Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Chat de SimsAgora

KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
novembre 2009 modifié dans SimsAgora
Le Chat de SimsAgora reprend du service

Vous pouvez maintenant accéder au chat de SimsAgora depuis l'applet installé sur le site. Il vous suffit de cliquer sur le lien Chat dans l'entête afin d'y accéder. Vous arrivez alors sur une fenêtre qui se connecte au canal de SimsAgora. Il vous suffit ensuite de taper votre message, et c'est parti ! :)

Pour ceux qui utilisent un client IRC, le chat est accessible sur le réseau Epiknet (irc.epiknet.org), port 6667, canal #simsagora

Le réseau IRC ayant changé, les pseudos précédemment enregistrés ne le sont plus.

Hanyo et moi-même avons rédigé une page d'aide accessible depuis le bouton Aide dans l'applet. Elle reprend les principales interrogations des utilisateurs. N'hésitez pas à nous poser vos questions afin de les ajouter dans l'aide.

La seule condition à remplir afin d'accéder au chat est d'avoir installé la machine virtuelle Java de Sun Microsystems que vous pouvez télécharger ici : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp (si vous utilisez OpenOffice, celle-ci est déjà installée). Selon la configuration de votre ordinateur, un message peut vous demander d'accepter un certificat de l'auteur de l'applet Java (Philippe Detournay si ma mémoire est bonne), vous devez bien entendu l'accepter pour afficher l'applet.

Nous espérons vous y voir nombreux et nombreuses ! ;)

EDIT d'Hanyo : Il semblerait que certaines personnes aient des difficultés à ouvrir l'aide, alors voici un lien direct :)

Réponses

• Il est tout beau tout joli aux couleurs du forum le tchat. Et c'est vrai que c'est bien plus pratique ce nouveau système.
    Bravo à toute l'équipe :clapping:
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • Il faut d'abord que j'ai l'autorisation de mes parents pour l'installer... Et puis, il me semble qu'on avait pas réussi à installer Java la dernière fois... :dry:
    Coeur de Mots : Un forum pour ceux qui aime écrire. Ecrire avec d'autres et parfois contre d'autres...

Maman Choucroute

C'est bien la vieillesse ! Dommage que ça se termine si mal...
  • Vouiii il est bôôô le chat !!! Merci Kali !! :clapping:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Snif, ca fait tout planter chez moi ...
    Même pas pu rester connectée quand j'ai essayé d'aller sur un autre site en parallèle ... :'(

J'ai ce message d'erreur en plus, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il se passe ...

Impossible de se connecter : java.security.AccessControlException : access denied (java.net.SocketPermission irc.epiknet.org resolve)
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Ce message peut apparaître si tu n'as pas répondu oui à la fenêtre qui s'affiche lors du démarrage de java.
    J'avais répondu oui la première fois, après, il n'est pas réapparu car plantage général ...

Même ne redémarrant l'ordi ca n'a pas marché.

Mon pc n'aime pas Java. :(
  • KaliceosKaliceos Fondateur Pensionnaire
    Je te conseille de réinstaller la machine virtuelle Java afin d'avoir la dernière version. ;)
    Ok, je vais essayer !
    Si vous me voyez sur le chat c'est que c'est bon, sinon ... :laughing:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    On espère t'y voir en tout cas :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Ce sujet remonte il y a plus d'un an maintenant, mais juste pour dire que ce petit chat est très agréable! :)
    Il est souvent rare de voir un forum équipé d'un chat fonctionel!
    Merci ;)
    On ne juge pas de l'arbre par l'écorce.
    [proverbe français]
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ce fut un plaisir, Mike !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Cette discussion a été fermée.