc.
    J'aime bien l'idée aussi d'être au courant de l'état des comptes, pour être certain que nos admins ne sont pas en train de s'endetter.
    Oui c'est aussi le cas ici, mais si vraiment les sommes sont importantes, nous changerons de plate-forme. Celle-ci est bien car nous pouvons être payés à partir de 15 € (contrairement à 100 € pour certaines dont les commissions prélevées sont moins importantes).

Pour l'état des comptes, disons qu'au jour d'aujourd'hui, les publicités ont à peu près rentabilisé l'argent investi. Il va falloir investir de nouveau en septembre, c'est pourquoi nous ne voulons pas nous lancer complètement dans le vide, c'est toujours mieux d'avoir un peu d'argent d'avance. Surtout quand on a plein d'idées pas forcément données :p
    avril 2007 modifié
    Moi je préfère le système CB !..... et pis, si vous avez besoin de comptable pour surveiller les comptes..... :laughing:
    Quand on aura beaucoup d'argent à compter, on te préviendra :D
    Les paiements par SMS+ marchent correctement, vous pouvez vider vos forfaits :D
  • CleliaClelia Membre Campeur
    Bein voyons :laughing:
    Comment on fait une demande de don ?
    j'ai chercher une fois pour financer une parti d'une opération chirurgical que je ne peux pas payer seul, mais je n'ai jamais trouver :(
    L'idéal c'est d'avoir un site internet, par la presse écrite ou autre média, c'est pas facile à mettre en place. Ensuite il faut s'inscrire sur un site comme Paypal, c'est très facile, tu peux ensuite mettre en place un système de don. :)
  • CleliaClelia Membre Campeur
    J'ai déjà un compte paypal , manque plus que le site ^^
    Merci pour ta réponse ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.