Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Challenge de l'entremetteuse

henelhenel Membre
septembre 2015 modifié dans Blabla

Bonjour! Voilà moi aussi j'ai fait aller mes petites méninges pour trouver un challenge à proposer. Il est pas trop compliquer. J'espère avoir penser à tout, mais si y'a des questions ou des suggestions: n'hésitez pas!Merci! Vous trouverez les premières aventures de ma simette ici: http://henel17c.canalblog.com/archives/ ... index.html Voici les règles: Challenge de l'entremetteuse. Voici le challenge de l'entremetteuse. Le but de ce challenge est de cumuler les blind date organisés par l'intermédiaire de l'entremetteuse. Prenez une simette , aspiration amour (c'est toujours mieux, on peut être plus sadique avec les aspi amour!) - Installer la simette sur un terrain 2x2. - Construire la maison que vous voulez mais attention : - Les 4 premiers jours, obligation d'appeler l'entremetteuse chaque jour pour obtenir un blind date. Chaque blind date doit vous coûter au moins 3000 §. - Le 5ème jour, obligation d'appeler l'entremetteuse pour un blind date, mais vous lui donnez la somme que vous voulez. Aucun montant n'est imposé pour ce 5ème blind date. MAIS le sim choisi par l'entremetteuse pour ce 5ème rendez-vous sera le père des enfants de votre simette. Alors il vaut mieux économiser sur la construction et l'ameublement de la maison pour assurer ces 5 premiers rendez-vous... - Les jours suivants, appeler l'entremetteuse quand vous voulez, mais à chaque fois, vous devrez lui donner au moins 3000 §. - Obligation d'acheter, dès le premier jour, un téléphone et un chevalet. - Interdiction, pendant tout le challenge, d'acheter un lit double. Votre simette devra obtenir les récompenses d'aspiration suivantes, et dans cet ordre : - 2 arbres à flouzes - 2 casques pensants - Une baignoire Folamour Elle pourra évidemment utiliser ces récompenses. Pour gagner de l'argent : - Votre simette récoltera l'argent des 2 arbres à flouzes. - Elle vendra les tableaux peints. - Elle vendra les roses, les bouquets et les cadeaux qui lui seront offerts pour des rendez-vous réussis. - Elle pourra travailler dans l'une de ces 3 carrières : pègre, cuisine, ou affaires. Votre simette ne pourra avoir que des rendez vous via l'entremetteuse. Elle pourra inviter chez elle tant qu'elle veut, mais sans proposer de rendez-vous ! Elle ne pourra pas se marier, mais pourra avoir autant d'enfants que vous le voulez. Le challenge se termine à midi, le jour de l'anniversaire de votre simette, avant qu'elle ne devienne séniore. Rappel de ce que vous pouvez / vous devez faire : - N'acheter que des lits SIMPLES, - N'avoir des enfants qu'avec le sim envoyé par l'entremetteuse au 5ème blind date, - Travailler dans les carrières suivantes : pègre, affaires, ou cuisine, - Arriver au sommet de la carrière, - Acheter OBLIGATOIREMENT un chevalet et un téléphone le premier jour, à l'installation, - Vendre les tableaux peints, - Obtenir les récompenses d'aspiration suivantes, et dans cet ordre (vous pouvez bien entendu utiliser ces récompenses) : 1) Deux arbres à sous, 2) Deux casques pensants, 3) Une baignoire Folamour, - Ne faire crac-crac que dans la baignoire Folamour. - Revendre les cadeaux, bouquets et lettres d'amour reçus pour les rendez-vous réussis, - Embaucher une nounou uniquement pour aller travailler. Interdiction : - D'aller sur un terrain communautaire, - D'acheter un lit double, - D'embaucher une nounou pendant un rendez-vous, - D'utiliser d'autres récompenses d'aspiration que celles citées ci-dessus, - D'ignorer une carte chance, - De changer de carrière professionnelle, sauf en cas de renvoi, - De garder la lampe de l'entremetteuse et l'ordinateur de Mr Humble (ni de les vendre : mettre ces objets dans le sac à dos). Les cadeaux reçus peuvent être soit revendus (ce qui est plutôt conseillé, pour payer l'entremetteuse), soit gardés par votre simette. Mais chaque objet ou meuble acheté ne peut être revendu : il est définitivement acquis. Les bonus : + 100 par point de compétence acquis + 500 par promotion + 5000 au sommet de la carrière + 500 par enfant + 2000 pour la baignoire Folamour acquise la première semaine + 300 pour un blind date à plus de 3000 §, sauf pour les 4 premiers qui sont obligatoires + 400 pour un blind date à plus de 3500 § + 500 pour un blind date à plus de 4000 § + 600 pour un blind date à plus de 4500 § + 1000 pour un blind date à 5000 § (maximum que l'on peut donner à l'entremetteuse) Malus - 1500 par jour sans blind date (uniquement les 5 premiers blind date) - 1000 pour un blind date "bof" - 500 pour un blind date "pas mal" - 3000 si le sommet de la carrière n'est pas atteint - 500 si la simette rate son transport pour aller au travail - 500 si la simette est prise sur le fait par un de ses amants - 1000 si la simette est prise sur le fait par un de ses enfants. -3000 si on triche pour avoir un bébé (la baignoire a l'air de buggué, donc aprés 10 essais :autorisation de loué un lit )

Mots clés:
«13

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Tu t'es trompée : c'est "le challenge des papouilles, chatouilles, bizouilles et autre ouilles" ! :lol:
  • kimarionkimarion Membre Campeur
    Ah oui ça promet bien des ouilles tout ça ! :lol: j'aime bien le départ ... affaire à suivre ;)
    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons mort mon frère
    Raymond Lévesque
    image
    http://kimarionsims.canalblog.com
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Ton challouilles pardon challenge ;) commence bien je le tenterais bien tiens même si j'aime pas les aspi amour.

Je vais finir d'abord mon challenge de l'arbre à flouze en plus comme ça je pourrais voir comment tu te débrouille :)
  • Mais alors Henel, tu autorises les autres p'tits boulots comme tenir le bar, faire du freestyle contre pourboires, jouer d'un instrument etc. ? Et ça, c'est seulement destiné pour être dépensé chez l'entremetteuse ?
  • J'aime bien ce challenge, il a l'air prometteur. Mais faute de temps, je me contenterais de lire vos histoires, qui je suis sûre ne manquerons pas de chatouilles, papouilles and co. ;)
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • Ca promet une bonne série en "ouille", ça :laughing:
    M'a pas l'air mal, ce challenge :)
  • Rebecca Buck" said:
    Mais alors Henel, tu autorises les autres p'tits boulots comme tenir le bar, faire du freestyle contre pourboires, jouer d'un instrument etc. ? Et ça, c'est seulement destiné pour être dépensé chez l'entremetteuse ?
    Oui, y'a juste un boulot "fixe" qui n'est pas autorisé. Pour ce qui est de l'argent , vous le dépenser comme bon vous semble en sachant qu'il faut un RDV via l'entremetteuse par jour, a vous de voir votre budget pour elle. :siffler:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Héhé :laughing: ! Excellent ce début de challenge :clapping: !

Donc, si j'ai bien compris, on peut appeler l'entremetteuse plusieurs fois par jour ? Enfin, si on a un peu plus de 55 § à lui filer, parce que se retrouver avec Papy Maréchal, c'est pas génial... :laughing:

Par contre, comment on fait si on n'a plus le bungalow imposé par la règle ? :unsure:
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Je pense que si tu n'a plus ce bungalow ( ce qui est aussi mon cas ) il doit y'avoir des maisons equivalentes dans ce que tu as , ne me dis pas que tu n'as que des sims hyper riches qui habitent des manoirs luxueux ?
  • Pour le bungalow on va dire une maison a environt 15000 simflouz, il reste 3000 pour les meubles et 2000 pour l'entremetteuse.

Et oui vous pouvez faire appel a l'entremetteuse plusieurs fois sur une journée. ;)
  • M'a l'air bien sympa ce challenge ! J'ai hâte de lire la suite et un jour si j'ai le temps, j'en ferai un jusqu'au bout ! :rolleyes:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • Je viens de jouer (non j'ai pas encore fait ma mise a jour! :laughing: ) mais je rajoute un truc dans le réglement. Quand on est sur un terrain communautaire, on ne peut pas faire interagir volontairement sa simette avec les autres personnages. Elles est sensée être là pour gagner des simflouz pas pour élargir ses connaissances.En dehors des RDV il est interdit de draguer ou de faire des trucs similaires (chatouille papouille et autres ouilles! :laughing: )
  • henel" said:
    [quote="Rebecca Buck"]Mais alors Henel, tu autorises les autres p'tits boulots comme tenir le bar, faire du freestyle contre pourboires, jouer d'un instrument etc. ? Et ça, c'est seulement destiné pour être dépensé chez l'entremetteuse ?
    Oui, y'a juste un boulot "fixe" qui n'est pas autorisé. Pour ce qui est de l'argent , vous le dépenser comme bon vous semble en sachant qu'il faut un RDV via l'entremetteuse par jour, a vous de voir votre budget pour elle. :siffler:[/quote]

D'accord, intéressant tout ça ! J'aime bien l'idée. Par contre, j'ai encore une question :laughing: : Peut-on devenir amie avec l'entremetteuse ?

[spoiler]Ben quoi...! :siffler:[/spoiler]
  • :laughing: Je suppose qu'a force de l'appeller ça se fera tout seul!
  • Bijour !!

j'ai, non pas une, mais 2 questions !! Qui dit mieux ?? non ? bon ben j'me lance alors :
    la première : et qu'est ce qu'on fait si nos rendez-vous nous rappelle pour nous proposer un autre rendez vous ? ( bon je suppose qu'on refuse, mais bon, on sait jamais...)
    et pis la deuxième : est ce qu'on peut se meubler avec des téléchargement ?? (tapisseries incluses pendant qu'on y est ...)
    ah tiens, une autre question me viens à l'esprit (décidemment je fourmille d'idées ce soir !) : est ce qu'on peut modifier les murs (intérieur/extérieur) pour ré-aménager ou agrandir par exemple?

Voili, voilou ... merki beaucoup

Lola
    "C'est en tombant que l'homme apprend à marcher"
  • Non, oui, oui. :laughing: Donc : non si le rendez vous rappelle, oui pour les téléchargements "normaux" (je serai bien malheureuse moi alors! :p Et oui la déco tu peut la changer.
    ca me fait penser que j'ai plus toucher a mon challenge, faudra que je m'y remette. :rolleyes:
  • Oh oui ! Vas-y henel, j'ai bien hâte de voir ça moi ! :happy2:
    Je viens de commencer ce challenge, et il y a un truc qui me tracasse :( . En effet, la règle stipule que :

- "Elle ne pourra pas rappeler un sim qu'elle aurait connu via l'entremetteuse non plus."
    Donc, pas le droit d'avoir deux rendez-vous avec le même sim, sauf si l'entremetteuse envoie deux fois le même ? (Mais ça, j'y crois pas :dry: )

- "Elle ne pourra pas se marier, mais pourra avoir autant d'enfants que vous le voudrez!"
    Mais avec qui faire des enfants :blink: ? Au premier rendez-vous, on ne peut pas faire crac-crac, on n'a pas encore l'interaction, la relation est trop "fraîche".

- "1 autre enfant du même père= 5000 points."
    Faudrait déjà arriver à en faire un ! :laughing:

-"Quand elle est sur un terrain communautaire, vous ne pouvez pas faire interagir volontairement la simette avec les autres personnages."
    Il n'y a plus qu'une solution : saluer les sims qui passent devant la maison.

- "En dehors des RDV il est interdit de draguer ou de faire des trucs similaires (chatouille papouille et autres ouilles! )"
    Rah bah non. Ma solution n'est pas valable. Alors, je donne ma langue au chat. :huh:

:director: Henel est demandée par ici...

[spoiler]Ce serait bien de tester complètement les challenges avant de les proposer :happy2:[/spoiler]
  • henelhenel Membre
    Maiyeuhh... C'est en cours...Oui bon j'avoue j'l'ai un peu laissée sur le côté la pauvre... :laughing:
    Promis je vais m'y remettre... En effet, y'a quelques truc qui foire...Promis je m'y remet et je corrige les règles selon les problèmes rencontré...
    [spoiler]Oui et bon c'est la première fois que j'invente un challenge, je suis pas une pro moi!! :siffler:[/spoiler]
    En fait, il suffit de choisir avec qui la fondatrice aura le droit d'avoir une relation suivie, afin de faire des bébés ;) . Mais ça, je peux choisir toute seule. Je crois que je vais prendre le sim que l'entremetteuse enverra au... :rolleyes: ... 5ème rendez-vous ! Allez, c'est parti comme ça ! :happy2:

De toutes façons, je crois que je vais faire ce challenge un peu à ma sauce. En effet, je trouve que les journées de ma simette (Savadrah Guessec :siffler: ) ne sont pas du tout remplies (un rendez-vous par jour, ça n'occupe pas vraiment, et aller travailler sur un terrain communautaire ne fait pas passer le temps sur le lot). Alors, j'ai décidé d'acheter une machine à coudre à Savadrah (ça plombe ses finances, mais c'est pas grave :devil: ) et d'ouvrir un commerce à domicile.

Donc, chaque matin, blind date. Ensuite, fabrication de maniques. Et à 16 heures, ouverture du commerce, jusqu'à épuisement du stock de Savadrah. :laughing:
  • henelhenel Membre
    Pourquoi un seul RDV? Une question d'argent? C'est vrai aussi que je n'avais pas installé bon voyage, et que quartier libre n'était pas encore sorti... halala. :laughing:
    Bonne idée pour le cinquième RDV, mais j'opterai plutôt pour le 1er RDV du dimanche, car j'ai déjà dépassé les 5 premiers RDV... :p Et j'avoue que a part le premier ils ont tous été un flop total! :laughing:
    Je sent bien que je vais recommencer tout a zéro... :p
    Ok, je prendrais pour "mâle reproducteur" le sim envoyé par l'entremetteuse le 1er dimanche. Je n'aurai le droit de l'inviter que le mercredi suivant, mais pas pour un rendez-vous, pour une simple visite. Entre-temps, j'entretiendrai la relation par téléphone. Ensuite, j'attendrai qu'il soit "meilleur ami" avec ma simette pour l'inviter de nouveau, et là, obligation de faire crac-crac, ou plutôt d'essayer de faire un bébé. Et à chaque fois que je l'inviterai, ce sera pour essayer de faire un bébé. ;)

A part ça, pour répondre à tes deux premières questions :

"Pourquoi un seul RDV? Une question d'argent?"

C'est sûrement ça, oui... :laughing:
  • henelhenel Membre
    Bon histoire de corser un peu le truc , j'ai revu les règles. J'ai ajouté ceci:
    Votre simette ne pourra avoir que des rendez vous via l'entremetteuse. Jamais autrement! Par contre, elle pourra draguer a loisir sur les terrains communautaires (mais pas de rendez vous).
    Ainsi ce sera un peu plus simple pour trouver un papa pour les bébés éventuels... :laughing:
    Je vais recommencer le challenge, car là je suis paumée dans ma propre histoire... :blushing:
    Bonsoir tout le monde :bye1: !

Je viens de commencer ce challenge. Voici mon premier épisode : ça va draguer sec.

Les règles ayant été pas mal modifiées depuis que Henel a imaginé ce challenge, je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil si vous avez l'intention de suive les aventures de ma simette, Savadrah Guessec... :siffler:

Bonne lecture.
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Ouaiiiiiiiis ! Dans mes bras Misky ! Un nouveau challenge !

[spoiler]Premier coup vache de l'entremetteuse, c'est l'cas de l'dire...

"Je t'en serre 5 ou je t'en trais 4 ?"

Ca commence fort...[/spoiler]
    no Comment ! XD

A bientôt pour une nouvelle MAJ ! =D
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
    Merci Mister Yoshi. :kissing:

Et voici la suite de mon challenge : à l'aube du grand jour. Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire. :bowdown:

Je voulais aussi m'excuser, car je me suis trompée dans le score au premier épisode : en effet, j'avais oublié de compter 500 points pour la promo :blushing: . C'est rectifié.
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    C'pas grave pour le score Misky ! ^^ Tu sais on (ou en tous cas moi...) préférons ton histoire à ton score !

[spoiler]"Attendez ! Partez pas ! Y'a erreur ! Celui-là, il a déjà un pied
    la tête sous terre ! C'est un vieux !"

"Mais non, c'est pas un vieux !"[/spoiler]
    Mais y va étouffer ! Pis demande pas à Savadra de reboucher hein ! Un coup de pelle, ce serait bien capable de l'achever le vieux :laughing:
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Un vieux ! :blink: ... il était sûrement en soldes ! :siffler:
    :clapping:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Un smiley : :lol:
    Mais où vas-tu chercher tout ça ! Bravo Misky :clapping:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Merci à vous pour vos p'tits mots. Ca me fait plaisir. :blushing:

Voici la suite du challenge : Ô rage, Ô désespoir. :bye1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.