Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Le Challenge de la Vie d'Artiste

TomyTomy Membre Squatteur
septembre 2015 modifié dans Blabla

Je viens d’inventer un nouveau challenge, celui de la vie d’artiste. But: Survivre avec son talent artistique. Départ: Vous commencerez par créer un sim ou une simette adulte , sans compétence, avec l'aspiration que vous désirez. Vous l’installerez dans un terrain 3x3. Construisez-lui une cabane 4x4, avec un frigo, un chevalet, un téléphone et une chaise longue. Éliminez les simflouzes restants. Pour gagner de l'argent, vous pouvez : - Faire du freestyle contre pourboire, - Jouer d'un instrument de musique contre pourboire, - Travailler en tant que DJ, - Vendre les tableaux peints par votre sim/simette et le conjoint (DJ) - Vendre des romans, - Vendre les poissons pêchés et les fruits et légumes récoltés. Pendant l’aventure : Votre sim/simette de départ devra rester seul(e) jusqu'au premier samedi du challenge. Ensuite, il/elle pourra se marier avec un NPC (ou le faire emménager sans se marier) mais pas n'importe lequel : il/elle devra obligatoirement épouser un/une DJ. Après l'emménagement, vous ne pourrez garder que 500 § de l'argent rapporté par le DJ. Ensuite, seul le DJ aura le droit d'aller sur un terrain communautaire pour travailler en tant que DJ. Votre sim/simette restera à la maison, et gagnera de l'argent en vendant ses tableaux, romans, poissons, fruits et légumes. Mais attention : seule la vente des tableaux et des romans rapporte des points. Il faudra avoir au minimum 2 enfants. Interdiction de: - Travailler autrement que précisé ci-dessus. - Utiliser les récompenses d’aspirations. - Utiliser des objets hackés et téléchargés. Seules les recolorations peuvent être utilisées. - Utiliser des codes, SAUF moveobjects si un horrible bug arrive. - Utiliser les kits de fabrications. - Ouvrir un commerce. Le challenge se termine à la mort du sim/de la simette de départ. Points: + 10 par enfant suplémentaire. Pour chaque peinture vendue, additionnez les dizaines de la valeur au nombre de vos points. Exemple: si la peinture vaut 450 §. Vous obtenez alors 45 points. Vous arrondissez si le dernier nombre n’est pas 0. Exemple: si la peinture vaut 455§, comptez 46 points. Si la peinture vaut 454 §, comptez 45 points. Valeur du terrain: 1 point pour 1§ + 25 par chaque sim étant mort en platine. -10 par chaque visite de l’huissier. -25 par sim étant mort autrement que de vieillesse. -100 par enfant été retiré par l’assistante sociale (ça fait très mal, je vous l’accorde :devil: ) Voilà voilou, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à m’en parler! C’est mon premier challenge, alors forcément, il peut avoir quelques imprécisions.

Mots clés:
«134567

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Moi, je dis qu'il faut corser le truc !
    Tu l'as testé Tomy ?

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• TomyTomy Membre Squatteur
    juillet 2007 modifié
    Oui, j'ai testé une partie, mas pas encore la deuxième génération :blbl:
    Edit: J'ai fait quelques retouches, il sera plus dur comme ça :)
    juillet 2007 modifié
    Si c'est une vie d'artiste, ok pour la faire travailler sur un terrain communautaire mais pas de bar ou de café, il faut qu'elle gagne son argent grâce à créativité (instrument de musique, freestyle, platines de DJ...), non ? :angel_not:
    Et tu as raion, 500§ c'est très généreux mais serait-on dans un challenge pauvreté ? A voir avec les autres...

Edit : tu as changé de 500 à 300... en effet...
    Si c'était moi, j'interdirais les arbres à flouzes ! C'est vrai quoi, on a toujours droit à ça, zut ! Par contre, je serais d'avis de revendre ses poissons, c'est pas un talent la pêche ? :D

juillet 2007 modifié
    Là, j'ai complètement suprimmé le bar.
    Tu as raison, elle ne doit vivre que de son talent :)
  • Vu que c'est une vie d'artiste, ce serait sympa d'avoir un bonus si la simette réussit à danser correctement (je sais plus comment ça s'appelle, mais ça se voit quand elle intéragit avec un autre sims =>divertir=>l'action).
    Au début, on n'a pas le droit à une petite maison? Enfin, je sais pas combien d'argent ça laisse, d'acheter un terrain 4x4. :unsure:
    Ce challenge me tente bien! :D
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
    juillet 2007 modifié
    Emilia, ça laisse 10600§. Une quantité trés raisonnable, qui devrait suffire à constuire une maison coquette ;)
    Tu parles du breakdance? Pourquoi pas! :D
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    bah moi, ça me semble bien tout ça :rolleyes: ! j'ai juste peur que ce soit facile... :devil:
    J'oubliais: n'hésitez pas à raconter vos aventures ici! :)
  • Il a l'air bien ce challenge, mais ça me semble pas facile au début car les points de compétences ne permettent pas de vendre des oeuvres trés cher, celà dit si on a déjà la maison ça simplifie le truc.
    Il y aurait le droit au jardinage et à vendre les légumes? Non parce que le jardinage aussi ça peut être un talent...à ce rythme on va trouver des dizaines de talents :laughing:
    Moui...C'est vrai que, hein, y'en a des talents :lol:
    Allez, je suis gentil, j'autorise le jardinage. Mais bon, z'êtes sûr? Elle est ruinée au début, alors le jardinage ne va pas arranger grand-chose... :lol:
  • Ce ne sera jamais plus dur que les premiers jours du Challenge Pauvreté! :laughing:
    Mais j'aime bien les activités artistiques du jeu. Je pense que je vais me lancer quand les règles seront établies (heum, quand je rentrerai de France, je pense que ce sera bon).
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    euh, j'ai lu et relu dans tous les sens mais il y a 2 ou 3 choses qui me turlupinent :

- la fondatrice, elle a quelle aspiration ????
    - la fondatrice, elle doit avoir des enfants, mais on la marie ou pas, et avec qui ????
    - j'ai vu que tu avais modifié les règles depuis ma première lecture : elle peut plus aller travailler en terrain communautaire ?

et plus général : comment vous faites pour reconnaitre un NPC d'un townie en dehors de l'uniforme : un NPC c'est obligatoirement un sims avec uniforme, genre facteur, pompier, policier... ?

bon décidémment, il va falloir que je me décide à acquérir "saisons" sinon encore un que je vais pas pouvoir faire... :laughing:
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Et bien ma foi, le principe me semble sympa comme tout. Dès que les règles seront fixées et que je trouverais le moyen d'avoir des journées de 48h, j'attaque :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Oups, c'est vrai :blushing:
    La fondatrice a l'aspirtation que vous désirez. Cependant, la connaissance est plus apropriée. Idem pour l'héritier/héritière.
    Non, elle ne devra pas se marier.
    Et non, elle ne peut plus travailler au bar.
    Les PNJ ont, comme tu le dis, obligatoirement un uniforme.
  • Oh, sympa le challenge :)
    Mais c'est pas juste de commencer avec une maison, moi je virerai tous les sous qui reste à ma simette, si je le fais :laughing:
    Va falloir que je le commence, mais pour le moment, je me concentre sur le défi Survie, sinon je vais jamais m'en sortir avec tous ces challenges :laughing:
    t'as raison Parker ! moi, ma fondatrice n'aura le droit qu'à un chevalet et un vieux canapé pour commencer, et 0 balle sur son compte ! :devil:

ah ah... ça y est, j'ai envie de le faire... :laughing:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    .... Mais vous êtes des enragées des challenges ! :laughing:
    Du coup, moi non plus je ne vois plus l'intérêt de jouer si ce n'est pas un challenge...
    août 2007 modifié
    en avant première, je vous présente ma challengeuse !!!

image

au fait Tomy, par rapport aux remarques précèdentes, tu as décidé quoi au sujet des fonds de départ ?

on garde l'argent qui reste après l'acquisition du terrain et on construit une maison avec le nécessaire pour commencer la vie d'artiste : chevalet, piano, batterie, guitare...

ou on garde juste 300 (comme j'ai lu un peu plus haut) ou 0 et elle commence avec un canapé et un chevalet (dixit Misky)

:bye1:

j'vous avourai que je n'ai aucune idée de comment gagner de l'argent avec tout ça, a part avec le chevalet bien évidemment...

ça va pas être triste :lol:
    image
    août 2007 modifié
    Pour les fonds de départ, la simette aura 20 000§, et elle devra amménager dans un terrain 3x3, ce qui laisse, si ma mémoire est bonne, 10600§ pour construire la maison et la meubler.
    Pour ma part, j'ai jeté ma simette "test" et je commencerai dès la fin du Challenge Pauvreté, et ce sera dans très bientôt, car Jess est déjà sénior dans mon jeu...
    Bon courage! :D
    Misky ou Parker,

[spoiler]allez, on fait une version plus hard !? :devil:[/spoiler]

Si tu veux Zundapp, moi aussi je veux coopérrer au changement des règles :)
    août 2007 modifié
    Pourquoi pas lui mettre un chevalet, une mare, et tout ce qu'il lui faut pour le cuisiner (un frigo, une cuisinière et un plan de travail), et c'est tout. On vire tous ses sous :devil:
    Si elle veut pouvoir vivre de son art, il lui faut vendre ses peintures avant d'acheter un téléphone et montrer son talent là-bas.

Interdiction de vendre son poisson. Pour le jardinage, elle en fera quand elle aura assez de sous. J'ai bien envie de lui laisser la possibilité de vendre ses fruits et légumes par contre :)

Pour une version sans "au fil des saisons", faut voir si quelqu'un veut le faire.

• Je suis d'accord, Zun, faisons une version made in Parker :devil: Enfin, si Tomy veut bien hein ;)

Pour la version sans les saisons, je pense pas qu'il y ait quelque chose à changer... peut-être laisser un peu plus d'argent...
    Quelqu'un sait si on peut mettre du poisson dans le petit frigo (d'académie) ? Vu que les biberons, il me semble qu'on peut pas, c'est peut-être pareil avec les poissons :unsure:

tomy228" said:

Pour les fonds de départ, la simette aura 20 000§, et elle devra amménager dans un terrain 3x3, ce qui laisse, si ma mémoire est bonne, 10600§ pour construire la maison et la meubler.
    ah, t'as changé la taille du terrain, donc il faut que je déménage Aymie !!!
    Zundapp" said:

Pourquoi pas lui mettre un chevalet, une mare, et tout ce qu'il lui faut pour le cuisiner (un frigo, une cuisinière et un plan de travail), et c'est tout. On vire tous ses sous.
    Si elle veut pouvoir vivre de son art, il lui faut vendre ses peintures avant d'acheter un téléphone et montrer son talent là-bas.
    Pour une version sans "au fil des saisons", faut voir si quelqu'un veut le faire.
    et un lavabo aussi pour nettoyer les restes de cuisine ? ou on met tout à la poubelle ?
    quand tu dis "si quelqu'un veut le faire" tu parles de faire les règles ou de faire le challenge parce que moi je n'ai pas Saisons... donc je veux le faire !!!

donc si je te suis Zundapp, elle n'aura pas de lit, pas de sanitaire, pas de maison... un peu comme dans le challenge pauvreté ou de l'arbre à simsflouzes

par contre, quelqu'un peut me confirmer qu'on gagne bien des points de compétences hors de la maison : il me semble que non, mais bon, je peux me tromper...
    image
    Parker:Bah ouais je veux bien, mais moi aussi je veux aider... :)
    Cela ne vous dérange pas?
    Sinon, Zun, je ne sais pas...Mais cette pensée n'est pas bête...
    Mylord : pour répondre à ta question, on ne gagne pas de point de compétence en dehors de la maison. ;)

pour durcir ce challenge, il faudrait le commencer avec le minimum vital (une maison 4x4, lit, frigo, wc, douche, et chevalet), juste histoire de dire que ce n'est pas un challenge pauvreté, mais virer le reste des sous. ensuite, il faudrait fixer des objectifs à atteindre chaque jour, au moins pour la première semaine, tels que peindre une toile (et au début, sans point de créativité, c'est dur), pêcher 2 poissons, se faire un ami, gagner 300 § en faisant du breakdance, etc... partant du principe que si ces 2 dernières actions se font sur un terrain communautaire, le temps passé n'est pas "décompté" de la journée du lot... :huh: j'sais pas si je me suis bien exprimée... :unsure: vous avez compris ? :laughing:
  • Misky" said:

[...] Partant du principe que si ces 2 dernières actions se font sur un terrain communautaire, le temps passé n'est pas "décompté" de la journée du lot... :huh: j'sais pas si je me suis bien exprimée... :unsure: vous avez compris ? :laughing:
    J'ai pas compris cette partie du message :blbl:
    Je crois avoir compris : en fait, si tu te fais un ami ou si tu gagnes des sous sur le lot communautaire, tu n'as pas de points pour le challenge ?
    Pourquoi cette différence ? On va tous aller un moment ou à un autre sur un lot communautaire ? :unsure:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.