Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Défi du cultivateur écolo

ChatluneChatlune Membre
janvier 2009 modifié dans Blabla
Ayant commencé ce défi proposer par Nolwenn1977 sur le forum du site officiel FR, je suis curieuse de savoir si des membres de SimsAgora l'on commencer aussi.

P.S : Mon pseudo sur le site officiel est Hanelune.
«134

Réponses

• CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    [modo=Modération]Premièrement, Bonjour.
    Ensuite, un lien vers les règles de ce challenge seraient le bienvenu, et un peu de politesse aussi, ça fait jamais de mal ;)[/modo]
  • Coucou ! Justement je me posais la même question Chatlune ! :) Le site du challenge se trouve ici : http://www.ecolosims.fr/_htm/00/index.html
    Je suis en pleine étude des règles. Ca a l'air vraiment sympa :happy2:
    Vu que j'ai perdu toutes mes anciennes histoires, je comptais me remettre dans le bain avec ce défi, mais ça me semble costaud :boxing:
    A voir !
    Vivitamine...
    If God Is A Dj, Get Your Ass On The Dance Floor !

image
  • :angel_not: Bonjour

Merci Vivi pour le lien. (J’aurais dut aussi parler du site en effet :blushing: ) La lecture des astuces d'installation se révèle très instructive.
    Sans hésitation je te dis de foncer ! Personnellement je ne lâche plus ma famille; ils sont sur un terrain 4X4 pratiquement à la fin du premier été.
    Mon exploitation prend forme, mes sims progresse dans leurs compétences, pour le moment tout va bien (à part des petit bugs mais bon) y'a pas de raison que tu galère plus !
  • Coucou
    La fammille Mae a adopter ficelle, une chatte au caractère bien tremper, coté exploitation, le décompte du cycle deux approche et je suis plutôt contente du résultat.
    Par contre je me sent un peu seul ici, me dite pas que je suis la seule à faire vivre une vie dictée par les saisons à mes sims !
    Vener me rejoindre :'(

A bientôt
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ce qui serait bien, c'est que tu mettes ton challenge sur un blog, pour qu'on vienne te soutenir ! ;) Chacun de nous est déjà dans un challenge et une histoire, on ne peut pas non plus s'éparpiller. :laughing:
  • Hum personnellement ce challenge ne m'emballe pas trop trop :( , de plus je suis en plein legacy challenge donc je vais plutôt attendre de lire le récit de vos aventures écologiques! :D
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Moi j'ai commencé et presque terminé le challenge du cultivateur écolo version pauvreté parce qu'il ne dure que sur une génération au lieu de 5. Quelqu'un d'autre l'a-t-il entrepris qu'on puisse comparer nos résultats ?
  • Merci pour vos encouragement ! :bowdown:
    Je commence le Cycle 3 avec une future naissance !
    Pour le Blog, je réfléchi, mais ça me tente bien grâce à vous.

:bye1:
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Moi j'aimerais vraiment que tu fasses un blog pour te lire ! :D
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Comme Mousse j'aimerai vraiment voir un blog. J'aime beaucoup ce challenge, je l'ai commencé il y a un moment déjà mais j'ai perdu mes petits papiers :unsure: ...
  • A défaut d'un blog, il y a le récit de Nolwenn ici et d'autres histoires référencées .

J'avais commencé ce challenge, mais j'avoue avoir eu la flemme de compter les points. Sinon l'idée est original et le défi vraiment sympa je trouve (par contre la version pauvreté est... délicate!)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Après avoir lu les règles de ce challenge et de sa version "Pauvreté", j'ai eu envie de le faire, mais version "Misky"... :rolleyes:

En effet, je ne comprends pas pourquoi la version "Normale" autorise un commerce à domicile, mais il faut que ce soit un commerce de fleurs :blink: . Et dans la version "Pauvreté", on n'a pas le droit d'ouvrir un commerce : il faut vendre les récoltes et les poissons en mode achat. :huh:

Alors, depuis 3 jours, je teste... Je joue, ça ne me plait pas, je recommence. Je joue, j'ai une autre idée, je recommence. Et j'en suis arrivée à ça : je commence comme dans la version "Pauvreté", sauf que je remplace le nichoir et les carrés de terre cultivable par un comptoir et une caisse enregistreuse, je mets 2 pans de mur pour accrocher le panneau commercial ouvert/fermé et un téléphone, indispensable pour ouvrir le commerce. Ensuite, je le revends. Je garde 500 § sur le compte, comme le prévoit la règle "Pauvreté".

Et là mes amis, je peux vous le dire : j'en bave :sweatdrope: !!! Pour l'instant, je n'ai que les poissons pêchés à mettre en vente. Et c'est dur dur à réassortir les poissons : il faut avoir la chance de pêcher un poisson de chaque sorte, et c'est pas toujours le cas :no: ! Et les clients ne sont pas très satisfaits du "décor" du magasin... Deux bouts de mur... Imaginez :laughing: ! Alors j'accumule les étoiles négatives. Moi qui comptais sur le prix "Létourneau" et la prime de 1000 § qui va avec (il faut 3 étoiles fidélité pour avoir ce prix), j'étais à moins une étoile fidélité au bout de 3 jours ! :laughing:

Et l'hiver est arrivé. Et mon pauvre p'tit couple de sims n'avait toujours pas de toit sur sa tête... :peur: Je recommence donc tout à zéro cet après-midi. :bye1:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    En effet, les règles sont bizarres. Il faudra que j'en parle avec Saori puisque nous allons le faire ensemble à Eden Road.
    Avec ta sauce, pour réussir il te faut de très bons pêcheurs alors ! Pourquoi ne pas vendre les bottes ? :D

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Tiens Misky : prends un kleenex pour essuyer la bave et la sueur ! :laughing:
    J'ai hâte de voir le carnage ! :siffler:
    J'ai donc recommencé cet après-midi, en changeant encore deux/trois bricoles. Et j'ai suivi ton conseil Zundapp : j'ai mis les bottes en vente à "très bon marché", soit 10 $ la botte. J'ai voulu aussi vendre les bouquets de roses offerts après un rendez-vous, mais on ne peut pas :blink: ! J'ai un pop-up qui dit "objet invendable" !

Et cette fois-ci, ça s'est bien passé : j'ai eu le prix Létourneau le mercredi, ce qui met mon petit couple à l'abri de l'hiver. Mais j'ai quand même un gros souci : l'étang sera bientôt gelé, et je n'ai absolument pas assez d'argent pour construire une serre pour commencer les plantations (un pan de mur de serre coûte 300 $) :( . Je ne sais pas comment faire. La seule solution serait de gagner les étoiles de fidélité nécessaires pour avoir le deuxième bonus en argent. C'est peut-être faisable maintenant que le magasin ressemble à un magasin. Mais quand même ! Le temps que les tomates soient bonnes à récolter, mon petit couple n'aura aucune rentrée d'argent... Je vais continuer de jouer et je vais voir si c'est possible. :happy2:
    Ils n'ont plus qu'à faire la manche ! :laughing:
    Tiens, je pense à un truc. Ce serait bien qu'en plus du magasin "bio" il y ait le pendant : le restaurant "bio" sur un lot communautaire (plus loin dans le défi bien entendu)

Pour améliorer le début du challenge, il faudrait commencer le challenge le premier jour d'été au lieu du dernier. Ça permettrait de faire son stock de denrées, non ?
    Sinon, je ne vois pas d'autres solutions pour le moment, à part les combines du challenge pauvreté (DJ, peinture...)

Je dirais même : faire commencer le challenge le 1er jour du printemps !
    Pour la serre : si tu utilisais des murs normaux ? avec juste le toit en verre ? Ou bien tu enlèves les murs ensuite ? (mais peut-être que ça gèle en hiver... :siffler:
    Rah oui, merci les filles :kissing: ! J'avais pensé construire une serre de 3x3 au début du challenge avant de retirer tout l'argent, mais ça simplifiait trop la suite à mon sens... :devil: Alors qu'avec votre solution, ça laisse juste 10 jours de plus pour essayer de gagner des sous. Par contre, il faudrait limiter les bonus en argent aux deux premiers (le prix Létourneau de 1000 $ et la remise clientèle de 5000 $ je crois :unsure: ).

Je vais donc recommencer au premier jour du printemps, pour voir si ça passe comme ça. Je suis en ARTT demain et après-demain, autant dire que nous allons vite être fixées... :D
    J'ai vraiment hâte de voir quel challenge ça va donner ! Et de le lire bien entendu ! :D
    Zundapp : En faisant ma douche ( :laughing: ), je pensais à ton idée de faire un restaurant "bio". Comment ça marcherait ? On aurait le droit de servir que du poisson ? :unsure:

Mousse : Pour l'instant, je t'avoue que je rame grave ! Mais qu'est-ce que j'aime ça :devil: !
    Faudrait faire des tests mais a priori, on peut mettre les denrées cultivées dans le frigo du restaurant normalement. Donc à partir du moment où les plats scintillent, les denrées sont utilisées... + les poissons
    A savoir quels plats sont concernés. L'embêtant c'est que je n'ai aucun restaurant dans mes parties pour vérifier ça !

Et puis : ils aiment ça le poisson les clients Sims ! :laughing: ... Dis donc, Misky, t'es sûre que tu ne concoctes pas tes challenges dans tes rêves la nuit ? :lol:
    :laughing: Non, c'est sous la douche que les idées me viennent :lol: !

Je n'ai pas non plus de restaurant dans mon jeu. Mais je pourrais tester plus tard.

EDIT : Je viens de jouer 6 jours/sims et ça marche. Je commence sur un terrain 3x3, avec un seul arbre (l'ombrelle à baies), un composteur, un étang (outil moyen, 3 clics au même endroit), un carré 5x5 de revêtement de sol à 4 §, et un seul pan de mur, un panneau de commerce ouvert/fermé d'un côté du pan, un téléphone de l'autre côté, un comptoir de cuisine Atroll à 210 § et une caisse enregistreuse à 205 §. Je laisse 425 § sur le compte, car je revends le téléphone (75 §) aussitôt le commerce ouvert.

J'ai commencé au dernier jour du printemps, car on a besoin des feuilles mortes pour le compost (obligatoire pour fertiliser). Alors, il faut que l'automne ne tarde pas trop.

J'ai eu le prix Létourneau (1000 §) le mercredi, la remise bon client (2500 §) le vendredi. Groooosse déception, car je croyais que cette remise était de 5000 § (une serre de 3x3 coûte 3800 §) :( . Alors, le samedi, quand le magasin est arrivé en position 3, j'ai choisi le troisième bonus en argent, le prix de la Chambre du Commerce... Et là, catastrophe : j'ai touché 10 000 §, autant dire une fortune :wahou: ! Cet argent permet non seulement de construire une serre, mais en plus d'avoir une vraie maison avec un minimum de confort.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on accepter ce troisième bonus ? Pour ma part, je pense que si on l'accepte, on doit investir au maximum dans la serre (une serre 5x3 coûte 5000 §, soit la moitié de ce bonus) :happy2: .
    Ça dépend, 10.000§ c'est pas énorme si tu veux faire un restaurant (c'est même léger). Si le restaurant ce n'est pas pour la semaine d'après, en effet, tu peux obliger le challenger à construire une serre plus grande. Faut voir cette idée de restaurant. Dis-moi, tu prends ta douche quand exactement !? :laughing:

Ouh la ! Le restaurant, je le vois pour... la deuxième génération :laughing: !

Enfin, je te dis ça... Mais j'ai pas fait de douche ce soir... :lol: !

Bon alors OK, on a le droit aux 3 premiers bonus en argent, mais on doit construire une serre de minimum 5x3. Ca fait quand même une première semaine assez dure à jouer... si on a la chance de décrocher ces bonus la première semaine :laughing: !
    Dans ce cas, ça me va ! Enfin je dis ça mais je ne suis pas encore prête à la faire ce challenge :dry:

Ca y est ! J'ai mis la première journée de Faulcis et Celcysse Temdé en ligne : un lundi au soleil. :D

Comme je m'autorise à prendre les 3 premiers bonus commerciaux en argent (le prix Létourneau à 1000 §, la remise bon client à 2500 § et le prix de la Chambre du Commerce à 10 000§), j'ai décidé de commencer sans aucun arbre et avec des fondations (ça fera plus de frais au moment de ragrandir la maison).

J'ai joué les 5 premiers jours, et je me régale. C'est tout à fait le genre de défi/gestion comme je les aime. :devil:
    J'ai mis un certain temps à comprendre le jeu de mots de leurs noms ! :lol: Obligée de le répéter tout fort plusieurs fois (heureusement que personne n'était à côté !)
    [spoiler]Celcysse : "IL EST FRAIS MON POISSON !!! IL EST FRAAAAIIIIS !!!"[/spoiler]
    ... Nan ! j'ai jamais vu un magasin aussi moche ! :lol:
    [spoiler]Quelques papouilles, chatouilles, dragouilles et bisouilles plus tard...[/spoiler]
    ... Les ouilles nous manquaient.
    Ce premier épisode m'a déjà bien fait rire ! :clapping:
    :lol: L'épisode déjà et :laughing: pour les commentaires de Lorraine !

[spoiler]C'est malin, j'ai envie de le faire maintenant...[/spoiler]

Lorraine54" said:
    J'ai mis un certain temps à comprendre le jeu de mots de leurs noms ! :lol: Obligée de le répéter tout fort plusieurs fois (heureusement que personne n'était à côté !)
    Moi aussi, j'ai pas compris tout de suite ! :clapping: Misky, en voilà un challenge qui va être drole à lire !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.