Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Le saviez-vous?

2456713

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Petite illustration :

image

C'est d'un chou :wub:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ah oui, c'est mignon !

Vous saviez que les bébés pouvaient avoir des allergies?
    image ça lui est arrivé au moment où on le mettait au lit, je ne sais pas par contre comment ça se manifeste si l'action n'est pas interrompue.
    C'est nouveau ça non?
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
    En voilà une autre qui est nouvelle et ça c'est du 100% Bon voyage, après une escursion ou après un voeux à la fontaine, je ne sais pas s'il y a d'autres occasion où ça se manifeste.
    image le sims se gratte partout c'est assez marrant :laughing:

ma page sur l'échange

image
  • Nanou3104Nanou3104 Membre Campeur
    Lorsque vous avez un message qui dit "qu'untel et untel ne s'apprécie plus comme avant",la famille ne peut plus joindre cette personne par téléphone,elle n'apparait plus dans le répertoire !J'ai éssayé de faire téléphonér le mari,mais idem,il ne pouvait pas le joindre!
    J'ai donc essayer de contourner,les deux couples étaient amis ,j'ai appelé l'épouse et fait inviter chez soi,et meme là la personne n'apparait plus,il y a toute la famille sauf elle!
    j'ai donc changé de famille et les relations avec cette personne était de -100/0 au lieu de 100/100!On peut donc améliorer les relations par la personne qui est en colére!
    Déposez les moments de bonheur dans la banque de votre coeur:Vous pourrez toujours effectuer un retrait en cas de besoin.......[/i]
  • Alors un petit truc tout bête qui existe depuis la nuit des temps Sims et que je n'ai découvert -grâce à ma soeur- que deux ans ou trois ans après la sortie des Sims 2 :rolleyes: ...

Lorsque vous avez le divertissement d'un enfant ou d'un ado (ou d'un adulte...) dans le rouge, souvent à cause de l'école, vous pouvez le faire jouer à un "duel de rapidité" avec un autre sim et là, par miracle, la barre remonte dans le vert ultra-rapidement ! Les autres jeux sont beaucoup plus lents.

:bye1:
  • C'est trés intéressant tout ces petits conseils :)

J'ai découvert un truc pour faire fortune rapidement et sans code : faire fleurir les arbres à simflouz à la demande.
    Vous prenez votre (vos) arbre(s) et vous les mettez dans le sac à dos de votre sim, ensuite vous retournez en mode vie et aprés 10 secondes à peine on resort les arbres du sac et là ils fleurissent. Et aprés la récolte y a plus qu'à recommencer :D
    Voilà, je savais pas si vous aviez déjà remarqué ça, en tout cas dans mon jeu ça fonctionne bien.

J'ai aussi remarqué que quand on déménage les tombes déménagent avec la famille, mais comme je ne le savais pas j'avais, avant de déménager, mis la tombe dans un sac à dos et à l'arrivée je me suis retrouvée avec 2 tombes. Bref un truc à vendre à l'arrivée, on peut peut-être s'enrichir avec ça aussi s'il y a eu beaucoup de morts dans la famille?
  • mamouschkamamouschka Membre Squatteur
    jaurela" said:
    @coton-tige: En fait il n'y a qu'une seule cinématique qui montre les deux enfants qui se font lancer en l'air quasi en même temps et qui grandissent.
    Moi j'ai mis pause j'ai ordonné à la grand-mère et à la mère de prendre chacune un bébé pour lui faire souffler les bougies, sur le coup je me suis dit ça va me créer un bug ou un truc comme ça mais à ma grande surprise, l'anniversaire s'est fait en même temps. :blink:
    J'ai deux jumeaux en attente de devenir bambins alors ton astuce m'intéresse particulièrement Jauréla ;) Petite question, faut-il 2 gâteaux d'anniversaire ou un seul suffit ?
    Sims un jour, sims toujours !
    Il en faut deux et quand tout le mond est réuni, la cinématique commence.

ma page sur l'échange

image
  • mamouschkamamouschka Membre Squatteur
    Merci :)
    J'ai une petite astuce concernant le jardin. Vous savez que si vous arrosez les fleurs alors qu'elles n'en ont pas besoin, elles meurent, même si l'action "arroser" était activée. Pour éviter ce désagrément, je commence par faire tailler des haies ou des bosquets à mes sims, comme cela ils n'arrosent que les fleurs qui en ont besoin.
    Si vous connaissiez déjà cette astuce, ne soyiez pas trop durs, je n'en suis qu'à "nuit de folie" :happy2:
    Sims un jour, sims toujours !
  • J'ai une autre astuce, mais cette fois c'est aussi sur les fleurs, mais les fleurs en pot :
    Saviez vous qu'on pouvait mettre jusqu'a 3 pots de jonquilles/bonzaïs (et peut être d'autres) sur un élément de cuisine ?
    image
    EDIT : Bon là il n'y en a que 2 mais bon, j'arrive pas a retrouver celle où il y en a 3.
    Chaduve, le retour x)
    Oui, de même qu'on peux mêttre trois objets sur une cheminée et deux sur une commode (non téléchargée).

ma page sur l'échange

image
    C'est moi ou depuis BV la génétique a changé chez les sims? J'ai remarqué que maintenant ils prennent aussi les caractéristiques de leurs grands parents.
    Je le vois sur mes petits, j'en ai un qui a pris les yeux de son grand-père son frère ceux de sa grand mère, et j'ai une simsette qui ne ressemble pas du tout à ses parents mais qui est le portrait de sa grand-mère.
    Alors qu'avant ils ne prenaient que de leurs parents.

ma page sur l'échange

image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Je pense pas non. Avant bon voyage, certaines choses revenaient dans mes familles de la génération d'au dessus (chez moi, j'ai eu un exemple flagrant avec les petits-enfants de Lilith Simpa alors que ses propres enfants ressemblaient plus au père)

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• CleliaClelia Membre Campeur
    J'ai remarqué quelque chose depuis quelque jours de jeu, les bambins qui jouent dans les wc sont ceux qui ont besoin d'aller sur le pot !
    quand ils ont la vessie vide, il ne touche pas les toilettes !
    Je viens de découvrir que le pupitre, cadeau de la carière justice, comme le flipper de la carrière jeux vidéo, fait gagner 5§ par simseconde et est trsè distrayant à utiliser.

ma page sur l'échange

image
    Est-ce que vous saviez que les pianos à queue tombent en panne et peuvent être réaccordés par un sims ou le réparateur comme du temps de sims1?
    Est-ce une nouveauté de BV ou ça le fait sur tout les pianos car moi c'est la première fois que je vois ça.
    image

ma page sur l'échange

image
  • kimarionkimarion Membre Campeur
    Quelle chance si les pianos ne tombent pas en panne chez toi ! chez moi depuis le tout 1er sims2 ils sont régulièrement en panne :p il faut dire que mes sims jouent souvent, ils font plus de piano que de peinture c'est une des choses qui les distrait le mieux ;)

Tout ça pour te dire que depuis le jeu de base les pianos se désacordent, et je ne compte plus les fois ou le couvercle tombe sur les doigts de mes sims :laughing: et en plus en le réparant c'est comme la douche ça leurs donne des points de mécanique !
    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons mort mon frère
    Raymond Lévesque
    image
    http://kimarionsims.canalblog.com
    Un enfant quelqu'il soit étudiant les aptidudes avec la bobliothèque de la carière éducation apprend aussi vite que l'éclair. ;) J'ai vérifié c'est pas le fameux bug, c'est bien la bibliothèque qui fait ça.

ma page sur l'échange

image
  • N31LUJN31LUJ Membre Campeur
    Le saviez vous que depuis BV on peut mettre les arbres, les fleurs et les buissons (d'une case) sur les toits ?!

Parfaits pour dissimuler les maisons, ou faire des cabane! ^^

Je crois que c'est a cause des décoration de toits, qui ont contaminé les végétaux :D

Je vais me faire une maison végétale je vous mettrait un lien avec une image pour vous montrez !!

EDIT:

Voila ma maison avec les vegetaux sur le taux:

Au passage, j'ai voulu créer ma premiere texture de toit, en lui donné non pas des tuiles des ardoises ou autre, mais de l'herbe, et en fait mon toit reste en tuile de loin, et devient en herbe de pres, enfin vous verrez j'ai fait différentes photos de pret et de loin, donc c'est HS mais si vous pouviez me dire où j'ai fait l'erreur, et comment la corriger, merci :D

Bon voici:

Vue du quartier: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jpye0a5f.jpg
    Vue de face: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yci3hco4.jpg
    vue de dos de loin: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sc8uo6ra.jpg
    vue de dos de pres: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=z1kql03k.jpg
    l'entré exterieur de pres: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kwqjtln5.jpg
    l'entré exterieur de loin: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=r511pn6q.jpg
    Interieur vue de haut: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=o4v7i81t.jpg
    vue interieur de l'entrée: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jwbcq4j9.jpg

Bon vous fiez pas a l'interieur, je crois que c'est la premiere fois que je fait une maison si vite (la chambre ? les deux chaise longue :lol: )
    dites ce que vous pensez de ma maison, meme si c'est pas le sujet, mais surtout de l'originalité grace a cette fonctionalité des vegetaux sur els toits, et si vous savez comment créer un toit personalisé, de pres comme de loin (non c'est pas une pub de lunette)

[center]. image .[/center]
    [center]NeleKeleN31LUJulieNaouI[/center]
  • FrofFrof Membre Squatteur
    :) Bonsoir,

en fait on peut mettre des objets sur le toit depuis Au Fil des Saisons, cela devenait probablement une obligation pour placer les paratonnerres ou les girouettes.

Et, effectivement, ce qui est rigolo :laughing: , c'est qu'on peut placer plein d'autres choses sur les toits, en particulier des sculptures du catalogue Décoration. :blink:
    Attention, il faut que ce soit des objets qui n'occupent qu'un seul carré au sol. Pour les arbres, chez moi, ça marche aussi, par exemple pour les bouleaux ou les ombelles à baies, mais par pour les saules ou les pommiers.

Voilà !
    Si toi aussi tu as la peau vert pâle, tu aimeras le blog de Techet !
    *Petite astuce* que je viens d'imaginer, j'en suis hyper fière de celle là, fallait y penser et à moins que quelqu'un d'autre y ai pensé avant je vais l'appeler "l'héritage à la Jaurela" , rien que ça B-)
    Vous l'aurez deviné il est question d'héritage.
    Je crée trois dynasties dans mon quartier et deux d'entre elles ont bien prospéré sur la maison d'origine. Mais dans mes familles, j'ai souvent un seul garçon pour deux ou trois filles, dans l'une d'elles, je n'ai que des filles, donc en général je choisi un héritier qui vivra dans la maison familiale après son mariage, le garçon pour le nom.
    Et mes filles s'en vont sur d'autres lots sans un sous.
    J'ai trouvé un moyen de palier à cette injustice, sans code ni patche d'aucune sorte.

A la sortie de la fac, mademoiselle s'installe dans la maison de ses parents et achète un terrain communautaire et/ou une maison de vacance assez cher et s'en va sur un lot vide. Sur place elle revend son terrain communautaire et empoche l'argent. Ensuite libre à elle de s'acheter une maison belle et meublée avec sa part de l'héritage ;) Pas de codes, pas de patches, rien!
    Pas bête non?
    Je m'aime :wub:

ma page sur l'échange

image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Autre possibilité étalement du même ordre : le trousseau.
    Cette bonne vieille méthode qui consiste à fournir à la future mariée certaines petites choses pour son futur ménage.
    Dans l'inventaire, j'ai mis : une armoire, un lit, etc. etc.
    En fait, tout ce qui peut être utile pour débuter dans la vie :happy2:
    image
    image
    Moi le trousseau je l'ai fait au début, mais j'ai vite arrêté ça prend un temps fou et ensuite arrivé sur les lieux certaines affaires ne vont pas et je dois tout revendre :rolleyes: alors avant de partir je prend quelques objets si j'en ai besoin sinon, je prend rien.
    Avec cette nouvelle méthode, je gagne du temps c'est rapide et efficace. B-)

Pour l'add-on qu'il faut, c'est académie+LBA, ça marche aussi avec BV et si t'as les deux tu as plus de choix pour l'achat des propriétés. Si tu n'as pas académie mais LBA ça marche aussi tu achète avant de quitter les lieux....enfin ça je ne sais pas trop.
    De plus si tu veux un partage plus ou moins équitable il te suffit de calculer le montant dont tu as besoin et d'acheter en conséquence.
    De plus le bien ne perd pas de sa valeur s'il est revendu de suite.

@Lorraine merci pour la couronne :king: * part déposer sa couronne fièrement dans la vitrine du salon* :youhou:

ma page sur l'échange

image
  • CleliaClelia Membre Campeur
    Hola ^^
    Alors, je ne sais pas si ce c'est deja produit dans votre jeu, mais pour moi c'etais la premiere fois :happy2:

Ma petite sims joué a la balle devant sa maison, avec une camarde de classe quand soudain ... (suspens) :ninja:
    Un de mes autres sims (qui ne vie pas avec eux, et en plus un adulte)
    passe a coté des petites, attrape leurs balle et ce sauve en courant !! :laughing:
    les petites sims etaient faché et elles l'ont "grondé" mais plus de balle pour joué :siffler:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ah quels farceurs ces sims ! :laughing:
    J'ai remarqué que les sims s'accroupissent maintenant pour regarder le bas des rayons dans les magasins :
    image
    ... mais peut-être le faisaient-ils avant ?
    Je viens de découvrir une nouvelle interaction des enfants "choc" C'est la petite Minerva Ramirez qui l'a faite elle poursuit tous les membres de sa famille pour leur faire "choc" ça consiste à envoyer une mini décharge électrique au sims avec le doigt en lui touchant le torse.
    C'est la première fois que je vois ça, j'ai été tellement surprise que je n'ai pas pris de photos.
    Si elle recommence j'en prendrais une. Je dis "si elle recommence" parce-qu'on ne peux pas ordonner cette interaction elle n'est pas dans le menu.

ma page sur l'échange

image
    J'ai vu une autre interaction pour les amoureux "le baisemain" à ne pas confondre avec "embrasser le long du bras" que j'utilisais moi en guise de baisemain.
    Cecis dit je ne l'avais jamais remarqué celle là, savez vous depuis quel add-on c'est possible? :blink:

ma page sur l'échange

image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Cette interaction existe depuis le début.
    Elle n'est disponible qu'au tout début de la relation.
    Ensuite, pour une raison qui m'échappe, elle disparait ! :blink:
    image
    image
  • J'ai quelques astuces pour les Sims 2 Academie :
    - Pour la guitare ou la machine a bulles (je sais plus trop ce que c'est, c'est un truc avec des coussins autour que coùte assez cher mais j'crois que c'est une machine a bulles), quand on est dans le mode achat il n'y a pas de recolorations (sauf pour le machin a bulles mais pas les coussins), il y a une astuce toute bête, il suffit de prendre l'outil "couleurs" (ou un truc du genre) et de cliquer sur la guitare/le coussin !
    C'est possible aussi pour changer la couleur de la poubelle des terrains communautaires.
    - Marre des devoirs des étudiants ? Ne les faites pas :) . Il suffit de faire une dissertation, d'appeler des profs (y'en a une qui m'appelle tout le temps :lol: ), ou d'étudier un peu tous les soirs (pourquoi c'est mieux que les devoirs ? Ben, on fait connaissance avec les autres étudiants !) pour avoir une bonne note (20/20 chez moi :siffler: ) et réussir le trimestre ! (Pas valable dans la vraie vie par contre... dommage...)
    Chaduve, le retour x)
  • Nanou3104Nanou3104 Membre Campeur
    Lorsqu'une simsette accouche,lors de la cinémathéque,lorsque vous entendez"everytige"orthographe approximative,préparez un prénom de fille!
    Si elle dit "oh",c'est un garçon!
    Si un sims invite une personne pour faire crac crac dans le photomathon et que l'invité refuse,celui qui a invité se fait éjecter de la cabine et se retrouve assis devant :lol:
    Déposez les moments de bonheur dans la banque de votre coeur:Vous pourrez toujours effectuer un retrait en cas de besoin.......[/i]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.