Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Joyeuse St Valentin

AnonymousAnonymous Invité En visite
février 2008 modifié dans Discussions générales
Aujourd'hui c'est la St Valentin et je voulais souhaiter une joyeuse St Valentin à tous les amoureux et les amoureuses.

En même temps si vous le voulez bien , je pense que ça serait sympa que l'on dise les cadeaux que nos chéri(e) s nous ont offerts.

Bonne journée :coeur2:

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ça va être rapide : RIEN ! Chéri et moi nous offrons des cadeaux à tout moments de l'année, et la St Valentin n'a pas du tout notre approbation.

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• AnonymousAnonymous Invité En visite
    Nous aussi on a pas spécialement besoin de la St Valentin pour s'offrir des cadeaux mais disons que ça fait un prétexte de plus pour s'en offrir . Pour ma part j'offre à mon chéri un briquet tempête avec une photo de nous deux et le texte " je t'aime " gravé dessus ainsi qu'une chevalière en argent . Ce qu'il va m'offrir je le saurais que ce soir.
    Justement, on est des vraies têtes de mules nous, on s'offrirait des cadeaux le 13 ou le 15 février, mais hors de question de s'en offrir le 14 :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Moi je fête pas la St Valentin :siffler:
    [spoiler]- Ouais bein de toute façon tu fêtes jamais rien alors ... :rolleyes:[/spoiler]
    image
    image
  • Joyeuse saint valentin, passez une très bonne journée :coeur2: . :)
    Pour ma part, je m'en fiche un peu puisque c'est devenu une fête un peu trop commerciale, mais bon je pense que ça peut être la saint valentin tous les jours dans un couple :P.
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • J'aime pas trop la St Valentin non plus, mais on s'est tout de même offert des cadeaux. Je lui ai offert de l'afteshave qu'il n'a plus depuis quelques temps, et moi, j'ai reçu un beau bouquet de roses ainsi que des vêtements. :)
    Mais des bouquets de fleurs, j'en ai souvent, c'est pas parce que c'est la St Valentin :p
    image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    À propos, ça me reviens ...
    Connaissez-vous l'origine de la St Valentin ?

Je la trouve très intéressante moi, la fête des amoureux.
    herm, kof kof, j'avale de travers et je m'étrangle de rire.

Allez, je cite la Wiki.
    Mais faut lire tout l'article, c'est plus drôle :devil:
    Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
    Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.
    Au moins trois saints différents sont nommés Valentin, tous trois martyrs. Leur fête a été fixée le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. C’est à cette date qu’ils sont mentionnés dans les premiers martyrologes :
    Valentin de Rome, un prêtre qui a souffert le martyre à Rome dans la seconde moitié du IIIe siècle et qui a été enterré sur la Via Flaminia.
    Valentin de Terni, un évêque d’Interamma (le Terni moderne), qui a également souffert le martyre dans la deuxième moitié du IIIe siècle et qui a également été enterré sur la Via Flaminia.
    Un martyr en Afrique du Nord dont on ne sait presque rien.
    Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent (définition des lupercales). À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.
    Cette pratique laissait libre cours à beaucoup de tricheries de la part de couples officieux ainsi que des hommes qui visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée.
    Allez, joyeuse St Valetin quand même :devil:
    /me se saoule, se déshabille et court partout en ville un morceau de peau de chèvre à la main, cherchant un bel homme bien caché
    image
    image
    Intéressants ces articles , quand on s'en donne la peine on trouve de tout sur le net .

Ange : te soûle pas trop tu verra pas le beau jeune homme caché dans les buissons de ton jardin :lol:
  • Très intéressant ta petite recherche Ange. Je connaissais déjà pas mal de chose, mais c'est gentil de faire partager.
    Il reste quand même une question mystérieuse : Tout les Saints sont de saints patron de quelque chose en fonction de leur histoire. Mais quid de Saint-Valentin ?? Rien de leur parcours de ces trois martyrs ne justifie que Valentin soit devenu le saint patron des amoureux ! Le mystère reste entier.

En tout cas pour moi aussi pas de Saint-Valentin. On a décidé de rien s'offrir ce jour-là particulièrement. Je trouve que cette fête, bien qu'ayant une origine très ancienne, à trop été récupéré commercialement. Comme Noël soit dit en passant ... mais bon, pour moi Noël garde toujours sa connotation religieuse, qui n'existe pas dans la Saint-Valentin. Donc pas de Saint-Valentin :p !
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    [spoiler]Allez, joyeuse St Valetin quand même
    Ange/me se saoule, se déshabille et court partout en ville un morceau de peau de chèvre à la main, cherchant un bel homme bien caché[/spoiler]
    ... Si j'avais quelques années de moins, je t'accompagnerais volontiers ! :laughing:

Je déteste la St Valentin.... je n'ai pas de Valentin.... :'(
    Allez lorraine pour te consoler je te prête mon bébé :lol: ( va voir au topic des mamans j'ai mis sa photo ) sans me vanter il est super mignon et il adore faire des câlins.

Puis je sais pas quel âge tu as mais je suis sûre que tu as encore l'âge pour accompagner Ange :laughing:
  • on n'est pas trop saint valentin non plus mais celle la a vraiment une connotation particulière car l'année dernière, mon cadeau a été la pilule cachée, symbole que chérichou était prêt à se lancer dans l'aventure d'être papa ! et cette année, avec le gros bidou, on va fêter notre dernière saint valentin a 2... donc j'ai eu un gros bouquet de roses rouges, et il va avoir des haltères.
    On voulait se faire un resto aussi pour passer une soirée en tête à tête, mais d'une beaucoup de resto sont complets, et en plus ils proposent des menus uniques à 60€00/ personne ! on est romantiques mais pas au point de roucouler comme des pigeons !
    donc le resto se fera demain soir, et comme ça on fêtera en plus la signature de notre terrain !!

bonne saint Valentin à tous et toutes ! :coeur2: :coeur2:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Pas de St Valentin non plus chez nous. On n'a pas besoin de ça pour savoir qu'on s'aime et qu'on est bien ensemble... :D

Joyeuse St Valentin à tous quand même ! :coeur2:
  • Pas de St Valentin chez moi aussi vu que j'ai viré le Valentin à grands coups de pompes dans le train l'année dernière :laughing:
    Puis pour ce qu'il m'offrait... la dernière fois, c'était des bas rouges et des portes-jartelles, le truc que je déteste :dry: Nan mais sympa, quoi...
  • kimarionkimarion Membre Campeur
    Bonne saint Valentin à tous et toutes ! que les âmes solitaires trouvent leur âme soeur :kissing:

Chez nous aussi rien de particulier ce jour là ! depuis bientôt 30 ans de mariage nous n'avons pas besoin de participer à la folie commerciale ! ;)
    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons mort mon frère
    Raymond Lévesque
    image
    http://kimarionsims.canalblog.com
    Pour la St Valentin mon chéri m'a offert une montre superbe , moi qui avait perdue la mienne il était sûr de me faire plaisir :)
  • jade9476jade9476 Membre Campeur
    eh bien, je n'ai pas eu l'occasion de vous souhaiter une bonne st valentin (de toutes façons, j'étais trop occupée :siffler: ).
    Je trouve cela dommage que sous pretexte que c'est commercial, tout le monde prenne cette fête en grippe.
    En ce qui me concerne, les fêtes permettent d'avoir des choses que l'on n'aurait pas en tant normal si on ne les fétait pas (enfin, je me comprends :happy2: )
    En ce qui nous concerne, on peut fêter cet événement sans vraiment utiliser le côté commercial. Par exemple, nous on ne s'offre rien de matériel (du style cadeau pour elle ou pour lui) ou alors c'est pour nous deux et le but premier est qu'on soit ensemble le maximum de cette journée. Avec les emplois du temps chargés qu'on a, au moins on est sur que cette date est exclusivement réservée à l'autre. Chaque année, chacun à notre tour, on organise la st valentin. Cette année c'était moi.
    Par ex, cette année, on s'est offert un forfait romeo et juliette qui est massage en duo, sauna et bar à oxygène ( on a donc passé le midi ensemble à profiter et discuter, se faire des calins).
    Le soir, j'ai préparé un apéritif dans notre salle de bain ( avec un bon bain moussant) avec un cocktail à base de champagne que j'ai demandé à mon chéri de concocter ( je lui ai fourni tous les ingrédients) et tout cela dans une ambiance glow (vous savez les éléments phosphorescents ou qui s'illuminent), ensuite, nous avons fait un diner dans le noir total ce qui a la faculté de nous faire apprécier encore mieux les plats (le goût les odeurs, on y est beaucoup plus sensible).
    Ensuite, on s'est donné rendez-vous dans le salon pour se prendre un thé de chine selon le rite de la-bas (enfin à peu près) avec bougies, voilages et lumière tamisées comme dans les palais.
    Puis on s'est lus quelques passages de livres humoristiques sur les femmes et les hommes que j'avais acheté (ca s'appelle le dico des femmes, et le dico des hommes qui permettent de décrypter leurs langages :lol: ) et là on s'est pris une bonne tranche de rire. Pour finir, on a fait du karaoke sur la Wii et on s'est rendus compte qu'on savait vraiment pas chanter et c'était encore une bonne tranche de rigolade. La soirée s'est très bien passée, on a ri, on a appris des choses l'un sur l'autre, on a profité l'un de l'autre, on a passé du temps ensemble, et on en est ravis. C'est vrai qu'on put faire cela tout le temps mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est encore plus particulier car je peux donner la date exacte du jour où ça s'est passé, comme une première fois ou un mariage par exemple.
    Autre ex (ca peut ptet réconciler quelques uns d'entre vous avec cette fête) : l'année dernière c'est mon chéri qui a tout organisé, il m'a fait une sorte de jeu de piste où je devais résoudre des énigmes et trouver le lieu de notre rendez-vous et quand je suis arrivée à l'endroit (sur les hauteurs de la croix rousse à Lyon pour les connaisseurs), il m'attendait avec une bouteille de champagne et un pique-nique apéritif, c'était comme un rêve et on a pu apprécier les moments passés ensemble. Et là, je peux vous assurer que ça ne lui a pas couté plus qu'un restaurant qu'on ferait de temps en temps et pourtant c'était spécial parce que c'était la st valentin.
    Et voilà! dites moi ce que vous en pensez et vous avez-vous déjà fait ce genre de choses ou avez-vous des rituels particuliers pour cette date?
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    On n'a pas ce genre de rituel, mais en tout cas, c'est génial Jade ! :wub:
    Je n'aime pas le côté commercial de la Saint Valentin non plus, mais je trouve votre façon de faire intelligente et originale.
    :happy2:

Je détestais la Saint Valentin quand j'étais célibataire (désespérée !). Je ne me sens jamais obligée de faire les fêtes à la noix (pour moi) excepté Noël, car là, c'est une fête familiale. Mais le 1er de l'an par exemple, y'a belle lurette que je ne l'ai plus fait.

On n'a pas fêté la saint valentin cette année, on n'y tiens pas particulièrement non plus, mais là, on était vraiment occupé de toutes façons ! :laughing:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Ah bah oui, avec chéri on se fait un peu le même genre de petite fête, mais pas le 14 février... on se fait ça le 10 octobre, date de notre premier baiser :)

image

nous avec mon chéri on fait ça le jour où on a été vraiment ensemble , car avant de se voir on s'est connu sur un jeu online. Donc le 15 mai on fait quelque chose de vraiment particulier. Par exemple l'année dernière il m'a offert une bague de fiancailles , du coup me suis sentie un peu ridicule avec mon petit poême.

Cette année je sais pas encore , en fait les idées me viennent pratiquement au dernier moment , mais ce qui est sur c'est que ce sera une surprise , faut que j'arrive à surpasser le coup des fiancailles ( je rigole ).

Donc nous on fête la St Valentin , on s'offre des cadeaux un peu plus originaux que d'habitude et on se fait un bon petit repas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.