Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

[S2] Le Défi Immoral, Tome 1

MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
février 2008 modifié dans Le grenier
voici donc un récapitulatif des règles du défi immoral, étant entendu que vous pouvez toujours me faire part de vos suggestions pour les compléter.

- créer une simette aspiration "amour", l'installer sur un terrain 2x2, lui construire une cabane 3x4, avec une porte et une fenêtre, lui acheter une chaise longue, la moins chère du jeu, c'est à dire celle à 130 §. supprimer le reste de l'argent (via le code familyfunds NAME, on laisse 1 § sur le compte).
- cette simette n'aura pas le droit de travailler. elle n'aura pour unique ressource que l'argent issu de la vente des lettres d'amour, roses, bouquets de roses et cadeaux offerts pour des rendez-vous réussis.
- pas le droit de faire crac-crac avec tous ses partenaires.
- pas le droit de vendre un meuble : tout meuble acheté est définitivement acquis, y compris la chaise longue de départ.
- la première semaine (le premier dimanche au plus tard), la simette devra téléphoner à l'entremetteuse pour obtenir un blind-date. le sim "envoyé" par l'entremetteuse sera oligatoirement le futur mari, celui avec qui la simette aura le droit de faire crac-crac.
- mais attention : il est interdit d'utiliser l'interaction "faire crac-crac", sauf pendant les grossesses de la simette (et là, profitez-en :laughing: ). seule l'interaction "essayer de faire un bébé" est autorisée.
- à la première grossesse de la simette, faire emménager le sim-papa, et ne garder que 500 § de l'argent qu'il rapporte. lui trouver un travail, le premier que propose le journal : pas le droit de choisir la carrière, pas le droit d'améliorer les compétences pour avoir une promotion (les seuls points de compétence et promotions seront ceux obtenus grâce aux cartes "chance"), pas le droit de changer de travail, sauf en cas de renvoi.
- pendant que Monsieur est au travail, Madame continue ses... activités... :siffler:
- le challenge se termine le jour de l'anniversaire de la simette à midi, avant qu'elle ne devienne séniore.

pour compter les points, vous prenez la valeur des objets offerts (mais pas les lettres d'amour, les roses et bouquets de roses) pour les rendez-vous réussis, vous les additionnez, et vous rajoutez les bonus/malus suivants :

les bonus :
+ 300 par nouvelle liaison
+ 400 par rendez-vous paradisiaque sans le crac-crac (ou "essayer de faire un bébé")
+ 500 par rendez-vous sur un terrain communautaire
+ 500 si il y a un éclair de relation avec le sim choisi par l'entremetteuse
+ 1000 pour 2 éclairs avec ce sim
+ 2000 pour 3 éclairs ( :wahou: )
+ 2000 par enfant (même pour le premier)

les malus :
- 200 pour l'embauche d'une nounou
- 200 par rendez-vous bof
- 300 par rendez-vous minable
- 400 pour avoir été "prise sur le fait" par une liaison
- 500 pour avoir été "prise sur le fait" par son mari
- 1000 pour avoir été "prise sur le fait" par un de ses enfants

voilà. mes idées s'arrêtent là. à vous de me dire ce que vous en pensez maintenant ! :D
«13456714

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    J'suis vraiment tentée par ce challenge... mais il faut vraiment que je termine le défi3 ; je n'ai fini que la première saison.... :blushing:
  • ptitejujuptitejuju Membre
    août 2007 modifié
    C'est tout simplement super ! :wahou:
    J'ai vraiment envie de faire ce challenge même si j'en ai encore des tas à finir ou à commencer :siffler: .

("- 400 pour avoir été "prise sur le fait" par une liaison", chez toi, tu as du avoir alors beaucoup de ce malus avec Laïkeu :laughing: )

Edit : Voilà, les règles sur un papier (ouch ma main :blbl: ), prête à commencer :D .
  • Yahou ! J'vais pouvoir commencer, maintenant :wahou:
    Contente fifille :D

Par contre, un truc : point de vue boulot, on fait quoi si le mari est bardé de points de compétence ? :unsure: Il va forcément avoir des promotions, non ?
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    waw il a l'air difficile ce challenge, c'est un challenge pauvreté en même temps qu'immoral?
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ptitejuju : t'as raison, j'suis trop nouille ! j'ai déjà 3 x 400 = 1200 points de malus ! :laughing:

Parker : inévitablement, certains sims auront des points de compétences en emménageant. c'est pour ça que j'ai changé le comptage des points : on ne tient plus compte de la valeur du terrain, mais que des points bonus/malus. bonne chance à Yme ! j'attends rapidement de ses nouvelles. ;)

Jaurela : c'est que j'aime bien les sims fauchés, moi... :devil: et puis, comme j'suis pas douée pour construire des belles maisons, ça m'arrange :blbl: !

en fait, il n'est pas plus dur que le challenge pauvreté, il est juste plus... aléatoire ! les rentrées d'argent sont complètement imprévisibles. mais la simette a déjà un toit et... une chaise longue ! :laughing:
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Il me semble que les gros cadeaux n'arrivent qu'après deux rendez-vous paradisiaques :unsure: . La première fois, c'est le bouquet de roses assuré.
    Il me tente bien ce challenge, mais-nan, il faut que je sois raisonnable j'arrive plus à fournir :juggle:
    Et puis si elle est aussi douée que mon Aldon, elle va se prendre des paires de claques à tomber par-terre :rolleyes: .
    :clapping: Misky, t'es vraiment la reine :king:
    Bonne chance à ceux qui le tenteront. :bye1:
  • MaelMael Membre
    Celui la je le fais :D
    Mael

<span style='color:green'>L'amour c'est comme l'orage, au début il y a le coup de foudre et ensuite le grondement</span>
  • Yahou ! Merci Misky de nous avoir si rapidement rédigé les règles, comme je l'ai déjà dit, je récupère Nuits de Folie et j'me lance :D
  • Je sais que je m'avance un peu mais je veux vous montrer ma challenger :

image

J'avais pas trop d'idée de nom alors je l'ai appelé Ai Furin, qui veut dire en japonais ... amour immoral :laughing: . C'est pour ça que j'ai fait une japonaise et on apperçoit sa petite cabanne derrière elle :D .
  • MaelMael Membre
    août 2007 modifié
    Voici la mienne
    image
    Mael

<span style='color:green'>L'amour c'est comme l'orage, au début il y a le coup de foudre et ensuite le grondement</span>
  • ShirshasanaShirshasana Membre
    août 2007 modifié
    Ptitejuju ta simsette est super belle, elle devrait faire des ravages ! :D

Mael, ta simsette est très bien aussi mais ce qui m'est surtout frappée c'est sa super chaise longue. Elle a des goûts de luxe ? J'espère que ses prétendants seront à la hauteur ! :lol:
    Ptitejuju et Mael, bienvenue à vos simettes ! c'est vrai qu'elles sont très belles, et j'ai hâte de lire leurs aventures.

Mael, c'est de ma faute : j'aurai dû préciser dans la règle qu'il fallait acheter la chaise longue à 90 §, c'est à dire la moins chère, la moins confortable, et la moins énergétique... :siffler:

j'édite pour faire la modification tout de suite !
  • MaelMael Membre
    Oki noté et je change xd la pauvre elle va te pester.
    Mael

• Super ce challenge!
    Y'a juste un détail que j'ai pas compris: la simette, elle a droit de faire crac crac qu'avec son mari? Même pendant la grossesse?
    Je pense que je vais tester le challenge un de ces jours. :D
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
  • Misky, moi j'avais compris qu'il fallait prendre la moins chère des chaises longues pour rendre plus difficile le challenge :devil: , on te connait bien maintenant :blbl: .

Pour le récit, je vais essayer de jouer une semaine sims et prendre le courage de raconter sur mon blog :siffler: .
  • Allez zou, je vous montre ma Simette, j'ai nommé Yme Aurale (super recherché, le nom) :lol:

image

J'ai déjà joué une petite journée sur un terrain communautaire donc maintenant, faut que je la recommence sur son terrain :laughing:
    Mael : qu'elle me peste ! m'en fiche ! :laughing:

Emilia : la simette n'a le droit de faire crac-crac qu'avec le sim désigné par l'entremetteuse. mais quand ils font crac-crac, il faut cliquer sur "essayer de faire un bébé" :baby: . mais pendant les grossesses, seule l'interaction "faire crac-crac" est disponible. donc, tu as le droit de cliquer dessus à ce moment-là. ;)

Ptitejuju : maiheu ! j'suis pas si méchante que ça ! si ? ah bon... :siffler:

Parker : c'est vrai qu'au début, les journées sont doubles, voire triples ! je suis pressée de voir si Yme a plus de chance que Laïkeu avec ses cadeaux ! :laughing:
  • UndeeUndee Membre
    Les règles sont imprimés, je commence le challenge demain ou après demain.
    <div align="center">[Click Iciou Ici] </div>
  • C'est partit mon kiki !! j'me lance pour ce challenge pas Moral !!
    NIARK !!
    Ces Plaisirs Violents Ont Des Fins Violentes, Ils Meurent Tels La Poudre Et Le Feu, Que leur Baiser Consume.
    Shakespeare
    :wahou: gé-nial ! on va avoir de la lecture !

voici un nouvel épisode de mon défi : du balai ! ;)
  • Qu'est-ce que je me suis marrée avec Mamie Denise :laughing:

- Trainée !
    - Vieille peau !

Excellent :laughing:
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    août 2007 modifié
    [spoiler]"Et l'assiette dans ta tronche, avec ou sans élan ?"[/spoiler] L'important, c'est qu'elle vise bien. Faut pas la rater, la Denise :devil:

[spoiler]avec lui, c'est tout bénèf... Il ne quitte jamais la maison tant qu'il reste un brin de crasse... Ah ! Si il savait en plus réparer une baignoire...[/spoiler] T'as pas bientôt fini de jouer les exploiteurs , trices , teurs >(

[spoiler]"Rho mon Papa l'en a des grandes oreilles !" C'est pour mieux cacher ses grandes cornes, mon enfant...[/spoiler] Une nouvelle version du petit chaperon-rouge ? :unsure:

[spoiler]"A un jeu télévisé ? Mais comment t'as fait pour jouer, alors qu'on avait pas la télé ?" Que c'est chiant un Gilbert dès que ça se met à réfléchir ![/spoiler] Heureusement que ça ne lui arrive pas souvent :laughing:

[spoiler]"Salut mon Gilbertchinounet ! Tu veux que Maman t'essuie ou bien t'y arrives tout seul ?"[/spoiler] Alors là, c'est le pompon :lol:
    Merci Misky et encore :clapping:

Zut, je croyais poster dans ton topic. Enfin, tant pis, ce n'est pas vraiment hors sujet. A moins qu'un gentil modo ne veuille bien déplacer le message ?
    je voudrais trouver une manière originale pour vous dire "merci"... :rolleyes: ... parce que vous me faites tellement plaisir avec tous vos compliments... :blushing: un grand MERCI à vous !!!
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Tu peux organiser un bbq chez toi :D
    J'ai le souvenir d'une petite salade de patates très miam :essen:
    image
    image
    Ange : :laughing:

avis à la population :director: : je viens d'éditer mon premier message pour modifier le comptage des points. en effet, je me suis dit que ce serait normal de tenir compte de la valeur des cadeaux offerts pour les rendez-vous réussis. ;)
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'ai rien compris à ton explication :blushing:
    image
    image
  • Donc si j'ai bien compris, pour tous les cadeaux, hors roses et lettres, on doit ajouter le même nombre de points que l'objet rapporte en Simflouz, + les bonus écrits en dessous ?
  • Tout de même Ange! :laughing:
    Ce n'est pas très compliqué à comprendre... Imaginons, après un rendez-vous réussi, ta simette reçoit un cadeau, que tu revend pour 1000 simflouzes. Tu te rajoutes donc 1000 points. Ainsi que les autres points qu'elle cite dans sa liste (par rapport aux éclairs d'attirance, etc.). ;)
    "A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure."
    J.K.Rowling

Ca ira mieux demain...
    Du moins je l'espère,
    Parce que c'est déjà,
    Ce que je me suis dit hier...
    Bénabar

image
    Ange, tu l'fais exprès ? :laughing:

merci les filles pour lui avoir apporter vos lumières : c'est tout à fait ça ! :D
  • Excellente la suite Misky ! Ptdr :lol:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
Cette discussion a été fermée.