Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Les Virus et Compagnie

Nanou3104Nanou3104 Membre Campeur
novembre 2008 modifié dans Discussions générales
Je vous mets le copié collé d'un mail que je viens de recevoir

Il faut être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît.
Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTES PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTES PAS NON PLUS.
C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur.
Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également.
Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail.
C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé.
C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur.
Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts...
C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir.
Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!!
C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus.
Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales de fonctionnement de ton ordi se trouvent.
Je ne sais pas si ça peut éviter à certaines personnes d 'y échapper,c'est pourquoi je me permets de vous prévenir et d'ouvrir un nouveau topic
Déposez les moments de bonheur dans la banque de votre coeur:Vous pourrez toujours effectuer un retrait en cas de besoin.......[/i]
«1

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Argh...

Bon, ça part d'un bon sentiment, mais déjà, y'a pas mal de chance que ce soit un fake. Pour s'en assurer, va sur hoax, et indique lui tout ou partie de ce mail, il te dira si c'est un vrai ou un faux.

Il faut aussi savoir que si un virus virulent venait à "cramer" notre PC en 3minutes, je pense que MSN se servirait d'un moyen autre que le mail tordu pour nous en informer, encore une foix, gaffe aux faux les amis !

Maintenant, ce message nous rappelle une chose importante : ne JAMAIS ouvrir de fichiers envoyés par un ami sans s'être assuré avant que c'était pas un virus. Comme par exemple en demandant "tu m'as bien envoyé ça hein, c'est quoi ?", et en activant son antivrirus dans MSN.

Voilà voilà :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je n'accepte pas non plus leur mise à jour (sauf la dernière sinon on n'avait plus msn...) ni leurs cadeaux de smileys.... ni d'essayer leurs nouvelles versions beta quand il y en a ! ;)
  • juju20juju20 Membre Pensionnaire
    il y a autre virus msn qui circule
    on vous envois un fichier avec ce genre de message
    "hey regarde mes tof!
    "tu dois voire ces tof"
    " hey regarde les tof, c'est moi et mes copains entrain de.... :D"
    "ma soeur a voulu que tu regarde ca!"
    et ça vient sur ni'importe quel conversation

Faites bien attention!
    Ne téléchargez surtout pas le fichier car sa décompression ou la mise en application du fichier contenu peut vous poser le même problème que moi: souris bloquée et envoi à tout vos contact msn des messages et du fichier.
    Solution dans ce cas là: ctrl+alt+suppr et arrêt de msn puis par la suite un scan avec SPYBOT.
    Rien que le fait de le décompresser peut vous infecter ( je le sait puisque je l'est fait)

@++ et surtout prudence sur msn.
    Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
    Ah tiens, c'est justement de ce virus que l'on parle avec Kimarion.

Un petit site très utile pour détecter les vilains bonshommes : Secuser.com, avec des antivirus en ligne, des infos sur les virus, vers, et trojans, et la manière de s'en débarrasser.

Juju20, hélas parfois spybot ne suffit pas, surtout pour ce vers là qui agit en profondeur, en modifiant le registre. Cette méthode ne suffira certainement pas.

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Nanou3104Nanou3104 Membre Campeur
    Désolée Hanyo,je ne savais meme pas que ça existait un fake,j'ai été sur le site que tu m'as conseillé et c'est bien un canulard :wub:
    Au moins j'ai appris quelque chose grace à toi :D
    Sont fous les gens,savent plus quoi inventer pour s'amuser!
    Tu peux mettre le sujet à la poubelle et encore désolée
    Déposez les moments de bonheur dans la banque de votre coeur:Vous pourrez toujours effectuer un retrait en cas de besoin.......[/i]
    Y'a pas de mal Nanou, je le laisse et j'en fais un topic général sur les virus et autres cochonneries qui trainent, ça peut toujours être utile ;)

image

• CleliaClelia Membre Campeur
    Je profite de ce sujet pour vous exposez mon problème,
    depuis quelque semaines, j'ai des pages internet qui s'ouvrent "ebay, site de rencontre ect ..."
    pas de simple fenêtre de pub, mais bien des pages (mais sans possibilité de faire précèdent favoris ct)
    j'ai tout essayer pour m'en débarrasser (je n'avais jamais eu sa avant)
    J'ai changé d'antivirus, acheté norton 360 (je sais, norton a mauvaise réputation)
    j'ai fait un big scan avec avast entreprise, et avec tout ce que j'ai trouvé sur telecherger.com, mais rien n'y fait !
    je suis même passé sur firefox qu'ont dit plus sécurisé mais toujours le même problème (alors revenu sur explorere)
    je ne sais plus quoi faire, c'est super enervant, je ne sais pas si j'ai bien expliqué le problème,
    j'ai fait des recherches sur google, il y est proposé des solutions super compliqué, je n'ose pas trop touché au chose que je ne connais pas sur mon pc vu que je n'y connais rien, pas envie de faire une bêtise ...
    si quelqu'un vois de quoi je parle, merci de m'aidé, ca me rend folle :help:
    Voyez, rien quand ecrivent un message sur le forum
    :mad:
    http://img251.imageshack.us/img251/7751/grrkk5.png
    http://img208.imageshack.us/img208/7631/grrryk7.png
    Oooh le joli virus... Le souci c'est que là, malgré tes captures d'écran, y'a pas grande information sur ce par quoi tu es infectée...

Il faut savoir qu'il existe des cochonneries qui se lancent sur Internet, et qui vous disent que votre PC est infecté, et que vite vite vite il faut faire un scan en ligne. Là généralement la personne lambda clique sur "oui" ou "ok", alors que non non non, faut jamais faire ça. C'est en faisant ça que vous allez être infectés.

Ces messages profitent de la peur qu'ils vous causent pour justement vous infecter...

image

Merci :happy2:
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    MSN Fix pour vous débarrasser des virus MSN.

Et ne pas oublier (ce que j'ai allegrement fait malgré les mises en garde de mon chéri :blushing: ) que MSN est un NID A VIRUS.

Ne pas croire les mails qui vous parlent de virus surtout quand ils vous annoncent que le PC va exploser ! Les virus ne s'annoncent jamais, ce serait trop facile ! :siffler:

Bref, ca faisait longtemps que j'avais pas été infestée, remarquez un petit coup de temps ca remet en place les idées "sécurité" !

;)
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Moi je penche plus pour un spyware, j'ai eu ce genre de désagrément il y a quelques années.
    Un bon coup de Ad-Aware et Spybot et je m'en suis débarrassée.
    Au passage, j'avais 355 petites bêtes en tout genre installées sur mon PC ... que tu bonheur !
    image
    image
  • Nanou : Merci de me l'avoir dit, je vais l'envoyer a tous mes contacts.

Hanyo : Moi, je fais toujours attention, c'est vrai qu'on peut trouver des messages comme : "Il y a une mise à jour..... clic prochain pour continuer" ou aussi (pas sure que c'est un virus mais j'me méfie toujours) : "Vous êtes le 199 999e visiteur !" Cliquez ici..."

Juju : Oui j'l'ai déja eu. Une fois j'ai falli le télécharger (une amie me l'avait "envoyé") mais j'ai annulé, pis il est pas très "intelligent", c'était écrit : "ma sœur a voulu que tu regarde ça :" pis sa sœur a à peine un an donc :lol: ...
    Chaduve, le retour x)
    Heureusement qu'après les recherches de Hanyo le message reçu par Nanou s'est avéré être un hoax.
    Au lieu de faire suivre des conneries de chaînes, pensez à vérifier sur le net (sur hoaxbuster par exemple) si il y a réellement une alerte virus lancée par Microsoft, Symantec ou n'importe quel autre organisme officiel.
    image
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Clelia, j'ai eu un cas semblable au tient. Je vous explique... Mon père avait utilisé l'ordinateur et avait laissé s'installer un logiciel du même genre que Hanyo parlait: Vous êtes infectés, analyse gratuite de votre ordinateur...
    Du coup, on avait un logiciel qui s'était installé et qui lançait toujours des publicités intempestives, en plus d'installer d'autres de ses amis et de faire pleins d'alertes comme si on était réellement infectés. Le logiciel offrait d'ailleurs un scan complet de l'ordinateur contre rénumération et impossible de le désinstaller.
    Ce qu'on a fait? Chaque fois qu'il nous proposait un truc on le refusait, on a désinstallé plusieurs morceaux du logiciel et après un certain temps il a cessé de fonctionné, car puisque c'était une arnaque payante, bien les arnaqueurs doivent bien filer avec l'argent un jour.
    Comment tu as fait pour désinstallé plusieurs morceaux du logiciel ? je ne le trouve pas dans mes programmes, je ne sais pas d'ou il vient je ne me souvient pas avoir telecharger quelque chose :'( (et mis a par moi, personne ne touche a ce pc)
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    avant de penser à désinstaller quelque chose, tu devrais faire un scan anti spyware comme te l'as conseillé Ange. Tu as "Spyware doctor" qui est bien, j'en avais un autre auparavant, mais je ne me souviens plus du nom... mais il existe plusieurs antispywares gratuits.

Ces spywares s'installent à notre insu, proviennent souvent de publicités mises en pop up ou under pop up.

Bonne chance !
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
    Oui je sais Chanti, mais ca, je l'ai fait le jour meme ou sa a commancé, et je n'ai pas arreté de le faire, sa ne change absolument rien malheureusement
  • Mon père (qui est technicien informatique) m'a envoyé des informations sur le "virus" de Nanou : ICI

Il m'a conseillé d'aller voir ce site a chaque fois qu'on reçoit un message d'un soit disant "virus".
    EDIT : Oups... j'avais pas vu que Hanyo avait dit la même chose...
    Chaduve, le retour x)
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Clelia" said:
    Oui je sais Chanti, mais ca, je l'ai fait le jour meme ou sa a commancé, et je n'ai pas arreté de le faire, sa ne change absolument rien malheureusement
    Comprenons-nous bien : je ne parle pas d'antivirus, mais bien d'antispyware. A noter aussi que si certains antivirus scan aussi les spyware ce n'est pas aussi performant qu'un antispyware seul... Quel antispyware as-tu utilisé ?

J'ai eu un virus vraiment "collant" et j'ai trouvé un antivirus vraiment génial ! Malheureusement il n'est qu'en essai limité de 30 jours, il est un peu lourd, mais il fait un travail formidable et il est un des premiers à se mettre à jour lors de la venue de nouveaux virus. Il se nomme Panda.

J'avais un virus trouvé par Avast mais qu'il n'arrivait pas à mettre en quarantaine. Un essai d'un autre antivirus donnait la même chose. Après recherche du nom du virus en question, Panda était le seul à pouvoir le mettre en quarantaine même s'il ne pouvait l'irradier. Sauf que ce fut Panda qui a sorti le premier une mise à jour permettant d'irradier enfin ce virus !
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
    Ca c'est l'un des défauts des anti-virus, aucun n'est vraiment performant à 100%, et pour bien faire il faudrait en avoir 2-3 sur son PC. Et hélas, c'est impossible, incompatibilité entre quasiment tous. Et c'est pareil pour les antispywares, sauf que eux peuvent vivre en harmonie !

Je prends mon exemple d'un ordinateur bien tenu.

Nettoyage du disque, antivirus Avast, accompagné du lot Spybot/Adaware, et du clan CCleaner/JV16PowerTools. Ca c'est une fois par semaine.

Et grand nettoyage une fois par mois, avec antivirus (plusieurs !) en ligne, défrag' si nécessaire, et débranchement du PC pour nettoyage de l'intérieur manuellement.

Déjà, avec cette hygiène de vie, tu limites sacrément les risques.

Après il est sur qu'il faut pas télécharger sur le net des choses autres que ce que tu veux vraiment. A part les mises à jour Windows bien sur, et les mises à jour logicielles. Ne pas surfer sur des sites louches (souvent des sites pour adultes ou de piratage), et surtout : être res-pon-sable !

Désactiver son parefeu et son antivirus alors qu'on est sur le net, c'est pas malin, il faut le savoir. Alors oui, ça prend de la mémoire vive, mais je préfère être un peu ralentie dans ma vie de tous les jours plutôt que de devoir passer un week-end à déloger un programme malveillant !

En suivant ces conseils, on évite déjà pas mal de souci (voir même la totalité, je n'ai quasiment jamais de virus, ni de spywares malveillants).

Quant à savoir quoi faire pour ton souci Clelia, suis les conseils de Chanti, un bon antispyware suffit généralement à contrer les méchants bonshommes, sachant qu'un programme qui fait apparaitre des pubs est généralement un spyware. Les virus, c'est tout autre chose.

image

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Alors suite à ce virus MSN, il s'est avéré que j'avais énormément de virus sur mon PC ...

qu'Avast a gentiment laissé passer. :dry:

J'ai donc demandé sur un forum (puisque mon homme, quand je lui demande ce qu'il en pense, me répond gentiment "débrouille toi toute seule" :laughing: )

Donc, ce qu'il faut faire :

1. En résident :
    - bon antivirus, régulièrement mis à jour
    - pare feu autre que celui fourni par windows
    - Antispyware

2. Scanner régulièrement son PC avec un anti trojan

3. Il faut avoir un logiciel qui empeche l'installation d'active X nuisibles.

4. Utiliser Firefox ou Opéra et ne garder Internet Explorer que pour les mises à jour de windows.

5. Eviter les sites "chauds", le peer to peer, MSN donc ... Car risques très élevés de contamination.

Donc voilà, si vous voulez des astuces, voici des liens utiles:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892 pour sécuriser son PC.

N'hésitez pas à faire passer le message.

;)
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Chanti" said:
    avant de penser à désinstaller quelque chose, tu devrais faire un scan anti spyware comme te l'as conseillé Ange.
    C'est tout à fait vrai, on ne va pas désintaller n'importe quoi! :happy2:
    Dans mon cas, le programme en question était assez visible, il portait un nom, j'avais donc fais une recherche sur internet pour voir tous les noms qu'ils peut porter sur le pc et j'ai désinstallé un à un.
  • Bon, ben je ressors une vieille casserole pour faire une nouvelle soupe !!!
    D'abord, bonjour tout le monde !!!!! Je sais, un bail que j'ai pas participé aux forums... Et en plus, je reviens pour demander de l'aide...
    Je sais pas trop quoi faire parce que ça m'arrive jamais : je crois que j'ai un virus !!! Le problème, c'est que Norton le detecte pas et que pour le moment, il ne s'est pas encore "manifesté" !

Les symptômes : quand je suis connectée sur MSN, mon fils me demande en anglais d'ouvrir une photo zipée...le problème est qu'il ne parle pas aussi bien l'anglais...et qu'il ne m'a jamais rien envoyé !!! Il est juste sur ma liste de contacts ! Il m'a dit avoir reçu ça d'un de ses contacts mais qu'il l'avait jeté sans l'ouvrir et depuis plus rien...Mouais, plus rien chez lui, mais chez moi ça continue !!!
    Norton ne voyant rien, j'ai cherché sur des forums techniques...ils disent tous plus ou moins de restaurer le système...c'est keske j'ai fait...."Echec de la restauration"...!!!!! Et le message continue de s'afficher à chaque fois que je me connecte....
    Alors lui il tourne sous XP et Avast et moi sous Vista (...) et Norton...
    Vous avez un conseil pour une désespérée ?..... B-)
    Bonsoir Rose Bonbon,

Ce n'est pas ton PC qui est contaminé mais celui de ton correspondant.
    Et ce virus se manifeste en se propageant via MSN où il s'affiche sous la forme d'une url à cliquer.
    => au bout de l'url il n'y a rien, c'est simplement pour berner le correspondant

Je t'ai trouvé cet article sur Google ...
    Je cite :
    Depuis quelque temps, des virus se propagent par l'intermédiaire de MSN Messenger. En cours de conversation, l'utilisateur reçoit -apparemment- de son contact un message avec un lien qui l'invite à ouvrir un fichier présenté comme une photo. Le fichier est en fait un code exécutable contenant un virus. Une fois le fichier ouvert, le virus s'exécute et se propage à tous les contacts Messenger de l'utilisateur.
    Donc, je répète : ce n'est pas TON PC qui est contaminé mais celui de ton fils.
    Pour d'autres infos : Google => "virus msn"

Voilou.
    image
    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Ah oui, je l'ai eu la dernière fois. Au bout de quelques redémarrages je n'arrivais plus à atteindre le bureau.
    J'ai dû formater. Si tu n'as pas cliqué sur ces foutus liens, tu n'es pas infectée

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• rose bonbonrose bonbon Membre
    octobre 2008 modifié
    Ange, mon Ange... toujours là quand il faut...et merci à toi aussi Zundapp

Bon ben déjà je suis rassurée...mon ordi n'a rien parce qu'à chaque fois que le message se présente, je ferme la fenêtre de conversation sans y toucher....
    Et puis je vais tenter de restaurer le système de l'ordi de mon fils...ça fait déjà plus d'une semaine que le problème se présente, j'espère que je trouverais une date suffisamment éloignée...
    Sinon, si vous avez d'autres solutions à me proposer, je prends !!!

...et encore MERCI B-)

Bouuuhouuu !... ça marche pas... J'ai fait une analyse avec CleanVirus MSN et ça maaaaarche pas....!!! Ce ...... de virus est toujours là :'( Et pourtant dans la description du virus correspondait exactement !??!!! Mais il l'a pas trouvé... J'ai même refait le test avec la "méchante" fenêtre active et il l'a paaaaaaas vuuuuuu :(
    Donc si quelqu'un voit une autre solution....?

Merci d'avance... B-)
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    J'utilise MSN Fix, tu peux peut-être essayer : http://www.commentcamarche.net/telechar ... 74-msn-fix

EDIT : Par contre, il me semble que tu dois désactiver la restauration système, le lancer, redémarrer l'ordinateur, re-activer la restauration et vérifier

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Moi déjà j'utilise pas le pare feu windows, j'utilise un pare feu très efficace qui s'apelle zone alarm, ensuite comme anti virus j'ai avg, il est en anglais mais pas besoin d'être sorti de saint cyr pour comprendre ce qu'il dit, il se met à jour automatiquement et tu peux programmer un scan de ton ordinateur quand tu le souhaite, perso je le fais 1 fois par semaine et pour finir j'ai un anti spyware : spybot-SD. Avec tout ça et en faisant attention à ne pas cliquer sur n'importe quoi et à ce que je télécharge, depuis mon ordinateur est impecable. De plus avec firefox j'ai bloqué les fenêtres pop up ce qui fait qu'elles ne s'ouvrent plus intempestivement.
    Je te conseille de télécharger tout ça, de faire un scan de ton ordinateur une fois l'anti virus installé et logiquement ensuite tu devrais être tranquille. Tout ces logiciels se trouvent sur http://www.telecharger.com. Ils sont tous gratuits , ce qui ne gâte rien :happy2:
    Voilà j'espère sincèrement que tes problèmes s'arrangeront rose bonbon.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Et si tu lisais les problèmes des gens au lieu de raconter ta petite vie ?
    Parce que tu ne l'aides pas du tout notre Rose Bonbon puisque ce n'est pas ça son problème
    image
    image
  • Bah si ça aide puisque une fois l'anti virus installé il fera de toute façon un scan de l'ordinateur, donc il trouvera le virus et le détruira et donc le problème logiquement sera résolu.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.