Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Le challenge pêche, nature et animaux

FonsineFonsine Membre Squatteur
septembre 2015 modifié dans Blabla

Imaginez deux petits vieux avides de richesse qui n'ont pour seule fortune qu'un coin de jardin et trois animaux. Le but du challenge sera de tirer le meilleur parti de ces animaux et de ce jardin. Début : Créer un couple de petits vieux aspiration richesse dans la boite à look afin qu'ils n'aient aucune compétence, un chien et deux chats ou l'inverse et les installer sur un terrain 2x3 à 2 900$ Construisez-leur une maison qui devra être entièrement tapissée et posséder du revêtement sol, une serre d'au moins 4 carrés sur 3 dès le départ, un arbre fruitier et un étang pour la pêche. Vous pouvez -et c'est même fortement recommandé- faire travailler les animaux dans n'importe quelle filière. Vous pouvez -et devez- faire prendre leur retraite à vos animaux âgés dans la semaine qui suit leur anniversaire. Faire travailler un seul sim ou les deux... à vous de voir. Vendre votre production potagère ou vos poissons. Utiliser deux bouteilles d'elixir de vie pour toute la durée du challenge. Vous devrez toujours cultiver en même temps au moins un pied de chaque variété de légumes. Pas question de ne cultiver que des aubergines, par exemple. Mais vous pouvez avoir plusieurs pieds d'aubergines du moment qu'il y a au moins un pied des autres légumes. Vous ne pouvez pas vendre les chiots ou les chatons Ignorer une carte chance. Adopter un animal. Embaucher une bonne et encore moins un jardinier. Faire démissionner vos animaux. Ils auront le droit de changer de carrière uniquement s'ils perdent leur emploi. Le(s) Sim(s) peu(en)t démissionner mais uniquement s'il(s) décide(nt) d'arrêter de travailler. Utiliser les récompenses d'aspirations autres que les deux bouteilles d'elixir, un seul arbre à flouze et le puits à voeux. Utiliser des éléments téléchargés autre que les recolorations d'objets originaux. Ceci est valable pour les papiers peints et les revêtements de sol. Vous rendre sur un terrain communautaire Donner des rendez-vous Et bien entendu, aucun hack ni code de triche sauf moveobjects en cas de bug et les codes de construction. Le calcul des points : Animaux : + 200 points par ordre appris pour chaque animal. + bonus de 500 points si un animal a appris la totalité des ordres possibles. + 300 points par animal au sommet de sa carrière. + 200 points par chiot ou chaton nés sur le terrain. Malus : - 1000 point par animal qui fugue ou enlevé par les services sociaux. Jardin : 0 points par récolte de légumes/fruits insipides + 5 points par récolte de tomates savoureuses. + 10 points par récolte de tomates alléchantes. + 15 points par récolte de fraises ou de concombres savoureux + 30 points par récolte de fraises ou de concombres alléchants. + 35 points par récolte de poivrons ou de haricots verts savoureux + 40 points par récolte de poivrons ou haricots verts alléchants. + 50 points par récolte d'aubergines savoureuses + 60 points par récolte d'aubergines alléchantes. + 70 points par récolte de pommes,citrons ou oranges savoureuses. + 80 points par récolte de pommes, citrons ou oranges alléchantes. (NB : si vous vendez vos légumes les plants en bonne santé de couleur jaune donnent des légumes savoureux, les plants en bonne santé de couleur verte des légumes alléchants). + 100 points par carte de membre du club de jardinage. + 200 points par badge de bronze de jardinage. + 300 points par badge d'argent de jardinage. + 400 points par badge d'or de jardinage. + 500 points si vous obtenez le puits à voeux. Malus : - 100 points par pied de légumes mort. - 200 points par arbre mort. Pêche : + 200 point par badge de bronze de pêche + 300 points par badge d'argent de pêche + 400 points par badge d'or de pêche Vous devrez également faire étalage de vos dons en accrochant des trophées différents au mur : + 10 points pour un silure bleu + 15 points pour une perche truitée + 20 points pour une perche truitée géante + 25 points pour une silure bleue géante + 30 points pour une truite arc en ciel + 35 points pour une truite arc en ciel géante + 50 points pour une truite dorée. (Seuls comptent les poissons accrochés au mur, pas ceux que vous utilisez pour votre consommation). Malus : - 5 points pour une botte (accrochée au mur ou pas). Fin du challenge à la mort du premier petit vieux. (Ceci afin de permettre de quitter sans sauvegarder et de récupérer votre sim en lui faisant boire de l'elixir. Attention, si vous avez des chiots/chatons à ce moment là, vous n'aurez peut-être pas accès aux récompenses d'aspiration. Prenez vos précautions avant). Bon jeu, et bon amusement :D

Mots clés:
«1345678

Réponses

• mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    whouaaaa, sympas ce challenge :laughing:
    Un de plus à essayer , mais il faut que j'attende d'avoir Les saisons... :D

question bête : comment tu sais que tes téléchargements sont des recolorations ???? :siffler:
    et pour les animaux, tu peux utiliser des téléchargés ???? parce que ceux d'origine ne m'ont jamais inspiré des masses... :p
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Les recolorations apparaissent dans la même catégorie que les éléments d'origine. Par exemple, tu cliques sur les lits et tu as d'autres couleurs de montants ou de draps qui s'ajoutent à droite ou à gauche. Si tu utilises de nouvelles meshes (je ne sais jamais si on dit "un" ou "une" :unsure: ) ils sont à part.

Pour les animaux, bien sûr tu peux choisir ceux que tu veux téléchargés ou pas, c'est comme pour les Sims, ça ne change rien à la donne.

J'ai bien sûr testé ce challenge et j'essayerai de le mettre en ligne. Je me suis vraiment bien amusée mais ce n'est pas si facile qu'il y paraît. Déjà, il faut les gagner les bonbonnes d'elixir sans rendez-vous paradisiaque :siffler: et s'occuper du jardin, des animaux et de la pêche, c'est assez coton. Il faut faire des choix.
    J'espère que tu auras vite les saisons qui te manquent, je serais curieuse de voir comment tu t'en sortiras :D
  • Chouette un nouveau challenge ! Et pour nos séniors sims, ils vont enfin servir à autre chose que de nounous gratos (très utile comme activité) !

J'ai hâte de lire ton challenge Fonsine, et celui de tous ceux qui se lanceront dans l'aventure !
    Si seulement j'avais plus de temps pour jouer je me lancerais sûrement dans plein de challenge... mes sims me manquent. :'(
  • miakamiaka Membre
    Jusqu'a présent je ne me suis jamais lancée dans les challenges mais je crois bien que je vais tester celui ci!
    c'et sur, qu'il faut que j'essaye de faire mieux qu'avec Anna : pour elle je m'en suis sortie avec les jumeaux mais pas avec les loups qui sont sans arrêt en train de se battre et de fuguer !!! quelle vie !!!
    image
  • Parker JonesParker Jones Membre
    mai 2007 modifié
    Fonsine, j'ai trop de challenges en cours, arrête ! :'(

Bon, tant pis, faut que je l'essaye celui-là, il m'a l'air rudement sympa :D
    mai 2007 modifié
    Ah-oui Milord, mais tu as vu un peu le nombre de loups que tu devais gérer ? Moi je n'ai pas fait tellement de petits, mais ils sont bien élevés :D
    "Qui trop embrasse, mal étreint" ;)
    Shirshasana, ce challenge n'est pas très long. J'y ai joué trois fois (je ne te dis pas jusqu'à quelle heure :rolleyes: ) et j'en vois presque le bout. Encore quatre ou cinq jours sims et il sera terminé. En fait avec une bouteille d'elixir par Sim ils reviennent au tout début de l'âge senior.
    Miaka, je suis heureuse que ce challenge te tente. Et Parker, tu vas me mettre une pâtée dont je me souviendrai :laughing: parce que je n'ai pas forcément essayé de marquer le maximum de points, j'étais toute à la découverte de ce qu'on pouvait faire dans ce challenge. Moi aussi j'ai trop de challenges en cours, mais je voulais quand même tester les possibilités de l'add-on sur les saisons et de celui sur les animaux avec lequel je n'ai pas tellement joué.
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Moi j'aurais mis un bambin avec les vieux pour compliquer encore plus la tâche (gare à ceux qui ne l'éduquent pas complètement !) :laughing:
    Je ferais bien ce challenge, une fois que le supermarché sera fini ainsi que l'arbre à flouze commencé et fini donc, ça risque de prendre un peu de temps.
    J'ai hâte de voir vos débuts :p

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    super ! :wahou: on va encore s'amuser comme des folles !

mais dis-moi, Fonsine : chez moi, je ne peux pas créer de famille composée que de sénior, la boite à look me demande à chaque fois de faire un adulte. Alors, je fais un adulte, que je vire à l'installation de la famille. As-tu un truc pour éviter ça ? ;)
    Tu ne peux pas composer de famille avec uniquement des seniors Misky ? :unsure:
    Moi je crée des adultes et je les transforme en séniors en allant dans le create a sim une fois dans le quartier. Autrement, tu peux faire un adulte co-locataire et le faire déménager sitôt arrivé dans la maison.

J'ai édité les règles pour ajouter un arbre à flouze dans les récompenses autorisées.

Zundapp, je t'assure que ce n'est déjà pas la joie d'avoir les trois bestiaux à éduquer. Tu veux les crever à la tâche ces pauvres vieux ? :laughing: En plus, avec le jardin à entretenir et les poissons à pêcher ils n'ont pas une minute de répit.

Autrement, j'ai un problème parce que je n'avais pas rangé mes snapshots au fur et à mesures et les derniers ont remplacé les premiers. Ca va être dur pour me souvenir des dates exactes de la prise de photos et puis il manquera des preuves, mais bon... vous me faites confiance ?
  • KalaxaKalaxa Membre
    Zut, j'ai viré les Animaux parce qu'ils m'agaçaient... :(
    [center]Hell was full... So I came back ![/center]
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Tu as toute ma confiance Fonsine :D et une nouvelle adepte de ton challenge: je l'essaie de ce pas. J'aimerais l'ajouter à mon site, mais soucis de bande passante, blablabla, j'suis bloquée... :tears:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Tu sais ce qui te reste à faire Kalaxa ? Tu n'as plus qu'à récupérer tes pauvres animaux pour les faire bosser :p D'un autre côté je te comprends, en dehors du challenge ils m'énervent aussi pas mal, d'autant qu'ils prennent pas mal de place dans la maison avec leurs jouets, leurs lits, leur cabane de reproduction, leur litière... et en plus il faut laver les chiens et les emmener en promenade si on ne veut pas qu'ils fassent leurs besoins partout. Pourquoi crois-tu que j'ai choisi UN chien et deux chats ? :laughing:

Hanyo, j'ai aussi hâte de voir le début de ton challenge que toi les nôtres. Ca promet de bons moments de rigolade. Bon, je fais un petit tour sur le forum et je m'attelle àau début de l'histoire :bye1: .
  • Il a l'air chouette ce challenge et puis c'est bien parce que ça a pas l'air trop long...parce que franchement les challenges du genre Légacy c'est pas simple pour arriver à les finir :glare:
    Je crois que si j'achéte Au Fil des Saisons je le tenterais celui-là...et en attendant je suivrais vos challenges ;)
    quoi ?, qu'est ce ? j'ai bien lu ????

il y a une cabane de reproduction?????

ben ça alors, je ne l'ai jamais trouvé !!!! :blushing:

et on la trouve ou ???? :help:
    image
  • Je crois qu'en fait Fonsine parlait de la niche, parce qu'il faut une niche pour que les animaux puissent se reproduire...c'est bien ça Fonsine?? :)
  • LouiseLouise Membre
    Il a l'air chouette ce challenge :)
    Je peux malheureusement pas le faire parce que j'ai pas les Saisons (d'ailleurs ca se trouve il est pas encore sorti sur Macintosh ... je ne sais pas :unsure: ).
    Par contre je me ferais un plaisir de lire vos récits ! J'adore ça !

Bon courage à ceux qui le font !
    Trampoline !
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    mai 2007 modifié
    Fonsine, tu dis qu'il faut plusieurs légumes, mais au début on n'a que des tomates.....
    .... je crois que mon entourage n'est pas prêt de me voir....
  • Encore un très bon challenge à tester, bravo pour ces règles Fonsine :D .

Décidément, il y a pleins de challenges qui fleurissent ici : je vais recommencé un challenge pauvreté façon "au fil des saisons", le challenge de l'arbre à flouze de Parker et maintenant celui-ci, je vais pas m'ennuyer pendant les vacances car je ne peux les commencer maintenant à cause de mes examens de fin d'année :( .

Mais je m'en réjouis d'avance :D .
    Oui, Mylord la cabane de reproduction c'est une niche. Sans elle, pas de petits. Tu la trouves avec le reste dans la section divers/animaux.
    C'est vrai que c'est un challenge assez court Littlemimi J'en ai assez des challenges qui n'en finissent pas :rolleyes: . Déjà en commençant avec des séniors, on coupe à toute la période adulte et comme il n'y a pas d'enfants, on perd moins de temps.
    Lorraine, au début tu ne plantes que des tomates bien sûr et tu as un arbre fruitier à entretenir. Mais dès que tu peux planter des concombres et des fraisiers, tu dois quand même conserver au moins un pied de tomates. Ensuite, lorsque tu peux planter des poivrons, des haricots verts et des aubergines, tu dois avoir un pied de tomates, un pied de concombres, un pied de fraisier, un pied de poivrons, un pied de haricots verts et autant de pieds d'aubergines que tu veux puisque c'est ceux qui rapportent le plus de points. (Si tu te sens le courage d'entretenir tout ça :siffler: ).

J'ai mis le tout début de mon challenge en ligne. Ca ne va pas bien loin, mais il faut le temps de le mettre en forme. C'est ICI : Ca décolle ! Je vous rassure, ça ne décolle pas bien haut :laughing:
  • Je suis agréablement surprise de voir ton challenge déjà en ligne. Ils sont attachants tes petits vieux et leur conversation sur les points d'aspiration m'a bien fait marrer !
    Je savais pas à quoi je m'exposais en m'inscrivant sur ce forum. La tentation de faire plein de challenges me guette à tous les coins de page ! :rolleyes:

Qui s'occupe des mots d'excuse pour mari en colère ? :laughing: Je crois bien qu'à court terme je vais me laisser tenter !

Ptitejuju : ça veut dire que tu ne vas pas continuer ton challenge actuellement en ligne ? Et moi qui attends ton sim plus beau que Noah... Pitié ne me fait pas ça ! :bowdown:
    La question conne de chez conne: si on doit vendre les poissons et les fruits, faut un coin boutique dans la casba non? A moins que la vente consiste juste à les "supprimer alors qu'ils sont dans l'inventaire"?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Hanyo, pour les poissons, je crois qu'il faut qu'ils soient accrochés au mur d'abord, après tu les vends comme des tableaux :unsure: Je n'en ai pas vendus parce qu'ils mangent ceux qu'ils ont en double :D
    Pour les fruits et les légumes, c'est au moment de la récolte : tu as l'option "récolter" ou "vendre la production". Les miens ont tout vendu presque jusqu'à la fin du challenge avec leurs goûts de luxe :rolleyes:

Shirshasana, si tu trouves le filon pour les mots d'excuses, tu me le passes :laughing:
    Ah ok! Merci pour la réponse rapide Fonsine, j'ai le jeu qui tourne derrière, et mon petit couple, Dan-Mana et Lana Ture qui attendent que je leur construise la baraque :laughing:

image

• Holala, je sens que je vais essayer demain, ça me donne envie :D
    Je vais avoir un blog énorme, avec tous ces challenges :lol:
    Je ne sais pas si je vais pouvoir me connecter demain, alors j'ai posté la suite de mon challenge : A en baver des ronds de chapeau avec mes petits vieux, c'est pas peu dire :laughing:
  • Rho Fonsine c'est pas du jeu si tu joue et fait des mise à jour la nuit ;) , pense à ceux qui dorme pendant ce temps-là et qui perde un temps précieux à ne pas jouer aux sims !

Il aurait pas peur de mourir foudroyé Don, des fois ?
    En tout cas je viens de passer un super moment, merci !

Sinon en mot d'excuse j'ai "mais chéri, mes sims ne peuvent pas vivre sans moi!", ou alors "c'est qui qui a ramener le jeu à la maison en me disant que j'allais aimer ? c'est toi alors assume le fait que j'aime les sims au delà de tes espoirs" :laughing: . Autant te dire que même si c'est vrai ça marche pas !
    Et vous les filles, c'est quoi vos excuses ? (quoique depuis le temps que je joue, j'ai plus besoin d'excuse, je joue et c'est tout ! :rolleyes: ).
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Pauvre Don, il doit courir après son chapeau avec ses rhumatismes, sales délinquants ! :laughing:
    Un vrai bourreau Fonsine

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ca a des avantages, hein Fonsine, d'avoir un sommeil court ? :laughing:
  • Fonsine, retourne te coucher tout de suite ! J'ai pas commencé que tu auras déjà fini, toi :D

En tout cas, superbe mise à jour, j'adore tes petits vieux qui n'arrêtent pas de se mettre sur la tête :laughing:

Bon c'est décidé, tout à l'heure, je le commence... :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.