Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

MultipleLe Daily Sims

2456733

Réponses

• Ce n'est peut etre pas la rubrique la plus importante de votre journal mais je le dis et le redis j'adore "Le courier du coeur". :happy: .
    En ce qui concerne le Mag, j'aime bien le nouveau look. C'est clair, c'est net...(un peu comme l'ancien à vrai dire.Impeccable.).
  • neosneos Membre En visite
  • FrofFrof Membre Squatteur
    Et moi, j'ai beaucoup aimé "Les locaux du Daily", et la façon dont sont classées les "Archives": c'est à la fois pratique et agréable à l'oeil: autrement dit, une très bonne idée, très bien réalisée ! :wahou:
    Si toi aussi tu as la peau vert pâle, tu aimeras le blog de Techet !
    Tout ça c'est grâce au directeur ;)
    Voici le numéro 52 du Daily Sims :

- On débute toujours par les news du Daily :
    * Edition de Noël
    * La bonne affaire
    - Le courrier du coeur à été mis à jour par Rina
    - Notre bonus de cette semaine est consacré à notre enquête Les Blogs et les Sims. Vous pouvez toujours découvrir l'épisode 1, des Sims en BD ;)
    - Découvrez un magnifique salon de jardin dans notre rubrique art&déco
    - Et c'est le grand retour de notre rubrique reportage, avec le site SimsTrouvailles et l'interview de Chanti !

Cette semaine pas de rubrique mode. Et non faute de temps je n'ai pu boucler tout le numéro. Je me rattraperais la semaine prochaine ;)

Bonne lecture à toutes et à tous !
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    J'ai bien aimé le reportage sur les blogs ! C'était très instructif ! ;)

Sinon, bah très bien, comme d'habitude ! Et on attends la suite avec impatience !
    :rolleyes:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Bonsoir,

Je viens de voir la pub pour l'enquête sur les blogs mais il semblerait qu'elle ne soit plus en ligne.
    J'ai farfouillé un peu partout sur le site mais aucune trace :(
    Où puis-je la trouver ?
    Défis Sims : dernière mise à jour le 21/08/06
    Mise à jour des règles du challenge Legacy avec LBA le 29/03/2006 ici
    décembre 2005 modifié
    Bonjour Esse, je viens de voir également que le directeur avait remplacer le bonus sur Les blogs et les Sims par celui sur Les Sims 2 : La bonne affaire s'en le laisser en ligne. J'envois de suite un message à Krysec pour lui demander de l'ajouter si cela est possible... Je vous tiens au courant :)

Le numéro 53 est en ligne !

Au programme :

- On commence avec les fameuses news du Daily :
    * Edition de Noël... Aïe !
    * Open for Business
    * Académie sur Mac ?
    - On continu avec une couverture spécial, Les Sims 2 : La bonne affaire
    - En bonus nous vous proposons d'en savoir plus sur les Sims 2 : La bonne affaire !
    - Le second bonus est dédié au deuxième épisode de la bande dessinée des Sims ! Apparement le lien n'est pas le bon, un message a été envoyé à Krysec pour la modif, je vous préviens quand cela est fait...
    - La mode ressort ces hauts magnifiques !
    - Découvrez de nouvelles questions dans le coin des lecteurs
    - Découvrez un très beau salon dans la rubrique Art&Déco
    - Et Rina, vous propose un nouveau courrier du coeur.

Intéractivité :

Il y a très peu de temps de ça, nous réservons à nos membres de pouvoir s'exprimer sur différents sujets traitant des Sims, via notre forum. Actuellement nous vous proposons un sondage sur Les Sims 2 : La bonne affaire, mais aussi vos commentaires sur le jeu Spore.
    Je vous rappel également que nous réaliserons des enquêtes et vos commentaires seront utilisés pour réaliser ces enquêtes. Nous avions effectuer une première enquête (apprécié du public) sur les Sims et les blogs...

http://daily-sims.com.forumactif.com

Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Merci pour l'info :)

Une petite critique sur la forme, qui sera constructive j'espère : je viens de lire le bonus sur la nouvelle extension, la bonne affaire et je trouve que l'article est truffé de fautes.

Comme il s'agit d'un journal, ce serait un bon point de soigner l'orthographe ;)
    Et bien merci Esse, nous allons donner plus d'importance à la relecture par là suite... J'espère cependant que l'article est lisible :)
    La récap' du Daily a été mise à jour. Retrouvez y les chiffres et la récap' de tout le mois de novembre !

http://daily-sims.over-blog.com/
    Encore des news pour vous améliorer le surf sur le Daily Sims.

Déjà je vous annonce que l'épisode 2 de la bande dessinée des Sims est en ligne (avec un peu de retard). Cliquez ici pour la découvrir.

Ensuite :

- Les anciennes couvertures du Daily Sims, sont désormais dans nos archives.
    - Vous nous l'aviez demandé, et nous l'avons fait. Voici les anciens bonus qui font leur retour dans nos archives !
    - Comme les anciens bonus font leur retour, voici celui sur les blogs et les Sims que vous nous aviez réclammé ! Ce message fera plaisir à Esse
    - Découvrez également nos différents tests sur les différents add-ons !
    - Et enfin pour terminer, retrouver les différents épisodes de la BD des Sims imaginé par Louis, dans les chroniques ce trouvant dans nos archives !

Pour accéder à nos archives, c'est par >> ici <<

Merci à Krysec pour toutes ces mises à jours.
    A demain pour le nouveau numéro du Daily Sims !! :D
    Bonjour, voici le 54ième numéro du Daily Sims...

Au programme :

- Les news du Daily :
    * Découvrez cette semaine 4 images du prochain add-on "Les Sims 2 : La bonne affaire". Sachez que vous pouvez voir 2 vidéos également sur le site officiel FR.
    - Découvrez une couverture aux couleurs de noël.
    - En bonus c'est un catalogue de noël spécial Sims que vous pouvez découvrir. Pour tous vos achats de noël cela peut être utile ;)
    - Un deuxième bonus vous est proposé, c'est l'épisode n°2 de la BD des Sims. Suite à un problème technique vous n'aviez pas pu le découvrir la semaine dernière...
    - Côté mode ce sont de longues jupes qui vous sont présentés.
    - Côté art&déco apparement le directeur à oublié de mettre la première partie de "Noël Partie" vous présentant des cadeaux...
    - Une info pour vous dire que les archives ont été mises à jour avec les anciennes couvertures, et les anciens bonus (dont celui sur les blogs et les Sims).
    - Et on termine par la récap' du Daily mise à jour également ! :)

Bonne lecture à toutes et à tous ! :D
  • Article sur les blogs lu ;) .
    Et alors... Ca t'a plu ?
  • Euh il est ou l'article sur les blogs? Il faut chercher dans archives...oui d'accord, mais ou exactement. Je le cherche depuis 5 minutes :unsure: .
  • A quelques topics au-dessous, tu trouveras le lien ;)
  • Ah d'accord :rolleyes: .Merci Esse :bowdown:
  • Moi j'aurai bien aimé un ptit résumé de ce qu'ils disent en anglais au sujet de l'add on des vacances , et je n'ai pas trouvé où on peut donner son avis ???? :( *

Comme cela j'irais mettre mon grain de sel ;) merci Néos !
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
    Carpediem j'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir...
    Et voilà votre chef préféré à mis à jour la rubrique art&déco avec la première partie de Noël Partie vous présentant des cadeaux pour noël !
  • http://www.daily-sims.com/services.htm
    ça serait bien de rajouter l'entremetteuse :) et dans les métiers tous ceux de académie :blushing:
    Si vous avez un jour le temps...
    Effectivement Laly nous manquons un peu de temps...

Mais si un de nos lecteurs se propose de nous fournir la liste (et qu'elle vienne de lui) nous serions heureux de la rajouter ;) :bowdown:
  • EsseEsse Membre
    décembre 2005 modifié
    neos" said:
    Et alors... Ca t'a plu ?

Je n'ai malheureusement pas été convaincue par le résultat de ton enquête.

Pour faire bref :

- l'orthographe laisse à désirer, tu connais déjà mon opinion à ce sujet. :)

- tu aurais pu faire intervenir un échantillon un peu plus large de "bloggueurs" surtout qu'il existe un choix important en la matière dans notre communauté de joueurs. Bon nombre se sont manifestés dans le topic créé à l'occasion sur le forum du Daily Sims et, ne t'en déplaise, proposent du contenu avec une très bonne orthographe ce qui ne gâche rien :rolleyes:. Ils appartiennent certainement à une minorité mais ils existent.

- j'ai bien compris que le Daily Sims possède un blog qui donne des news et qu'il a été la victime d'un bloggueur qui n'a aucune compétence pour construire un vrai site. Cela devait-il figurer dans l'article ? Je me pose la question.
    l'orthographe laisse à désirer, tu connais déjà mon opinion à ce sujet.
    Et je te répondrais pareil que la dernière fois : nous allons faire plus attention à la relecture de nos articles/reportages.
    tu aurais pu faire intervenir un échantillon un peu plus large de "bloggueurs" surtout qu'il existe un choix important en la matière dans notre communauté de joueurs. Bon nombre se sont manifestés dans le topic créé à l'occasion sur le forum du Daily Sims et, ne t'en déplaise, proposent du contenu avec une très bonne orthographe ce qui ne gâche rien rolleyes.gif. Ils appartiennent certainement à une minorité mais ils existent.
    C'est vrai, mais pour éviter de faire un article qui ferais 2/3 pages et serait indigeste au lecteur, j'ai préféré prendre 3 personnes ayant construit un blog.
    Les lecteurs ont également été représenté dans l'article, avec 4 commentaires que j'ai jugé pertinent.
    Et des webmasters de sites sur les Sims (Chanti et Bouckie) ont également donné leur point de vue que je trouvais intéressant.
    j'ai bien compris que le Daily Sims possède un blog qui donne des news et qu'il a été la victime d'un bloggueur qui n'a aucune compétence pour construire un vrai site. Cela devait-il figurer dans l'article ? Je me pose la question.
    Moi je ne me pose pas la question. J'ai mis ce détail dans l'article pour montrer que nous aussi prenions l'option blog et pourquoi.
    Ensuite le fait de dire que nous avions été victime d'un bloggeur peu scrupuleux, montre que la simplicité de faire un blog peut entraîner des "piratages", et que les bloggeurs ne sont pas forcément au courant de la nétiquette. Cela n'était pas pour faire de la pub au Daily Sims, car le blog du Daily Sims ne représente pas beaucoup de visiteurs...

Mais merci de tes remarques qui sont constructives, et à la prochaine enquête je prendrais en compte ce que tu as dis ;)
  • Ravie que tu estimes que mes remarques sont constructives :happy:
    J'ai également trouvé les interventions de Chanti et de Bouckie pertinentes ;) , simplement, le panel de bloggueurs intervenants aurait pu être plus exhaustif :)

Pour ce qui est du piratage, les sites ne sont pas les seuls victimes du piratage, les blogs peuvent l'être aussi ;)
  • moi j'aurais ajouté que le serveur d'histoire sims le plus répendu est skyblog ! Parce que c'est simple d'utilisation, pratique pour les commentaires, connu pour skyrock etc ! C'est dommage, ça n'a pas été dit !!
  • J'ai aussi lu ce fameux article. Je trouve que ca aurait été pas mal de dégoter des gens qui sont contre la mutiplicité des blogs d'histoires :rolleyes: ...c'est devenu d'un commun! Je me demande comment certains trouve encore la force d'en créer. Dieu merci il y'a quelques perles et c'est ca le coté positif . Ceci dit...franchement y'en a marre! C'est comme si tout le monde se mettait a écrire un "livre"... Non franchement la communauté francophone est victime du...comment dire..."syndrome du mouton de panurge".

C'est bien que tout le monde puisse s'y essayer,mais si tout le monde le fait,ce n'est plus interessant dans la mesure ou ca devient banal.En plus,compe tenu du fait que ces histoires se présentent sous le même format(blog) ca accentu le caractère commun de la chose. Il n'y a plus de créativité, plus de folie,tout est formaté..."blogblogblogblogblogblogblogblogblogblogblogblogblogblogblogblogblog".

Je n'adhère pas du tout. J'aime pas les phénomènes de mode, cet espèce de "suivisme", ce manque de créativité chronique.Il n'y a pas d'outsider.Tout le monde fait trop comme tout le monde.

Je ne vois que des clones,des bébés clones et des bébés de bébés clones. A la croisée des chemins naitra l'ennui,une nouvelle direction sera prise et de nouveaux bébés clones veront le jour. :rolleyes: .
    décembre 2005 modifié
    Et bien si tu avais fait un tour sur le Forum du Daily, tu aurais pu t'exprimer et ça aurait été avec joie que j'aurais mis ton commentaire...

Ceci dit, c'était ma première enquête, elle est par conséquent un premier essai, et pas parfaite ;)
    Mais merci à tous pour vos commentaires :)
    "Laly"" said:
    moi j'aurais ajouté que le serveur d'histoire sims le plus répendu est skyblog ! Parce que c'est simple d'utilisation, pratique pour les commentaires, connu pour skyrock etc ! C'est dommage, ça n'a pas été dit !!
    Le but n'était absolument pas de faire de la pub pour un quelconque support plutôt qu'un autre. Ce commentaire n'avait aucun lieu d'être dans mon enquête...
  • Ton point de vue est intéressant Akeens mais je pense, à tort peut-être, que ce topic n'est pas le lieu idéal pour débattre du sujet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.