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[A] Le Challenge Pauvreté SimsAgora, tome 2

MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
septembre 2015 modifié dans Le grenier

Je rouvre donc un topic, en recopiant la règle du challenge, avec une modification : la somme que rapporte les NPC est désormais limitée à 1000 § pour la 2ème génération, et... à rien du tout pour la 3ème génération... :laughing: et toc !!! challenge pauvreté oblige... :devil: Votre Sim de départ : - sera une Simette, aspiration famille, sans compétence, installée sur un terrain entièrement nu de 3x3 Les fonds de départ : - si vous n'avez pas l'add-on "Academy", vous commencerez la partie avec 300 §. Pour supprimer les fonds, utilisez le code "familyfunds Name 300 " - si vous avez l'add-on "Academy", vous commencerez la partie avec 100 § Vous ne pouvez pas : - utiliser les codes de triche quels qu'ils soient (aging on/off inclus) - utiliser les objets de triche - utiliser les téléchargements (meubles et éléments de construction) - utiliser les patchs qui modifient le comportement du jeu - utiliser les objets de récompense (aspiration et professionnelle) sauf un arbre à sous - utiliser l'inventaire : tout objet stocké dans l'inventaire est définitivement perdu - utiliser les modules commerciaux (add-on LBA) - utiliser les cheese cake pour avoir des jumeaux - utiliser les fleurs "gueules de loup" et le robot "servo" (add-on LBA) - conserver les cadeaux pour les rendez-vous réussis : ils devront être stockés dans l'inventaire, sauf les bouquets de roses - vendre les bouquets de roses - envoyer les enfants à l'école privée, envoyer les ados à l'université - conserver l'argent d'un héritage, même s'il provient d'un sim du challenge - conserver l'argent d'une promotion supplémentaire - demander à un NPC combien d'argent il possède (add-on NDF) - adopter un enfant - ignorer une carte "chance" - faire travailler les ados - faire travailler un animal (add-on A&C) - vendre un animal ou les petits (add-on A&C) - gagner de l'argent autrement que par la paye : il est interdit de vendre des tableaux peints par les sims ou d'écrire un roman - vendre les fruits, légumes ou poissons (add-on AFDS) - faire venir le club de jardinage (add-on AFDS) - mettre les restes de côté (add-on AFDS) Vous pouvez et/ou vous devez : - rester sur le lot de départ (pas de déménagement) - chaque sim faisant partie du challenge doit débuter sa carrière au premier échelon, les NPC rejoignant le challenge également - avoir 2 promos : tous les sims du lot doivent arrêter leur progression de carrière au 3ème échelon. en cas de promotion supplémentaire, vous devrez supprimer l'argent gagné et faire démissionner votre sim pour qu'il recommence sa carrière au 1er échelon - posséder un seul arbre à sous : s'il fane, tant pis, interdiction d'en racheter un autre - les enfants nés dans le challenge doivent quitter le lot dès qu'ils passent à l'âge adulte. seul, le dernier enfant né reste et devient héritier. en cas de jumeaux, vous tirez à pile ou face, ou vous faites rouler le dé - adopter un animal (add-on A&C) - approvisionner le frigo avec les fruits et légumes récoltés et les poissons pêchés (add-on AFDS) - faire travailler un ado qui reste seul sur la parcelle, après le décès ou le départ des adultes, en limitant ses gains à 200 § par jour - conserver l'argent qu'un enfant ramène de l'école, mais obligation d'utiliser cet argent pour acheter un jouet - conserver l'argent gagné sur une carte "chance" - garder les bouquets de roses reçus pour les rendez-vous réussis - faire passer le Père Noël une seule fois pendant toute la durée du challenge (Kit Noël) 1ère génération : les obligations : - votre fondatrice devra rester seule : interdiction de faire emménager un NPC ou un sim issu d'une de vos familles - elle devra travailler dans une des carrières suivantes : flemmardise, musique ou jeux vidéos - tant que le journal ne proposera pas un de ces emplois, elle pourra aller travailler sur un terrain communautaire, mais ne pourra pas gagner plus de 200 § par jour - en cas de perte d'emploi (démission pour promo supplémentaire ou renvoi), la fondatrice pourra retourner travailler sur un terrain communautaire tant que le journal ne proposera pas une des 3 carrières imposées - elle pourra embaucher une nounou - elle devra se construire une petite cabane au plus tard le premier samedi du challenge 2ème génération : les obligations : - l'héritier aura l'aspiration richesse - il pourra fonder une famille, en faisant emménager un NPC de service : soit le livreur d'épicerie, soit le livreur de pizza/nourriture chinoise - il pourra conserver l'argent apporté par le NPC, dans la limite de 1000 § - il fera carrière dans la pègre ou l'aventure - 3 grossesses minimum - il ne pourra pas embaucher de nounou 3ème génération : les obligations : - l'héritier aura l'aspiration amour - il pourra fonder une famille, en faisant emménager un NPC de service : soit le policier, soit le pompier - il ne pourra pas conserver l'argent apporté par le NPC - après l'emménagement du NPC et le remboursement des fonds apportés par celui-ci, il devra revendre tous les meubles de ses ancêtres (sauf les tableaux peints par les sims du challenge), et remeubler la maison avec les fonds disponibles - il fera carrière dans la science ou l'éducation - 5 grossesses minimum - il ne pourra pas embaucher de nounou - sa jauge d'aspiration devra être platine au moment où la faucheuse viendra le faucher Les bonus : + 10 000 si toutes les grossesses imposées surviennent dans les 24 heures qui suivent la naissance du bébé précédent + 5 000 si la fondatrice tombe enceinte la première semaine + 5 000 par enfant de père différent + 3 000 par enfant qui devient ado + 2 000 par enfant supplémentaire que la fondatrice mettra au monde + 2 000 si la cabane est construite avant le premier samedi du challenge + 1 par Simflouze sur la valeur du lot à la fin du challenge les malus : - 20 000 si la 3ème génération ne meurt pas platine - 15 000 pour l'embauche d'une nounou (sauf fondatrice) - 15 000 si la rencontre avec le policier et /ou pompier est provoquée de façon abusive - 5 000 par enfant enlevé par l'assistante sociale - 5 000 par animal enlevé par le service des animaux - 3000 par mort accidentelle - 2 000 si la cabane est construite après le premier samedi - 2 000 par fugue - 1 000 par promo supplémentaire si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, si vous voyez une faute d'orthographe, si vous avez une idée pour améliorer ce challenge, etc... n'hésitez pas à intervenir ! je peux éditer mon message pendant 24 heures, passé ce délai, il faut embêter un modérateur. ;) tome 1 tome 2 merci à vous ! :bowdown:

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