Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[S2] Briques de verre

LeonieLeonie Membre
août 2007 modifié dans Recherche/Partage
Bonjour!

Voilà, donc je cherche des murs en brique de verre.
En français, mes rechercehs n'ont rien donné et je sais que ca existe, donc j'imagine que je dois chercher en anglais mais euh XD Ou peut-être qu'avec un peu de chance vous avez un tuyeau à partager avec moi? ^^

Puis je vous embêterai pour vous demander comment on installe ça :blushing:

Bonne journée!
image

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    août 2007 modifié
    Non, t'auras pas besoin de nous embêter, puisque un topic épinglé sur où et comment installer les téléchargements est disponible me semble-t-il dans la salle d'aide pour les Sims 2 !

Et hop, un problème de réglé ;) pour ce qui est de ta recherche, il me semble qu'il y a un papier peint ressemblant à l'image que je me fais de ta recherche dans le jeu... As-tu tous les add-ons ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Je n'ai aucun add on.
    Le topic épinglé ne m'aide pas: j'ai trouvé un seul mur en briques de verres par hasard, et j'ai beau suivre le topic épinglé, ca ne marche pas, le mur ne s'affiche meme pas dans le jeu.
    J'imagine que c'est un un probleme de mesh MAIS meme si je pense l'avoir trouvé et installé, ca ne marche tjs pas... Ou alors faut les add-on...
    Mais le jeu rame deja pas mal sur ma config limite, alors avec un add-on... j'ose à peine imaginer XD
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Si c'est un mur, y'a pas de problème de mesh. :p
    Les papiers-peints sont compatibles avec le jeu de base.

Par contre, si tu veux un vrai mur transparent, il est disponible à cette adresse: http://www.modthesims2.com/showthread.php?t=220703
    Pourtant, en suivant les conseils du topic épinglé, tu ne peux que faire ce qu'il faut pour que ça marche ! Les papier-peint n'ont pas besoin de Mesh. C'est un objet ton mur ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Et ben il serais possible que son mur soit ne soit pas un papier peint mais une fenetre, en forme de baie vitrée non ?
    Dans ce cas il aurais besoin d'une mesh ... et peut etre d'un add-on pour que ce soit compatible ...
    Enfin je sais pas c'est peu etre complètement c*n ce que je dis ^^'
    Ces Plaisirs Violents Ont Des Fins Violentes, Ils Meurent Tels La Poudre Et Le Feu, Que leur Baiser Consume.
    Shakespeare
  • Je l'ai dégoté sur un site en anglais et moi y'en a aps bien comprendre naglais donc c'est possible qu'il y ait un truc expliqué que je n'ai pas capté.Je ne retrouve pas où je l'ai pêché gnéééé
    Je vais aller voir sur mts, je vous tiens au courant merci :)
    image
  • Hum * Rouge pivoine *
    J'ai téléchargé les 4 trucs de Mod The Sims que tu proposes, Intell.
    J'ai dézippé les package, j'ai tout envoyé dans Mes docs, EA Game, Sims 2, Downloads; comme le reste et...

Ca marche pas :s
    Mes téléchargements n'apparaissent dans aucun des parements mureaux possibles. Je suis maudite, c'est ça hein? Je comprendrais mieux ^^
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je ne crois pas que c'était des parements muraux, mais plutôt des fenêtres. ;)
  • pas dans portes et fenetres non plus :(
    image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Je viens de vérifier ...
    Il y a deux types de fichier :

Tout d'abord la base pour de vraies portes/fenêtres transparentes ...
    - Numeror's WallWindow
    Le minimum à télécharger est le fichier nommé Seamless BASIC set
    Les éléments s'afficheront dans le mode construction dans les sections "Portes", "Fenêtres", "Arches" et "Colonnes".
    Attention : il est indispensable d'installer TOUS les fichiers du Seamless BASIC set faute de quoi les objets ne s'afficheront pas correctement.

D'autres sets peuvent être téléchargés pour compléter ce premier set ...
    - WallWindow_Seamless_CURVED_set.zip : afin de créer des fenêtres arrondies ;
    - WallWindow_Seamless_SLANTED_set.zip : afin de créer des murs de travers ;
    - WallWindow_Seamless_EXTRA_items.zip : des objets supplémentaires permettant de créer des arrondis de 1x1 (entre autres)
    => attention : le fichier nommé "Multi Storey Columns" requiert Académie ou NDF pour fonctionner
    - WallWindow_RECOLOUR_PACK.zip : des recolo' pour le set de base ;

N'hésites pas à consulter le fichier WallWindow documentation_(PDF).zip afin de voir en images le rendu des différents éléments.

De simples papiers peints représentant des blocs vitrés
    - Block Glass Walls par lollipop69

Les autres liens renvoient à des recolorations soit du set de Numeror, soit du set de lollipop69.
    image
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ange : ...... que ferait-on sans toi ? ;)
    HS : ça me fait marrer, mais en bas, juste au-dessous des diamants pour répondre au post, il y a une annonce Google :
    "Briques de verre Lapeyre - Gros travaux ...etc..." :laughing:
    Bon sang, elle est rentrée hier à 22h, et elle est déjà opérationnelle le lendemain à 9h... Dis Madame, tu dors quand ? :laughing:

image

• Ange c'est ma coupine XD
    Sauf que mon cerveau pas, passke je pige qued XD
    Y'a des trucs téléchargeables partout, tout en anglais, ces sites ont pas le mérite d'etre giga clairs, ou moi je suis tres tres tres con XD

Alors soit je vous embete encore un tit peu soit je déclare forfait
    comme j'aime pas embeter... Je préfère encore déclarer forfait :s
    image
    @ Hanyo : chuis pas opérationnelle, chuis malade.
    J'ai rien d'autre à faire que de me planter devant le PC et aider les Topines :D
    Et pis, chuis insomniaque aussi, ça aide.

@ Léonie : mais non, on va t'aider :)
    Et pis tu n'embêtes personnes.

Pour ce que tu dois télécharger, c'est très simple :
    1 - le fichier nommé WallWindow_Seamless_BASIC_set_UPD-15jan06.zip
    => il contient les éléments utiles pour démarrer
    2 - le fichier nommé WallWindow documentation_(PDF).zip
    => il contient les explications utiles relatives aux objets, même si tu ne comprends rien, contentes-toi de regarder les images ;)

Dès que tu as téléchargé le fichier en "1", on peut passer à l'installation proprement dite.
    Tout d'abord tu crées dans ton dossier Downloads un nouveau dossier nommé "Numeror - Wall Window".
    Tu ouvres le zip "1".
    Tu sélectionnes TOUS les fichiers et du fais un "Drap n' Drop" dans ton dossier "Numeror" (drag n' drop = tu cliques sur la sélection et tu la tires vers l'endroit de ton choix).
    Ensuite, tu lances le jeu et tu pars à la recherche de ces créations.
    => Mode Construction > Portes/Fenêtres/Arches/Colonnes

Courage, on va y arriver :)
    image
    image
  • Alors avec ce que tu me proposes, Ange, ça marche.

Avec ca (http://www.modthesims2.com/showthread.php?t=220703) j'ai suivi la même démarche, mais là ça marche pas.
    Ce que toi tu me proposes est extremement joli, je m'en servirai, mais c'est plus des blocs comme sur le lien plus haut que je cherche, que j'ai trouvé donc, et qui marchent pas XD enfin si, ca marche surement, c'est moi qui m'y prends mal ^^

En tout cas j'ai déjà avancé d'un grand pas grâce à toi, Ange, merci!

* Part à la recherche de nouveaux meubles et déco modernes :p *
    image
  • Ah si, ca marche!! *love*
    J'ai fait pareil donc avec les briques de verre comme Ange a dit, et ces vilaines se sont cachés sous les fenetres lisses qu'Ange me proposait! les vilaines! Mais ce fut gai de tomber dessus par hasard!

* Va terminer le loft de Jack le vampire en remerciant tout plein la sainte et divine Ange :p *
    image
    Tu me vois ravie de lire que ce petit désagrément est résolu :)
    Comme quoi ... fallait pas se décourager ;)
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.