Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2La Sorcellerie dans La vie en appartement

jaurelajaurela Membre Squatteur
mars 2013 modifié dans Blabla
Hello,
Après avoir vérifié qu'aucuns topic de ce genre n'existait ni ici ni dans l'aide, j'ai décidé d'ouvrir ce topic d'échange sur la sorcellerie.
En effet, avec le nouvel addon, la sorcellerie est un vaste sujet, nous pourrions y échanger nos recettes de potions, ou nos astuces et dire où nous en sommes de nos progrès dans ce domaine.
Bon après, les modérateurs jugerons s'il s'agit d'une discussion simple où d'un sujet qu'il vaudrait mieux mettre dans l'aide , parce-que moi je n'ai pas réussi à me décider.

♦Je commence♦ : J'ai commencé par faire de Priya Ramaswami une gentille sorcière, le sujet de la magie bénéfique est selon moi, la voie la plus facile, mais comme je voulais tester les autres alignements, j'ai fais d'Alexandre et de Sandra Gothic des Sorciers maléfiques.
Dès sa transformation Sandra est devenu verte avec le halo de lumière verte et tout comme la reine sorcière alors qu'Alexandre lui n'a pas changé de couleur.
Par contre malgré qu'elle a acheté tous les ingrédients et qu'elle étudie à fond sa magie noire, elle n'a que très peu de sorts dans son livre, trois sorts maléfique un sort bénéfique et trois sorts neutres.
J'ai aussi transformé Lisa (Ramirez) Gothic en sorcière, mais neutre, elle étudie la magie neutre, mais elle a plus de sorts maléfiques dans son livre que Sandra et ça je ne comprend pas trop.
Pour l'instant j'en suis là.

edit: Bon et bien j'ai compris, il faut des points de magie, Lisa en avait un peu plus que Sandra. Par contre je ne comprend pas pourquoi Sandra s'est mise à scintiller dès sa transformation :blink: en principe quand elle débute, elle ne scintille pas d'un coup, c'est peut-être parce-qu'elle est senior :unsure:
Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
«134

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Les sorcières m'aiment puisque à chaque sortie sur un terrain communautaire, j'en vois une.
    J'ai transformé Mélodie Lautomatt en méchante sorcière. Dès qu'elle s'est transformée, elle a eu son halo vert tout autour d'elle comme sa "marraine" Mélissa.
    Quand j'ai repris ma partie, elle l'a perdu. Donc je n'en sais pas plus à ce sujet

Pour l'exécution des sorts, ma Méodie n'est pas très douée mais elle a fini par réussir un sort maléfique -> ma cible a fait la poule :laughing: Par contre, j'ai remarqué que les vache/lama/pompom girl sont intouchables (je suis sur le campus). J'ai toujours les message comme quoi ils sont occupés et que je devrais essayer plus tard.

Etant donné qu'elle devait aussi étudier, je n'ai pas beaucoup avancé, Mélodie ne doit avoir qu'un seul point de sorcellerie et quelques sorts en plus. Voilà où j'en suis !

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    [modo=Modération]Pour le moment je transfère ce topic dans les Sims2...[/modo]
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Moi, Sandra Gothik a perdu son halo vert le lendemain de sa transformation, par contre, elle s'est faite larguer devant l'hôtel lors d'une tentative de mariage avec son majordome, ce qui l'a mise dans une colère noire, elle n'a pas pleuré mais dès qu'il est parti, elle a ricané méchament façon sorcière hystérique en se frottant les mains, genre, je vais me venger, et son halo est réapparu.
    Il a disparu à nouveau quand elle a fait un câlin à sa petite nièce Sonia.

A mon avis leur comportements et leurs sentiments influe sur l'apparition du halo.
    Par contre, si la poupée vaudoue ne fonctionne pas sur la reine sorcière du bien , elle fonctionne très bien sur celle du mal, je m'en suis servie pour améliorer la transformation des Gothik ;)

ma page sur l'échange

image
    ... Vous me faites peur.... :sorcerer: :scared:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    La magie est à considérer selon plusieurs critères :

L'alignement
    La sorcière (ou le sorcier) peut-être bon, neutre ou maléfique.
    Je suppose (mais sans certitude) que les points d'amitié avec le sorcier concerné jouent un rôle important.
    => Kimberly Cordial (Baie de Belladonna) est juste amie avec la méchante sorcière : son niveau de méchanceté est très bas
    => Samantha Cordial (Baie de Belladonne) et Blue (ma Simsette) sont très amie avec la gentille sorcière : leur niveau de gentillesse est très élevé, Samantha est même au max' juste après sa transformation

Pour progresser dans l'alignement choisi, il faut :
    - étudier la magie concernée
    - fabriquer des ingrédients ou des objets
    - jeter des sorts
    - avoir des interactions + ou - avec d'autres Sims (un câlin = + ; se battre = -)

Le niveau de magie
    Au départ notre sorcière (ou sorcier) n'a aucun point de magie, elle est novice.
    À la base, elle connaît 2-3 sorts basiques (faire apparaître le soleil => gentil, provoquer un orage => méchant, ...).

La magie se travaille donc comme la compétence Cuisine ou Mécanique et comporte 10 niveaux.
    Pour progresser il faut :
    - étudier la magie (n(importe quel alignement)
    - fabriquer des ingrédients ou des objets
    - jeter des sorts

Au fil du temps et à chaque niveau passé, une fenêtre apparaît afin de nous informer que :
    - notre Sims a appris un nouveau sort
    - notre Sims peut fabriquer un nouvel objet
    - les deux (deux messages)

Je ne vous dévoile pas le temps nécessaire au passage d'un niveau à l'autre, découvrez-le donc ;)

Interaction entre l'alignement et le niveau de magie
    Il est à noter qu'une sorcier de niveau 10 ayant débloqué tous les sorts de son alignement va, si elle étudie un autre alignement, oublier certains sorts au profit de nouveau.

C'est à dire qu'une gentille sorcière qui connaît tous les sorts oubliera 1 ou 2 sorts bénéfiques au profit de 1 ou 2 sorts neutres et/ou maléfiques lorsqu'elle changera progressivement d'alignement.
    Mais tant qu'elle ne sera pas devenue neutre ou méchante, elle ne pourra toujours que lancer des sorts bénéfiques.

Voilou.
    image
    image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Dites, pour ceux qui ont des sorciers, ce serait possible d'avoir une petite photo, histoire qu'on voit la tenue réservée à nos amis les hooommes ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    jaurela" said:
    Par contre malgré qu'elle a acheté tous les ingrédients...
    Ah bon ? Il y a des ingrédients à acheter :blink: ? Quel genre d'ingrédients ?
    Des yeux de tritons, des écailles de dragon... Tu peux les acheter à la sorcière de ton rang (bien/mal) ou les fabriquer dans ton chaudron :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Ah OK, merci Hanyo. Pour l'instant, ma simette fabrique les ingrédients avec son chaudron et ça a l'air de bien marcher. :)
    Il est à noter que certains ingrédients ne peuvent pas être acheté par notre sorcière.
    Une gentille sorcière qui a besoin d'ingrédient disponibles uniquement auprès de la méchante sorcière ne pourra pas les acheter : la méchante sorcière l'envoie balader.
    Du coup, la sorcière devra fabriquer elle-même ses ingrédients, mais c'est aussi bien : ça lui fait gagner des points de magie :)
    image
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je crois que ça a plutôt un lien avec l'amitié qu'on a avec une sorcière qui peut nous permettre d'acheter des ingérdient, car mon sim était du côté sombre, et une méchante sorcière a refusé de me vendre des ingrédients en me disant qu'elle ne commerçait pas avec les étrangers. Donc par grand chose à voir avec l'ordre choisi.
    Dans ce que j'ai vu, les sorcières proposent 4 ingrédients, les 2 autres manquants faut les fabriquer.
    Qui voulait des photos de sorciers? Voici Alexandre Gothik le mage noir image Je l'ai relooké de façon plus classe après tout c'est un Gothik image

Alors voici le costume de sorcier neutre image et celui du sorcier de magie blanche image

ma page sur l'échange

image
    Aaah, formidable jaurela, merci !

image

• Ange" said:

C'est à dire qu'une gentille sorcière qui connaît tous les sorts oubliera 1 ou 2 sorts bénéfiques au profit de 1 ou 2 sorts neutres et/ou maléfiques lorsqu'elle changera progressivement d'alignement.
    Mais tant qu'elle ne sera pas devenue neutre ou méchante, elle ne pourra toujours que lancer des sorts bénéfiques.

Voilou.
    Ma gentille sorcière Elize Coqueluche a tous les points en magie et connait tous les sorts bénéfiques (elle ne peut plus rien etudier en bénéfique) hors elle a pu lancer le sort maléfique de la poule (le seul qu'il lui reste dans son grimoire) sur une npc qui s'est executée :clapping: Elle peut aussi lancer les sorts neutres qu'elle connait.
    Elle a eu son halo bénéfique quand elle a atteint un certain niveau de magie, et ne le perd pas. Elle l'a perdu quand elle a commencé a etudier la magie neutre. J'ai vu qu'elle etait donc privée de certains sorts bénéfiques donc elle a recommencé a etudier la voie bénéfique et a retrouvé son halo ^^

Je vous conseille de fabriquer le Trône de Lumière, bien sympa ce truc *je n'en dirais pas plus* :siffler:
  • Je les trouve drôlement beaux ! :)
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
    Merci pour les photos jaurela. Je préfère les vêtements du neutre bizarrement. Cependant, vestimentairement je préfère les simettes :happy2:
    Quelqu'un a une photo d'une sorcière neutre ?

Donc pour le halo, ils le récupèrent lorsqu'ils pratiquent le sens de leur magie (s'ils sont des ténèbres : la magie "mauvaise", s'ils sont neutres : magie neutre et s'ils sont de la lumière : la magie bénéfique) ??
    Ma Mélodie le perd, le récupére et j'ai toujours pas compris comment, pourquoi !
    Je vous conseille de fabriquer le Trône de Lumière, bien sympa ce truc *je n'en dirais pas plus*
    Ah ouais ? Pour l'instant, je n'y ai pas accès mais je suis curieuse de savoir l'effet. Pour l'instant, le seul truc que j'ai fabriqué, c'est la lampe. A par le style, je pense que c'est une lampe comme les autres. Je peux construire la statue gwendoline (quelque chose dans ce goût-là) mais j'ai pas encore testé. De toute façon, je progresse à l'allure d'un escargot et je vais changer de famille donc...

Je confirme pour le trone, il est très utile qu'il soit de lumière ou des ténèbres d'ailleurs, il est vraiment hyper utile. :happy2:

ma page sur l'échange

image
    Hou la la ! Il est vraiment super cet add-on, je me régale :wub: !!!

Ma simette maîtrise à fond la magie noire :devil: . Elle a fabriqué tous les objets (la poupée, les lampes et le trône). Et je confirme : le trône est vraiment gé-nial :thumbsup: ! J'ai essayé tous les sorts, certains sont très drôles, d'autres très utiles...

Ma simette a transformé son Mamour en méchant sorcier, mais il a choisi d'étudier la magie neutre. Dès qu'il a commencé à "virer de bord", il s'est fait attaquer par le grimoire de ma simette qu'il utilisait pour étudier :laughing: ! Le truc hyper logique, mais tellement inattendu que j'ai trop rigolé quand j'ai vu ça !

A part ça, quelqu'un a-t-il essayé l'interaction "abandonner" avec le chaudron ? Est-ce pour abandonner la magie et redevenir normal ? :unsure:
    Saori" said:
    [quote="Ange"]

Voilou.
    Ma gentille sorcière Elize Coqueluche a tous les points en magie et connait tous les sorts bénéfiques (elle ne peut plus rien etudier en bénéfique) hors elle a pu lancer le sort maléfique de la poule (le seul qu'il lui reste dans son grimoire) sur une npc qui s'est executée :clapping: Elle peut aussi lancer les sorts neutres qu'elle connait.[/quote]
    Oui, petit eratum de ma part, j'ai été distraite avec la liste des sorts accessibles par mes sorcières :blushing:
    Par contre gros inconvénient : comme l'alignement varie également selon les sorts que le sorcier lance, on fait baisser sa gentillesse en lançant des sorts neutres et/ou mauvais. :dry:

L'interaction "abandonner" signifie simplement que l'objet n'appartient plus à ton Sims.
    Lorsque tu visites l'école de magie (enfin, les 2 lots spéciaux), tu peux travailler sur le livre et le chaudron de ton choix.
    Et une fois que tu as terminé, tu choisis "Abandonner" et l'objet correspondant est libre pour "l'élève" suivant :happy2:
    image
    image
    Ah ouais tu peux étudier sur le pupitre de ton choix ? Ma simsette s'est fait mordre le doigt par le grimoire sur le pupitre lorsqu'elle a essayé :laughing:

image

En fait lorsque ton Sims arrive devant le grimoire ou le chaudron tu as 2 interactions :
    - examiner : et ton Sims se fait attaquer
    - choisir : ton Sims peut utiliser sans risque l'objet (chaudron ou grimoire)
    image
    image
    Ah bah voilà, je comprends mieux... Je croyais qu'en faisant "choisir", on achetait le pupitre en fait, et comme j'en avais déjà un (deux même, j'en avais acheté un à ma sorcière de lumière), je voyais pas l'intérêt :happy2:

image

Ange" said:
    L'interaction "abandonner" signifie simplement que l'objet n'appartient plus à ton Sims.
    Lorsque tu visites l'école de magie (enfin, les 2 lots spéciaux), tu peux travailler sur le livre et le chaudron de ton choix.
    Et une fois que tu as terminé, tu choisis "Abandonner" et l'objet correspondant est libre pour "l'élève" suivant :happy2:
    Merci pour ces précisions Ange... Qui amènent d'autres questions :p : 2 lots spéciaux :blink: ? Des terrains secrets comme ceux de "Quartier Libre" ? C'est que j'ai pas eu de carte de membre, moi :laughing: !!!

Hanyo : tu peux étudier sur le pupitre d'un autre sorcier si celui-ci suit la même voie que toi. Ma simette est une méchante sorcière, donc son Chéri a pu étudier la magie neutre sur son pupitre jusqu'à ce qu'il change de voie : tout à coup, son constume qui était noir est devenu gris. C'est à ce moment là que le grimoire l'a attaqué. Après ça, il ne pouvait que "examiner" le grimoire de ma simette.

J'ai donc sorti le sien qui était resté dans son sac à dos pour qu'il puisse continuer d'étudier. Son pupitre avait lui aussi changé de couleur : de noir, il était passé à marron. ;)
    Oui misky, il y a 2 terrains spéciaux (pas 3 avec le neutre ? :unsure: ). C'est un quartier à part, comme peut l'être celui des passe-temps.
    J'ai été voir celui des ténèbres, je ne trouve rien d'extraordinaire. Il y a 4-5 chaudrons/grimoirs, bibliothèque, buffet et commodités et il me semble que je n'ai rien oublié. La sorcière que je connais est venue mais aucune autre. Dommage, j'aurais bien voulu en rencontrer d'autres :dry:

Je découvre vraiment la magie que je ne connaissais pas (j'avais pas acheté abracadabra...) ; c'est trop marrant ! je m'amuse avec les soeurs Cordial. Je trouve que tout est bien fait ! :laughing:
    Zundapp, je n'ai pas découvert de terrain neutre, mais il faut dire que mes Sims n'ont rencontré que des sorcières de la Lumière ou des Ténèbres, alors peut-être qu'un 3e lot existe.
    Note que dans les préview publiées par la Communauté, il n'a jamais été fait mention d'un 3e lot bien que les joueurs aient pu tester les 3 alignements.

[...]

Je viens de scanner le dossier "Lots" avec S2PCI, et après avoir classé les lots par date de création, les deux derniers en date sont : les Palais de la Lumière Infinie et des Ténèbres Éternelles.

Pourtant, après avoir scanné le dossier "Character" avec S2PCI, j'ai bien 3 catégories de sorcières : les gentilles, les méchantes et les neutres.
    Il faudrait que je vois ce que je peux obtenir via les sorcières neutres ...
    image
    image
    Ma sorcière neutre n'a eu aucun nouveau terrain à visiter. Déjà je savais même pas qu'il existait une sorcière neutre, j'ai juste croisé la mauvaise et la gentille :laughing:

image

Les neutres sont vraiment délaissés alors !

Quelqu'un a déjà testé les combinaisons entre les différentes créatures et la sorcellerie ?
    J'imagine bien un vampire sorcier moi :devil:

• Moi je ne comprend pas. Ma simette est amie avec les deux sorcières, la méchante et la gentille et pourtant aucune des deux ne lui propose d'étudier la magie. Les relations sont très bonnes avec les deux puisque les deux sont ses meilleures amies. Vous avez fait un truc spécial à part les relations? Donc pour le moment je ne peux pas étudier la magie :'(
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Comme ça t'a été répondu dans le topic des premières impressions où tu as posé la même question, cette interaction apparaît lorsque tu cliques sur la sorcière avec ton Sims.
    Et comme ça t'a été dit, si tu as plusieurs addons, cette interaction peut se cacher via "Plus", c'est le cas chez moi.
    Et comme ça t'a été dit par Zun', il faut que les relations entre le Sims et la sorcière soient d'au moins 100/20 (court terme/long terme).

Et comme souligné à de nombreuses reprises, si tu as des hacks, il peut également arriver que l'un d'eux interfère avec l'interaction empêchant ton Sims de devenir un sorcier.
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.