Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Le forum est de retour

2»

Réponses

• Euh... Je suis sous Firefox et j'ai ce problème... En même temps, je vais pas tripoter l'ordi, c'est celui de mon père, donc bon... Je tiens pas à faire des bêtises... Mais c'est juste pour savoir, au cas où j'ai un jour la chance d'avoir ma propre connection à nouveau :D
    Pas bien le langage sms ^_^
  • Personnellement, je trouve que le nouveau forum est beaucoup plus attrayant ainsi. Pour le reste, comme bien d'autres, je m'habitue petit à petit.

De très gros :clapping:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Une barre de défilement horizontale ? Tiens, je suis en 1024*768, avec un navigateur pathétique (Neuf-AOL, youpi :dry: ) et je ne l'ai pas...

Pour Kali, il me semble qu'il attaque d'ici très peu de temps son année de médecine, alors il sera moins là ;)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Je suis sous IE 6, je ne peux avoir la version 7... J'ai visité le forum avec Firefox et il est génial ! Par contre, c'est vraiment archi laid sous IE 6.

Possiblement est-ce la version du PhpBB qui ne gère pas sous IE 6, mais je trouve ça malheureux, car il y a encore une grande majorité de gens qui utilise ce navigateur sous cette version.

de mon côté je n'utilise FireFox qu'à l'occasion car je prends en compte la navigation des visiteurs de mon site, et comme ils sont à environ 80% sous IE, je m'occupe donc de mon site avec ce naviguateur. De par cela, j'utilise donc de façon régulière pour mon usage personnel IE.

Autre petit point qui me "chicotte" : c'est très lent à tout s'afficher, et comme ce n'est qu'ici que cela pose problème, ça ne vient pas de mon ordinateur ou de ma connection internet. A chaque fois que je me connecte, il met un temps fou à tout afficher, et à chaque fois que je change de salle, il semble "reloader" tout le bataclan. La navigation s'avère donc difficile et me fait rapidement abandonner de prendre le temps de visiter toutes les salles qui m'intéressent...
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je suis sous IE7 et c'est pareil ! c'est d'une lenteur...... :blink:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Sous Firefox je n'ai aucun problème, ni de lenteur, ni de barre de défilement horizontale, pourtant mon écran n'est pas énorme puisque j'utilise mon ordi portable.
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Kali avait parlé lui aussi de cette histoire de lenteur, c'est pas moment en fait, parfois c'est rapide, d'autres fois c'est vraiment trèèès lent. Peut-être un lien avec le nombre de visiteurs, je sais pas.

Pour ce qui est d'une version compatible IE6, par manque de temps ça n'a pas pu être fait me semble-t-il, de plus il n'est plus trop utilisé par les membres de SA. Faut voir si pour plus tard c'est prévu ou pas, parce que là l'année scolaire recommence...

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    ben moi, sous IE7 c'est très rapide et l'affichage est bon

comme je n'ai pas vu ce que ça donne sous firefox, je ne peux pas dire que c'est le top, mais à mon niveau je dirais que oui

j'ai un beau bleu comme je les aimes, bien pastel, bref, pour moi tout roule pour le mieux...
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • kimarionkimarion Membre Campeur
    Je suis aussi sous Firefox, pas de barre horizontale (pourtant j'ai mes favoris sur ma gauche :p ). Et pour la lenteur ça dépend des fois, depuis le renouveau du forum j'ai eu des ralentissements le premier et deuxième jours, quelques fois si il y a beaucoup de monde en même temps sinon ça va je navigue très bien sur le forum :) malgré mes "cafouillages" qui n'ont rien à voir ! ils sont essentiellement du a mon incompétence :blushing:
    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons mort mon frère
    Raymond Lévesque
    image
    http://kimarionsims.canalblog.com
  • Euh... Faut avouer que je suis blonde, hein... J'ai enlevé mon marque-page (ou favoris) et j'ai plus cette barre de défilement horizontale :siffler: Donc, on va mettre ça sur le compte de la fatigue :laughing:
    Pas bien le langage sms ^_^
  • KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
    Réponse à à peu près tous vos messages :

IE6 a une très mauvaise gestion du style que j'ai créé, car il ne respecte pas du tout les règles définies par une commission appelée le W3C. Il suffit donc de laisser de côté IE6 et d'utiliser un navigateur respectueux des standards (et il en existe beaucoup !). IE7 ne gère pas encore tout parfaitement, mais c'est acceptable pour ceux qui arrivent à l'installer.

Il n'est plus vraiment d'actualité de concevoir un site fait pour IE6, je préfère donc me tourner vers l'avenir, surtout au vu des statistiques d'utilisation de navigateurs. IE6 perd des parts tous les mois. Par exemple sur les 30 derniers jours, IE6 ne fait que 27,5% des visites.

Concernant la rapidité, c'est variable en fonction des serveurs du site mais je n'y peux pas grand chose. ;)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Kali, sans vouloir te commander, je pense quand même que ce serait bien de remettre un bouton pour voter pour SimsAgora en haut de la page, pour que tout le monde le voit. on est en train de dégringoler dans le classement !!! :thumbdown:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Déjà que pendant les vacances je faisais le forcing en allant voter 4/5 fois par jour ! :laughing: pour compenser les membres absents.....
  • KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
    Oui enfin si on diminue dans le classement visiteurs, c'est volontaire, c'est simplement car j'ai enlevé le marqueur, car je souhaite que SimsAgora n'ouvre pas de popup, ce qui était le cas avec le classement visites du Webo (le code que j'étais obligé de mettre dans ma page faisait ouvrir une fenêtre).

Pour le bouton de vote, je vais voir si je peux lui trouver une petite place ailleurs alors :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.