Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2La Sorcellerie dans La vie en appartement

13

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Bonsoir tout le monde :bye1: !

J'ai un petit problème avec les potions moi :( .

J'ai marié mon gentil sorcier Rodolf avec la méchante sorcière Aurore Blondel, je voulais testé le "duel" :devil: . Finalement, ça c'est révélé assez décevant. Rodolf a donc fabriqué une potion "chasse-sorcière" que j'ai placée dans l'inventaire de Aurore. En cliquant sur elle, j'ai eu l'interaction "boire la potion chasse-sorcière" : parfait. :D

Et puis, comme Aurore n'a que 6 points de personnalité (elle est complètement négligée et grognon), Rodolf a fabriqué une potion "sucré épicé magique" pour rendre sa femme un peu plus "aimable". J'ai fait comme pour l'autre potion, je l'ai placée dans l'inventaire de Aurore. Mais là, je n'ai pas d'interaction pour qu'elle la boive. Je l'ai remise dans l'inventaire de Rodolf : pas d'interaction non plus, il ne peut pas la boire, il ne peut pas lancer le sort. :blink:

Quelqu'un a-t-il compris comment ça marche ? Merci d'avance. :bowdown:
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Miky, il suffit de sortir la potion de l'inventaire pour que ton sim la boive.

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des duels, je vais essayer ça moi :)
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
    Non Mister Yoshi, j'ai essayé : pas d'interaction avec le flacon. A moins que je ne sois victime d'un bug... :dry:

Et puis, il n'y a pas de duel à proprement parler : c'est moi qui voulais tester "allumer le feu"/"éteindre le feu", "orage"/"beau temps", etc... ;)

EDIT : Ayé !!! J'ai trouvé !!! Je n'étais pas victime d'un bug, mais d'une petite subtilité "made by EA Games" :dry: . En fait, il faut bien sortir le flacon de l'inventaire, mais il ne faut pas le poser sur un meuble de cuisine. Il faut le poser par terre ! Merci Mister Yoshi. :bowdown:
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ah ok, j'essaierais moi aussi car j'avais aussi posé la question un peu plus haut dans le topic, mais j'ai été ignorééééeuh :'(
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
    Mais non, personne n'est ignoré :console: ! C'est juste que le jour où tu as posé ta question, personne ne savait encore y répondre. :happy2:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Misky" said:
    Et puis, comme Aurore n'a que 6 points de personnalité (elle est complètement négligée et grognon), Rodolf a fabriqué une potion "sucré épicé magique" pour rendre sa femme un peu plus "aimable".
    Il m'a semblé que le sucre épicé magique et l'essence de queues de chien modifiaient uniquement l'alignement du sorcier (+ gentil ou + méchant) et pas son caractère.
    Qu'est-ce que ça a donné chez toi comme résultat ?
    image
    image
    Aurore a bu la potion le matin, à 8 heures, avant de partir au boulot. Elle s'est retrouvée hypeeeeer sympaaaa, sa barre était remplie à fond :wahou: ! Sauf que... Vers midi, j'ai eu un message qui disait "ça y est, je suis redevenue moi-même"... Effectivement, les effets de la potion s'étaient évaporés, et Aurore était redevenue complètement grognon. :dry:

J'espère au moins que ses collègues en ont bien profité ! :laughing:
    Et ça n'a aucun effet sur l'alignement magique du Sims ?
    image
    image
    Non, moi j'ai essayé la potion queue de chien, ma simsette a frppé du poing genre tres enervée, ses points de sympathie avaient totalement disparus mais ensuite elle est redevenue elle même.
    Mais ça ne change rien à l'alignement.

♠ J'ai fini par savoir jusqu'où allaient les pouvoirs d'une sorcière maléfique. Je m'étais laissée dire que puisque l'infiniment gentil sorcier avait le pouvoir de déjouer la mort avec le sort " Repousso Mortis", l'atrocement méchante sorcière pouvait tuer des sims, et bien non, elle peux juste créer des zombis en cliquant sur une tombe avec le sort "vivicus zombi"

ma page sur l'échange

image
    Merci Jaurela, chais pas pourquoi j'ai noté que ça modifiait l'alignement du sorcier.
    Je devais sans doute avoir bu de l'Oublicine ou une autre potion du genre :laughing:

D'un autre côté je trouve ça rassurant de savoir que les méchantes sorcières ne peuvent pas tuer les Sims.
    Peut-être que les moddeurs vont nous concoter quelque chose.
    image
    image
    Alors pour moi c'est officiel, l'alignement le plus avantageux c'est la sorcellerie neutre. Elle donne accès à tous les sorts de tous les alignements, mais le/la sorcier(e) ne peux toucher que son propre grimoire, de plus le sort de téléportation lui permet de rester dans son alignement même si elle utilise les sorts des autres.
    De plus elle ne change pas l'apparence du sims et pas de bubulle non plus, enfin, j'ai pas vu mais bon ma sorcière cobaye n'est pas encore à fond dans ses points de magie, c'est qu'elle a un boulot en même temps. :siffler:

ma page sur l'échange

image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Le seul point de physique qui change avec une sorcière neutre, c'est la robe, qui, soit dit en passant, est plus discrète dans ses couleurs que les robes des bonnes et mauvaises sorcières.

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Auriez vous déjà essayé le sort "tabula rasa" sur l'un de vos sims? Quel est son effet exactement? j'aurais bien voulu l'essayer mais, ça me fait un peu peur, jusqu'ici je n e le lance que sur des NPC :unsure:

ma page sur l'échange

image
    Je les ai tous essayé, mais je ne me souviens pas des effets de celui-là. Tu peux me rappeler le descriptif qu'en donne le livre de sorcellerie s'il te plait ?
    ben j'ai pas rejoué depuis hier soir, mais en gros ça dit "que ce sims oublie, que son esprit se vide..." un truc comme ça, j'ai compris que c'était un sort pour rendre amnésique, faudrais que je regarde à nouveau.

ma page sur l'échange

image
    Ah oui, c'est un truc comme ça. Mais j'ai fait comme toi : je l'ai tenté sur un NPC, donc je n'ai remarqué aucune conséquence. Désolée. :(
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je crois bien que ça ne fais qu'effacer tous les souvenirs du sims sur lequel on lance le sort. ;)
    Ce sort supprimes tous les souvenirs et tous les liens d'amitié du Sims cible :devil:
    image
    image
  • Oui le sort qui fait table rase quo i!

Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis nouvelle sur ce forum, c'est Lorraine qui m'a gentiment invité à venir voir.
    Avec quel add-on obtenez-vous des sorciers ?

Pardonnez cette question basique. Et d'avance merci. :blushing:
    C'est avec La Vie en Appartement :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Merci :blushing:
  • Coucou tout le monde
    J'ai acheter les sims 2 vie en appartement il n'y a pas lomgtemps et je suis devenue une gentille sorcière . J'ai étudié la sorcellerie au maxmimuin , mais je n'arrive pas a lancer des sorts ! Quand je clique sur lancer un sort , pleins de sorts apparaissent mais ils sont tous en ' gris ' je ne peux pas cliquer dessus ! Je ne comprend pas ! J'ai pourtant beaucoup d'ingrédients dans mon inventaire ! Je ne peux que faire apparaitre des papillions et me déplacer en ' m'éclipsant ' ! Qu'est ce que je dois faire ???
    Svp répondez moi vite !

ps : pour avoir plus de chance de devenir sorcière ou sorcier , il faut aller dans un terrain communautaire pendant la journée de préférence !

[modo=Modération Lorraine54]Bonjour ! je remets ton message dans la couleur que tout le monde utilise... et bienvenue ![/modo]
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Pour savoir quels ingrédients il te faut pour tel ou tel sort, tu dois ouvrir ton grimoire.
    Tu n'as peut-être tout simplement pas certains ingrédients spécifiques dans ton sac-à-dos.

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Zundapp" said:
    Pour savoir quels ingrédients il te faut pour tel ou tel sort, tu dois ouvrir ton grimoire.
    Tu n'as peut-être tout simplement pas certains ingrédients spécifiques dans ton sac-à-dos.

Non ,j'ai vraiment beaucoup d'ingrédiens , et j'ai vérifié , tout les ingrédiens pour les sorts !
    Désolé pour la couleur !
    Es-tu dans le bon alignement ? Si ta sorcière gentille essaie de lancer des sorts négatifs, le souci vient peut-être de là ?

image

Ou peut-être que les sorts ne sont pas encore accessibles à ta sorcière parce qu'il faut qu'elle continue d'apprendre la sorcellerie : elle n'a pas encore le niveau pour exécuter ces sorts, même si ils apparaissent déjà dans les intéractions possibles. ;)
    Bonjour tout le monde ! :)

Je jouais cet aprem avec Brenda Hasseck devenue gentille sorcière et je me suis interrogé tout d'un coup. (oui je suis comme ça moi, je m'interroge) : Brenda peut-elle ensorceler directement les personnes pour qu'elles deviennent sorcières. J'ai regardé sur un site et je n'ai pas vu ce genre de sort, pourtant j'ai vu Saori le faire dans sa partie je crois avec une sorcière. Alors, est-ce possible ou non ? Je précise que j'ai également essayé du côté du gugus qui veut devenir sorcier et je n'ai rien. En même temps Brenda n'a que 8 points de compétences, alors ceci explique peut-être cela...

Donc voilà, existe-t-il un sort qui peut transformer le commun des mortels en sorciers ou est-ce uniquement réservé aux hautes-sorcières ? Merci d'avance... :p
  • Il me semble qu'il existe un sort pour les sorcier/sorcière de niveau 10 qui permet de transformé n'importe qui en sorcier/sorcière.
    Mes histoire de Sims => http://lessimsdezyhar.canalblog.com
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Je dirais le niveau 9 avec le sort "Magus Mutatio" -> les sorts

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Crois-le ou pas, c'est ce tableau que j'ai regardé et je n'ai pas vu le sort ^^ Merci Zundapp :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.