Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Examens 2008

WaslaWasla Membre
juillet 2008 modifié dans Discussions générales
Bonjour à tous!

Comme chaque année en France, le bac fait son entrée.
Les épreuves écrites commencent cette année le 16 juin pour toutes les sections et se terminent le 19 pour les sections générales (sauf exceptions) et le 24 pour les sections technologiques.
Au mois de mai/ début juin, ce sont les épreuves orales qui se déroulent ou les options, ça va des oraux de langues pour ES/L/sections technologiques aux Tp de bac pour les S.

[center]-------------------------------------------------------------------------------------[/center]

J'ai donc passé le TP de SVT aujourd'hui.
Je suis tombé sur un Tp de spécialité sur ordinateur, c'était assez facile dans son ensemble mais c'était surtout très bizarre car je sais pas si j'ai bien montré ce qu'il fallait à la prof... Et puis y avait beaucoup de questions donc après c'est suivant l'explication qu'on a donné... Mais bon on était trois à faire ce TP et on a marqué les mêmes choses, je pense donc l'avoir assez bien réussi!

Les autres ont eu des TP bizarres avec des choses qu'on avait jamais fait comme des dissections de sardines ou de l'immunité sur microscope... :huh:

Demain c'est Tp physique/chimie!

Si vous passez votre bac (ou autres exams comme brevet), vous pouvez en parler et donnez vos impressions ici ! :)
Sims divers: Des sims en folie!

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
«134

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Je vous souhaiterais bien bon courage à tous, vous qui le passez cette année, mais ça ne sert à rien : vous l'aurez :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• PouillePouille Membre
    Que la force soit avec vous, futurs bacheliers ! :lightsabre:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage ;)
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • henelhenel Membre
    Bonne chance a tous. Même si je ne connais le bac que par des films comme "Les sous doués" :laughing: .
    Ma fille passe cette année son épreuve externe commune. Genre de bac mais pour les 11 ans, pour savoir si elle est capable de passé en secondaire (me demander pas, je ne sais pas l'équivalence avec vos collèges, lycée etc..) et je flippe, car si elle est loin d'être bête, c'est une grande fainéante pour les devoirs... (dans les sims l'assistante sociale serait déjà venue depuis longtemps! :laughing: )
  • Je me demande pourquoi certains stressent pour le bac... Notre prof de français arrète pas de répéter que le bac de français c'est l'année prochaine mais nous on s'en fiche... Elle est plus paniquée que nous !! :laughing:
    Coeur de Mots : Un forum pour ceux qui aime écrire. Ecrire avec d'autres et parfois contre d'autres...

Maman Choucroute

C'est bien la vieillesse ! Dommage que ça se termine si mal...
  • WaslaWasla Membre
    Ah oui Henel, ça ressemble un peu à ce qu'il y avait il y a 40 ans pour passer en 6 ème... Mais maintenant y a plus!

Titaninette : je pense que c'est vraiment la seule épreuve vraiment compliquée du bac (pour l'écrit), mais tu as le temps de t'y préparer!

[center]---------------------------------------[/center]

J'ai passé la physique/chimie, je suis tombé sur un Tp de chimie sur l'hydrolyse d'un ester corrigé par ma prof de l'année dernière, donc j'ai eu de la chance. Fallait faire une dilution puis un dosage, très facile :rolleyes: . J'aurai pas 4/4 vu que j'ai mis n'importe quoi à la dernière question, mais au moins 3/4!

D'autres ont eu un tp de physique d'electricité, parait que c'était hyper dur avec des fonctionnalités qu'on avait jamais vu, y a eu des copies presque blanches :(.

Les histoires sont les choses les plus importantes au monde. Sans les histoires nous ne serions pas humain. [Pullman]

*~~Pensées ridiculement philosophiques~~*~ :13 /08 On change tout et on recommence!
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Bonne chance à tous ! :happy2:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • WaslaWasla Membre
    Raa c'est demain :'( Avec comme rituel annuel, la philo en premier!

Je commence à avoir peur :(.

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    henel" said:
    Même si je ne connais le bac que par des films comme "Les sous doués" :laughing: .
    C'est vrai quoi, le bac c'est très surfait ... je suppose que comme moi tu ne l'as pas non plus et ... on ne s'en porte pas plus mal.
    Même que sans mon bac j'ai pu faire des études de droit :siffler:

Quoi ? QUOI ? Kesjédi ? :laughing:

Merde à tous !
    image
    image
  • henelhenel Membre
    Ha ben voilà, j'ai les dates pour ma fille, maintenant je commence a stressé. Elle pas. :laughing:
    En fait elle doit passé l'épreuve externe certificative (Bienvenue en Belgique :siffler: ) qui lui permettra d'avoir son CEB (certificat étude de base).
    Cela va avoir lieu dans un endroit "neutre" donc pas à l'école... Mais je ne sais pas où... Quelle organisation grrr...Je cite le papier officiel... Neutralité du lieu de passation où se déroulent les épreuves et respect strict des consignes de passation...
    Et on s'étonne que la Belgique va mal... :rolleyes:
    Cela va durer 4 matinées, (jeudi , vendredi,lundi et mardi)
    Mais bon ça va aller (il le faut) oui, oui ça va aller (il le faut vraiment...)
  • Allez Henel j'envoie mes supers ondes positives pour ta fille ;) Toi va prendre un bain chaud va jouer aux sims et cesse de stresser :laughing:

Courage Wasla à toi aussi je t'envoie pleins d'ondes positives , après tout pour ce que j'en sait la philo c'est une question de point de vue sur un sujet donné , donc si tu défend bien ta cause tu devrais t'en sortir.
    Enfin je dis ça au hazard , c'est ce que j'ai toujours entendu dire. C'est surtout pour destresser Wasla que je dis ça.

Courage et bonne chance à tous.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • Bon courage a ceux qui passent le BAC !
    Moi j'suis qu'en 1ère donc j'ai juste le Français cette année
    Le 20 c'est l'écrit et le 2 juillet l'oral... mais je stress pas la moindre =)
  • WaslaWasla Membre
    juin 2008 modifié
    Merci Henel, mais faut pas non plus donner son opinion, toujours justifier par rapport aux concepts.
    Courage à toi tite-bibi, c'est tard cette année pour tout j'ai l'impression!

[center]-------------------------------------------------------------[/center]

L'épreuve de philosophie est donc passée, voilà ce qui est tombé en S :

1) L'art transforme t-il notre conscience du réel?
    2)Y a t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité?
    3) Un texte de Schopenhauer sur l'Etat.

Le texte je l'ai lu, il ne m'a rien inspiré du tout et je le trouvai plutot long :huh: . Quand au sujet sur la démonstration, c'était prévu, un sujet sur ça tombe tous les deux ans en S, mais la formulation du sujet m'a paru piège. On est tenté de faire le plan catalogue et c'est mauvais...

J'ai donc pris le sujet sur l'art, j'avais quelques connaissances bien que ma synthèse était un peu courte, enfin j'ai quand même dis les choses plus importantes même si j'ai oublié quelques citations!

J'ai pris les 4h00 comme d'hab, mais j'ai moins écrit que d'habitude, j'ai insisté sur la structuration et la lisibilité.
    Mais bon on verra bien!

• Ben mon n'veu, heureusement que j'ai pas de bac, j'aurais jamais compris des questions pareilles :laughing:
    D'ailleurs, c'est pas que j'aurais c'est que j'ai rien compris aux questions :unsure:

Quoi qu'il en soit, bon courage Wasla ! J'espère que ira pour toi :)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Les sujets sont intéressants, Wasla, mais je vois bien les pièges.... Est-il bon de donner vraiment son avis, ou vaut-il mieux rester sur des réponses convenues ? Parce que les arguments de chacun peuvent se défendre...
    En tout cas je pense bien à vous ! :kissing:
    Gnééé :huh:

Ouais, bon, j'ai toujours cru que mon 3 au bac de philo était du à l'absence du prof pendant près de 4 mois de suite, mais en fait non, j'y comprends juste absolument rien :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• henelhenel Membre
    C'est le principe même de la philosophie, donner une explication incompréhensible a une chose qui ne s'explique pas. :laughing:
    Je n'ai pas eu philo, mais je crois que je me serai bien amusée a lancer des théories sur des sujets comme ça. Jean-Claude Van damne est mon mentor... :p
  • WaslaWasla Membre
    Lorraine, non l'opinion est infondée en philosophie, faut pas la donner directement (c'est à dire pas dire je). Mais en fait, tu peux diriger ta pensée vis à vis des auteurs et concepts, faut toujours justifier avec eux. Sur ce texte de politique par exemple, on peut bien défendre un régime anti-démocratique, on ne nous en voudra pas du moment que c'est construit et justifié...

Mais en fait la philo c'est surtout pour délirer, c'est fou le nombre de délire que j'ai pu me taper en donnant des exemples tordus :siffler: . Faut s'amuser!

Demain l'histoire géo pour toutes les sections et la lv2 pour L (ou LV1, je sais pas trop) et S à l'écrit . Faut que je relise et j'ai même pas révisé la LV2 :siffler: .

• oulalala c'est du chinois pour moi la philosophie :help: enfin si toi tu comprend Wasla c'est l'essentiel :happy2: et histoire-géo je crois que ce serait pire car déjà que je sais pas me repérer sur un plan alors s'il faut en plus faire des cartes et tout je suis fichue :laughing:
    Bon bah bon courage encore une fois Wasla je crois que tu va en avoir besoin et puis révise bien mais pas trop non plus après tu va t'embrouiller :laughing:
    J'penserai à toi Wasla !
    J'aurais adoré la philo.... j'adore justifier et commenter des positions dont je ne pense pas un mot... tu as raison c'est un vrai délire ! :laughing:
    Et bon courage aux autres personnes qui passent aussi leur bac sans pour autant venir poster ici.

image

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    M*rde à ceux qui passent le bac !

Ca me fait toujours autant sourire ces questions philosophiques :)

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• LéaLéa Membre
    Nos futurs bacheliers sont en histoire géo en ce moment! Bon courage et chance (eh oui ^^) à vous, j'espère que vous l'aurez ce satané bac!! (Chose que je croyais être le bateau qui traverse un fleuve quand j'étais gamine... :blink: :dry: :blushing: :laughing: )
  • WaslaWasla Membre
    juin 2008 modifié
    Alors l'histoire géo, mêmes sujets de composition pour les trois sections générales! Et grand retour de la majeur histoire!

1) Composition La guerre froide (1947-1991).
    2) Composition La france dans le monde sous la V eme république
    3) Ensemble documentaire sur les caractéristiques de la colonisation

Je crois que c'est juste l'ensemble documentaire et la mineur (en géographie) qui changeait pour chaque section.

Et la mineur, deux croquis de géographie :

-Des nords, des Suds
    -L'organisation du territoire américain.

Et c'est là qu'il y a eu plantage général pour moi, j'ai fais un HS monstrueux, j'avais le croquis de l'organisation du territoire américain dans mon cours en plus, mais j'ai inversé avec un autre (espace maitrisé). Si bien que c'est pas du tout la même chose! :'(.
    En majeur, j'ai pris La guerre froide et je reste sceptique sur le plan. J'avais peu de temps pour mettre les idées, donc je l'ai fais à la va vite. J'ai quand même fait deux copies doubles en synthétisant au max, mais j'ai zappé le vietnam :'( .

C'est tout moi ça, avoir des bonnes notes toute l'année et me planter le jour J!

[center]-------------------------[/center]

Quant à l'espagnol, ça m'a remonté le moral, c'était vraiment trop facile. Le texte était facile à comprendre et les questions vraiment bizarres, c'était limite un QCM où il fallait répondre vrai faux, choisir la réponse correcte en justifiant avec des citations du texte comme si on savait pas lire!
    E j'ai pris la première expression où il fallait analyser et commenter les réactions des personnages, je pense m'en être bien tiré :).

Ouais, c'est pas top d'avoir zappé le Vietnam... :( Va falloir rattraper avec les autres matières...
    J'aurais choisi la guerre froide aussi...
    Wasla, si je peux me permettre une petite remontrance... Les questions "limites débiles" du Bac Espagnol, pense à ceux qui s'y sont peut-être trompés. Ça les fait carrément passer pour des idiots profonds... Un peu de respect s'il te plait :)

Pis dis donc, c'est marrant, mais me semble que le "Des nords, des Suds", je l'ai eu au Bac ça... Me souviens plus si c'était Bac Blanc ou pas, mais bon, j'avais eu de bons résultats là-dessus :happy2:

Quel est le programme de demain ?

image

• WaslaWasla Membre
    Désolé Hanyo, sans doute l'énervement :unsure: .

Demain pour les S, c'est SVT et physique Chimie, donc du lourd!

Woohoo, que des gros coefficients ! Allez allez, courage, c'est pas demain qu'il faut faiblir !

image

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Bon courage et merde à la puissance 13 à tous ceux qui passent le bac ou un autre examen !

"Que la force soit avec vous !" :D
  • Bon courage à tous, plein de bonnes ondes :) .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.