Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !
Aide Scolaire, parce que y'a toujours un moment où ça coince

Voilà, après recherche(s) je me suis rendue compte que nous n'avions pas encore ouvert un (réjouissant) topic consacré à l'aide scolaire. Mais bon, on est pas sur AcOdAmia non plus, alors on va pas se lancer dans de grands discours explicatifs.
Ce topic sera juste l'endroit où se donner des ptits coups de pouce ou des astuces.
J'inaugure car préparant un travail de SES (sciences éco et sociales) je m'arrache les cheveux sur quelques définitions, si jamais vous êtes des économistes en herbe ou avérés, pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Il s'agit de :
Désengagement de l'Etat dans l'économie
Echange non marchand
Merci d'avance et n'hésitez pas à poster vos questions :)
Ce topic sera juste l'endroit où se donner des ptits coups de pouce ou des astuces.
J'inaugure car préparant un travail de SES (sciences éco et sociales) je m'arrache les cheveux sur quelques définitions, si jamais vous êtes des économistes en herbe ou avérés, pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Il s'agit de :
Désengagement de l'Etat dans l'économie
Echange non marchand
Merci d'avance et n'hésitez pas à poster vos questions :)
On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.
[Arthur Rimbaud]
[Arthur Rimbaud]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.
Réponses
Pour l'Echange non marchand, ce serait pas, par exemple, des échanges entre les pays : echange technologique contre un marché octroyé à une entreprise : exemple avec Airbus...
[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr
[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)
Pour l'échange non marchand :
http://antisophiste.blogspot.com/2007/0 ... hange.html
Mais je pense que tu as dû trouver.....
Mes dessins & peintures
Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)
*la fille qui s'auto-congratule*
[Arthur Rimbaud]
[modo=Modération]Avoir de l'aide c'est bien, mais ne pas demandez pas non plus aux autres de tout faire à votre place! Montrez que vous avez déjà fait un p'tit quelque chose! ;)[/modo]
L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
Alors déjà, c'est pas pour moi parce que je suis sortie du système scolaire ;) mais pour une petite fille qui est en CE2 et je coince ! J'aimerais bien lui expliquer mais même en cherchant sur le net, je ne comprends rien de rien.
Alors voilà, c'est des maths (ma bête noire !), et qui plus est des multiplications (j'ai jamais su les apprendre :huh: ).
Quelqu'un peut-il m'expliquer "la preuve par 9" pour un exemple 456*4.
Cette preuve par 9 est sous forme de croix.
J'ai beau fouiller dans ma mémoire, ça ne me dit rien et autour de moi, ça ne dit à personne. Alors si vous avez un peu de souvenir ou si vous aidez vos enfants dans leurs maths de primaire, vous pouvez peut-être m'aider !? :ninja:
A l'aide :help:
456 x 4 = 1824
Tu fais un grand X dans lequel tu mettras les chiffres :
en haut la somme de 456, soit 6
en bas 4
4 x 6 = 24 tu mets la somme, soit 6 à gauche
puis tu mets la somme de 1824 à droite soit 6
les chiffres à gauche et à droite doivent être identiques : c'est la preuve que l'opération est juste !
On remplace le chiffre 9 par 0, c'est la même chose et... ça va plus vite !
Pour les divisions, c'est pareil !
Et je te confirme, les explications du net sont nulles et compliquent tout ! ;)
Mes dessins & peintures
Je vais regarder ça à tête reposée pour essayer de comprendre à quoi ça peut servir cette méthode de calcul.
Nous, ici, les jeunes peuvent demander l'aide d'Allô prof. :clapping:
http://fortinm.yi.org:88
Mes dessins & peintures
Je ne vois pas comment ça peut contrôler l'exactitude des opérations! :blushing:
L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
Vous comprendrez peut-être mieux avec eux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_par_neuf
http://villemin.gerard.free.fr/Calcul/Preuve9.htm
Mes dessins & peintures
Merci :bowdown:
Vive les calculatrices! :lol:
D'où sortent ces 6 ? De la croix (chiffre du haut et chiffre du bas) ?
24= 2+4=6
852= 8+5+2=15 --> 15=1+5=6
Je sais pas si c'est clair... :p
Ange, pour moi c'est pareil. Ce qui est bizarre c'est que son frère qui est dans la classe supérieure n'a jamais appris ça non plus l'an passé. En plus de l'époque, ça dépend des profs. Ca doit pas être dans le programme officiel :blink:
Bref, je vais pouvoir lui expliquer la prochaine fois. Merci les filles :clapping:
On en apprend tous les jours!
Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]
*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
J'ai passé mon bac en 86 et grâce à toi j'ai enfin compris la preuve par 9. Mais une question me trotte quand même dans la tête : est ce que la preuve par 3 c'est pareil ? Il faut virer le 3 en unité ? B-)
Mes dessins & peintures
Je viens poster dans ce topic car j'ai un petit problème en Sciences Physiques. Enfin ça a plutôt un rapport avec les droites d'ailleurs.
Alors voilà je suis en seconde (donc si vous pouviez me donner des explications pas trop complexes... merci d'avance :) ) et je cherche avec insistance la formule pour calculer le coefficient directeur d'une droite et, si possible, parce qu'il ne faut pas mourir idiot, je voudrais avoir deux-trois explications. Je précise que je suis dans un repère orthonormé.
Pour ceux qui ne sauraient pas, le coefficient directeur d'une droite c'est : quand j'avance de 1, de combien de cm de monte/descend et de combien de cm j'avancE/recule (oui je sais c'pas mathématique lol
Je suis tombéune formule que je ne comprends pas très bien : (on notera le coef directeur m) m=(Yb-Ya)/Xb-Xb-Xa
Est-ce la bonne ?
Mici d'avance pour ovtre réponseuh :)
Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
a est le coefficient directeur.
Donc ax = y - b
a = (y - b)/x
Et pour trouver le coefficient directeur, si tu as deux points par exemple A (2;4) et B(6;8)
tu sais que a = (yb - ya)/(xb-xa)
Soit a = (8-4)/(6-2) = 1
Après tu remplaces 1 dans l'équation, et tu calcules b.
Donc ton équation est y = 1x + 2 avec 1 comme coefficient directeur.
Donc, quand ton abscisse augmente de 1, ton ordonnée augmente de l'abcisse + 2
J'espère que j'étais claire ...
Le "coefficient directeur" on appelle plutôt ça la pente ou le taux de variation (soit «a» ou «m»).
Êtes-vous plus fort et courageux?
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt
Merci Mousse !
EDIT : Intell> oui j'ai vu ces deux termes sur Wikipédia (où j'ai vu cette formule mystérieuse). Bof après tout c'est la même chose en fait ! Je préfère même "pente" parce que du coup ça m'éclaire aussi sur comment on calcule une pente (oui vous pouvez me traiter d'inculte ^^)
Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
Pour moi c'est du chinois :laughing: Je suis quoi dans ce cas ? :ninja:
Les maths, la physique et moi, on n'a jamais été copain :(
=> même en trichant à l'école j'avais pas 50% en physique :laughing:
Mousse, tu es une perle !
Shérony Valley, dans le cœur d'Elana Reaper
Non, j'ai juste fait une terminale S.
;)