Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

[S2] Quartier libre: nouveautés et impressions

jaurelajaurela Membre Squatteur
septembre 2008 modifié dans Le grenier
Salut,
J'inaugure ce topic pour que l'on puisse parler de nos impression sur le nouvel add-on ainsi que ce que nous y découvrons.
L'un allant forcément avec l'autre. ;)
J'ouvre le bal avec une nouveauté qui m'a particulièrement sauté aux yeux, dès le début.
image Comme vous le voyez cette capture d'écran a été prise à l'intérieur d'une maison.
Cette nouvelle boite de dialogue donne accès à tous le panneau de quartier depuis son terrain.
On peut y ajouter des quartiers, se rendre directement sur un autre quartier sans avoir à quitter la maison, donc temps de chargement en moins.

Je suis désolée, mais j'y retourne là, il faut que j'y retourne, j'ai pas encore vu grand chose, je suis revenue juste pour ré-installer le CEP
Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
«13456710

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Et bien... C'est du lourd.

Bon ça va, j'suis chanceuse, j'ai toujours toutes mes options graphiques à fond :D mais alors niveau quantité d'objets, c'est plus possible de se repérer, y'en a partout partout partout, et si en plus on a du contenu perso, c'est vraiment le bazar.

Sinon, les nouvelles possibilités sont sympa. Plus on pratique une activité, plus des options se débloquent : en parler à son entourage, lire des infos au sujet de l'activité dans le journal...

Les tenues sont assez... particulières :happy2: A moins de vraiment vouloir faire un perso à fond dans sa passion, les tenues ne sont à utiliser qu'au moment où le perso s'adonne à son activité. Enfin après, c'est vous qui voyez hein, un clown ou un danseur étoile dans la rue, ça peut faire un style :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Y'a des clowns? :unsure: J'aime pas les clowns.... Pour le reste je prie que mon zom ai penser à l'acheter!
    Y'a pas de clowns à proprement parler, puisqu'il ne s'agit que d'une tenue quotidienne :)

Mais attention la tenue hein, avec coiffure et tout le toutim :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Pu qu'une nuit à attendre ! :rolleyes:
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Hanyo Yukirin" said:
    Et bien... C'est du lourd.

Bon ça va, j'suis chanceuse, j'ai toujours toutes mes options graphiques à fond :D mais alors niveau quantité d'objets, c'est plus possible de se repérer, y'en a partout partout partout, et si en plus on a du contenu perso, c'est vraiment le bazar.
    Moi pareil, toutes les options graphiues à fond ça fait plaisir, fluidité du jeu au top de ce côté rien à changé avec ce nouvel add-on.
    Pour ce qui est du mode achat, tu as vu les nouveaux objets pour la cuisine? Un petit avant goût d'interior desing peut-être? c'est ce que j'ai pensé en les voyant, nouveaux micro onde aux couleurs sympa, nouveau frigo etc...

Après le Taï-chi, nos sims ont une nouvelle obsession "l'observation des oiseaux" J'envoie Anne-Marie Chaville s'occuper de son magasin et elle à peine arrivée, elle sort ses jumelles image sinon, son fils a comme désir à long terme de devenir danseur étoile, c'est mon nouveau Billy Elliot image Priya Ramaswami s'adonne à la couture image par contre les point de jardinage ont changé, je ne sais pas vers quoi ça mène, mais bon ça m'a surpris image

Ah oui, dans chaque famille un type vient frapper à la porte et dépose un cadeau image rien de spécial, c'est un ordinateur, j'ai pas remarqué de fonctionne spéciales pour cette machine, c'est juste un cadeau de bienvenue. image

ma page sur l'échange

image
    Croyez-moi, l'attente vaut la peine :wub:

EDIT : quand le monsieur dépose le cadeau, une fenêtre s'affiche...

imageimage

image

• jade9476jade9476 Membre Campeur
    février 2008 modifié
    oui je sens que cette nuit va être très longue mais en attendant ceux qui l'ont doivent nous inonder d'infos. J'attends :siffler:

=> édit : ben mes vœux, ne se sont pas faits attendre. Lol, vous avez été plus rapide que l'éclair, tellement que c'est arrivé avant mon message :ko2:
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
  • Bizarrement, je ne suis pas pressée de l'acheter malgré vos réactions les filles... Je ne suis même pas passée au magasin aujourd'hui! :blink:
    image
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Moi c'est la semaine qui va être longue , si j'étais plus " courageuse " je demanderais à ma belle mère de me prêter les sous , mais vu qu'elles apprécie pas trop les sims je crois que je vais attendre.

Hanyo: Pour les tenues , c'est vraiment que des tenues pour les activités ou y'en a d'autres qui sont normales? Et pour les coiffures elles sont bien? Et le maquillage ya du nouveau ? Ah je sais je pose beaucoup de questions mais je suis curieuse :laughing:

Si les joueurs qui ont le nouvel addon' pouvait poster des images des nouvelles tenues , coiffures etc.. ça serait sympa.

Lipstick : Moi je suis préssée de l'avoir tu peux pas t'imaginer :happy2:
  • Mon homme est rentré... les mains vides... :( Il a eu le culot de m'annoncer tout de go "ha tient on a reçu le nouveau sims!"
    Je l'étripe tout de suite??? :rolleyes:
    29 euro.. Je lui ai dit me le prendre demain. Reste a voir si il va le faire (car il est un peu radin mon homme quand c'est pour acheter un jeu pc qui n'est pas pour lui... :devil: )
  • Moi ce qui m'a plu pour le moment (hormis les nouveaux objets parce que c'est sûr ils me plaisent!!):

Ma simette a étudié l'éducation et maintenant elle peut savoir ce dont on bébé a le plus besoin: image.
    Elle a aussi essayer de bricoler la douche mais bon c'est pas encore son truc: image.

Par contre comme vous pouvez le voir, les nounous sont toujours aussi :mad: : image (sympa la chambre sinon...).

En fait j'aime tout beaucoup beaucoup: vêtements, interractions, objets, décos,... et le fait de pouvoir avoir une aspiration secondaire (ex: ma simette aspire à la connaissance et à la famille) et aussi les points d'aspiration qui permettent d'avoir des bonus... etc...
    Bon je le connais pas encore bien et j'ai pas encore tout compris mais bon c'est normal j'ai pas joué bien longtemps non plus... :dry:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
    Steffy" said:
    Pour les tenues , c'est vraiment que des tenues pour les activités ou y'en a d'autres qui sont normales? Et pour les coiffures elles sont bien? Et le maquillage ya du nouveau ? Ah je sais je pose beaucoup de questions mais je suis curieuse :laughing:
    Oui, pratiquement, que des tenues pour les activités, j'ai pas trop vu de nouveaux vêtements pour les femmes, à part celles de sport et de danse, tenues de clown...pour les coiffures, c'est pareil des chapeaux qui vont avec les tenues, juste une nouvelle coiffure pour homme pas mal d'ailleurs je ferais une photo.
    De très jolis nouveaux vêtements pour bébé et enfants, pour ado ça laisse un peu à désirer et pour homme il y a de nouvelles tenue hormis celles des activités, mais elles sont vraiment laides.

Ce qui vaut le coup c'est vraiment les nouveaux objets, j'ai craqué pour le vélo d'appartement, très classe, les nouveaux métiers aussi non sont pas de trop.

ma page sur l'échange

image
    juste une nouvelle coiffure pour homme pas mal d'ailleurs je ferais une photo.
    La nouvelle coiffure pour homme, c'est celle du monsieur qui a posé le cadeau devant chez moi, elle est en photo plus haut :)

image

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Sinon j'avais cru lire que la machine à coudre permettait de confectionner des vêtements qu'on ne peut s'acheter, et qui seraient ceux des gagnants du Runway show truc machinchose H&M.
    Ça reste à confirmer!
  • Tout d’abord merci chiri :wub: de m'avoir rapporté mon exemplaire de quartier libre :bowdown:

Je viens de terminer une mini parti :
    Je suis agréablement surprise par les nouveaux meubles !
    J’aime la possibilité d'une seconde aspiration
    J'ai joué avec Chara Popadopoulos, aspi famille + popularité, elle a un talent naturel pour la nature :D
    Bref je me prépare pour de longues heures devant mon Pc ..
    Intell" said:
    Sinon j'avais cru lire que la machine à coudre permettait de confectionner des vêtements qu'on ne peut s'acheter, et qui seraient ceux des gagnants du Runway show truc machinchose H&M.
    Ça reste à confirmer!
    Bah oui c'était prévu comme ça normalement . y'en a qui ont déjà assez de points avec la machine à coudre pour dire si on peut se faire des vêtements?

Sinon je suis déçue que les nouvelles tenues et coiffures ne soient que pour les activités. Enfin , du courage plus qu'une semaine à attendre et j'aurais mon jeu et je pourrais me faire aussi mes impressions.
  • Moi je ne l'aurai que demain :'( J'ai décidé de foncer au magasin de jeux vidéos à la première heure (encore faudrait-il que j'arrive à me lever...). Par contre, hier à la fnac, le vendeur m'a dit qu'il sortait dans un mois, j'étais inquiète ! Mais en fait il ne devait pas être très au courant >(

En tout cas, j'adore le fait qu'on puisse avoir une seconde aspiration ! Car quand j'ai un sim aspiration connaissance ou richesse qui se contrefiche de sa famille, ça m'exaspère toujours ! Maintenant je pourrai y remédier :)

Le jeu devient de mieux en mieux, je sens que demain, ça va être PC toute la journée :D
    Dites, ceux qui ont le jeu... Comment on la prend cette maudite seconde aspiration ? J'ai créé plusieurs familles dans la boit@famille, et à part l'aspiration habituelle, j'ai rien vu moi :huh:

image

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    J'ai lu qu'en accumulant des points, qu'on pouvait profiter de bénéfices, dont à un certain moment une deuxième aspiration.
    Hanyo Yukirin" said:
    Dites, ceux qui ont le jeu... Comment on la prend cette maudite seconde aspiration ? J'ai créé plusieurs familles dans la boit@famille, et à part l'aspiration habituelle, j'ai rien vu moi :huh:
    C'est quand tu transforme une activité en passion, en accumulant un max de points, à la moitié des points du deviens membre d'un club secret ensuite tu finis par avoir une deuxième aspiration....enfin d'après ce que j'ai pu observer. les points s'accumulent vite donc tu devrait bientôt la voir.

Edit: Si nouveau et déjà un bug! Je viens de constater que je n'ai plus le controle de l'ordre des saisons, je les change dans l'ordre que je veux et quand je reviens au jeu, elle se sont remises par défaut.
    J'ai bien vérifié, et c'est bien ça. C'est pas bien grave en soit, mais bon, j'aime bien commencer mon année en hiver comme dans la vraie vie, là je vais me résigner à la commencer par l'été, jusqu'à ce qu'il fassent leur patch. :rolleyes:

ma page sur l'échange

image
  • Hanyo Yukirin" said:
    La deuxième aspiration, tu peux l'avoir sans faire partie d'un club. En fait tu accumules tes points d'aspiration, ensuite tu vas dans récompenses d'aspiration et tu cliques sur la nouvelle icône. Dans le tableau qui s'affiche, tout à droite, tu peux choisir de débloquer une seconde aspiration et c'est seulement là qu'on te demande laquelle...
    J'espère que c'est à peu près clair... :unsure:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
    Ah okééé, merci les filles !

Du coup, j'y retourne pour le voir un peu plus en profondeur :D

image

• WarlordWarlord Membre Campeur
    salut!
    (oui je sais j'reviens a chaque expansion lol..)

d'un coté plus technique, es-ce que quelqu'un sais si le double coeur est supporté maintenant? ou si le jeu va continuer a ramer avec ma grande maison plein d'objets et mon core 2 duo 6600 et geforce 8800................?

et es-ce qu'il y a... une nouvelle "bestiole"? (le dernier addon c'était un yeti, et dans celui ci? quelque chose?)

edit: mmh okay j'viens de me repondre moi meme pour la bestiole, trop bien le retour du genie :p
    http://www.snootysims.com/newsarchiveindex.php?id=jan08
  • Je l'ai enfin, alors mes impressions!

Et bien je suis super emballé, il y a pleins de nouveautés, des objets géniaux. J'ai pas pu m'empêcher de commencer par les loisirs créatifs vu que j'aime ça!

La petite fille de don lothario s'est lancée dans la couture et ça marche plutot bien, elle a pu adhérer au club secret (très bien fait d'ailleurs).
    image

Les nouveaux outils de création permettent de faire des dessins, ça diversifie un peu :
    image

Pendant que sa mère s'exerce au violon...
    image

On peut maintenant encadrer le peintures (et y a un large choix), enfin c'est ce que j'attendais le plus en fait :D. Pareil pour les romans, on peut désormais les mettre dans la bibilothèque :P.

image

J'ai pu parcourir rapidement les autres activités comme le cinéma, c'est super qu'il y ai pleins de films différents maintenant. Nos sims ne vont plus s'ennuyer! :P

Les meubles aussi changent, y a un meuble télé qui me plait beaucoup :).
    Bref, je sens qu'on a pleins de choses à découvrir dans cet add on !

Par contre, oui ça rame super fort, même quand on a une config supérieure à celle indiquée... C'est vrai que j'ai 4000 downloads (et ça marche quand même assez pour ce nombre...) mais quand il s'agit de changer de terrain, c'est long :(.
    Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • Moi je l'aurai que le 17 mars, ils auraient pas pu prévoir une autre date qu'avant mon anniv' :laughing: ? En tout cas je suis assez surprise de voir qu'il est déja chez Géant dans ma ptite ville, normalement les nouveaux jeux arrivent presque 2 semaines après la sortie :laughing:
    ( Bon jvais éviter de lire ce topic, ça me fait encore plus envie... )
    Chaduve, le retour x)
  • CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    Pour moi, j'ai toutes les options à fond, ça n'a rien changé :)

Bon par contre, j'ai pas vraiment compris comment adhérer à ces clubs :blink:

Sinon, j'aime bien la chambre pour bambin, ça change un peu, après, je sais pas si c'est juste mes sims, mais la barre de vie sociale baisse hyper vite, et ça, c'est trèèèèèès trèèèèèès c****t... Les loisirs sont sympas, faut que j'apponfondisse un peu plus l'exploration :)
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    J'ai hate de l'avoir !

Avec la puce, je ne peux pas aller facilement en ville, alors je l'ai commandé sur internet. Mais la fnac n'a pas l'air super pressée de me l'envoyer ! :'(

Vivement que je l'ai ! :wub:

En tout cas, merci pour vos compte rendus ! Et continuez surtout à nous raconter tout ça ! B-)
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    C'est pareil pour moi Chaduve , je me fait du mal en lisant ce topic mais comme je suis curieuse je le lis quand même et dans le genre je suis maso , j'ai regardé sur Alapage , le jeu est à 34,90 ( je crois ) plus 5euro de réduction pour une première commande ça me ferait le jeu à30 euro! je vous dis je suis malade !
  • Bah aussi moi j'ai moins de 5euros dans mon porte monnaie, limite pour Quartier libre :laughing:
    34 euros chez moi, comme tous les autres addons :happy2:
    Vivement le 17 maaaars :laughing:
    Chaduve, le retour x)
    hé, hé ! moi je l'ai acheté 7 € et oui grace à ma fidélité à mon magasin, j'avais un bon de réduction de 10€ et je lui ai rapporté un jeu de PS3 dont on ne se servait pas et voilà :p

Sinon , j'ai des infos supplémentaires à propos de l'aspiration secondaire , j'ai tout compris, voilà comment ça se présente. image

Jusqu'ici, exaucer le voeux d'un sims, lui rapportait des points d'influence et changeait la couleur de sa jauge d'aspiration, maintenant ça rapporte aussi des points pour l'aspiration secondaire.
    Au départ tous vos sims (d'avant l'add on) ont 5 points à dépenser. Dans le panneau des récompenses d'aspiration.
    Ce qui vous ouvre l'accès aux bonus, vous choisissez. ;)

ma page sur l'échange

image
Cette discussion a été fermée.