Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Challenge "Tout comme les Simpsons"

FonsineFonsine Membre Squatteur
septembre 2015 modifié dans Blabla

Un challenge inspiré par les petits défis de Koxinel. J'espère qu'il vous plaira. Le défi "Tout comme les Simpsons" But du challenge : Il s'agit de créer une famille qui se rapproche le plus possible des Simpsons chaque personnage ayant son petit défi personnel à relever. Dès le départ créer deux adultes, deux enfants et une bambine. Le père : Aspirant à la popularité. Sale et feignant (0 point de propreté et d'activité à la création) rêve de travailler comme agent de sécurité dans la police et se fait régulièrement virer de son travail. (Peut accepter n'importe quel travail en attendant). Il ne lèvera pas le petit doigt à la maison pour aider sa femme, et ne pensera qu'à manger des sandwiches au fromage fondu, boire un coup au bar et aller jouer au bowling. La mère : Aspirant à la famille. véritable fée du logis,(10 points de propreté, 10 points d'activité à la création), s'occupera seule de l'entretien de la maison, de la cuisine, d'aider les enfants aux devoirs et d'éduquer sa petite dernière. A ses moments perdus elle devra s'affairer à compléter ses barres de nettoyage et de cuisine tout en gagnant quelques points de mécanique et de logique. Elle pourra aller travailler à l'extérieur quand son mari sera à la maison. Le fils : (10 points d'espièglerie à la création et 0 points de propreté). Il est incontrôlable. Durant toute son enfance, il sera interdit de le sélectionner directement pour lui donner des ordres. Seuls les membres de la famille peuvent avoir quelque influence sur son comportement. Il invente les bêtises et se voit régulièrement menacé d'être emmené par l'assistante sociale à cause de ses mauvaises notes en classe. La fille : (O point d'espièglerie à la création) Véritable passionnée d'art et de musique, elle devra compléter au plus tôt sa barre de créativité et obtiendra un bonus important si elle est admise à l'orchestre de l'école. Très studieuse, chaque point de compétence sera comptabilisé et elle rapportera régulièrement des 20/20 à la maison. La bambine : Elle devra apprendre les trois bases Marcher/parler/aller sur le pot et commencer dès son plus jeune âge à gagner des points de compétences. Une fois grandie, elle calquera sa conduite sur celle de sa soeur et obtiendra des bonus si elle remporte le concours d'orthographe, fait partie de l'école de théâtre, rapporte de l'argent pour la kermesse de l'école ou pour la construction de la piscine ou encore si la famille lui donne de l'argent pour la récompenser de ses bonnes notes. A l'adolescence, le fils choisira une aspiration au plaisir, on ne pourra le sélectionner que pour les demandes de bourses éventuelles. L'aînée des filles choisira une aspiration à la connaissance, la cadette à la popularité. Ils pourront aller à l'université. Obligations : Les objets hackés, les codes de triche, les téléchargements autres que les recolorations sont interdits. Les seuls objets de récompense permis sont la machine pour changer d'aspiration (le père devra au plus tôt obtenir une aspiration au fromage fondu) et les arbres à flouze. Toutes les récompenses professionnelles sont autorisées. Il sera interdit d'embaucher une bonne, un jardinier ou une nounou. Ils devront inscrire leurs enfants à l'école privée. Le calcul des points Le père : Chaque fois qu'il se sert un verre au bar de lui-même : 5 points, s'il boit à la bouteille : 10 points, s'il jonglel avec les verres : 5 points Chaque fromage fondu gravé dans ses souvenirs : 5 points Chaque strike au bowling (toutes les quilles tombées) : 5 points Chaque fois qu'il se fait virer par une carte chance : 50 points Chaque fois qu'il perd son travail pour non assiduité : 20 points Chaque fois qu'il maigrit : 10 points Malus : chaque fois qu'il est obligé de faire le travail de sa femme (cuisiner, nettoyer, débarrasser la table, aider aux devoirs, donner le biberon, laver le bambin ou changer une couche) - 10 points. S'il met le feu à la cuisine : - 10 points La mère : Chaque fois qu'elle aide aux devoirs : 20 points Apprentissage du pot/de la marche/du langage : 50 points chaque et un bonus de 100 points pour les trois réalisés. Barre de cuisine et de nettoyage remplies : 50 points chaque Chaque point de compétence autre que la cuisine ou le nettoyage : 5 points Le fils : Chaque première fois qu'il est menaçé d'être emmené par l'assistante sociale parce qu'il ne fait aucun effort en classe : 50 points (J'ai précisé "première fois" parce qu'une fois le disque enclenché, il ne s'arrête plus. Donc il faut attendre d'avoir le message "les notes de X... s'améliorent mais ce n'est toujours pas très glorieux", avant de pouvoir de nouveau prétendre aux points pour les menaces). Chaque nouvelle bêtise qu'il invente : 20 points Chaque fois qu'il la répète ensuite : 5 points. Liste des bêtises : Sauter sur le lit Sauter sur le canapé Sauter dans les flaques d'eau Regarder dans le télescope en plein jour Rôter Péter Faire le pitre dans la baignoire Se balancer sur la porte du frigo Faire une farce Jongler avec les verres ou les tasses Regarder la télé de sa propre initiative quand il a des devoirs à faire. Se disputer Se bagarrer. La fille : Barre de créativité au maximum : 30 points et bonus de 50 points si elle y parvient avant l'adolescence. Entrée à l'orchestre de l'école : 100 points Chaque autre distinction à l'école : 50 points 1/4 de point pour chaque 20/20. La bambine : Chaque point de compétence acquis à son anniversaire : 5 points Anniversaire en platine : 50 points Chaque distinction de l'école : 50 points 10 points par camarade de classe devenu ami. Malus : Anniversaire en or - 20 points Anniversaire en vert - 30 points A mal grandi - 50 points. Admission à l'école privée : + 100 points Refus du directeur : - 50 points. Ados : une fois les enfants ados ils marqueront 50 points par demande de bourse acceptée. 50 points par barre de compétence remplie. Le challenge se termine à la mort du premier adulte. Bon jeu et bon amusement :D

Mots clés:
«134

Réponses

• Hé, hé ! Ca m'a l'air intéressant tout ça...

J'ai hâte de lire ton histoire Fonsine ainsi que celle de ceux qui se lanceront dans l'aventure !
    J'espère que vos familles ne feront autant rire que les vrais Simpsons, avec le père et le fils je pense qu'il n'y aura aucun problème !

Allé bon amusement à tous et à bientôt pour lire les exploits de vos sims !
  • Et voilà, encore un challenge :p
    Bon, pour le moment j'ai pas le temps de me lancer dans mes challenges (pour cause de visite pendant plusieurs jours :) mais dès que je retrouver la tranquillité, je fonce dessus !
    Bravo Fonsine :) Décidément, tu es une chef en la matière ;)
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    Super, et un de + :lol:

mais bon, j'ai pas de temps dispo pour le moment, donc comme d'hab j'aurais encore un train de retard, mais pas grave :'(

allez, j'attends moi aussi avec impatience de pouvoir vous lire
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ados :
    une fois les enfants ados ils marqueront 50 points par demande de bourse acceptée.
    50 points par barre de compétence remplie.
    Juste une confirmation: Le fils inclu? On commencerait donc à pouvoir le manipuler à partir de l'adolescence?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• FonsineFonsine Membre Squatteur
    Oui-oui, le fils inclus. Après son anniversaire il devient jouable comme les autres. Par contre, j'ai bien envie qu'on continue à lui attribuer les points de bêtises qu'il fait de sa propre initiative, ce qui oblige à lui laisser plus de liberté qu'à ses soeurs. :laughing:
  • Je suis d'accord pour les points de bêtises pour le fils à l'adolescence :p
    Mais il faudrait dans ces cas-là le contrôler moins souvent, juste pour certaines actions comme les devoirs, dormir, manger et c'est tout :p Qu'en dites-vous ?
    Ou bien alors on continue à ne pas le contrôler. Après tout, qu'est ce qu'on risque ? Il ne pourra plus être menacé par l'assistante sociale. On lui demande simplement de faire les demandes de bourses s'il peut y prétendre.
    juin 2007 modifié
    Je suis plus ok pour le côté "ado reste incontrolable et continue ses anneries" car j'ai un gros doute sur le revirement soudain de la personnalité de Bart Simpsons... :siffler:

EDIT: va falloir que j'apprenne à me relire avant de confirmer...

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    SUPER :wahou: !

donc, les deux aînés, on les crée au stade "enfant". il faudrait peut-être le préciser dans l'énoncé de la règle, même si on le comprend bien en lisant tout.

pour papa Simpsons, je pense qu'il faudrait donner un petit bonus financier à la famille à son installation, pour qu'il puisse avoir son bowling à domicile, et un bar (avec un bonus à chaque fois qu'il se prépare une boisson) ! et je pense qu'il faudrait le contrôler le moins possible, n'intervenir que pour les trucs imposés par la règle.

et pourquoi pas un bonus à chaque fois que le père ou le fils mettent le feu à la cuisine ? :laughing:

bravo Fonsine, et merci pour ce challenge ! :bowdown:
  • Encore un challenge! Ca t'arrive de te reposer Fonsine? :p
    Ca m'a air super tout ça, dès que je récupère nuit de folies je me pencherais dessus...
    Ah-nan-nan, pas de bonus financier pour s'offrir le bowling Misky. Au départ s'il n'en a pas, il va en ville pour jouer au bowling et après si possible il en achète un. Mais s'il y a un bowling à la maison, le petit Bart risque de faire moins de bêtises parce qu'il y sera souvent fourré. C'est vous qui voyez :siffler:
    J'avais abandonné l'idée des verres, mais effectivement, il faudrait payer un bar à Omer :laughing: J'édite les règles pour cela et préciser que les aînés sont créés enfants.

Ca me trottait dans la tête cette histoire de challenge Renflower. J'imagine toujours ce que ça pourrait donner comme genre d'histoires quand je crée un challenge et là, je crois que c'est rires assurés :D
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Chic, je vais avoir de la lecture...
    juin 2007 modifié
    OK Fonsine ! :bowdown: et un petit bonus si il jongle avec les verres ?

soirée foot pour Monsieur et le Fiston ce soir... Soirée Sim(pson)s pour Madame ! :D
  • Aah, j'ai trop hate de voir ce que ça va donner :D !
  • Grrrrrrr je voudrais le tester mais je peux pas ! :'(
    Voilà ce que c'est que d'avoir quelqu'un pour plusieurs jours :blink:
    Comme j'ai pu tester sur quelques jours, je vous ai mis un début d'histoire en ligne : Les nouveaux voisins
  • Un seul mot : J'adore ! :wahou: (enfin deux mots :blbl: ). C'est vraiment très bien raconté surtout avec Ladentelle :laughing: . Je pense que l'on va bien se payer une tranche de rire avec ton challenge.
    Bravo ! :clapping:
  • Je me suis bien marré ! Je trouve que c'est vraiment GE-NIAL ! Et Melle Ladentelle comme narrateur c'est hyper bien pensé ! Chapeau ! :D
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • C'est trop marrant Fonsine :laughing: on dirait que Ladentelle s'est carrément installée chez eux pour les espionner :lol:

Par contre je me demandais on peut rajouter le chat et le chien...parce que dans la série ils ont des animaux, et en plus ça compliquerais bien l'affaire :siffler:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Oh la bonne idée littlemimi... et interdiction de les éduquer à part de les empêcher de détruire les meubles, non? :D

On reconnaît bien là Mlle Ladentelle, toujours à épier les moindres faits et gestes. C'est sûr qu'elle va en avoir à dire sur cette famille !!

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

juin 2007 modifié
    Fonsine Ladentelle ! :laughing: c'est la meilleure celle-là ! :lol:

bravo pour cette nouvelle histoire. j'ai commencé ce challenge hier soir, c'est fou comme mon Homer ressemble à ton Omer, et j'ai choisi la même robe pour habiller la mère ! :laughing:
    juin 2007 modifié
    Faut croire que dans la garde-robe de nos sims, ça ne regorge pas de robes style "Barge" Misky :laughing: En fait j'avais commencé l'histoire du point de vue d'une commère (j'avais même passé une audition pour le rôle) mais quand j'ai croisé Ladentelle au bowling, elle était meilleure que moi :laughing:

J'avais bien pensé aux animaux littlemimi , mais comme je sais que plusieurs d'entre vous ne les aiment pas et que d'autres n'ont pas l'add-on, je ne les ai pas rendus obligatoires. Ce qui ne vous empêche pas d'en avoir :D et comme dit Zundapp il faudrait qu'ils soient assortis au reste de la famille, donc interdiction de les éduquer, mais pas de décompte de points.
    Fonsine, vraiment, tu me mets en situation embarassante: je trouve jamais de mots à la hauteur de ton talent pour te féliciter :wahou:

image

C'est toi qui me mets dans une situation embarrassante Hanyo :blushing: je ne mérite pas tant d'honneur, mais je suis heureuse que mes histoires te plaisent.
  • Faut qu'j'm'y mette ! Faut qu'j'm'y mette ! Faut qu'j'm'y mette ! Faut qu'j'm'y mette ! :wahou:

Bravo Fonsine, j'adore toujours autant ta manière de raconter, j'ai même été surprise que ce soit la mère Ladentelle qui joue le rôle de la conteuse :laughing:

Bon, dès que j'ai du temps de libre, je commence déjà à créer la famille, ça sera déjà ça de gagné :p
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Moi, j'préfère lire vos challenges ! Fonsine je reconnais bien la famille Simpson ! :laughing:
  • Bon pour ce coup là moi aussi je me contente de lire vos histoire ! ;)

Misky est passée avant moi mais Fonsine Ladentelle, quelle trouvaille ! C'est excellent !
    Dommage que Omar ne se soit pas vautré au bowling, j'aurais encore plus ri.
    Bon j'espère qu'ils vont bien faire toutes les bêtises prévues par le règlement ! :lol:
    Pauvre Sage, elle a pas fini d'en baver avec son mari et son fils !
    Au fait il a pas eu un coup de chaud Marc à sauter sur le lit ?

Et puis je te l'ai déjà dis mais je trouve ta page d'accueil magnifique ! :coeur2:
    Bon, et bien La famille Simson, composée d'Elmer, Barge, Matt, Elisa et Magaly est dans ma boit@famille! Reste plus qu'à se lancer alors...

image

• kimarionkimarion Membre Campeur
    Rhaa lala! super Fonsine et "Fonsine la Dentelle" :laughing: j'ai beaucoup de mal a t'imaginer avec un chignon et un p'tit sac !

[hs on] j'adore tout vos challenges à tous et j'essaie de tout lire mais là :blushing: je commence à tout mélanger :( sais plus quoi faire pour être à jour, z'avez un truc ? [Hs off]
    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons mort mon frère
    Raymond Lévesque
    image
    http://kimarionsims.canalblog.com
    Kimarion, y'a que maintenant que tu commences à tout mélanger? Bah t'auras résisté plus longtemps que moi tu vois ;)

Perso, je relis le dernier chapitre pour me remettre dans le jus...

image

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.