Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] [S2] Challenge des Pêcheurs aux doigts verts

FonsineFonsine Membre Squatteur
septembre 2015 modifié dans Blabla

Le challenge des Pêcheurs aux doigts verts Règles du challenge Imaginez deux petits vieux avides de richesse qui n'ont pour seule fortune qu'un coin de jardin et un étang. Le but du challenge sera d’en tirer le meilleur parti. Début : Créer un couple de petits vieux aspiration richesse dans la boite à look ou la boite à familles afin qu'ils n'aient aucune compétence et les installer sur un terrain 3x3 à 4 800$ Construisez-leur une maison qui devra être entièrement tapissée et posséder du revêtement sol, une serre d'au moins 4 carrés sur 3 dès le départ, un arbre fruitier et un étang pour la pêche. Ce qu’on peut faire : Faire travailler les deux sims. C’est même obligatoire jusqu’au premier printemps. Ils pourront changer de métier autant de fois qu’ils le désirent. Vendre votre production potagère ou vos poissons. Utiliser deux bouteilles d'élixir de vie pour toute la durée du challenge. Vous devrez toujours cultiver en même temps au moins un pied de chaque variété de légumes. Pas question de ne cultiver que des aubergines, par exemple. Mais vous pouvez avoir plusieurs pieds d'aubergines du moment qu'il y a au moins un pied des autres légumes. Ce qu’on ne peut pas faire : Ignorer une carte chance. Embaucher une bonne et encore moins un jardinier. Utiliser les récompenses d'aspirations autres que les deux bouteilles d'élixir, cinq arbres à flouze et le puits à vœux. Utiliser des éléments téléchargés autre que les recolorations d'objets originaux. Ceci est valable pour les papiers peints et les revêtements de sol. Vous rendre sur un terrain communautaire Donner des rendez-vous Et bien entendu, aucun hack ni code de triche sauf moveobjects en cas de bug et les codes de construction. Le calcul des points : Jardin : + 5 points par récolte de tomates savoureuses. + 10 points par récolte de tomates alléchantes. + 15 points par récolte de fraises ou de concombres savoureux + 30 points par récolte de fraises ou de concombres alléchants. + 35 points par récolte de poivrons ou de haricots verts savoureux + 40 points par récolte de poivrons ou haricots verts alléchants. + 50 points par récolte d'aubergines savoureuses + 60 points par récolte d'aubergines alléchantes. + 70 points par récolte de pommes, citrons ou oranges savoureuses. + 80 points par récolte de pommes, citrons ou oranges alléchantes. (NB : si vous vendez vos légumes les plants « en bonne santé » donnent des légumes savoureux, les plants « robustes » des légumes alléchants). Malus : - 10 points par récolte de légumes insipides. + 100 points par carte de membre du club de jardinage. + 200 points par badge de bronze de jardinage. + 300 points par badge d'argent de jardinage. + 400 points par badge d'or de jardinage. Bonus : + 700 points si vous obtenez le badge de bronze de jardinage le 1er jour (lundi) + 600 points si vous l’obtenez le 1er mardi + 500 points si vous l’obtenez le 1er mercredi + 400 points si vous l’obtenez le 1er jeudi + 300 points si vous l’obtenez le 1er vendredi + 200 points si vous l’obtenez le 1er samedi + 100 points si vous l’obtenez le 1er dimanche. Super- bonus : + 1000 points si vous obtenez le badge d’argent dès la 1ère semaine. + 1 500 points si vous obtenez le puits à vœux la première semaine.. + 700 points si vous obtenez le badge d’argent de jardinage le 1er jour de la 2ème semaine + 600 points si vous l’obtenez le 2eme mardi + 500 points si vous l’obtenez le 2eme mercredi + 400 points si vous l’obtenez le 2eme jeudi + 300 points si vous l’obtenez le 2eme vendredi + 200 points si vous l’obtenez le 2eme samedi + 100 points si vous l’obtenez le 2eme dimanche. Super-bonus : + 1000 points si vous obtenez le badge d’or dès la 2eme semaine. semaine. + 1000 points si vous obtenez le puits à vœux la 2ème semaine. + 700 points si vous obtenez le badge d’or de jardinage le 1er jour de la 3ème semaine + 600 points si vous l’obtenez le 3eme mardi + 500 points si vous l’obtenez le 3eme mercredi + 400 points si vous l’obtenez le 3eme jeudi + 300 points si vous l’obtenez le 3eme vendredi + 200 points si vous l’obtenez le 3eme samedi + 100 points si vous l’obtenez le 3eme dimanche. Super-bonus : + 500 points si vous obtenez le puits à vœux avant la fin de cette troisième semaine. Malus : - 100 points par pied de légumes mort. - 200 points par arbre mort. Pêche : + 200 point par badge de bronze de pêche + 300 points par badge d'argent de pêche + 400 points par badge d'or de pêche Bonus : + 700 points si vous obtenez le badge de bronze de pêche le 1er jour (lundi) + 600 points si vous l’obtenez le 1er mardi + 500 points si vous l’obtenez le 1er mercredi + 400 points si vous l’obtenez le 1er jeudi + 300 points si vous l’obtenez le 1er vendredi + 200 points si vous l’obtenez le 1er samedi + 100 points si vous l’obtenez le 1er dimanche. Super- bonus : + 1000 points si vous obtenez le badge d’argent dès la 1ère semaine. La seconde semaine ne compte pas, le lac étant normalement gelé. + 700 points si vous obtenez le badge d’argent de pêche le 1er jour de la 3ème semaine + 600 points si vous l’obtenez le 3eme mardi + 500 points si vous l’obtenez le 3eme mercredi + 400 points si vous l’obtenez le 3eme jeudi + 300 points si vous l’obtenez le 3eme vendredi + 200 points si vous l’obtenez le 3eme samedi + 100 points si vous l’obtenez le 3eme dimanche. Super-bonus : + 1000 points si vous obtenez le badge d’or de pêche dès la 3ème semaine. + 700 points si vous obtenez le badge d’or de pêche le 1er jour de la 4ème semaine + 600 points si vous l’obtenez le 4eme mardi + 500 points si vous l’obtenez le 4eme mercredi + 400 points si vous l’obtenez le 4eme jeudi + 300 points si vous l’obtenez le 4eme vendredi + 200 points si vous l’obtenez le 4eme samedi + 100 points si vous l’obtenez le 4eme dimanche. Vous devrez également faire étalage de vos dons en accrochant des trophées différents au mur + 10 points pour un silure bleu + 15 points pour une perche truitée + 20 points pour une perche truitée géante + 25 points pour un silure bleu géant + 30 points pour une truite arc en ciel + 35 points pour une truite arc en ciel géante + 50 points pour une truite dorée. (Seuls comptent les poissons accrochés au mur, pas ceux que vous utilisez pour votre consommation). Chaque fin de semaine, vous étalerez tous les poissons qui restent dans votre inventaire et compterez de même : 10 points pour un silure bleu, 15 pour une perche truitée etc. Vous pourrez alors les vendre ou les utiliser pour votre consommation mais pas les remettre dans un sac à dos. . Malus :- 10 points pour une botte (accrochée au mur ou pas). Fin du challenge à la mort du premier petit vieux. (Ceci afin de permettre de quitter sans sauvegarder et de récupérer votre sim en lui faisant boire de l'élixir. Bon jeu, et bon amusement ! ;)

Mots clés:
«134

Réponses

• Mais c'est que je vais être obligée de le faire, celui-là aussi... j'aime bien les variantes :D
  • Merci Fonsine!

Je viens d'imprimer les règles, je commence aujourd'hui ou demain,au pire.
    (Va encore falloir faire un autre blog :p)
  • Merci Fonsine d'avoir pensé à nous pour cette variante. Dès que possible je vais me lancer ! Ce sera mon tout premier challenge ^_^.
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • Petite question, pour l'ordre des saisons, on fait comment? Parce que j'ai modifié celles de montsimpa et de Florimont la rivière...
  • KalaxaKalaxa Membre
    Merci Fonsine ! :D
    Les règles sont imprimées, je me lance dès que je peux.
    [center]Hell was full... So I came back ![/center]
  • Renflower" said:

Petite question, pour l'ordre des saisons, on fait comment? Parce que j'ai modifié celles de montsimpa et de Florimont la rivière...
    J'ai la même question que toi Renflower ! ;)

Sinon je suis prête pour le challenge. Enfin presque ... Il y a déjà deux jolies petits vieux qui sont dans la B@L :)
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    D'abord merci d'être aussi nombreuses à bien vouloir tenter ce challenge.

Pour les saisons, le mieux serait de les prendre dans l'ordre normal car en déplaçant la semaine d'hiver, ça complique un peu les choses, mais pas tellement. A ce moment là, pour les points marqués pour les badges, il suffit de suivre ceux des badges de jardinage, sachant que la semaine d'hiver ne compte pas. Mais si ça vous pose problème, commencez où vous voulez, le topic sera toujours là pour répondre aux cas particuliers (enfin, j'espère :laughing: )

C'est vrai que le calcul des points peut sembler compliqué, mais il a quand même une logique (la mienne :rolleyes: ). J'ai considéré qu'une semaine pour passer un badge était chose normale, et donc, plus on l'obtient rapidement, plus on marque de points. Si en plus, on arrive à passer deux badges la même semaine, on obtient un superbonus pour le second de 1000 points, alors qu'en le passant le lundi de la semaine suivante on n'obtiendrait que 700 points. C'est faisable, l'un de mes sims y est arrivé :D

Pour le calcul des poissons, c'est assez simple, bien qu'il faille avoir le barême sous les yeux : Moi je les étale dans le jardin et je prends une photo. Après je vends pratiquement tous les poissons et j'approvisionne le frigo avec ceux que je veux garder.

Pour les légumes : les pâles des genoux sont insipides. S'ils sont légèrement colorés, ils sont savoureux et s'ils ont une belle couleur foncée, ils sont alléchants. C'est d'ailleurs assez rare d'en avoir avant de décrocher le badge d'or de jardinage.

Bon courage et bonne chance à toutes. Vous verrez que les points d'aspiration ne se gagnent pas si facilement sans les rendez-vous paradisiaques. Mais un conseil : faites-les draguer ou s'embrasser dès le début après, ils on tendance à en redemander :laughing:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Sympa la variante, je l'essayerais aussi tiens!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• ofoofo Membre
    les petit vieux, sont-il déjà en couple lors de l'installation sur le terrain :blink: ?? Car les maariages rapportent beaucoup de points d'aspi :siffler: , alors autant poser la question, vu que je compte m'y lançer ( dans le challenge :blbl: )
    Moi, fan de sims ?? Non, un peu peu être... ou encore un peu plus plus ??? Encore plus , écarte encore les bras , encore, encore, encore .. Voila, comme ça, c'est tout !!! C'est pas beaucoup ??? Bon ta raison, mais tu sais pas faire le grand écart...

Hakuna Matata
  • KalaxaKalaxa Membre
    Alors, je suis nulle pour raconter les histoires (et j’oublie tout le temps de prendre des photos) mais je vais quand même vous présenter André et Lucette MainVerte !

image

Pour faire court, André est Scorpion et il a les yeux gris tandis que Lucette est Cancer et que ses yeux sont verts. Ils s’aiment depuis longtemps et viennent de s’installer au 17 Farmer’s Ridge pour vivre une vie de senior tranquille.

image

A peine sont-ils, chacun leur tour, passé aux toilettes que je leur assigne des tâches : Lucette sera la jardinière de la famille et André sera le pêcheur. Ils se débrouillent plutôt bien, mes petits vieux, puisque dès le vendredi de la première semaine, ils décrochent chacun leur badge bronze.

Niveau Boulot, puisqu’ils en rêvent, je leur accorde à chacun un métier : Pègre et Affaire. 3 heures par jour, ça ne va pas leur faire de mal... D’ailleurs, j’ai bien fait de choisir la Pègre pour André car dès le mercredi, une carte chance lui accorde un bonus de 800$ et le dimanche il est au sommet de sa carrière ! :wahou: Lucette m’inquiète un peu plus car elle se fatigue vite, n’arrive pas a obtenir de promotion et a de nombreux désirs que je ne peux pas combler… Bref, elle me semble la plus fragile des deux et je la couve tout particulièrement... :huh:

Pour les points, j’obtiens un score de 1190 pour la première semaine (1250 points moins un malus de 60 points pour les bottes).

La deuxième semaine s’annonce bien…
    ;)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ofo, je pense que tu peux les marier une fois sur le terrain... tout ce qui n'est pas interdit est permis.... déjà lu ça quelque part... :blink:
  • Bon voilà, j'ai passé la soirée sur ce challenge et je le trouve vraiment bien. C'est dur d'obtenir de l'elixir de vie avec les aspi argent, mais je ne désespère pas. Par contre, pour le score, je me suis moi même étonnée: 3270 points pour cette première semaine, faut dire que j'ai raflé des bonus et un super bonus. Je me demandais si j'ai bien compté, j'ai toujours tendance à douter de moi...
    Bref, je mettrai tout ça prochainement en ligne :)
    Kalaxa> Toi aussi t'avais hâte de commencer ce challenge? :rolleyes:
  • Bravo à vous Kalaxa et Renflower !
    Pour ma part je tente l'autre version et je m'amuse beaucoup moi aussi ! C'est vrai que les points s'accumulent assez vite, moi aussi ça me fait bizarre !

Bon continuation à vous !
  • Tu nous raconteras Shirshasana ?
    En tout cas, j'ai passé la dernière heure à me bagarrer avec canalblog, mais voici la premier semaine, sur un nouveau blog:
    Ici !
    J'ai tout bien recompté, et je retombe toujours sur le même score :p
    Demain je m'attaque à la deuxième semaine, je suis définitivement perdue pour mon entourage :laughing:
    :wahou: Renflower, ce sont de véritables mordus de la pêche et du jardinage tes petits vieux. Je te rassure, tu ne t'es pas trompée dans le décompte des points, même si tu trouves que ça monte vite. C'est quand même ce qui pousse à passer des heures interminables au jardin ou au bord du lac :laughing:

Kalaxa, les tiens sont partis moins vite, mais tu connais la fable du lièvre et de la tortue : l'important, c'est de tenir la distance ;)
  • KalaxaKalaxa Membre
    Lucette MainVerte est décédée le vendredi soir de la deuxième semaine... :'(
    J'ai tout essayé mais comme je n'avais pas assez de point d'aspiration pour l'élixir et que je n'ai pas trouvé comment supplier la faucheuse, André et moi avons dus nous résoudre à la laisser partir...

Mon premier essai s’arrête donc avec un score de 4469 points (1190 pour la semaine #1 plus 3279 pour la semaine #2).
  • ShirshasanaShirshasana Membre
    juin 2007 modifié
    Oui je vous raconterais Renflower, mais hier soir j'avais pas le courage de m'y mettre. En plus je remarque que je joue à l'allure d'un escargot ! :laughing: . J'ai joué toute la soirée et seulement un jour et demi sims s'est écoulé. Je dois mettre trop souvent en pause pour les photos !

Va falloir que je lises les règles de la variante, c'est règlementaire de marquer autant de points dans ta version :blbl: . Et on dirait que tes petits vieux ont des désirs plus variés que les miens qui ne pensent qu'aux promos de leurs animaux. Du coup leurs points d'aspiration sont au plus bas !
    Allé je te souhaite bon courage, ça a l'air de marcher comme sur des roulettes pour toi !

Shir, perdue pour son entourage tout comme toi !

Edit : j'ai posté en même temps que toi Kalaxa ! Dommage, mais c'est vrai qu'ils sont parfois dur à contenter, du coup pour avoir l'elixir il faut s'accrocher ! Courage ton 2e essaie sera surement le bon !
  • KalaxaKalaxa Membre
    Merci Shirshasana. :)
    Je vais y repartir, en espérant que mes futurs petits vieux soient moins "fragiles" que Lucette…

Au fait, j’ai une question au sujet des points pour les récoltes : est-ce qu’on compte les points par plants récoltés (par exemple : un plant de tomates, suivi des concombre puis à nouveau les tomates) ou est-ce qu’on cumule par récoltes ?
    On compte les points par plant récolté Kalaxa ;) j'espère que tes prochains challengers seront plus résistants. Essaye de les faire se draguer et s'embrasser dès le début, même s'ils n'en ont pas envie. Des fois, ça leur donne des idées :siffler:
  • Je confirme, moi ils se sont dragouillés dès le début et souvent ils ont comme désir de s'embrasser, et même parfois de faire crac crac au lit (bah dis donc, ces petits vieux...)!
    Sinon, je commence la deuxième semaine après ma douche, je suis complètement accro! :wahou:
    (HS: Bonne fêtes aux mamans)
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    juin 2007 modifié
    C'est impressionnant tous ces points ! En fait, la clef de voûte du challenge c'est les points d'aspiration sinon ils ne vivent pas très longtemps !

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Renflower : je viens de lire le début de ton challenge, c'est très très bien ! et comme ça me semble bien moins dur que l'autre version, je vais me relancer dans l'aventure.

dis-moi, après avoir étalé tous les poissons, t'en fais quoi ? tu les remets dans l'inventaire ou bien tu les vends ? :unsure:
  • On ne peut ps les remettre dans le sac à dos :rolleyes:
    Moi j'en ai vendu la plupart et j'ai mis le reste au frigo pour leur consommation personnelle.
    Par contre, ça vieillit vite ces machins! J'espère que je pourrais grappiller l'elixir de vie cette semaine, sinon je sens bien qu'ils vont finir comme la petite vieille de Kalaxa!
    Renflower : bravo pour cette première semaine.
    Kalaxa : ce sont des choses qui arrivent, je connais... :console:
  • KalaxaKalaxa Membre
    C'est noté, merci Fonsine. :)

Merci à vous, c’est vrai que ça fait bizarre de perdre Lucette comme ça… :(

J’espère pouvoir vous présenter bientôt Isidore et Germaine Jardiland, mes nouveaux challengers !
    :D
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Jardiland :laughing: excellent!

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• J'ai bien aimé ton début Renflower ! J'ai hâte de pouvoir m'y mettre ! :)
    Jardiland ! :laughing: .... moi j'réserve Botanic !!!
  • KalaxaKalaxa Membre
    Ouais, Jardiland, parce que plus jeune, j'avais le fils dans ma classe... :siffler:

Vous pouvez maintenant suivre les aventures des Jardiland à Challenge Town, où Isidore et Germaine finissent la première semaine avec 2490 points.
    Comme c’est la première fois que je me lance dans un blog-sims ; tous vos commentaires et critiques pour m’améliorer sont les bienvenus... :)

Ah oui, j’avoue ne pas avoir compris la différence entre les poissons exposés et ceux dans l’inventaire, puisque le décompte des points est le même ; alors je n’ai rien exposé… :blushing:
  • Ca va la première semaine s'est plutôt bien passé pour les Jardiland. :)
    J'ai bien aimé la discussion sur la robe de Germaine :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.