Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Le défi immoral, tome 2

MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
mai 2012 modifié dans Blabla
Je rouvre un topic pour ce défi, et j'ai fait un "copié/collé" des règles que voici que voilà :

- créer une simette aspiration "amour", l'installer sur un terrain 2x2, lui construire une cabane 3x4, avec une porte et une fenêtre, lui acheter une chaise longue, la moins chère du jeu, c'est à dire celle à 130 §. supprimer le reste de l'argent (via le code familyfunds NAME, on laisse 1 § sur le compte).
- cette simette n'aura pas le droit de travailler. elle n'aura pour unique ressource que l'argent issu de la vente des lettres d'amour, roses, bouquets de roses et cadeaux offerts pour des rendez-vous réussis.
- pas le droit de faire crac-crac avec tous ses partenaires.
- pas le droit de vendre un meuble : tout meuble acheté est définitivement acquis, y compris la chaise longue de départ.
- la première semaine (le premier dimanche au plus tard), la simette devra téléphoner à l'entremetteuse pour obtenir un blind-date. le sim "envoyé" par l'entremetteuse sera oligatoirement le futur mari, celui avec qui la simette aura le droit de faire crac-crac.
- mais attention : il est interdit d'utiliser l'interaction "faire crac-crac", sauf pendant les grossesses de la simette (et là, profitez-en ). seule l'interaction "essayer de faire un bébé" est autorisée.
- à la première grossesse de la simette, faire emménager le sim-papa, et ne garder que 500 § de l'argent qu'il rapporte. lui trouver un travail, le premier que propose le journal : pas le droit de choisir la carrière, pas le droit d'améliorer les compétences pour avoir une promotion (les seuls points de compétence et promotions seront ceux obtenus grâce aux cartes "chance"), pas le droit de changer de travail, sauf en cas de renvoi.
- pendant que Monsieur est au travail, Madame continue ses... activités...
- le challenge se termine le jour de l'anniversaire de la simette à midi, avant qu'elle ne devienne séniore.

pour compter les points, vous prenez la valeur des objets offerts (mais pas les lettres d'amour, les roses et bouquets de roses) pour les rendez-vous réussis, vous les additionnez, et vous rajoutez les bonus/malus suivants :

les bonus :
+ 300 par nouvelle liaison
+ 400 par rendez-vous paradisiaque sans le crac-crac (ou "essayer de faire un bébé")
+ 500 par rendez-vous sur un terrain communautaire
+ 500 si il y a un éclair de relation avec le sim choisi par l'entremetteuse
+ 1000 pour 2 éclairs avec ce sim
+ 2000 pour 3 éclairs ( )
+ 2000 par enfant (même pour le premier)

les malus :
- 200 pour l'embauche d'une nounou
- 200 par rendez-vous bof
- 300 par rendez-vous minable
- 400 pour avoir été "prise sur le fait" par une liaison
- 500 pour avoir été "prise sur le fait" par son mari
- 1000 pour avoir été "prise sur le fait" par un de ses enfants

Bon jeu.
«134

Réponses

• La suite de mon défi immoral est disponible ici

Bonne lecture :)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Excellent ! J'ai trop rigolé :laughing: ! Le gamin qui téléphone à Paris, c'était peut-être de la part de son grand frère timide, non ? :lol:

Et le pingouin, il a renversé la poubelle lui aussi ? :laughing:

[spoiler]Mais le rendez-vous se termine à top car monsieur a envie de faire pipi[/spoiler]

Tu vois, ça, c'est l'inconvénient de sortir avec des vieux. Paris aurait dû accepter de sortir avec le gamin ! :lol:

Un très grand bravo pour cette mise à jour Mimi :clapping: !
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Et bah dis donc ça bouge beaucoup chez Paris :laughing:

Par contre je vais gronder Paris , c'est quoi ça on les prend au berceau maintenant ?
  • Merci pour vos gentil commentaires :coeur2:

Mais j'ai bien peur que se soit ma dernière mise à jour si je ne règle pas mon problème... :'(
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    J'te conseille d'investir dans une poubelle à compost comme ça la poubelle devant la porte sera toujours vide et ta simette ne sera plus obligée de la ramasser ! :laughing:
  • Lorraine:J'ai acheter un composteur mais ma poubelle n'ai toujours pas vide !

La suite est disponible ici
    Henel enchaîne les naissances et toi tu enchaîne les rendez-vous paradisiaques :laughing:

[spoiler]Oh ! Stéphane apporte un cadeau !
    Attention !!! Le met pas sur le chat ![/spoiler]

Ah bah oui faut qu'il fasse attention au chat c'est lourd une statue !
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Bravo pour cette suite Mimi, j'ai bien rigolé :laughing: !

[spoiler]Paris ne me dis pas que vous avait encore fait...
    Quoi ! M'engueule pas ! je vide le pot de Appolon !
    Ah ! Je croyais que c'était... enfin c'est pas grave[/spoiler]

J'espère bien que c'est le pipi d'Appolon, car tout moyen de contraception est STRICTEMENT INTERDIT ! :lol:
    [spoiler]Le gamin a encore téléphoner !
    Écoute petit se genre d'amusement c'est pas de ton âge ![/spoiler]
    ... moi j'essaierais pour voir ce qui va arriver... :siffler:
    [spoiler]Merci pour le Fiasco de Tylopode ![/spoiler]
    ... maintenant, je sais ce que c'est ! :laughing:
    :clapping: pour cette suite.
  • J'admets que j'ai eu peur que le chat se prenne une statue sur la poire, moi aussi :laughing:
    Bravo ! :clapping:
  • Coucou!
    Voilà j'ai rejoué un peu avec la pauvre Alanis délaissée depuis que j'ai mon nouvel ordinateur.
    Je doit avouer qu'avec cet ordi ci c'est bien plus agréable de faire ce défi immoral! :laughing:
    Voici donc la suite:
    Jour 18: jeudi: Pascal boude
    Alanis ferait bien de faire attention, Pascal à l'air fâché ! ;)
    Pauvre Henel , Alanis n'a pas de chance avec ses " amants " ils ne sont pas très généreux même limite plutôt radins. Allez Alanis occuppe toi de ton mari , il sera peut être généreux lui :laughing:
  • Journée train train pour Alanis. Jour 19: vendredi: Jipé grandit. reste 10 jours... :rolleyes: Enfin le jour de son anniversaire je lui offre une ou deux bonbonne d'elexir, car franchement elle l'aura bien mérité! :laughing:
  • Hein, mais t'as toujours pas d'cadeaux henel depuis l'temps que ton Alanis collectionne les conquêtes ?! Bizarre ça tiens, et c'est franchement dommage pour ton score aussi... :(
    [spoiler]Qui, on ne sait trop si il s'extasie devant le bouquet, ou devant la sacoche pleine de courrier de Guillaume.[/spoiler]
    ... Il espère peut être trouver quelque chose à piquer dans la sacoche... :siffler:
    Belle petite famille et les enfants sont mignons (avec un papa aussi moche). :clapping:
  • C'est vrai qu'il est plutôt réussi, Junior, l'est même très mignon :happy2:
  • En effet Junior est très mignon, et comme vous pourrez le voir ici : Jour 20: samedi: Anniversaire de Pascal junior. il grandit plutôt bien.
    Ah quand même ! il était bien temps que cette pauvre Alanis ait un cadeau de valeur ! :clapping:
    T'inquiète pas Henel , Gildas a toujours envie de faire crac crac avec toutes les simsettes qu'ils rencontre ce doit être un frustré :laugh: .

Sinon bravo pour le vase de l'époque ming enfin un vrai cadeau :clapping:
  • J'avoue, mes textes deviennent de plus en plus court... Mais que vaut un long discours face à une photo???
    Voici la suite...
    Jour 21: Dimanche: Tout mes voeux!
    Bah... voilà Alanis casée !.... ce qui n'empêchera pas ses cavalcades d'un quartier à l'autre ! :laughing:
    Dommage que je ne sais pas faire de capture d'écran car dans ses désirs elle avait: épouser Gildas, Yannick ou Guillaume, crainte: épouser Pascal... Ils sont bizarres ces sims!
    Tu installe minicap , c'est un logiciel tout simple à utiliser , et tu verra tu pourra faire de belles captures d'écran.

J'adore la petite phrase qui tue :
    [spoiler]Qui dit mariage, dit nuit de noce....

Hé oui....

Ben oui....

La musique à retenti...[/spoiler]

Pauvre Alanis se retrouver avec 3 enfants t'es une sadique :laughing:

Bravo Henel aussi pour ton bain à remous et même si ta mise à jour est courte je me suis régalée à la lire
  • Nouveau petit épisode... Jour 22: lundi: jour de repos

Steffy je viens d'installer minicap, mais maintenant faut que je comprenne comment m'en servir! :laughing: Merci!
  • mimi27mimi27 Membre
    La suite est disponible ici
    Les défis se suivent mais ne se ressemblent pas... Bravo à vous deux ! :clapping:
  • henelhenel Membre
    Voilà le 23eme épisode: Jour 23: mardi: Pas décole.
    J'arrive doucement au bout, c'est un peu pour cela que j'avance vite... Il y aura encore une mise a jour ce soir car le jour 24 est presque écrit... Je me demande si je ne recommencerait pas ce challenge, quand il sera terminé...Je réfléchi... :siffler:
    Henel : Alanis a un digne successeur en la personne de son fils aîné pour le défi immoral :laughing:

Mimi : [spoiler]Encore un gamin qui traîne devant chez Paris ![/spoiler]
    Paris les prend au berceau maintenant ton quartier n'est plus assez grand pour ta mangeuse d'hommes ? :lol:
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    henel" said:

Steffy je viens d'installer minicap, mais maintenant faut que je comprenne comment m'en servir! :laughing: Merci!
    ce n'est vraiment pas difficile :

tu clique sur l'appareil photo en bas à droite de ton écran et tu choisi dans quel dossier tu veux que les photos de mettent

ensuite pendant ton jeu tu tapes sur "imprim écran" à chaque fois que tu veux faire une photo

par contre penses à déplacer tes photos avant d'éteindre ton ordi si non la prochaine fois que tu rallumes l'ordi et que tu utilises minicap, il recommence à numéroter les captures à 1 et donc va effacer les anciennes (merci Ange pour le tuyau)

si pour ton histoire tu ne veux qu'une partie de la photo, je t'explique comment je procède :

- je copie la photo dans word et j'ulilise l'outils image pour la redimensionner et choisir que le détail qui m'intéresse
    - je copie la photo modifiée qui est dans word et je la copie dans powerpoint
    - je l'aggrandi de manière qu'elle occupe toute la page et j'enregistre "comme une image" afin qu'elle soit en jpeg
    - je peux ainsi l'intégrer sur mon blog

voilà, j'espère que mes explications te seront utiles

à bientôt

:wub:
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • henelhenel Membre
    Merci mylord, pour la première partie j'avais comprit. Pour ce qui est de changer les photos de dossier je ne savais pas mais vu que je les classe au fur et a mesure j'ai pas eu de soucis, mais c'est un truc a savoir en effet.
    Et pour redimensionner, je n'en ai pas encore eu le besoin mais c'est noté aussi merci! :happy2:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.