Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2La Sorcellerie dans La vie en appartement

24

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Oui oui, en cliquant sur la sorcière amie j'ai eu la proposition : "je veux suivre la voie des ténèbres".
    Ensuite ça a été très marrant !
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Intell" said:
    Je crois que ça a plutôt un lien avec l'amitié qu'on a avec une sorcière qui peut nous permettre d'acheter des ingérdient, car mon sim était du côté sombre, et une méchante sorcière a refusé de me vendre des ingrédients en me disant qu'elle ne commerçait pas avec les étrangers. Donc par grand chose à voir avec l'ordre choisi.
    Je reviens avec une précision ...

Comme je l'avais dit, l'alignement joue un rôle si on souhaite acheter des ingrédients à une Haute-Sorcière.
    De même, comme l'avait mentionné Intell (dans le message que je cite), le niveau d'amitié intervient aussi.

De fait :
    - un méchant sorcier ne pourra pas acheter d'ingrédient à la Haute-Sorcière maléfique si son amitié n'est pas suffisamment élevée.
    - un gentil sorcier ne pourra pas acheter d'ingrédient à la Haute-Sorcière maléfique à cause de son alignement

Deux messages s'affichent donc :
    - le fait d'être un étranger
    - le fait de risquer d'utiliser les ingrédients contre la Haute-Sorcière

Je me demande si une gentille sorcière ayant une relation d'amitié élevée avec la Haute-Sorcière maléfique peut quand même lui acheter des ingrédients ... :huh:
    image
    image
  • J'ai enfin réussi à faire de ma simette une gentille sorcière, me demandez pas comment j'en sais rien, je pense que c'était dû à un bug puisque je n'avais aucun hack d'activé et que je n'ai rien fait de spécial. Bref j'ai remarqué que lorsque ma simette étudie la magie, lance un sort ou fabrique des ingrédients, ses besoins baissent très rapidement. Du genre elle avait les petits besoins pleins, l'appétit plein, les distractions et la vie sociale à 50% et l'énergie au maximum et je lu ai fait fabriquer tous les ingrédients qu'elle pouvait via le chaudron, elle a lancé un sort et étudié 10minutes sim et ses besoins se sont retrouvés dans le rouge.
    J'espère que ça le fait qu'au début et qu'ensuite lorsqu'elle maîtrisera mieux la magie ses besoins baisseront moins rapidement.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Combien de temps l'as-tu fait travailler ?
    Parce qu'en réalité les besoins ne baissent pas rapidement, c'est juste que travailler la magie (fabrication d'ingrédients, étude, lancer des sortilèges) prends énormément de temps et que pendant ce temps, les besoins baissent.
    image
    image
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ah non je confirme, lancer des sorts, mettent les sims KO quand ils sont novices, j'ai envoyé une Sandra Gothik en pleine forme sur un terrain communautaire pour lancer des sorts, au bout du second sort, elle n'était plus bonne à rien. :dry: Et si le sort est puissant, comme celui pour arrêter le temps, la sorcière expérimentée va quand même perdre beaucoup de points de conforts mais elle n'en perd plus pour les sorts de premier ou deuxième niveau.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • J'ai remarqué que le halo doré pour les bonnes sorcières s'acquiert progressivement. Ma simette n'a que 2 points de sorcellerie et elle a comme des paillettes sur le corps.
    Je vous montre une photo
    image
    Bon c'est pas très flagrant, mais je pense pouvoir supposer que le halo brillera de plus en plus au fur et à mesure que le/la bon/bonne sorcier/sorcière étudiera la magie.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    En effet on ne voit pas très bien, mais j'en ai moi des paillettes sur un de mes sims, voilà. image

Dites, quelqu'un saurait à quoi sert le "sucre épicé magique" C'est une potion que mon sims de la photo a préparé, mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert, quand il est sur une table on ne peut pas s'en servir, et quand il est dans l'inventaire, on ne peux pas le boire. quand on le donne à un sims moldu, il ne peux pas s'en servir non plus, dans la description, ça dit que ça se boit et que ça rend gentil, peut-être qu'il faut le donner à un méchant sorcier, bref, mystère, je ne sais pas du tout à quoi ça sert ce truc.
    Ce serait ballot que ça ne serve à rien puisqu'il faut 8 points de magies pour pouvoir le fabriquer. :unsure:

ma page sur l'échange

image
  • Petite question :

Comment devenir une sorcière ou un sorcier ?

Car j'ai rencontré la gentille sorcière, je suis même devenue amis avec elle mais je ne suis toujours pas sorcière...

Merci d'avance ! :kissing:
  • Alors je vais te répeter ce que ange m'a répondu quand j'ai eu ce problème.
    Ange" said:
    Comme ça t'a été répondu dans le topic des premières impressions où tu as posé la même question, cette interaction apparaît lorsque tu cliques sur la sorcière avec ton Sims.
    Et comme ça t'a été dit, si tu as plusieurs addons, cette interaction peut se cacher via "Plus", c'est le cas chez moi.
    Et comme ça t'a été dit par Zun', il faut que les relations entre le Sims et la sorcière soient d'au moins 100/20 (court terme/long terme).

Et comme souligné à de nombreuses reprises, si tu as des hacks, il peut également arriver que l'un d'eux interfère avec l'interaction empêchant ton Sims de devenir un sorcier.
    si tout ça ne marche pas ça vient sans doute d'un bug et là rien à faire soit ça se débloque tout seul, soit tu ne peux pas devenir sorcière.
    Dans mon cas ça s'est débloqué tout seul sans que je ne fasse rien de spécial.
    Essaye tout ça et tu verras bien si ça fonctionne.
  • Oki merci !

Je pense que je ne suis pas à 20 en long terme, ça doit venir de ça ;)

Je vous tiens au courant !
    Killeusedesims" said:
    J'ai remarqué que le halo doré pour les bonnes sorcières s'acquiert progressivement. Ma simette n'a que 2 points de sorcellerie et elle a comme des paillettes sur le corps.
    [...]
    Bon c'est pas très flagrant, mais je pense pouvoir supposer que le halo brillera de plus en plus au fur et à mesure que le/la bon/bonne sorcier/sorcière étudiera la magie.
    Le halo doré (gentil sorcier) et la couleur verte (méchant sorcier) sont liés à l'alignement du Sims uniquement.
    Au fur et à mesure que l'alignement évolue, ces deux attributs évoluent aussi.
    => petite remarque pour la peau verte (apparaît lorsque la barre est à +/- 80% de méchanceté), soit le sorcier est vert, soit il ne l'est pas, ça n'évolue pas des masses, il n'est pas "un peu vert", "moyennement vert" et puis "carrément vert" :laughing:
    Mais un Sims faiblement gentil brillera faiblement, tandis qu'un sorcier au max de la gentillesse sera couvert de paillettes.

Par contre, je ne comprends pas comment vous faites pour que votre sorcier ne bubulle pas.
    Samatha Cordial bubulle bleu en permanence, c'est assez gênant :mad:
    Pour info, elle est au max de la magie et au max de la gentillesse.
    image
    image
  • Popdia" said:
    Je pense que je ne suis pas à 20 en long terme, ça doit venir de ça ;)
    Je confirme, il faut bien avoir 20 d'amitié en long terme pour pouvoir devenir sorcière... ;)
    Ca tombe plutôt bien : c'est ce que Killeuse avait republié :p
    Note que même si le topic est un peu long, en le lisant tu aurais trouvé les mêmes explications ;)
    image
    image
  • Si si Ange ma simette bubulle comme tu dis :laughing: bon personellement c'est pas ça qui me dérange le plus, ce qui me dérange c'est que le sims quand il devient sorcier il a l'habit qui va avec, dans mon cas j'aime pas trop donc je l'habille normalement ma simette, mais chaque fois qu'elle apprend un nouveau sort le chapeau pointu et l'habit de sorcière reviennent. C'est pas bien méchant mais bon chaque fois je suis obligée de la relokkée totalement. J'ai remarqué un truc aussi, au début ma simette était une sorcière sympathique et au fur et à me sure qu'elle a évolué elle devenue gentille sorcière. Autre chose aussi quand elle téléphone à ses amis au cours de la conversation il y a systématiquement une bulle de dialogue avec une image de sorcière. Elle leur dit qu'elle est une sorcière ou elle dit qu'elle connaît une sorcière ?
    Et ta sorcière, elle bubulle en permanence ou pas ?
    Parce que ma mienne elle bubulle 24/7 et ça m'énerve légèrement.

Pour le sympathique => gentille, c'est l'alignement (j'ai un peu l'impression de radoter).

Au niveau des conversations, j'ai ça aussi, comme si elle n'avait rien d'autre à raconter :dry:
    À mon avis elle leur dit comment c'est trop bien la sorcellerie même que ça déchire sa race :siffler:
    :laughing:
    image
    image
  • Ange" said:
    Ca tombe plutôt bien : c'est ce que Killeuse avait republié :p
    Note que même si le topic est un peu long, en le lisant tu aurais trouvé les mêmes explications ;)
    Franchement, c'est compliqué ! Je sais ce que s'est un forum et même si la convers est courte, tu ne sais pas si ce topic répondra oui ou non à ta propre question... Ayant effectué une recherche sans résultat, j'ai préféré posé ma question directement.

Sinon ma sorcière "bubule" aussi ! lol ! C'est assez énervant à force, c'est pas faux :)
  • Oui oui elle bubulle en permanence mais comme j'ai le lampadaire des fées et d'autres objets qui font un halo lumineux ça me dérange pas plus que ça.
    Popdia" said:
    Ayant effectué une recherche sans résultat, j'ai préféré posé ma question directement.
    J'appelle ça de la feignantise ...
    1 topic de 3 pages à peine qui traite de la magie à propos d'un addon qui à 1 semaine, Tsssk.

Killeuse, merci pour l'info, perso ça m'énerve de la voire bubuller.
    Je crois avoir vu un hack sur le site du Paladin, je vais vérifier.
    => quelle bubulle lorsqu'elle pratique la magie, mais pas 24/7, pitié ! :laughing:
    image
    image
    Moi ç ane me dérang epas plus que ça qu'ils bubulent mes sorciers, au contraire, quand ils cessent de bubuler, je m'inquiète de leur niveau de magie.

ma page sur l'échange

image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Avez-vous fait apparaître l'animal de compagnie de votre sorcier(ère) (en cliquant sur votre sim(ette), lancer le sort "félinus chépukoi) ? C'est génial, car on peut le faire disparaitre et réapparaître tant qu'on veut :D . Lorsque ma simette était une méchante sorcière, son chat était noir. Maintenant qu'elle est neutre, il est devenu gris. Et c'est toujours le même, ça c'est sûr : il a le même nom, et ça se voit dans leur barre de relations. J'adooore ! :wub:
  • Non je l'ai pas encore fait apparaitre moi. A ce propos Misky le famillier de la sorcière faut s'en occuper comme si on avait adopter un animal ou y'a pas besoin de lui donner à manger , lui acheter un litière etc...? Je me posais la question car à ce moment là si c'est le cas va falloir que je déménage ma simette, son appartement sera trop petit. Tout ce que je sais c'est que mon chat sera blanc étant donné que je pratique la magie blanche. Tiens j'ai remarqué que le sort qui équivaut à la téléportation est neutre, donc si on l'utilise souvent on perd de son alignement. Dommage je trouvais ça pratique quand ma simette rentre crevée du boulot et que la chambre est à l'étage :laughing:
    Lorsque tu invoques le familier, une petite fenêtre t'informe de ses besoins.
    Hormis d'une litière, il a besoin de tout le reste.
    image
    image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Le mien n'a besoin de rien : dès que ses barres de besoin baissent, je le renvoie. Car à chaque fois que je le fais réapparaître, ses barres sont remplies à 100 %. ;)
    puis alors ce qui est bien avec le familier c'est qu'il satisfait le désir d'avoir un animal du sims. Et en plus il est gratuit. De plus, on peux le renvoyer quand on va en voyage, et le faire apparaître sur le lieu de vacance.
    On peux aussi avoir son familier sur le campus, mon sorcier étudiant était le seul du quartier à avoir un chat :)

ma page sur l'échange

image
  • Alors si c'est comme ça cela peut être interessant :happy2: Et une autre question ça demande beaucoup d'ingrédients pour faire apparaître le famillier ?
    Que personne ne réponde à Killeuse :p
    Va donc voir dans le livre de sorts ! Allez quoi ! :laughing:
    => pour info, il s'agit d'un sort neutre accessible à tous les alignements et débloqué lorsque le Sims atteint le niveau 5 en magie
    image
    image
  • Bah en fait je sais pas si fallait beaucoup d'ingrédients vu que j'ai lancé le sort et que j'avais des ingrédients :laughing:
    Donc à part le fait qu'il a fallu que je déménage ma sorcière pour pouvoir un minimum de place pour les affaires de mon chat, tout va bien. Puis c'est bien pratique cette fenêtre qui s'ouvre et qui te donne les astuces du jeu. Voilà mon famillier se nomme Felinus, je sais j'ai pas beaucoup d'imagination, mais naïvement j'imaginais qu'ils avaient déjà un nom les animaux.
    Pour les ingrédients, tu peux les voir via le livre de sorts, ils y sont répertoriés, c'est pour ça que je t'y renvoyais :)

Le familier de Samantha Cordial a un nom du tonnerre ... "Le familier de Sam"
    Si tu parts te cacher, je te suis :laughing:
    image
    image
    J'ai testé l'alien sorcier en magie noire, ça fait alien bronzé genre, il a fait des UV. :laughing: image image

ma page sur l'échange

image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Sympa à voir, par contre, ce n'est pas plus bronzé qu'un sim noir :happy2:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.