Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Topic des mamans de simsagora

moussemousse Membre Pensionnaire
mai 2009 modifié dans Discussions générales
Bon je relance le sujet car j'ai besoin d'aide.

Depuis quelques jours, je galère.

Ma fille est affamée (à tel point que j'ai presque renoncé à l'allaitement, déjà que j'avais pas suffisamment de lait .... :dry: ).
Jusqu'à présent, elle faisait des cycles de cinq heures. Elle fait toujours des cycles de 5 heures, mais c'est maintenant 2h30 de réveil et 2h30 de dodo. Par exemple cette nuit, je l'ai couchée à 3h, et repleurs à 5h30. Recouchée à 7h, repleurs à 9h30.
La journée, j'ai trois possibilités:
- je pars en balade et mademoiselle dort. Balader la poussette dans l'appart ne suffit pas (pas folle).
- Je la garde sur moi et on fait toutes les deux la sieste.
- elle ne dort pas mais elle veut rester sur moi, si je la pose, elle pleure.
Par exemple, ce matin, on avait rendez vous à la crèche. Et bien elle a fait dodo tout le temps qu'on a été à l'extérieur. A peine eu le temps de manger que pouf, mademoiselle est réveillée. Elle est réveillée depuis 13h30 là. :(

Le problème c'est que jusqu'à présent, mademoiselle prenait des bibs de 90 ml en 1 seule fois. Maintenant, c'est 120 mais en deux fois (60 + 60). Alors évidemment, c'est plus souvent. Mais je ne me vois pas la forcer à finir (elle recrache) et au bout de deux heures, elle hurle de faim.

Je peux même pas dire si elle a un problème, elle ne se plains pas par ailleurs, et se jette sur le bib quand je lui propose et s'accroche à la tétine.

Bref, mon souci, c'est que ma vie c'est ELine, Eline, et encore Eline. Je fais des nuits hachées mais au moins, elle se rendort après le bib, mais la journée, je ne peux RIEN faire. Le seul moment où je peux, c'est de temps en temps, parcequ'elle dort (miracle). Ou le soir parceque le papa est là et peut me relayer.

Au moment où j'écris ce post, elle vient d'avoir 60 ml au biberon, et est sur mes genoux, et .... regarde !!!! Elle ne veut pas dormir, elle a les yeux grand ouverts.

Je suis au bord de la déprime tellement j'ai plus le temps de rien faire (ou alors des trucs qui me permettent de l'avoir avec moi comme regarder la télé ou l'ordinateur ... ).

Bref, si vous aviez des conseils, je suis preneuse, je sais pas quoi faire là ... Je vais quand même pas aller chez le pédiatre pour lui dire que ma fille me bouffe mon temps non ? :(
Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
«13456710

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Il me semble que quand on a un bébé, c'est toujours comme ça non ? A moins bien sur que tu ne la confies à une nounou, ou autre.

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Je pensais (naivement peut être) qu'il y avait quand même des moments où les bébés ne mangeait pas toutes les deux heures, dormaient quand même en journée et surtout dans leur lit et pas sur maman ?
    Non ?

Je suis en train de me dire uqe je suis une mauvaise mère là, parce que je supporte mal la "fusion" qu'elle m'impose. Mais les bébés ne font pas de caprice avant 9 mois. :(

ET quand je dis que j'ai pas une minute à moi, c'est la REALITE. Je n'ai RIEN fait de la journée aujourd'hui, à part l'ordinateur et la télé. Tout simplement parceque je ne peux pas. J'ai trois mille tonnes de repassage en retard, des lessives à faire etc etc ...

Mais bon, peut être que tout est normal et que j'aurais jamais du avoir d'enfants puisque c'est normal et que je ne le supporte que parceque je puise dans mes réserves de patience.
    :'(
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Mais non petite mousse tu n'est pas une mauvaise mère . A te lire j'ai l'impression que tu nous fait un joli baby blues ou depression post natal . Par contre bon ta fille ne veut pas dormir dans son lit ( je connais je vis ça ) , ne te laisse surtout pas faire "impose " des règles maintenant , je pense également que tu as besoin de te reposer , c'est un traumatisme pour le corps d'accoucher , même si tout s'est bien passé. C'est sûr qu'à son âge ta fille devrait dormir un peu plus , mais tout ça c'est ce que dise les pédiatres en moyenne , si ça se trouve c'est pas une grosse dormeuse et comme toi tu as besoin de récuperer tu supporte mal cela.
    A part te dire d'essayer de déléguer tes responsabilités à quelqu'un pour pouvoir dormir un peu , je sais pas trop quoi te dire , mais surtout ne commence pas le cycle infernal " bébé dort avec maman ".

Bisous Mousse et bon courage.

Ps: j'en profite pour vous montrer une photo d'Alexandre

image

Voilà mon petit bout de chou ( la photo date d'il y'a 3 jours avant qu'il soit malade )
  • Ouh la la Mousse ! Ne pense pas que tu sois une mauvaise Maman, il faut t'enlever ça de la tête ! Je ne suis pas Maman mais je pense que c'est normal de se sentir un peu dépassé dans les premiers mois ! Si l'expression célèbre dit qu'on ne naît pas femme mais qu'on le devient, on peut en dire la même chose pour le rôle de Maman : On ne naît pas mère, on le devient. Et comme tout apprentissage, ce n'est pas facile du premier courage.

De ma petite expérience des bébés, je peux te dire que ta puce n'est pas la seule dans ce cas. Il y a n'y a pas longtemps, j'ai gardé un bébé de cinq mois, et j'avoue qu'à la fin, j'en avais un peu marre, et Dieu sait que j'ai de la patience avec les enfants. Il a beaucoup pleuré quand je me suis retrouvé avec lui, puis il a dormi et re-pleuré, un peu mangé, re-pleuré ... bref, je devais être presque tout le temps avec lui, et il ne s'endormait que dans mes bras, et là seulement je pouvais le coucher.

Quoiqu'il soit, courage Mousse !! :console:
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah bah c'est simple, pour moi y'a pas de bonnes et de mauvaises mères. Comme ça au moins c'est dit. Après, c'est sur que l'arrivée d'un bébé ça chamboule tout, et je pense qu'après l'accouchement, chaque mère aimerait se retrouver un peu de temps pour elle.

Faut pas culpabiliser. Jamais. En culpabilisant, tu vas juste être dépassée par les évènements, alors tu culpabiliseras encore plus, et tout et tout. Le mieux serait que tu puisses déléguer en effet. Belle-maman, une nounou...

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• que rajouter de plus ? ben pareil ne culpabilise pas, à en croire toutes mes amies qui viennent juste de devenir mamans, c'est pareil chez elles : dès qu'elles pensent avoir 5 minutes à elles pour ne serait que souffler, bébé chouine et les rappelle à l'ordre ! mais c'est qu'un passage, plus elle va grandir, plus elle pourra passer du temps sans que tu sois AVEC elle.
    je me suis préparée à ça, mais pour l'instant ce n'est que théorie, puisque bébé dort encore tout tranquillement dans mon bidou. ce que j'ai pensé pour pouvoir avoir les mains libres, même si bébé est la ( car j'ai envie de pouvoir faire des choses pour moi, et oui, j'espère ...) c'est de le mettre dans une écharpe contre moi: du coup il est la mais je peux quand même m'occuper... m'enfin, comme je dis, ce n'est pour l'instant que théorie... on verra d'ici quelques semaines si ça marche !
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Mignon ton bébé Steffy ! :wub:
    c'est même pas un peu de temps pour moi que je demande (elle est encore dans mes bras là) c'est du temps pour m'occuper de la maison !!!
    on m'a prêté un porte bébé, je crois que je vais essayer :
    1. de savoir comment on met cet engin
    2. de la mettre contre moi en journée là dedans, histoire d'avoir au moins les mains libres.

Je suis tellement fatiguée que j'ai perdu 2 bodies ... Je les aies repassés et impossible de remettre la main dessus ! :laughing:

J'ai du mal à faire des repas, on mange soit des plats picards tout prêts, soit des trucs prêts en 5 min chrono (pates, quiches), soit mac do.

Donc, je crois qu'il va falloir trouver une solution ! Je tiendrais pas longtemps comme ça, j'ai encore mal à ma cicatrice, et je continue de saigner... :'(
  • ma pauvre mousse.......... :console:
    je vais peut être dire une bêtise, mais en tant que jeune maman on aurait pas le droit à une aide ménagère ??? surtout aprés une césarienne, tu as besoin de repos. pose la question à ton médecin ...
    sinon, tu n'as pas des amies ou famille qui peut venir te donner un tit coup de main ? juste une heure de temps en temps ?
    courage
    Pour les saignements et le fait que tu ai mal à ta cicatrice c'est normal Mousse et comme l'a dit Hanyo ya pas de bonnes ou mauvaises mamans , ma 1ere fille je l'ai eu à 22 ans , bon j'étais déjà un peu au courant étant donné que je gardais ma petite soeur qui a 13 ans d'écart avec moi , mais même en ayant quelques "notions" je me suis sentie dépassée par les événements , en plus je n'avais pas la chance d'avoir ma mère pour m'aider vu qu'on était fachées, mais petit à petit le bébé grandit et on s'habitue à gerer son emploi du temps en fonction de bébé.

Je comprend tout à fait que tu ne vive que pour ta fille , mais ne néglige pas pour autant les autres membres de la famille et si ça peut te rassurer même au bout du 3ème enfant on se sent toujours aussi dépassée :laughing:

Lorraine : Merci je trouve aussi qu'il est mignon , normal il ressemble beaucoup à son papa :D
  • Je crois que c'est normal de craquer, surtout au début où on a du mal à trouver le rythme. Si tu savais combien de fois j'ai eu envie de balancer Augustin par la fenêtre (je l'aurais jamais fait quand même ;) ). C'était surtout au moment des changements de rythme, le temps de trouver son nouveau fonctionnement.
    Je sais qu'au début je le laissai toujours dans le salon avec moi et du coup il faisait tout le temps des micro siestes. Le jour où je l'ai laissé seul dans sa chambre, miracle, tout est devenu plus facile.
    Sinon, je ne peux que te conseiller l'écharpe de portage, j'en ai une et c'est génial, Augustin adore être dedans :) . En tout cas je sui sûre que tu vas t'en sortir et puis de toute façon au début, on ne fait pas grand chose... Et puis si tu peux fait toi aider.
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Répartis les choses Mousse, c'est un nourrisson, tout ce qu'elle te demande pour le moment c'est de la nourrir, la mettre au propre et de la coucher et des câlins mais ça c'est pour le plaisir.
    Un nourrisson dort en moyenne 14 à 16h par jours tu peux profiter de son temps de sommeil pour faire ton ménage, faire une sieste et préparer tes repas.
    elle n'est^pas gênante pour les courses, tu peux l'emmener avec toi en poussette c'est mieux, pour faire tes courses.
    Si ta cicatrice te fait trop mal, tu peux demander conseil à ton médecin.
    Et pour mémoire tu ne l'as pas faite toute seule ce bébé, tu peux donc déléguer une partie du boulot à ton mari. d'autant que ça vaut mieux pour le bébé car si toi tu as eu 9 mois pour te transformer en maman, pour lui ça a commencé le jour de la naissance de l'enfant.
    Les hommes ne sont pas des pères tant que l'enfant n'est pas là. Et une fois qu'il est là il faut leur laisser un peu la place qu'ils prennent aussi leurs marques autrement tu t'engages à être une mère seule en couple.

Si tu as des moment d'hésitation ou de panique ou des questions à poser un numéro vert vient de sortir justement pour aider les jeunes mamans. 0 800 3456 une équipe pédiatrique complète attend au bout du fil pour répondre à toutes tes questions 24h/24 , ainsi que des psychologues pour te rassurer et t'aider profites en.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
    jaurela" said:

Un nourrisson dort en moyenne 14 à 16h par jours tu peux profiter de son temps de sommeil pour faire ton ménage, faire une sieste et préparer tes repas.

Les hommes ne sont pas des pères tant que l'enfant n'est pas là. Et une fois qu'il est là il faut leur laisser un peu la place qu'ils prennent aussi leurs marques autrement tu t'engages à être une mère seule en couple.
    Justement, son temps de sommeil, c'est dans mes bras ! Et c'est pour ça que faire mon ménage, préparer mon repas etc .. c'est pas possible, ou alors, il faut que je me la fasse greffer dessus ! :laughing:

Quand au papa, pour ça, il est super, parce qu'il participe bien. C'est lui qui s'est levé cette nuit gné gné comme il a vu qu'hier soir, j'en pouvais plus.

En tout cas, j'ai passé mon coup de gueule hier, et aujourd'hui ... elle fait dodo dans son lit en ce moment ! :bave: Et croyez pas que je l'ai engueulée, non, non, j'ai tentée, après le bib, de la mettre dans son lit et miracle, elle s'est endormie sans pleurer. Elle devait être trop fatiguée de sa journée d'hier comme elle a pas beaucoup dormi. :dry:

J'ai enfin pu faire une lessive, un peu de repassage et là, peut être que je vais faire une petite sieste ;)

En tout cas, merci pour vos conseils. ;)
    Si ça se trouve tu as une petite fille très curieuse qui veut découvrir son nouvel univers, c'est peut être pour ça qu'elle dort que dans tes bras , déjà tes bras c'est maman et maman c'est sacré pour un bébé , tu l'a porté pendant 9 mois , elle s'est habituée à ta voix et quand elle est née c'est toi qu'elle a vu en 1er et c'est ton odeur qu'elle a sentie en 1er , donc ce côté fusionnel c'est normal , elle a besoin d'être rassurée et il n'y a que toi qui puisse la rassurer au mieux.

Et sinon oui profite du fait qu'elle dorme pour te reposer , le ménage , le repassage ça peut attendre 1 jour 2 , le plus important c'est ta santé , si tu n'est pas en forme tu ne pourra pas t'occuper correctement de ta charmante petite fille.

Allez courage Mousse je suis sûre tu va t'en sortir.
    février 2008 modifié
    Le coup du bébé qui dors dans les bras c'est tout simple, étant donné, qu'il a été porté neuf mois dans un cocon confortable en contact avec les battements de coeur de sa mère.
    Si la mère prend l'habitude de garder le bébé dans ses bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, il ne va pas se faire prier et sera ensuite très contrarié quand on voudra brusquement changer cette façon de dormir.
    Chez nous on appelle ça le goût de la main, c'est rigolo quand le bébé ne pèse que 4 à 5 kilos, après c'est beaucoup moins drôle et le bébé pleure beaucoup plus fort.
    Si tu ne veux pas transformer le bonheur de la maternité en cauchemar intégral il vaut mieux lui faire prendre de bonnes habitudes. Enfin c'est toi qui voit moi ce que j'en dis, mon dernier bébé a déjà 7 ans et demie.
    Ma soeur a donné à son fils l'habitude de dormir dans son lit conjugal maintenant, elle a un petit de 2 mois et demie qui a une nurserie magnifique super équipée avec interphone et tout dans laquelle il ne dors jamais.
    Et inutile d'essayer de le poser dedans, ça ne marche pas. Et elle , elle veux attendre qu'il soit un peu plus grand pour le mettre dedans. Autant dire que c'est peine perdue.

Le truc c'est qu'il est très difficile de conseiller efficacement une jeune mère, tout le monde le fait depuis la grossesse et à la naissance du bébé la maman (à juste titre) se rebelle et ne veux plus écouter personne, ce qui est domage c'est que ce faisant elle passe à côté de certains conseils utiles.

Moi j'avais 18 ans quand j'ai eu ma première, alors des conseils j'en ai plus que de raison vu mon jeune âge :rolleyes: le seul conseil que j'ai retenu, c'est si tu veux la paix, NE DONNES PAS DE MAUVAISES HABITUDES AU BEBE.
    Je l'ai appliqué pour les trois, j'ai jamais été fan des hurlements de bébés. Et j'ai eu le calme.

ma page sur l'échange

image
    Je sais bien que c'est juste ce que tu me dis Jauréla, mais l'entendre pleurer me fends le coeur ...

Là, elle dort dans son lit (elle a eu son bib y'a une heure), mais la journée d'hier a du l'épuiser, parceque là encore, elle ne s'est pas fait prier pour dormir ...
    B-)
    J'ai rien à te dire ma belle, tu fais ce que te dicte ton instinct maternel, je suis sûre que ça sera très bien. :D
    Je te raconte juste ma propre experience, mais c'est la mienne, on a tous notre façon d'élever nos enfants, et on voit ce que ça donne, les bébés ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ça se saurait autrement :happy2:

ma page sur l'échange

image
  • Et puis j'ai remarqué avec Augustin que tout était de plus en plus facile ;) . Biensûr, il y a des moments où ça repart (j'attends avec apréhension les dents qui vont bien finir par arriver un jour :unsure: ). Le bébé trouve son rythme au fur et à mesure et toi aussi, tu finiras par relativiser avec le temps.
    Surtout ne culpabilise pas, on est toutes passées par là...
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Et même si tu as parfois des doutes, tu es une maman fantastique !
    Et ne t'inquiète pas pour ta Puce, tu t'en occupes exactement comme il faut :)
    image
    image
    C'est très gentil de me rassurer ! Merci vous toutes !

Ce matin, le papa s'est levé crevé et avec le moral à zéro car nuit agitée avec la puce. Il a compris pourquoi il m'a retrouvé un soir en pleurs lol ...
    :rolleyes:
    Je connais ça aussi d'avoir veillé presque toute la nuit et d'être crevé le matin avec le moral à zéro.

Courage il faut juste qu'elle arrive à trouver ses repères et son rythme biologique . ça prendra du temps mais vous y arriverez le papa et toi .
    février 2008 modifié
    Ma fille ainée a voulu me faire le coup quand elle était petite, à la maternité elle dormais plutôt bien, mais une fois à la maison, elle ne voulait plus dormir, elle confondait le jours et la nuit donc elle dormait la journée, et pleurait le soir.
    Comme je n'étais pas encore insomniaque à l'époque, j'avais tout juste 18 ans, cette nouvelle lubie, ne me convenais pas du tout.
    Alors la journée, je l'empêchais de dormir aussi souvent que je le pouvais de manière à écourter ses nombreuses siestes, je la réveillais et je jouais avec elle et le soir, je la mettais au lit après avoir bien fait tout ce que m'avait appris la puéricultrice.
    Puis là mademoiselle commençait son concert. du coup je partais à la cuisine, je mettais mon baladeur et je lisais un magasine.
    Je vérifiais de temps en temps si elle pleurait toujours et dès qu'elle s'arrêtait de pleurer, j'allais vérifier qu'elle respirait toujours et qu'il n'y avait rien sur son visage puis j'allais me coucher.
    On a joué à ce petit jeu pendant trois jours, le 4 ème jours, à 20h mademoiselle s'est endormie pour ne se réveiller que le lendemain à 6h du matin et ce fut son rythme.

J'étais une jeune mère célibataire de 18 ans autrement dit, encore une ado et dans ma façon de voir les choses à l'époque, il était hors de question que je me laisse pourrir par un bébé.
    Le truc a marché je voulais la paix et je l'ai eue. J'ai pas eu ce soucis avec les deux autres, qui dormaient plutôt bien, pour la troisième c'est mon mari qui se levait la nuit, il adorait ça.
    Donc voilà quoi.

ma page sur l'échange

image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    +1 pour Jaurela !
    Je suppose que ça a quand même dû être dur pour toi, mais le résultat est bien là : au bout du 4e jour, la miss a cessé de faire de son nez.

Les bébés (et les enfants) sont bien plus malins que ce que les parents ne veulent croire.
    Ils savent très bien commence faire enrager leur monde.

J'ai encore en mémoire quelques coups pendables que j'ai fait à ma Môman ...
    Et j'en ai honte !
    image
    image
    Je vais t'étonner, mais j'ai pas trouvé ça si dur que ça en fait, je n'ai pas "désiré" être maman à cet âge, j'ai juste "assumé" donc je n'avais pas le sentiment d'échec qu'ont les mères qui ont désiré leur grossesses, qui ont tout préparé pour s'apercevoir ensuite que c'est plus dur qu'elles ne l'imaginaient.
    Moi durant toute la grossesse, je m'étais préparée à en baver un max pour moi c'était comme aller au bagne tout le monde m'a répété pendant 9 mois que j'allais gâcher ma vie.
    Alors en fait j'ai surtout eu la bonne surprise de m'apercevoir que c'était beaucoup moins dur que ce que j'imaginais. :happy2:

ma page sur l'échange

image
    C'est vrai ce que tu dis Jaurela ! J'ai eu mon fils après qu'on se soit fait soigner, son père et moi.... donc, il était plus qu'attendu ! et j'ai trouvé ça si dur et si compliqué d'élever un enfant et de travailler en même temps que.... je n'en ai pas voulu d'autre ! :laughing: Je suis particulièrement admirative des familles de plus d'un enfant ! :clapping:
    C'est vrai que c'est parfois difficile ...
    Mais quand je regarde ma fille, c'est tellement de bonheur aussi !

Alors je peste souvent, j'ai le moral souvent en berne, mais contrairement à pas mal d'autres choses dans ma vie, c'est une difficulté que je ne regrette pas.

Mais il faut dire que j'ai fait des choses que j'ai très mal vécues et que j'ai regretté. :(
    Je remonte ceci car j'ai besoin d'aide (encore me direz vous ! :p )

Voilà, j'ai obtenu une place en crèche familiale pour ma fille pour le mois de septembre.

Je dois prendre rendez vous pour l'inscription, mais je me rends compte que je n'ai pas tellement envie de la mettre à la crèche, et que je préfèrerais arrêter de travailler pour la garder.

Du coup, je ne sais plus quoi faire, car j'ai confirmé la place, et il me semble un peu tard pour un désistement.

En plus, le problème se poserait à nouveau l'année prochaine.

Que feriez vous ? :(
  • cexmacexma Membre
    coucou mousse .

c'est rigolo car je me retrouve exactement dans le même cas que toi : je dois reprendre le boulot la semaine prochaine, mais je n'en ai vraiment pas envie. Eloan sera gardé par son papa et grand parents cet été, puis crèche au mois de septembre. je préfèrerais de loin le garder moi même, mais il faut aussi travailler ( mon ami est au chômage.) donc j'ai réussi à trouver un compromis : je bosse à 60% ce qui me fait 3 jours par semaine, et peu de perte point de vue salaire grâce à la CAF ( complément du libre choix d'activités), et du coup bonhomme ira que trois jours à la crèche, et je m'en occupe le reste du temps.

la crèche a comme tout mode de garde, ses avantages et inconvénients : moi ça me convient au niveau prix, au niveau horaires, et le fait qu'Eloan rencontre d'autres enfants me parait essentiel. mais je m'attend aussi à ce qu'il chope tous les microbes qui passent.

si tu dois prendre RDV pour son inscription, c'est qu'une place t'est réservée mais pas confirmée, alors si tu te désiste, tu feras le bonheur d'une autre famille ( quand on voit le temps d'attente dans certaines crèches ...) . et puis si tu t'arrêtes de travailler, et qu'à un moment tu veux reprendre, rien ne t'empêche de redemander une place et trouver une nounou en attendant la place libre .

moi je crois qu'il faut que tu le fasses comme tu le sentes, mais dis toi que si tu prends la place en crèche t'es pas obligée de mettre Eline à plein temps la bas, la place est réservée, et ça peut aussi te laisser du temps pour toi ( qui dit femme au foyer, dit FEMME donc pense aussi à toi !).

en tout cas courage, et ton choix sera forcement le bon .
  • Je suis pas maman mais je me permet de donner mon opinion.
    Mousse il faut te dire que de tout façon à un moment ou un autre il faudra que ton enfant aille soit en crèche , soit chez une nourrice , soit à l'école , le principal étant que ce soit toi qui choisisse le moment qui te convient le mieux. Si tu ne te sent pas encore prête à te séparer de ton petit bout , ne le fait pas maintenant et fait le quand tu te sentira prête. J'ai toujours entendu dire que si au moment de la séparation mère - enfant la mère était anxieuse , inquiète ou autre cela se passait mal. Après je saurais pas quoi te dire de plus n'ayant aucune experience des enfants.
    Cexma c'est pareil fais le si tu sens capable de te séparer de ton fils , surtout si comme tu le dis ça ne pose pas de problèmes au niveau des salaires ,sinon profite de ton bébé , il grandira bien assez vite :happy2:
    Voilà maintenant ce n'est que mon opinion de " novice " "en la matière , vous le faites surtout comme vous le sentez les filles.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Je pense comme Cexma....
    Les filles, je ne peux vous donner qu'un conseil : bossez si vous avez du boulot ! L'avenir, vous le voyez loin, très loin et vous pensez que vous avez le temps ! Seulement, vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve. Pour ne pas, un jour, vous trouver dans des problèmes, pensez à votre carrière professionnelle : un jour vous lui direz merci ! Vos enfants ne vous en aimerons pas moins, c'est une question d'organisation. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.