Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Le forum est de retour

KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
septembre 2007 modifié dans SimsAgora
Bonjour,

Après quelques péripéties, le forum est de retour. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes mais cela va revenir petit à petit.

Si vous voyez un message qui a des problèmes notamment avec les balises, n'hésitez pas à le signaler via la fonction "Rapporter" (icone point d'exclamation) afin qu'un modérateur remette le message en ordre.

L'arcade et le chat vont revenir d'ici peu de temps et un email sera envoyé à chacun de vous pour l'informer du retour du forum.

Pour vous connecter au forum, vous devez redemander un mot de passe qui vous sera renvoyé par email.

N'hésitez pas à signaler tout dysfonctionnement ou à poser des questions dans ce sujet.

Bonne visite ! :bowdown:

Édition : Désolé, le mail indiquant la réouverture est parti deux fois par erreur de ma part :happy2:
«1

Réponses

• KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
    Lors de la conversion, le fuseau horaire a été décalé. Une fois connecté allez dans votre "Panneau de l'utilisateur" onglet "Préférences du forum" et choisissez le fuseau horaire qui vous correspond. Pour la France et la Belgique, il s'agit d'UTC+1. Pour le Canada, il s'agit d'UTC-5. Pensez également à activer l'heure d'été si vous ne voulez pas être décalé d'une heure.

A vous de jouer ! :happy2:
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    euh, c'est bien ici pour demander de l'aide pour le nouveau forum ?????

on va dire que oui, si non, annulez mon message, braves gens...

alors, je ne trouve plus la fonction suivre un message (pour un message dans lequel on n'a pas écrit) : j'ai regardé la FAQ mais je ne vois pas le lien en question
    idem pour suivre un forum (que en l'occurence je n'avais jamais réussit à faire fonctionner, juste pour celui d'aide)

vous pourriez pas remettre l'age des membres au lieu de la date et heure d'inscription,
    oui je sais, ça fait partie de mes petites manies, mais j'aime bien connaître l'age de mes interlocuteurs (ça me sert régulièrement à montrer à mon mari que les fadas des sims ont tout les ages!!!)

il n'y a plus de flèche pour descendre en bas d'un message, ça manque...

il n'y a plus la légende des icones en regard des différents posts...

avant, les posts épinglés étaient bien séparés des autres, ça évitait des les confondre...
    peut-être que je suis trop bête, mais en arrivant sur ce super forum tout nouveau, tout beau, j'ai vu en tête de liste des messages très vieux (normal c'est les épinglés) et j'ai passé 10 bonnes minutes à essayer de comprendre pourquoi ils étaient en premiers et pas les derniers postés :siffler:
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
    J'ai déplacé ton message au bon endroit :)

Alors pour le suivi de message ou de sujet, ça se passe tout en bas de la page, dans la ligne violette, a gauche tu as les options Surveiller ce sujet/forum

Pour le reste de tes remarques, je prends en note et j'essayerai de remettre tout ça en place quand je le pourrais, mais j'ai déjà une longue liste de choses à faire.

Je fais ce que je peux... ;)
  • Je risque de mettre un certain temps pour prendre en main le nouveau forum, moi aussi j'aime biens avoir l'age, c'est suretout pour indiquer le miens et évité tout risque de mal entendu, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir changer la taille de texte avec le "A". Au niveau couleurs c'est pas encore cela mais je pense m'en sortir rapidement.
    Bravo pour le travail accomplie :clapping: :clapping:
    Merci de ta réponse Kali

je me doute que tu dois être fort occupé et ce n'est pas une urgence...

autre question, où est-ce que l'on parametre afin que les liens qu'on ouvre à partir d'un message se mettent dans une nouvelle fenêtre et non à la place du message ? :blushing:
    image
    Ce n'est malheureusement pas un paramètre et ce n'est pas possible. Ce sont les normes de codage du Web qui définissent ceci.

En revanche si tu utilises un navigateur moderne (Firefox ou Internet Explorer 7) il te suffit de cliquer avec la molette de ta souris ou en appuyant simultanément sur la touche CTRL quand tu cliques sur un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
    Kaliceos" said:

Alors pour le suivi de message ou de sujet, ça se passe tout en bas de la page, dans la ligne violette, a gauche tu as les options Surveiller ce sujet/forum
    ça y est, j'ai trouvé, je n'étais tout simplement pas descendu assez bas...
    Kaliceos" said:

Ce n'est malheureusement pas un paramètre et ce n'est pas possible
    il te suffit de cliquer avec la molette de ta souris ou en appuyant simultanément sur la touche CTRL quand tu cliques sur un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
    dommage, ça fonctionnait bien avec l'ancien...
    je vais essayé de me souvenir de cette manip !!!

merci :coeur2:
    image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    je me permets également de signaler une petite chose qui m'embête : quand on écrit un message, on sait où cliquer pour avoir le texte en gras, italique, souligné, etc... mais il y a les cases "code", "list", et "list="... et je sais pas à quoi ça correspond... :blushing: faut cliquer où pour barrer un mot s'il vous plait ?

à part ça, je suis entièrement d'accord avec Mylord pour re-séparer les sujets épinglés des autres sujets. par contre, Mylord, s'il n'y a plus la flèche de navigation pour remonter en haut du sujet, il y a le lien "retour vers la salle..." et ça, c'est :thumbsup: .

une autre chose : va-t-il y avoir une annonce officielle pour présenter la nouvelle équipe ? :D
    Il suffit de rester une seconde au dessus d'un bouton pour savoir ce qu'il fait. En l'occurence pour barrer un texte, il suffit d'utiliser la balise "s".

Il y a une flèche de navigation pour remonter en haut du topic en bas à droite de chaque message sinon.

Et pour la présentation de la nouvelle équipe, dès que je trouve le temps...
    Misky" said:
    par contre, Mylord, s'il n'y a plus la flèche de navigation pour remonter en haut du sujet, il y a le lien "retour vers la salle..." et ça, c'est :thumbsup: .
    t'as pas bien lu, c'est une flêche pour aller en bas des messages que je cherche !!! et le flêche pour remonter y est bien en bas à droite de chaque message
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Bravo pour ce nouveau forum ! je m'y fais petit à petit. Mon seul souhait : séparer les épinglés des autres topics, c'est tout !
    Pour la séparation, je viens de voir que c'est fait ! bravo ! :clapping:
    La séparation des épinglés est effectuée ainsi que l'affichage de l'age et du sexe dans l'affichage des messages.

J'avance petite à petit ;)
  • Bonjour!
    Je ne sais pas si c'est à cause du nouveau forum mais mon nombre de message a diminué... :unsure: Je ne savais pas où poster pour vous dire sa mais...J'espère que c'est juste un petit bug..
    Ce n'est pas si grave mais bon! :unsure:
    C'est très probablement car tu postais beaucoup dans des sujets tels que les petits bonheurs/malheurs... qui sont supprimés tous les 400 messages. Les compteurs de message n'étaient pas remis à jour après chaque nettoyage de sujet, et là tous les compteurs ont été mis à jour avec le changement donc ça a certainement fait diminuer de nombreux compteurs de messages.

Mais bon, il n'est pas important d'avoir un grand nombre de messages, mieux vaut miser sur la qualité de ses interventions ;)
  • Je vois , merci beaucoup de cette réponse si rapide! :smile:
    Et bravo pour le nouveau forum ! :clapping:
    ayé, j'ai trouvé la balise s pour barrer, merci et désolée Kali ! :blushing:

ayé, j'ai trouvé la petite flèche pour remonter en haut de la page, merci et désolée Mylord ! :blush:

Kali, penses-tu remettres l'hébergement direct des images chez HibOOx, comme avant ? c'était tellement pratique ! parce que ce matin, j'ai posté avec des images jointes, mais je n'ai pas réussi à mettre un format vignette à agrandir... moi ? un boulet ?... oui... :chair:
    Misky, tu peux utiliser Hiboox toute seule.... je ne passe jamais par le forum ! Je suis inscrite ça me permet de conserver toutes les photos !
    Vais rédiger une petite aide pour les fichiers joints, ou remettre un formulaire vers Hiboox :)

Et puis pour te montrer que ça marche regarde ci-dessous :p
  • J'ai un petit soucis avec les avatars.
    J'utilise Hiboox comme avant pour héberger mes images, mais elle n'apparaît pas ! A la place c'est marqué "avatar de l'utilisateur". Qu'est ce que j'ai fait de travers ? :huh:
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
    Tu n'as pas indiqué le bon lien vers ton image, il faut utiliser le lien en .jpg et non celui avec une page en php. Dans ton cas, tu devrais utiliser le lien http://images2.hiboox.com/images/3607/3vrsnt9e.jpg

Mais ton image est trop grande, la taille maximale est de 100 par 100 pixels. Essaye de la réduire un peu et ensuite utilises le formulaire pour la rechercher sur ton disque dur et l'envoyer sur SimsAgora.

Si tu ne sais pas comment réduire ton image, envoies un email à contact@simsagora.net avec ton image en pièce jointe :)
    Salut Kalicéo

euh, je vais encore faire ma pénible :blushing: , mais pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne la surveillance des forums ?
    en théorie je devrais recevoir des alertes nouveaux messages pour les forums dont j'ai coché "surveiller" mais en réalité il n'en est rien
    les seules alertes que je reçois concerne les sujets que je surveille...

aurais-je mal compris ou s'agit-il d'un bug ????

ah oui, ce n'est pas d'une urgence absolue je sais que tu es débordé, si tu as plus pressé, je ne m'en offusquerai pas... :wub:

en tout cas, encore bravo pour tout le travail accompli afin que l'on puisse disposer d'un super forum :clapping: merci
    image
    Kali, tu vas être surpris, mais je n'ai rien à demander cette fois-ci... :laughing:

c'est juste pour te remercier pour les SUPERBES nouveaux smileys que tu as mis à notre disposition ! c'est trop cool ! :youhou:

et puis merci pour tout le reste, bien sûr ! :bowdown:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    oh moi j'aurais une petite requête si c'est possible :
    serait-il faisable de prévoir une délimitation entre la signature du membre et son post ?

Je suis toujours en train de lire la signature quand c'est du texte (aussi noir que le texte du post) et non des liens ou des barres où là c'est voyant.

Merci encore pour ce beau forum, vraiment ! :clapping:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Concernant la surveillance des forums, il y a 3 théories pour répondre à ton problème :
    - la surveillance ne se fait que pour les nouveaux sujets (et non les nouveaux messages à l'intérieur d'un sujet) alors que tu pensais peut-être que cela t'indiquerait aussi les nouveaux messages.
    - un seul mail par jour est envoyé afin de ne pas envoyer 50 mails par jour
    - il y a un bug auquel cas, je ne sais pas comment le résoudre car je ne peux pas définir d'options sur cette fonction.

Pour les signatures, je viens de changer quelque peu la barre de séparation qui les séparait des messages. Ça devrait aller mieux comme ça non ?
    Oui c'est mieux ! j'avais le même problème que Zundapp ! ;)
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Oui, parfait. Merci Kali :happy2:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Merci Kali pour la réponse, je vais arranger ça alors ! ;)
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
    Merci Kali

alors moi, ce que je constate :

- j'ai un email d'alerte pour les sujets auxquels je suis abonnée : là, ça fonctionne très bien, d'ailleurs dès que j'ai lu, s'il y a des nouveaux messages, je reçois un autre mail...

- par contre, les nouveaux messages des forum, je ne les reçois que pour le forum d'aide des sims 1 et pas des autres... mais en regardant de plus près, pour les autres forums, ce ne sont que des réponses à des sujets déjà ouvert, c'est peut-être pour cela que je ne reçois rien...

à suivre

:coeur2:
    image
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Bonjour ! :bye1:

Tout un changement... auquel j'avoue que j'ai bien du mal à m'habituer... :huh:

Une petite chose m'intrigue : j'ai une barre de défilement horizontal en étant sous résolution 1280 X 1024, avec un écran plat de 19". J'imagine ceux étant sous résolution 1024 X 768 que la barre de défilement doit être encore plus grande. Ne serait-ce pas possible de faire en sorte de ne pas avoir cette barre de défilement ? Tout paraît tellement surdimensionné sur le forum ! Ah ! et oui oui, j'ai testé le fait de changer la taille de police, et cela n'efface pas la barre de défilement horizontal. ;)

Merci Kali d'avoir réglé mon problème d'accès au forum ! :kissing:
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    J'avais un problème semblable avec le forum Chanti, tout était assez surdimensionné, il y avait bel et bien la barre de défilement dont tu parles et tout...
    C'est que j'utilisais la version 6 d'Internet Explorer. Maintenant, sous la version 7 et sous Firefox tout est rentré dans l'ordre, le forum n'a plus cet aspect.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.