Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Histoires de..[Naufragés] Plein de petit problème

nynoursnynours Membre
juin 2009 modifié dans Aide
Bonjour !
Voilà, j'ai deux ptit problème que je n'arrive pas à résoudre ! J'espère que vous aller pourvoir m'aider.
Déjà, quand je joue, je ne vois pas l'eau qui est dans le lac, elle est toute noire :

image

Et ensuite comment jouons nous au mode libre, c'est à dire comment crée notre île, les maison etc ... ?
Merci de me répondre assez vite !!!

Je n'arrive pas aussi à ouvrir l'objectif, désir en même tant que les besoins comme ici :

image

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah, pour ta seconde question, j'avais le même souci, ça a un lien avec la définition de ton ordinateur en fait. Moi, en 1024*768 sur écran et in game, je ne pouvais pas afficher les 2 onglets en même temps ;)

Pour le souci d'eau, je pencherais pour une faiblesse de ta Carte graphique... Peux-tu nous donner ta config s'il te plait ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Comment faire pour avoir les deux onglet en même temps ? Parce que c'est assez génant.
    Est-ce que vous pouvez me dire ou je pourrais trouve la configuration de ma carte graphique ?
    Désolé mais je n'est que 12 ans et je ne suis pas encore doué en informatique !
    Alors pour avoir ta config, va voir juste ici et poste nous le résultat :D

Pour les onglets, je crois hélas que c'est impossible à moins peut-être de changer la définition du jeu, et ça risque d'être pour lourd à faire tourner et demander plus de ressources à ton pc...

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    En ce qui concerne le mode libre, il est en réalité étroitement lié au mode scénario.
    En effet, tant que tous les objets bonus n'ont pas été débloqué, tu seras limitée et ton naufragés ne pourra pas évoluer.

Quand à la gameplay du mode libre ... tu n'es pas si libre que ça !
    Je cite l'article d'Urbania
    Note : Après avoir terminé le mode scénarisé, vous accédez à une sorte de mode libre : vous évoluez toujours sur l’île où vous avez commencé mais vous accédez au mode construction.
    image
    image
  • Merci pour vos réponse !
    Je posterais ma configuration dans pas longtemps.
  • Voilà :
    - Le système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel
    - Le processeur : AMD Athlon(tm) XP 240+, MMX, 3DNow, ~2.0GHz
    - La mémoire : 768MB RAM
    - Le nom de votre carte graphique : NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
    - Le constructeur : NVIDIA
    - Le type de processeur le cas échéant : GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
    - La mémoire de votre carte approx : 128.0MB
    Ta carte graphique est déjà ancienne et donc, bien qu'elle ait beaucoup de mémoire, elle a probablement du mal à suivre.
    Essaye de voir si tu arrives à mettre les pilotes de ta carte graphique à jour.
    image
    image
  • Merci beaucoup !
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Pour le mode libre, le jeu inclut 2 îles il me semble, l'une sans histoire où on peut y jouer et l'autre qui contient l'histoire. Un fois le scénario terminé, tous les sims du scénario son jouables en se rendant dans leurs maisons à partir de la vue du quartier. Il n'y a aucune limitation, le scénario étant terminé, tu peux à la limite assassiner les personnages clés de l'histoire. Il n'y a aucune contraintes, on peut même encore se balader sur les divers lots de l'histoire.
    L'autre île contient d'autres personnages, dont il t'es possible de jouer avec dès le début. Là non plus aucune contraintes.

Par contre, tu ne peux pas créer ton propre quartier, ni ajouter de lots à ceux qui existent.
  • J'ai une question :
    Comment avoir le téléphone avec le mode libre ?
    Je sais pas si j'en ai vu, je crois pas qu'il y en ai. Normalement les sims ont un genre de téléphone portable sur eux, qui s'avère être un coquillage et qui permet d'appeler tes amis. Tu dois donc cliquer sur ton sim pour appeler.
    Logiquement, l'île n'a pas d'électricité, donc je verrais pas comment un téléphone sur une table pourrait fonctionner.
  • oui mais se que je veux dire c'est comment avoir le coquillage pour appeler en mode libre ?
    Je sais pas, les sims ne naissent pas avec ce coquillage? Pour l'utiuliser, tu dois cliquer sur ton sim. ;)
  • Merci beaucoup pour toute vos réponse.
    Au lieu de poster un nouveau message, je préfère le poster ici. :)
    Voilà, j'ai eu un petit problème avec tout mes sims donc j'ai du tout désinstaller et réinstaller.
    Donc j'ai installer les sims 2 et les sims 2 au fils des saisons. Mais quand je veux installer les sims 2
    histoire de naufragés il me dit que je ne dispose pas de DirectX... Mais pourtant il faut bien DirectX pour les sims 2 et les sims 2 au fils des saisons?! Je ne comprend plus rien... :(
  • P'tit up!

J'ai toujours le même problème, je veux installer les sims naufragés mais il me dise que je ne dispose pas de DirectX alors que je l'ais... :help:
    Il te demande quelle version, et quelle version as-tu sur ton PC ?

image

• ChantiChanti Membre Pensionnaire
    bonjour

Parfois ce genre de message concerne plutôt ta carte graphique. Vérifie s'il y a une nouvelle mise à jour des pilotes la concernant qui soit plus récente que celle que tu possèdes, et si c'est le cas, installe-la. Tu verras par la suite si ton problème est réglé. ;)

Bonne chance !
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • Il me demande la version 9 et j'ai la dernière version mais normalement elle est inclu dans le cd donc je ne comprend pas.
    Pour chanti, je n'ai que 12 ans et je ne sais pas trop me servir de l'ordinateur donc je ne sais pas comment faire. :(

A installation, il me demande la langue et aprés il me demande de fermer toute les application alors qu'il ny a rien d'ouvert. Est-ce normale?
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    re coucou

Je n'avais pas lu le sujet entier, maintenant c'est fait. ;) Donc, tu as écrit le nom de ta carte graphique, Ange t'avait déjà parlé de ta carte graphique un peu ancienne. Par contre, tu as déjà pu installer ton jeu sans problème puisque tu y as déjà joué.

Je pencherais alors pour une désinstallation du jeu non complète qui cause peut être ce problème, une désinstallation propre. Ce qui veut dire que : après avoir désinstallé ton jeu, tu dois vérifier dans ton ordinateur s'il reste des fichiers résidus, et les supprimer. Il faut aussi supprimer la clé de register, parfois la désinstallation ne la désinstalle pas. Par suite, tu peux installer ton jeu
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • Comment je peux voir si il reste des fichiers et comment supprimer la clé?
    Je sais, je pose beaucoup de question mais je suis pas trés forte en informatique... :siffler:
    Tu trouveras un post sur le forum, expliquant comment bien désinstaller son jeu, les infos y sont données :)

image

• J'ai trouver le topic mais est-ce que je doit désinstaller mes sims 2 pour bien désinstaller les sims 2 naufragés?

Et j'ai une question qui na rien avoir avec les sims 2 naufragés mais est-ce que ma carte sera compatible pour les sims 3, mais j'en doute...?
    Non, tu ne dois pas désinstaller les Sims 2, et heureusement ;)
    Par contre, tu dois suivre les indications données pour les Sims 2 et les appliquer à ton jeu "Sims 2 Naufragés".

Pour les Sims 3, il y a une salle spécialement dédiée :)
    image
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Les sims2 et les sims histoire de naufragés n'ont rien à voir, ce sont deux jeux différents ; tu n'es donc pas obligée de désinstaller l'un pour installer l'autre.
    Quant aux Sims 3, je t'invite à aller consulter la rubrique Sims 3 qui parle longuement des compatibilités pc avec ce nouveau jeu. ;)
  • Merci beaucoup! :bowdown:

Et j'ai verifier, si j'ai bien lu, ma carte graphique n'est pas compatible pour les sims 3... :'(
  • Désolé de faire un double post mais j'ai fait tout ce qu'il y avait écrit et il ny a aucune trace de dosier ou ficher des sims 2 naufragés donc je suis toujours bloqué... :help:
  • Bonjour à tous! Voilà, j'ai terminé le mode histoire des naufragés mais en mode libre j'ai des objets -récompenses- du mode histoire qui ne sont pas débloqués (comme le téléscope). Quelqu'un aurait une idée ? Merciiii
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.