Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Le saviez-vous?

jaurelajaurela Membre Squatteur
mai 2014 modifié dans Blabla
Salut les gens,
L'idée de ce sujet me vient du fait que depuis quelques temps je vais de découvertes en découvertes alors que pourtant je ne suis pas novice loin s'en faut.
Ce doit être du au fait que je la joue plus kamikaze depuis que j'ai du réinstaller plusieurs fois le jeu en peu de temps.

Aussi, j'ai découvert que l'on peux faire prendre la voiture à une simsette enceinte si c'est pour qu'elle accompagne un enfant à l'école.

J'ai aussi découvert que l'on pouvait souhaiter l'anniversaire à des jumeaux en même temps la cinématique est partagée (on voit bien les deux bébé se faire lancer dans les airs en même temps)

C'est tout...pour le moment ;)

Si vous en avez n'hésitez pas, le nouvel add-on arrive bientôt faudrait qu'on soit un peu à la page :p
Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
«13456713

Réponses

• jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ah bon? Chez moi quand une simsette enceinte veux aller travailler on lui dit qu'il vaudrait mieux qu'elle attende l'arrivée du bébé et elle reste sur place, de toute façon elle n'est même pas planifiée pour le travail.

@coton-tige: En fait il n'y a qu'une seule cinématique qui montre les deux enfants qui se font lancer en l'air quasi en même temps et qui grandissent.

Moi j'ai mis pause j'ai ordonné à la grand-mère et à la mère de prendre chacune un bébé pour lui faire souffler les bougies, sur le coup je me suis dit ça va me créer un bug ou un truc comme ça mais à ma grande surprise, l'anniversaire s'est fait en même temps. :blink:

ma page sur l'échange

image
  • Si vous persuadez un sim d'aller rediger votre dissertation et que vous aussi vous la rédigez sur un autre ordi de libre, non seulement elle sera finie deux fois plus vite mais vous comptera dans votre jauge d'etude comme deux dissertations terminées ! Rooooooo la triiiiiiiiche ^^
  • J'ai remarqué un autre bug que j'ai honteusement exploité, je ne sais pas s'il a été corrigé avec Bon Voyage: si vous envoyez un sim acheter un portable, et qu'il téléphone avec son portable fraichement payé pour appeller le taxi et renter, à la maison il se retrouve avec deux portables... :blink:
  • Saviez-vous qu'avec la bibliothèque gagnée avec la carrière "éducation" permet de travailler tous les points de compétences et à une vitesse incroyable ! Même le dernier point n'est pas long à avoir ;)

Saviez-vous qu'un enfant ayant étudié toutes les compétences et ayant acquis cinq points de chaque (ou 4, je sais plus), il a 20/20 dès le premier jour d'école ? J'ai vérifié ce truc par trois fois...

Si vous saviez déjà, me cherchez pas, je suis déjà partie :laughing:
    Pas bien le langage sms ^_^
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    si votre chien joue avec l'arroseur aérodynamique (jouet fabriqué avec le module LBA), sa barre d'hygiène remonte à fond ! plus besoin de le laver. :p
  • Nanou3104Nanou3104 Membre Campeur
    Si vous en avez marre de ramasser les feuillesà l'automne,plantez des fleurs au pied de l'arbre que vous entourez avec une petite barriére pour les plates bandes et là plus de feuilles mortes par terre :D
    Avec bon voyage,lorsque vous demandez un blind date,c'est un vacancier qu'on vous propose,j'en ai fais 4 et 4 différents avec quelques défis de vacances relevés.Ils ne sont pas riches car sans emploi mais ont :rolleyes: du charime ou de la créativité
    Déposez les moments de bonheur dans la banque de votre coeur:Vous pourrez toujours effectuer un retrait en cas de besoin.......[/i]
    Saori" said:
    J'ai remarqué un autre bug que j'ai honteusement exploité, je ne sais pas s'il a été corrigé avec Bon Voyage: si vous envoyez un sim acheter un portable, et qu'il téléphone avec son portable fraichement payé pour appeller le taxi et renter, à la maison il se retrouve avec deux portables... :blink:
    Avec Bon voyage, même bug joue encore! cette fois il suffit que quelqu'un possède un portable ou un lecteur MP3 dans son sac avant de partir en vacance pour constater que les autres adultes ou ados de la famille se retrouvent avec le même appareil à leur retour, et moi aussi j'exploite :p

ma page sur l'échange

image
  • Coucou! J'ai découvert un truc récemment mais je pense que vous connaissez déja..m'enfin je le propose quand même: on peut choisir le papier peint et le carrelage de sa piscine comme pour toute autre piece de la maison, j'ai trouvé ca par hasard en voulant changer la terrasse :happy2:
  • Ah ok! Ca me rassure ca veut dire que j'ai pas mis 2 ans à le réaliser lol
    Un autre truc, on peut avec Académie pirater ses notes via un pc mais je crois qu'il faut etre trés bon en mécanique pour ca et c'est risqué!
    kimarion" said:
    Pour le papier peint des piscines c'est arrivé avec l'add-on au fil des saisons !
    On peux aussi rajouter du carrelage ;)

ma page sur l'échange

image
  • Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de la musique dans la maison de mes sims, je voulais savoir si ça fait longtemps qu'ils ont rajouté des musiques connues? Ou c'est bon voyage, je ne sais plus les noms des groupes mais je connais les musiques... Il suffit d'appuyer sur l'intéraction "nouvelle vague" sur la radio, il est peut être apparu depuis saisons mais comme ça ressemble à des tubes d'été, je me demandai si c'était pas bon voyage :unsure: .
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • J'ai découvert quelquechose! 3 ans pour le découvrir lol
    Quand on ramasse une couche sale et qu'on va la jeter, le temps qu'on se trimballe avec l'hygiène chute à grande vitesse laissez donc faire la bonne^^
    J'imagine que c'est valable avec d'autres objets....
    Alors? (pour reprendre le titre du sujet) le saviez vous?
  • jade9476jade9476 Membre Campeur
    bon alors moi, je reviens avec mon histoire de boites aux lettres.
    Depuis AFDS, il me semble (j'ai pas rêvé j'espère :blink: ) qu'on pouvait payer toutes les factures d'un coup et moi depuis bon voyage, je peux plus.
    Quelqu'un peut me rassurer à ce sujet. :sweatdrope:
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
    J'ai "Bon Voyage", et j'ai toujours l'interaction avec la boîte aux lettres "payer toutes les factures", Jade. ;)
    Pas de soucis, de toute façon, je reviens dans le sujet, saviez vous que sur la tenue universitaire torse nu tatoué il y avait aussi un piercing au téton?
    :blink: image Moi je n'avais jamais remarqué....normal, avec mon précédent pc le graphisme était moins bon que sur celui-là :blushing:

ma page sur l'échange

image
  • Salut !
    Voilà ma ptite astuce :
    Pour que les bambins apprenent facilement à aller sur le pot, quand le sim qui lui apprend est à côté de lui, annulez l'action.
    Ensuite, quand le bambin aura fini il aura aussi appris à y aller !
    (Chez moi quand je n'annule pas l'action, le bambin ne l'a pas appris, j'espère que c'est tout le temps comme ça :) )
    Chaduve, le retour x)
    Saviez-vous que lorsque vous achetiez quelque chose chez un de vos sims ayant un commerce (contrôle de l'acheteur) le lot se réinitialise après votre départ?

ex: marie-sue Simpa vend des jouets, Brenda Hasseck, sous votre contrôle lui achète une pieuvre et rentre chez elle. Vous ne revoyez pas Marie Sue, donc pas de réassortiment. Quand Sandra Gothik se rend dans le magasin à son tours, la pieuvre est à nouveau disponible.

Par contre je ne sais pas si l'argent dépensé profite au vendeur une fois qu'on reprend son contrôle.

ma page sur l'échange

image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Oui je le savais Jaurela !.... mais au niveau argent, je crois que ça ne s'ajoute pas !
    Arf, raté! j'en ai une autre, saviez-vous que depuis l'add-on "au fil des saisons", nos sims ont la possibilité quand leurs compétences leur permettent, de peindre des tableaux personnalisés qui sont en fait des images ou photos au format jpeg qui se trouvent dans le dossier "painting" à savoir aussi qu'avec cette nouveauté vous pouvez faire peindre à vos sims, des photos de vous ou du petit dernier.
    Ou des photos de famille des sims etc...

ma page sur l'échange

image
  • Oui ils nous avaient assez rabaché les oreilles avec ca EA games lol moi j'ai peint spiderman dans mon salon :D
    J'ai découvert hier que si quand on est a la fac, on appelle un prof pour discuter on a a la fois les relations et les notes qui montent et quand on invite un prof on peut lui demander des cours de soutien (mais ca je l'ai pas fait car ma simsette a la moyenne au max)
    Aviez-vous remarqué que le tableau représentant une petite maison sur la rivière était un tableau animé? On vois l'eau de la rivière s'écouler quand on le regarde de près.image Depuis que j'ai remarqué ça je le met plus souvant dans mes maisons.

ma page sur l'échange

image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Il me semble qu'il faut une carte graphique assez performante non ?
    Car moi aussi je l'ai vu il y a peu, après mon changement de carte.

Autres changements : les poissons (bon, ça tout le monde le sait) mais aussi les flippers qui s'éclairent et clignotent quand un sim joue.

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Et le top du top pour les bébés, c'est le mix biberon futé pour eux et casque pensant pour le parent qui leur apprend les choses. Là, ça va vraiiiment vite !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Quand vos sims partent en vacances, vous pouvez écourter leur séjour à tout moment. Pour cela, il suffit de cliquer sur le comptoir de l'hôtel pour payer la note. A ce moment-là, vous avez une nouvelle interaction avec le téléphone public : "vacances" => "changer d'hôtel" ou "rentrer à la maison".

Vous avez remarqué qu'on peut inviter un sim rencontré en vacances à passer 3 jours à la maison, mais qu'on ne peut pas l'inviter juste pour une soirée... :( Et bien si ! Enfin presque ! :D

Parce que vous pouvez lui dire au revoir à tout moment, même si il vient juste d'arriver !
    La seule chose à savoir, c'est qu'un sim rencontré en vacances n'arrive chez vous que le lendemain matin à 10 h. Et si il n'y a personne pour l'accueillir, il repart tout de suite. Le mieux, c'est donc d'attendre que votre sim soit en congé pour inviter quelqu'un, surtout que le transport pour aller au travail ne vient pas lorsque vous avez un invité à la maison. ;)
    octobre 2007 modifié
    {astuce} Ne négligez pas les robots Servo, ils sont très utiles, pour jouer les nounous, les jardiniers et faire le ménage vous économisez le prix des domestiques sensés faire ce travail puisque Servo fait tout. Vous le mettez hors tension quand vous n'en avez pas besoin.
    Il peux rester à la maison quand vous partez en vacance ce qui fait économiser la nounou aussi.
    Et quand les enfants sont grands vous le faites déménager et vous pouvez le supprimer, ou alors si vous êtes sentimentaux vous pouvez les faire emménager chez d'autres sims où il sera plus utile. ;)

Par contre, ne jamais demander au robot de s'occuper du courrier, car ils ont tendance à être obsessionnels et à se mettre une action en tête qui revient sans arrêt et si on les interrompt pour leur demander de prendre le courrier ils bugguent la boite aux lettre.

ma page sur l'échange

image
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    badge d'or en robotique facile a avoir avec une simsette aspiration connaissance lol

J'ai deux astuces pour vous :

1: Vous savez que les nounous de maxis sont reputées pour leur incapacité et bien j'ai trouvé LA solution vous n'achetez pas de télé et elle s'occuppe merveilleusement bien de votre petit bout et en plus elle fait même la cuisine et vous vide les poubelles . Si c'est pas la classe ça ?

2: autre petite astuce pour que la nounou ne vous pique pas vos sous de l'arbre à sous vous construisez une petite pièce , vous les mettez dedans et quand la nounou arrive vous allez dans le mode construction et vous mettez la porte de cette pièce ailleurs mais il ne faut pas qu'elle communique ( la porte ) avec la pièce que ce soit de l'interieur ou de l'exterieur.

Voilà j'espere vous avoir été utile ^^
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Une petite précision : si on utilise des téléchargements pour les accessoires des bébés, les nounous ne les utilisent pas ! ce qui explique pourquoi les bébés font des séjours importants sur le sol ! :laughing:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Le sexe du bébé est choisi aléatoirement lors de l'accouchement.
    En sauvegardement une heure Sims avant l'accouchement, tu peux aisément influencer la nature.
    Exception faite de Brendra Hasseck dont le 3e enfant sera d'office un garçon.
    image
    image
    Saviez-vous que la récompense de la carrière "Jeux vidéo" fait gagner de l'argent? c'est un flipper un peu spécial qui donne 5§ par simseconde.
    Je lui ai trouvé un belle utilité, je la met dans les magasins artisanaux de mes sims comme distraction pour les clients, ça fait monter le chiffre d'affaire ;) Ce qui n'est pas un luxe car comme vous le savez il est très difficile de faire des bénéfices dans ces magasins là.
    Pour avoir des récompenses de travail en double je prend la carrière puis la récompense (bien sûr il faut avoir le niveau hein), ensuite je change de boulot, si 'il y a une récompense je la prend puis je reviens à la carrière en question la récompense est a nouveaux disponible et je l'ai en double. ;)

ma page sur l'échange

image
  • Merci Jaurela, je ne savais pas du tout !

Je viens de remarquer un petit truc tout choux :wub: : lorsqu'un sim a une lettre rose parfumée lors d'un rendez-vous, et qu'il la pose sur sa table de nuit, par exemple, la photo de son aimée apparaît comme une petite photo ! (je suis sûre que vous avez du remarquer ça mais j'ai souvent un train de retard en ce moment avec mes sims :siffler: )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.